Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ABRP + ENODE

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

L'application ABRP propose la connexion au véhicule par l'intermédiaire de ENODE.

Utilisez vous cette possibilité sur votre scenic?

Gère t'elle toutes les données de la voiture, y compris la préparation de la batterie?

Pour les utilisateur les avantages/inconvénients?

Merci pour votre aide.

Posté(é)

La version d'openR link actuellement déployée en France dans les véhicules ne fait remonter des informations vers le backend cloud renault qu'à l'arrêt (alimentation moteur coupée).

Il y semble que quelque chose de plus poussé soit dans les tuyaux et déjà en cours de déploiement notamment au Pays-Bas, mais aucune idée de l'évolution réelle que ça porte.

Modifié par jinbeman

Posté(é)
Le 18/08/2026 à 11:13, hitman11 a dit :

Bonjour,

L'application ABRP propose la connexion au véhicule par l'intermédiaire de ENODE.

Utilisez vous cette possibilité sur votre scenic?

Gère t'elle toutes les données de la voiture, y compris la préparation de la batterie?

Pour les utilisateur les avantages/inconvénients?

Merci pour votre aide.

j ai pris l abonnement premium de ABRP cet été pour les vacances, avec cette connexion ENODE

Il y a un léger décalage entre le % affiché dans le véhicule et celui connu par l appli mais c est intéressant; à long terme, ABRP affine la consommation du véhicule plutôt que celle "moyenne" mise par défaut

Mais dans les faits le planificateur embarqué fait largement le travail, je lui fais beaucoup plus confiance

La version PREMIUM d'ABRP permet aussi la navigation via CARPLAY / ANDROID AUTO avec réplication sur l'écran derrière le volant (comme WAZE ou MAPS). Mais je trouvais que c était pas hyper fluide, parfois ma position était pas vraiment exacte

ça ne gère pas le pré conditionnement de la batterie donc il faut penser reprendre la suggestion des arrêts recharge d'ABRP pour l intégrer dans la planification Google d'origine

L'avantage que j y ai trouvé, c est la dispo plus précise des bornes en temps réel, plus de paramètres (meilleur filtrage des réseaux de charge, définition des % de batterie à l'arrive d'une borne et pas seulement à destination,% max de charge,...) et une meilleure connaissance des bornes. Par exemple, j'avais prévu de charger à Lidl près de mon lieu de vacances la veille de mon retour; avant de me brancher, sur le parking, je lance l'itinéraire sur le planificateur et sur ABRP en même temps pour comparer, ABRP m'a bien suggéré la durée de charge à faire depuis la borne Lidl tandis que le planificateur embarqué me proposait une borne 20km plus loin, il ne voyait pas celle de Lidl. à d autres moments durant mes vacances, j ai vu des bornes en vrai qui n'étaient pas dans le planificateur Google ni dans MyRenault

en conclusion je dirais que ça n apporte pas grand chose car le planificateur d origine est bon, c est plutôt pour les VE qui n'en ont pas un d'origine suffisamment performant. Pour moi ça ne vaut pas le coup de prendre la version premium d'ABRP, la basique suffit largement pour préparer ses trajets et rajouter à la volée si besoin dans son itinéraire les bornes nécessaires pour que le Scenic gère le pré conditionnement

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.