Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Accès facile

Featured Replies

Posté(é)

J'aime assez l'idée du volant qui s'éclipse automatiquement pour faciliter la sortie et qui reprend sa position d'origine une fois qu'on est remonté dans le véhicule. Mais pensez-vous que c'est pratique au quotidien? Y a-t-il des possesseurs de S ou X qui l'utilise et qui pourraient nous dire si c'est pratique au quotidien?

Pour mémoire:

Citation

Accès facile

Vous pouvez définir un paramètre d'accès facile qui déplace le volant et le siège conducteur pour faciliter l'accès et la sortie de votre Model 3. Tout conducteur peut utiliser le paramètre d'accès facile en l'associant à sonprofil conducteur. Lorsque le paramètre d'accès facile est associé à un profilconducteur, le volant et le siège conducteur s'ajustent automatiquement lorsque le mode stationnement est engagé et que la ceinture de sécurité du siège conducteur est détachée, ce qui permet de sortir facilement du véhicule. En revenant au véhicule et en appuyant sur la pédale de frein, les paramètres utilisés par le dernier profil conducteur utilisé sont rétablis automatiquement.

Pour utiliser le paramètre Accès facile avec unprofil conducteur, assurez-vous que la case Utiliser Accès facile est cochée.

Source: manuel p.46

Posté(é)

Je l’utilise tous les jours. Il est vrai que le délai de remise en place du siège et du volant avant sortie du véhicule et après retour dans le véhicule est un peu long mais cela apporte un plus je trouve

Posté(é)

Moi qui suis de grande taille, j'ai cette option sur mon véhicule thermique actuel et j'apprécie énormément. Je sors bien plus facilement du véhicule surtout quand je suis garé dans des endroits un peu serrés. Je roule en SUV actuellement alors je pense que c'est encore 100 fois plus utile sur une berline dans mon cas.

Posté(é)
il y a 11 minutes, Mochkiki a dit :

Je l’utilise tous les jours. Il est vrai que le délai de remise en place du siège et du volant avant sortie du véhicule et après retour dans le véhicule est un peu long mais cela apporte un plus je trouve

Oui,c'est dommage que se ne soit pas plus rapide,ca m'a un peu deçu

Posté(é)

Doh, 

J' avais pas compris que ça sert a ça l option accès facile ^^

Idéalement il faudrait que ca lève le siège pour soulager mon dos. Pas sûr que ça se parametre.

Posté(é)

Nous avons déjà eu une longue discussion là dessus, dans un autre sujet.

https://forums.automobile-propre.com/topic/mise-à-jour-accès-facile-8487

L'accès facile consiste à mémoriser une position de siège. Dès qu'on met la voiture en P et que le conducteur déboucle sa ceinture de sécurité, le siège se met dans cette position.

Donc, si on veut, on peut même mémoriser une position de siège très haute pour ça.

Simplement, plus la position "accès facile" est différente de la position habituelle du conducteur et plus il faudra de temps pour passer de l'une à l'autre.

Mon conseil pour minimiser ce temps: modifier un seul réglage (juste reculer le siège) ou au maximum un deuxième (relever la colonne de direction).

• Kratus locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.