Aller au contenu
Stan41

A quand les nouvelles cellules pour la model s

Messages recommandés

Depuis quand la model s a un EPA à 600km?

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quand la model s a un EPA à 600km?
Depuis le moteur Raven, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Kratus a dit :
Il y a 2 heures, Stan41 a dit :
Depuis quand la model s a un EPA à 600km?

Depuis le moteur Raven, je pense.

Ok merci. Il me semblait 595

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède une modèle S100D depuis avril 2018. J’ai 50000km au compteur et une recharge à 100% me permet de faire 420 km avec une conduite normale, pas plus. 

Une recharge à 90% permet de faire 370 km toujours avec une conduite raisonnable.

ce qui est toujours bizarre, c’est qu’avec une recharge pleine vidée, je fais 420 km, ma batterie est vide et l’ordinateur me dit que j’ai consommé 75 KW. Quelqu’un peut-il être explicif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Redbiwaille a dit :

Je possède une modèle S100D depuis avril 2018. J’ai 50000km au compteur et une recharge à 100% me permet de faire 420 km avec une conduite normale, pas plus. 

Une recharge à 90% permet de faire 370 km toujours avec une conduite raisonnable.

ce qui est toujours bizarre, c’est qu’avec une recharge pleine vidée, je fais 420 km, ma batterie est vide et l’ordinateur me dit que j’ai consommé 75 KW. Quelqu’un peut-il être explicif ?

Il n y a pas eu une diminution de la batterie avec une mise à jour pour éviter incendie?  
il y a aussi la consommation fantôme qui n est pas comptée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Stan41 a dit :

Il n y a pas eu une diminution de la batterie avec une mise à jour pour éviter incendie?  

À ma connaissance cela ne concerne que les batteries de 85 kWh. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Redbiwaille a dit :

Quelqu’un peut-il être explicif ?

Bonjour. 

 

Peux-tu nous mettre des photos de ce qu'affiche la voiture ? 

 

L'idéal serait de procéder comme cela a été fait dans le premier message de ce sujet :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/10/2019 à 18:28, Redbiwaille a dit :

Je possède une modèle S100D depuis avril 2018. J’ai 50000km au compteur et une recharge à 100% me permet de faire 420 km avec une conduite normale, pas plus. 

Une recharge à 90% permet de faire 370 km toujours avec une conduite raisonnable.

 

Quand tu charges à la limite préconisé pour les trajets de tous les jours, l'indicateur en fin de charge t'affiche combien de Km ?

Modifié par Starski

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait des consos respectivement de 238 et 243 Wh par km
C’est beaucoup mais pas délirant, ça dépend de ta conduite du climat et du relief. La conso vampire peut aller jusqu’à 1-2 kW par jour (en fonction des réglages)
Ce qui est étrange c’est cette indication de 75kW consommés ... faudrait des photos stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d après vous est ce que la nouvelle batterie aura les cellules de la m3 avec une gestion renforcée pour le refroidissement?

pensez vous que les 110 120kwh seront en même temps pour la plaid et la long range classique?

je viens de vendre ma model 3 LR et j aimerais un s, qu est ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Plaid aura forcément un système de refroidissement de la batterie très performant.

 

Mais je ne suis pas certain que les cellules seront au format 2170, parce qu'elles nécessitent un pack batterie plus épais que les 18650.

D'un autre côté, Elon Musk a déjà indiqué qu'il était impossible de loger plus de 100 kWh dans un pack de Model S avec la chimie actuelle.

 

Plus que le format physique, c'est la chimie et les performances qui font la différence.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...