Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ABRP Nouvelle Version

Featured Replies

Posté(é)

Hello compte tenu des capacités de notre planificateur Kia que le monde entier nous envie,je suis un fervent utilisateur de ABRP couplé avec Waze pour le GPS.

Depuis l arrivée de la nouvelle version ABRP je ne suis pas emballé, le changement de véhicule est moins convivial, je n ai pas trouvé le réglage du SOCau départ, la météo n' est plus paramétrable. Et

dernièrement sur un Paris Barcelone il me fait un itinéraire qui passe par Toulouse. Je suis perplexe je ne sais pas s'il y a un tronçon d autoroute fermé en Sologne ou est ce ABRP qui part en vrille ?

Votre Avis ?

Posté(é)

Je n'utilise plus aucun planificateur depuis que toutes les stations sont équipées.

Je fais comme en thermique, je m'arrête quand le SoC devient trop bas.

J'utilise juste ABRP avant le départ sur des trajets que je n'ai jamais fait pour avoir une idée du nombre de charges requises et du temps de trajet.

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/03/2026 à 13:33, E911V a dit :

Je n'utilise plus aucun planificateur depuis que toutes les stations sont équipées.

Je fais comme en thermique, je m'arrête quand le SoC devient trop bas.

J'utilise juste ABRP avant le départ sur des trajets que je n'ai jamais fait pour avoir une idée du nombre de charges requises et du temps de trajet.

Bon, suivant les stations le prix peut changer énormément.....c est pas comme pour l essence ou ils sont tous au même prix.

Posté(é)
Le 07/03/2026 à 14:02, apodex a dit :

Bon, suivant les stations le prix peut changer énormément.....c est pas comme pour l essence ou ils sont tous au même prix.

Oui, de 0, 29 (  voire moins...) à plus d'1 euro le kWh .... En effet c'est ÉNORME!

Posté(é)

Si la météo est toujours là, dans les param/itinéraire/météo (en bas)

Avec un Paris (90%) / Barcelone (60%) :

image.thumb.png.570476557ecd1a245337cfd691d82347.png

Posté(é)
Le 07/03/2026 à 14:02, apodex a dit :

Bon, suivant les stations le prix peut changer énormément.....c est pas comme pour l essence ou ils sont tous au même prix.

J'avoue que je ne suis pas à quelques dizaines d'euros près sur un long trajet. 

Mais depuis j'ai pris Electra+, donc 0,29 chez Electra et 0,49 chez les partenaires, ce sera encore mieux. 

En fait je refuse de me mettre trop de contraintes en me limitant à certains réseaux.

A la limite ce qui m'intéresse plus c'est la puissance des bornes et le taux d'occupation. 

Modifié par E911V

Posté(é)
Le 07/03/2026 à 13:33, E911V a dit :

Je n'utilise plus aucun planificateur depuis que toutes les stations sont équipées.

Je fais comme en thermique, je m'arrête quand le SoC devient trop bas.

J'utilise juste ABRP avant le départ sur des trajets que je n'ai jamais fait pour avoir une idée du nombre de charges requises et du temps de trajet.

J’ai exactement la même approche maintenant. La voiture indique en temps réel l’occupation des bornes donc je m’arrête quand je veux (souvent après ce que les planificateurs prévoient) à la borne libre la plus proche.

Modifié par Hellric

Posté(é)
  • Auteur

Bon, je crois avoir compris, Ulys annonce la fermeture de l A71 de Vierzon vers Montlucon. Donc ABRP est logique.😀

J ai aussi retrouvé la météo manuelle merci 👍

Je reste fidèle au planificateur, même si je ne suis pas à la lettre ce qu il demande, cela reste ma trame. Je programme la prochaine borne sur Waze et je n ouvre plus ABRP jusqu au prochain arrêt.Pour le dej je charge souvent plus longtemps et donc l arrêt suivant est plus court.

Il m arrive aussi de m arrêter parce que je suis fatigué et parfois j' en profite aussi pour charger.....

La variabilité importante des prix des recharges fait que je prends des précautions. jusqu'à présent c était Ionity avec Mobilize. Mais j ai aussi utilisé Electra et IECharge pour aller en Bretagne.

J ai la chance d'être retraité donc je peux choisir mes jours et donc je ne connais pas la saturation des bornes.😆

Posté(é)
Le 07/03/2026 à 14:59, JPex83 a dit :

Si la météo est toujours là, dans les param/itinéraire/météo (en bas)

Avec un Paris (90%) / Barcelone (60%) :

image.thumb.png.570476557ecd1a245337cfd691d82347.png

C'est sur PC cette version ?

Moi j'ai ça 

Screenshot_20260308-181251.png

Posté(é)
Le 08/03/2026 à 18:13, chgros1 a dit :

C'est sur PC cette version ?

Moi j'ai ça 

Screenshot_20260308-181251.png

Oui c'est sur PC 😉

Posté(é)
  • Auteur

Screenshot_20260308-203725.thumb.png.f1686f6b6b970b451910a771f40852f2.png

Le 08/03/2026 à 18:45, JPex83 a dit :

Oui c'est sur PC 😉

Sur l app on a ca sous Android 

Le 08/03/2026 à 18:45, JPex83 a dit :

Oui c'est sur PC 😉

 

Posté(é)

Apodex ta copie d'écran c'est sur l'application ? Si oui Android ? Quelle version ?

 

Avant on l'avait sur l'application (vent, t°).

Quand même mieux de l'avoir sur téléphone en voyage...

Modifié par chgros1

Posté(é)
  • Auteur

Je suis sur Android 16.

On peut régler vitesse et direction du vent.

 

 

Posté(é)

Merci, j'ai trouvé enfin, il faut aller sur paramètres, itinéraire puis météo. 

Le symbole en fourche  de "itinéraire" me faisait croire à une proposition d'autres itinéraires.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.