Aller au contenu
StepB13

A quand des Combo2 un peu partout

Messages recommandés

Mis à part à Paris avec belib, et (partiellement) sur les autoroutes, les prises Combo2 sont hyper rares. C'est pourtant le standard européen de recharge rapide en courant continu et équipant de plus en plus de modèles, l'avenir de la recharge.

Je prend exemple sur mon département, les Yvelines. Une borne Corri-door sur l'A13 à Rosny sur Seine, donc inutilisable si on prend pas l'A13 pour revenir de province. Une borne sur le parking de la concession BMW à Vélizy, gratuite avec carte chargenow et visiblement kiwhipass mais inaccessible en dehors des heures d'ouverture les 2/3 du temps. Et c'est tout !!!

En gros, c'est la dèche. Les voitures équipées du Combo2 n'ont généralement que la recharge lente en type 2 à côté, on ne peut donc absolument pas utiliser les charges accélérées en type 2 ou 3 ou rapide en type 2 ou chademo... C'est un poil frustrant.

Encore, si on avait comme pour les Tesla un câble ou connecteur convertissant le Chademo en combo2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la principale raison qui m'a fait me tourner vers un VE en chademo.

 

les combo2 vont arriver, mais ça va prendre encore un peu de temps malheureusement.

il faut bien comprendre que ça coûte cher et que ça ne rapporte rien, et je connais peu d'entreprise qui aiment travailler gratuitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

C'est en partie pour cela que je retarde un achat de BMW i3 rex car je ne peux pas recharger en cours de route et le rex il faudrait refaire le plein aussi alors je patiente et/ou cherche une autre option.

Je n'arrive pas à savoir si un adaptateur chademo/ combo eu existe ou est en cours de création et si c'est possible.

Sinon dès que je peux recharger en cours de route bingo pour la i3 rex recharge rapide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, un convertisseur chademo vers combo reviendrait cher. Mais de plus en plus de bornes sont tri standard.

C'est sûr que vw pourrait se bouger un peu plus. Pour la i3 c'est un peu moins la cata car charge 7kw avec option charge rapide.

 

On est soit coincé avec la location de batterie, soit avec une certaine rareté des bornes car la zoe est le seul et unique véhicule à absorber du triphasé... Même dans la gamme Renault...

 

Bon je me répète un peu là.

 

À Paris ou Grenoble par exemple c'est un peu mieux. Quand nos amis de sodetrel parviennent à garder les bornes en état de marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Force est de constater que les bornes corri-door arrivent petit à petit disponibles et opérationnelles.

Cela a pris du temps mais cela arrive à la vitesse française.

Pour une 100 de bornes en France CCS combo vous en avez plus de 500 en Angleterre. Toute la différence est là.

 

Par contre le même problème avec Be Lib hier seulement deux bornes opérationnelles alors que le jour de l'inoguration on avait 5 bornes opérationnelles en janvier, depuis rien de nouveau voir pire. Mais on sais à quoi s'attendre avec Sodetrel.

 

Mais que fait BMW WW rien ils font semblant tout simplement.

 

Heureusement certains syndicats départementaux font le job comme le 85 et le 37 et certains se pence comme les côtes d'Armor qui annonce aussi 7 bornes rapides c'est une excellente approche mais d'autres lamentable ne font toujours rien comme le 45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que ces bornes cahors choisi pour le réseau corri door sont d'une cinquantaine de KWh vont devenir dépassées, pour recharger les futur pack de 60KWh et plus, la recharge à 80% nécessitera plus que 30 minutes ...A voir si ce sont justes des modules supplémentaires à ajouter ou carrément le remplacement complet des bornes là ça serait dommage.. Sinon pour ceux qui on la chance d'avoir une Tesla (j'espere en faire bientot parti.. ) les superchargeurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.