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moimatt

A nous la Renault ZOE……………………Pour la vie ? ?

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@jbsegard

 

Pour la transparence du par brise j'ai le même problème et j'ai choisi l'intérieur noir !

C'est peux être une volonté de Renault pour que l’habitacle ne chauffe pas trop mais je trouve cela quand même pénalisant pour la vision.

Sur la finition blanche le haut du tableau de bord qui provoque ce reflet a exactement la même densité que dans la version noir.

ce sera moche mais un tapis antidérapant gris foncé sur le tableau de bord devrais régler l'affaire.

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A tous les zoëtistes et futurs zoëtistes, qu'avez vous installé ou commandé comme wallbox ?

Installé par qui ?

- Vous-même ?

- Votre électricien local ?

- Par le technicien de la marque de wallbox ?

A mon avis, il faut au moins viser une 7 kW (soit 32A : quasiment tous le monde doit avoir cette puissance au compteur)

Pour ceux qui ont une 7 kW, pouvez vous choisir selon le temps disponible pour votre charge, de charger, soit en charge lente durant la nuit à 16A, soit en charge plus rapide à 32A en 3 à 4 heures ?

Merci pour vos nombreuses réponses.

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C'est effectivement une bonne idée de mettre une boitaumur 7kW, mais tout le monde n'a pas cette puissance. Par exemple j'ai encore un contrat simple tarif 6kW, ce qui est suffisant pour les 3kW max du chargeur Czéro. Avoir un VE peut être l'occasion de passer en "Tempo" avec donc 9kW mini, ce qui permet de mettre une boite 32A afin de mieux profiter du caméléon.

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Perso, j'ai pris une DBT (étanche) 3kW.

C'est amplement suffisant pour mon usage, puisque je charge la nuit.

Je n'ai pas l'intention de tirer autrement qu'en heures creuses : je ne veux pas que mon changement de type de motorisation ai une incidence sur la demande en énergie en France.

Sinon, j'ai demandé à Olivier Trotta (vous connaissez peut-être...) de me l'installer. Bien qu'il soit à plus de 100km, il a accepté, et tout s'est déroulé merveilleusement bien : très pro, très sympa, il a vérifié toute l'installation électrique, la terre, etc. Je le recommande vivement, si vous habitez en région parisienne. Vous trouverez son site en cliquant sur son profil dans les billets d'AP.

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Aujourd'hui, 1ere fois que je reprend mon diesel pour allé au boulot après un mois en VE!! Il n'y à aps photos, en VE j'avais plus le sourire.... c'est con à dire mais vraiment véridique!!

Sinon pour la Zoé, j'ai installé l'accoudoir central, un vrais plus!! c'est très agréable de pouvoir reposer son bras!!

Les kilomètres filent à grande vitesse, je ne suis pas sur d'avoir pris le bon contrat de loc....

Je suis curieux de savoir combien de KM je vais avoir fait en un mois!! réponse dans 15 jours!

Et vous, combien?

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Je n'aurais ma ZOE que courant du mois de Juillet, mais pour le kilométrage, j'ai pris une location à 25.000 / an (20.000 pour le boulot), soit un cout de 122 Euros par mois pour les batteries (Actuellement je passe les 160 Euros par semaine de super 95...).

Mais sauf erreur , tu peux modifier ton contrat de location, et il faudra y penser car il y a un coût supplémentaire pour les kilomètres au delà de celui prévu à l'origine.

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Le coût supplémentaire en cas de dépassement est de 5 centimes par kilomètres. Ça fait 5€/100km... Même en dépassant, ça coûte moins cher que l'essence...

Ma concessionnaire m'a dit qu'on pouvait modifier le contrat à tout moment.

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Vous êtes sûre de pouvoir modifier à tous moment le forfait car ça deviendrai compliqué de calculer après 6 mois un changement de forfait puis 2 mois après hop on rechange encore car finalement on fait plus ou moins de km que modifier. C'est un contrat annuel non ?

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heureux comme tous ceux qui roule en Zoe, j'ai eu la mienne hier , grande déception quand j'ai vue qu'a l' arrêt l' autonomie en pleine charge est de 120 Km ! ou sont les 220 Km promis ? mais bon, cette premiere déception passé, il n'y avait plus que du pur bonheur dans la conduite, les accélérations étonnantes , et pas un seul bruit !! on as même plus envie de sortir de cette petite merveille et j'ai vue que l' autonomie suffisait pour ce que j'avais prévue . petite frayeur quand la charge ne voulait pas démarrer, je n'avait pas enfoncé assez profondément la fiche dans la box !! tout fonctionne à merveille ai hâte de présenter demain ce bijou à tous mes amis et parents .

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250 Km? en partant du haut de la montagne avec le vent dans le dos et tiré par un tracteur peut-être; mais dans les faits entre 100 et 150 km groooooooooos maximum en roulant bien à plat et super pépère. De même que les autres voitures électriques d'ailleurs; la Leaf semble avoir un poil plus d'autonomie mais reste loin en pratique des 250 km.

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pour l' autonomie je peut vous rassurer , je roule 8 jours avec , après une charge complète j' arrive à 97 km d' autonomie indiqué sur l' afficheur !!! sachant que je consomme 20 km d' autonomie affiché pour 15 km parcourue !! et il fait 8 degré dehors ! je n' ose même pas penser ce que sera l'autonomie en hiver ? peut être la la même chose vue que le chauffage ne fonctionne pas !! à voir demain au garage renault ! je vous tiens au courant si j'ai assez de charge pour revenir du garage !!!!!

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J'ai une bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas au courant...

Il s'avère que pour les 1000 premiers kilomètres, la batterie est limitée en charge (elle ne charge pas jusqu'au bout, bien qu'elle affiche 100%). Une espèce de rodage quoi.

Une fois les 1000km atteints, on a environ 20km d'autonomie en plus par charge.

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@ Elphot : Ils pécisent bien en dessous : autonomie réelle en 100 et 150 km.. un peu comme les consommations constructeur pour les véhicules essence : quasi impossibles à atteindre.

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Cette histoire de bridage de la batterie est du vent c'est juste là pour rassuré ceux qui trouvent l'autonomie basse, l'autonomie augmentera après quelques cycles car vos habitudes de conduites vont évoluer et que la batterie sera mieux étalonner. Certains arrivent à l'autonomie indiqué par renault avant les 1000km et d'autres sont à moins de 100km.

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Pour ma part, j'ai déjà dépassé les 1500 km et je n'ai absolument pas vue de différence après les 1000 1er km.

J'ai depuis bien longtemps une autonomie annoncé de 130 à 135 km, et une fois 145!! et je peux vous dire y arriver avec le chauffage allumé!! On a encore froid ici!!

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Car il n'y a pas de différence, la batterie n'a besoin d'aucun rodage. Suffit que quelqu'un sorte ça sur un forum et puis c'est repris derrière par les personnes qui sont un peu déçu par l'autonomie (une conduite un peu trop sportive, excès de chauffage) peuvent largement expliquer les différence d'autonomie entre zoé. La température extérieur compte pour beaucoup aussi. La zoé étant utilisé par nombre de personne novice en VE n'auront pas les même record que des habitué comme mathieu par exemple qui doit jouer au jeu de la recharge en ralentissant etc...

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