Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A quoi sert le dernier cran du sélecteur de marche (levier vitesse) ?

Featured Replies

Posté(é)

J'ai remarqué un cran supplémentaire vers l'arrière sur le sélecteur de marche, au-delà du 1er cran permettant de sélectionner le mode D ou B.

A quoi sert-il ? Je ne trouve rien dans la notice.

Modifié par Peanut

Posté(é)

il sert à passer deux crans à la fois (ex R->N->D et D->N->R) il est à l'avant aussi si je me souviens bien

Posté(é)
  • Auteur
il y a 35 minutes, Fender a dit :

il sert à passer deux crans à la fois (ex R->N->D et D->N->R) il est à l'avant aussi si je me souviens bien

A l'arrière seulement il me semble.

Merci j'essayerai la prochaine fois.

Posté(é)

Je crois savoir ce que tu veux dire, et je l'ai signalé dans "défauts de la e-208" : quand on est en N, si on tire à fond, on sent 2 crans, et on s'attend à passer en B (N->D->B), ben non, on passe en D.

C'est ça ?

Modifié par papymomo

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, papymomo a dit :

Je crois savoir ce que tu veux dire, et je l'ai signalé dans "défauts de la e-208" : quand on est en N, si on tire à fond, on sent 2 crans, et on s'attend à passer en B (N->D->B), ben non, on passe en D.

C'est ça ?

Oui. Enfin je m'en suis rendu compte en roulant, donc en passant de D à B (ou l'inverse) et en me demandant à quoi servait le cran suivant.

Mais Fender semble avoir l'explication.

Posté(é)

Oui, pour passer de R à D ou de D à R, il y a 2 crans, c'est logique. Mais quand on est en N, il est un peu moins logique de sentir 2 crans pour passer en D.

Posté(é)
il y a 20 minutes, papymomo a dit :

Oui, pour passer de R à D ou de D à R, il y a 2 crans, c'est logique. Mais quand on est en N, il est un peu moins logique de sentir 2 crans pour passer en D.

oui enfin ils allaient pas rajouter un verrouillage de position pour ça, vous exagérez :D

Posté(é)
il y a 6 minutes, Fender a dit :

oui enfin ils allaient pas rajouter un verrouillage de position pour ça, vous exagérez :D

Oui, je sais. C'est juste que, au début, ça semble bizarre : De R à D -> 2 crans, normal, et, de N à D -> 2 crans (sans passer en B), wtf !

Je m'étais dit : super, on peut passer directement de N à B ... perdu ! 😉

Posté(é)
Il y a 11 heures, papymomo a dit :

Oui, je sais. C'est juste que, au début, ça semble bizarre : De R à D -> 2 crans, normal, et, de N à D -> 2 crans (sans passer en B), wtf !

Je m'étais dit : super, on peut passer directement de N à B ... perdu ! 😉

Par contre on peut faire l'inverse et passer directement de D/B à R avec le double cran. Pratique pour les marches arrières. 

Il y a 10 heures, jch@11 a dit :

Surement parce que le mode B n'est pas le mieux 😉

Il est très bien ce mode B! 😄

Posté(é)

non mais clairement, c'est fait pour aller de R à D et de D ou B à R directement et rien d'autre et c'est quand même bien pratique

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.