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MikelU

Forum • Accès mains libres

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Bonjour,

 

Nous avons enfin récupéré notre Hyundai, et, il y a un truc qui m'échappe depuis qu'on l'a eue.

 

Lorsqu'on s'approche de la voiture avec la clé dans la poche, on peut ouvrir en appuyant sur le petit bouton de la poignée , en mode "mains libres". (la petite lumière blanche s'allume)

 

Par contre, lorsque je pars de la voiture, elle ne se verrouille pas toute seule. Est ce qu'il y a quelque chose à paramétrer ? je n'ai rien trouvé, et le concessionnaire a oublié de nous mettre le mode d'emploi dans la boite à gants, il va nous le poster la semaine prochaine ...

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Quand on quitte la voiture , il faut appuyer sur le bouton de la poignée pour la verrouiller.

Pas d'option pour le verrouillage automatique.

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Je me suis posé la même question quand j'ai eu la mienne...

C'est dommage, il y a tout les capteurs c'est juste une question de programmation.

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Il y a à mon avis une grosse différence quand même...

 

Pour la détection lors de l'appui sur le bouton, la voiture émet un signal et la clé répond. Si ça se trouve, ça se fait en RFID ou un truc comme ça, ne nécessitant pas vraiment d'énergie côté clé.

 

Pour l'éloignement, l'un des deux doit émettre un signal très régulièrement (quasiment en continu) pour détecter quand la clé n'est plus à proximité de la voiture. C'est énergivore, surtout pour un petit appareil comme une clé.

 

Ma ZOE le faisait, j'ai changé la pile de la clé au bout de moins d'un an...

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Je pense que c'est plutôt dû à une sécurité lorsque la pile de la clé est morte.

 

Ce qui est étrange est que, quelques fois, je crois bien que j'ai entendu la voiture se verrouiller quand je m'éloigne.

 

Je crois que l'action à la télécommande et l'action sur le bouton de portière est vue différemment lorsqu'on s'éloigne.

 

Faut tester ... (moi, j'ai pas envie de faire confiance donc j'appuie sur le bouton quand je pars ... c'est trop facile en ville de se faire visiter sinon si on fait plus gaffe quand on part, bagnole garée).

Modifié par Invité

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Ben moi je suis quasi sur qu'à la concession il m'a montré le coup des portes qui se verrouillent...

 

Je repasserais demander, même si je suis d'accord que c'est plus rassurant d'appuyer sur le bouton!

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Avec la Zoé et la carte mains libres çà se ferme tout seul quand on s'éloigne avec un bip bip bien audible mais ...

 

Du coup quand je prends une autre voiture, j'oublie de fermer

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Il y a à mon avis une grosse différence quand même...

 

Pour la détection lors de l'appui sur le bouton, la voiture émet un signal et la clé répond. Si ça se trouve, ça se fait en RFID ou un truc comme ça, ne nécessitant pas vraiment d'énergie côté clé.

 

Pour l'éloignement, l'un des deux doit émettre un signal très régulièrement (quasiment en continu) pour détecter quand la clé n'est plus à proximité de la voiture. C'est énergivore, surtout pour un petit appareil comme une clé.

 

Ma ZOE le faisait, j'ai changé la pile de la clé au bout de moins d'un an...

 

La voiture détecte quand on est proche d'elle car elle allumé des petites lumières dans les poignés de porte donc elle a déjà le système pour détecter automatiquement la présence de la porte....

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Je pense que c'est plutôt dû à une sécurité lorsque la pile de la clé est morte.

 

Ce qui est étrange est que, quelques fois, je crois bien que j'ai entendu la voiture se verrouiller quand je m'éloigne.

 

Je crois que l'action à la télécommande et l'action sur le bouton de portière est vue différemment lorsqu'on s'éloigne.

 

.

elle se verrouille automatiquement au bout de quelques secondes si on a déverrouillé sans ouvrir la porte immédiatement après .

j'ai eu plusieurs kia et j'ai remarqué qu'ils avaient beaucoup de gadget mais qu'ils étaient moins sophistiqué que les autres marques

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elle se verrouille automatiquement au bout de quelques secondes si on a déverrouillé sans ouvrir la porte immédiatement après .

 

une réglementation ? car ma vieille logan a le même comportement, et c'est juste une clé avec un "bip" pour ouvrir , sans électronique complexe.

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