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Le Maire

A quoi roulera la voiture de demain ?

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a l eau de mer certes, mais 400l pour 600 km , a ce train là on ca assecher les océans :P j espere qu ils amélioreront le rendement.

 

mais par contre sur un bateau ca pourrais etre pas mal ( réservoir illimité ) , la sur une voiture, tu embarque quand meme 400kilo

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Et pourquoi pas à l'air comprimé?

 

L'expression "eau de mer" (et pourquoi pas eau de Maire? ) est un raccourci journalistique, du n'importe quoi. Il s'agit d'une réaction chimique entre 2 solutions vachement spéciales, à base de sel, certes, mais rien à voir avec l'eau de mer. Et quand l'énergie est épuisée, il faut tout vider (où?) et refaire le plein, dans une "station service". Ces solutions doivent être fabriquées dans une usine et je ne sais pas quelle énorme quantité d'énergie doit y être consommé pour obtenir ce "combustible".

 

Alors on se calme et on boit frais, la Quant est juste un véhicule virtuel, avec des perfs virtuelles, utilisant un média de stockage d'énergie dont on ne connaît rien du cycle énergétique global et dont une maquette en papier mâché a été présentée dans un salon.

 

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Il y a 50 ans, selon une vidéo d'archive largement diffusée sur le net, on savait faire faire une pile à combustible fonctionnant (sic) à l'alcool à brûler, soit, à l'époque, du méthanol. On a perdu la recette ?

 

avez-vous vu à quoi ressemblait une PAC à l'époque? Sans compter son prix... Tous les électriciens avaient un labo qui travaillait ce sujet (si l'un d'eux avait trouvé une solution miracle il serait très riche aujourd'hui). Malheureusement la démocratisation des PAC (qu'elles soient à hydrogène pur ou à alcool) passe par des sauts technologiques qui ne sont pas encore bien maîtrisés. Même le spatial n'en utilise plus à ma connaissance.

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Bonsoir.

Effectivement, si on avait la réponse, en particulier pour les voitures électriques, ces dernières deviendraient plus nombreuses.

En disant par une charge sur une prise fixe plus ou moins rapide, avec un prolongateur d'autonomie thermique ou a pile à combustible, avec d'autres types de batteries ou des supers condensateurs, ce doit être dans les possibilités.

Il faut encore voir Madame Soleil, pour l'instant.

Merci.

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Il y a 50 ans, selon une vidéo d'archive largement diffusée sur le net, on savait faire faire une pile à combustible fonctionnant (sic) à l'alcool à brûler, soit, à l'époque, du méthanol. On a perdu la recette ?

Non ces piles à combustible à l'alcool fonctionnent elles sont notamment utilisées par les camping-caristes pour augmenter l'autonomie de leurs camping-cars

Leur capacité est entre 600 wh et 2,2kwh et consomment 1l d'alcool environ par heure.

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La voiture de demain ne signifie pas celle de janvier mais celle dans 10 ou 20 ans.Les voitures électriques existent depuis 1900.Elles ne doivent leur récent développement que grâce aux problèmes réalisés récemment sur les batteries.

 

L'eau de mer (pour simplifié )peut être une solution lorsque l'électrolyse sera au point.400 kilos en plus ce n'est pas un problème puisque les batteries sont nettement moins encombrantes.Si l'Allemagne autorise les essais sur route semble quand signifiérque ce projet n'est pas une farce.

 

Quand au problème d'assécher les océans il y a de la marge.car on gaspille inutilement de l'eau potable avec nos toilettes.Passer aux toilettes sèches fait économiser une quantité incroyable d'eau.Mon fournisseur a pensé un moment que j'avais trafiqué le compteur d'eau (évidemment je ne parle pas des toilettes au fond du jardin mais celles équipées d'un moteur qui mixent et chauffent ,transformant les matières en élément de compost)

 

Un autre point

On s'est beaucoup moqué ,à tort je pense ,de la voiture de la voiture à air comprimé.N'empêche qu'elle est tout à fait adaptée pour une utilisation urbaine ne nécessitant pas de vitesse et d'autonomie élevée(respectivement 70 km/h et 70 km )Qu'un supposé escroc ait été à la tête d'une entreprise ne remet pas en cause ,ce procédé uniquement valable sur de courtes distances.

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