Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Abonnement HP et HC ça explose

Featured Replies

Posté(é)

J'ai souscrit un abonnement chez Bulb il y a qq mois, je jugeais leur tarif de 0.16HP et 0.11HC  pas mal.

Sauf que ça passe à 0,16HC et 0.22HP (de memoire). Aujourd'hui quel serai l'offre à considérer la plus avantageuse sur le marché pour l'usage d'un véhicule électrique ?

Modifié par Nature Quark
erreur

Posté(é)

La référence est le site du médiateur de l energie qui compare toutes les offres

Actuellement -5% est très bien

Bien loin des -20% de 2019

Les petits acteurs sans production propre se font actuellement broyer par les prix du marché ( jusqu à 40cts/kWh sur la bourse epex du marché de l energie)

Cela va faire du ménage.

Modifié par alfniev

Posté(é)

Il y a déjà au moins 2 sujets sur l'explosion des tarifs, on peut peut être limiter les discussions dessus ?

(ce dernier a dérivé sur les explosions de tarifs et les constatations de tout un chacun)

Posté(é)

Bon, ok y a le titre mais aussi une question. Une offre que je trouve pas mal dans ce style et plutôt cohérente pour les VE est Engie Élec Car (env 0,18 / 0,11).

Après il y a les comparateurs ...

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/10/2021 à 16:50, alfniev a dit :

La référence est le site du médiateur de l energie qui compare toutes les offres

Actuellement -5% est très bien

Bien loin des -20% de 2019

Les petits acteurs sans production propre se font actuellement broyer par les prix du marché ( jusqu à 40cts/kWh sur la bourse epex du marché de l energie)

Cela va faire du ménage.

La plupart des comparateurs récupèrent nos datas pour les revendre. Ainsi on est harcelé par des appels où e-mails de démarcheurs comme dans le secteur de l'isolation des bâtiments.

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/10/2021 à 19:58, grombomber a dit :

Bon, ok y a le titre mais aussi une question. Une offre que je trouve pas mal dans ce style et plutôt cohérente pour les VE est Engie Élec Car (env 0,18 / 0,11).

Merci je vais regarder...https://particuliers.engie.fr/content/dam/pdf/fiches-descriptives/fiche-descriptive-elec-car.pdf

En gros 0,19H et 0.11HC effectivement ça se regarde (+ abonnement de 185€/an 9kVA)

Modifié par Nature Quark

Posté(é)
Le 10/10/2021 à 12:49, Nature Quark a dit :

La plupart des comparateurs récupèrent nos datas pour les revendre. Ainsi on est harcelé par des appels où e-mails de démarcheurs comme dans le secteur de l'isolation des bâtiments.

site gouvernemental , qui ne demande ni téléphone ni adresse mail , ca va etre dur de te harceler sans ces infos ^^

https://comparateur-offres.energie-info.fr/compte/profil?profil=particulier

Posté(é)
Le 10/10/2021 à 12:49, Nature Quark a dit :

J’utilise toujours le comparateur du gouvernement et jamais de soucis 

Posté(é)

@Nature Quark : et comme c'est un site gouvernemental, c'est big brother qui te surveille ???? Faut arrêter la paranoïa.je parie que tu as un compte facebook avec une adresse mail google ^^

NB : passe ton navigateur en "navigation privée" et adieu les cookies. 

Posté(é)
Le 09/10/2021 à 19:58, grombomber a dit :

Attention au tarif HP qui est + haut que le tarif bleu réglementé pour l'abonnement équivalent
Cette offre n'est attractive que si tu es en mesure de positionner 60% à minima de la conso en HC.

Posté(é)
Le 12/10/2021 à 12:03, type901 a dit :

Attention au tarif HP qui est + haut que le tarif bleu réglementé pour l'abonnement équivalent
Cette offre n'est attractive que si tu es en mesure de positionner 60% à minima de la conso en HC.

C'est ballot, j'ai souscrit fin septembre, juste avant le dernier tarif, à 0,18207 et 0,11050 TTC, je suppose que ça augmentera prochainement ...

En tout cas je suis de près mes ratios (notamment grâce à l'API https://enedisgateway.tech), toujours au dessus de 70% ; c'est effectivement un point à bien considérer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.