Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A lire: Charge en monophasé limitée à 16A sur Triplettes VW 2020

Featured Replies

Posté(é)
il y a 18 minutes, Ptitdudu79 a dit :

Merci pour ta réponse, car j'ai trouvé un chargeur qui peut monter a 20 a ( réglable 8,10,16 et 20)et je me disaissi une p17 16 a faisait l'affaire ou non car d'origine le chargeur est fourni avec une prise classique !!!! (Qui se branche sur prise a clapet classique) du coup je voulais la remplacer par une p17

Merci énormément 

Une borne qui monte à 20A celle-ci doit être branché sur une P17 32A une 16A n'est pas adaptée. 

Le câble qui alimente la voiture sera limitée par la prise sur lequel on si brancher.celui sur prise domestique ou à clapet fournit par les constructeurs est en général limité entre 8A et 12A selon les marques. 

Seul une wallbox ou un câble EVSE (borne portable ) permet de plus fort Ampère et celle-ci doivent être équipées et brancher sur une installation adapté. 

Mais de toutes façons la puissance sera limitée par le chargeur de la voiture, celui des triplette c'est 16A en mono. 

Avec une borne triphasé elles peuvent charger à 32A en 2x16A sur 2 phases. 

Modifié par id3

Posté(é)
Il y a 12 heures, Ptitdudu79 a dit :

Dis moi parles tu de prise p17 16a ou 32 a?

je parle des prises domestique que certains sur le forum et ailleurs, pense qu'elle sont indestructible et y branche tout et n'importe quoi en dépit du bon sens

les P17 sont calibrées aussi à des intensité maximum.

c'est marqué dessus

16A ou 32A  

intensité à ne jamais dépasser.

 

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, id3 a dit :

Une borne qui monte à 20A celle-ci doit être branché sur une P17 32A une 16A n'est pas adaptée. 

Le câble qui alimente la voiture sera limitée par la prise sur lequel on si brancher.celui sur prise domestique ou à clapet fournit par les constructeurs est en général limité entre 8A et 12A selon les marques. 

Seul une wallbox ou un câble EVSE (borne portable ) permet de plus fort Ampère et celle-ci doivent être équipées et brancher sur une installation adapté. 

Mais de toutes façons la puissance sera limitée par le chargeur de la voiture, celui des triplette c'est 16A en mono. 

Avec une borne triphasé elles peuvent charger à 32A en 2x16A sur 2 phases. 

Merci pour toutes ces explications, donc si limite par la triplette a 16 a une p17 16 a sera suffisante ;-)

Car je pensais commande ce chargeur mais mettre a la place de la prise classique une p17 16 a

#Aliexpress € 131,48  34%OFF | Chargeur de voiture électrique EVSE ev niveau 2/AC 220-280V 20A Type1 SAE J1772 ou type 2 chargeur avec entrée de prise murale ue
https://a.aliexpress.com/_BUWL7E

Posté(é)

Perso j'ai pris un morec sur aliexpress, livre depuis l'Europe et vendu par Morec qui commence à avoir sa bonne petite réputation. 😉

Posté(é)
il y a 58 minutes, Arnaud Al a dit :

Perso j'ai pris un morec sur aliexpress, livre depuis l'Europe et vendu par Morec qui commence à avoir sa bonne petite réputation. 😉

Pourras tu m'envoyer le lien de ton chargeur stp ?

Merci énormément

Posté(é)

#Aliexpress € 194,48  20%OFF | Morec Type 2 Portable EV boîte de charge câble commutable 10/16A Schuko Plug véhicule électrique chargeur de voiture EVSE 2.2/3.6KW
https://a.aliexpress.com/_dTwBzkJ

 

J'ai pris celui la, il y en a un moins cher sans l'écran 

Posté(é)

Merci pour les retours sur les chargeur portable, je vais au moins mettre une p17 pour l'aspect sécurité et attendre quelque temps avant de partir sur un chargeur de type morec

 

Posté(é)
il y a 11 minutes, Arnaud Al a dit :

Perso j'ai acheté une femelle schuko 16A sur les conseils de mon électricien.

Merci un lien pour voir la fiche technique et l'acheter? Je vais faire une commande car je reçois la citigo dans la semaine 😀🙏

Posté(é)
il y a 59 minutes, Arnaud Al a dit :

Perso j'ai acheté une femelle schuko 16A sur les conseils de mon électricien.

Je suppose qu'il s'agit de celle-ci

F7134343-03.jpg.62a46d0be3aa48bbb1c4cb6490736703.jpg

Schuko c'est le modèle allemand des prises, la fiche du CRO des triplettes fonctionnera sans problème elle est conçue pour les française et les allemande. 

Il s'agit d'une prise domestique mais version industriel donc plus solide. Sauf que la prise du cable EVSE lui n'est pas aux normes industriel c'est pourquoi je lui préfère une P17. 

Il existe aussi ceci:

3619527.jpg.7334dabdf3c7460bf2b076d834f66498.jpg

Mais il ne faut pas oublier que les recharges dure plusieurs heures. 

Modifié par id3

Posté(é)
Il y a 8 heures, id3 a dit :

Je suppose qu'il s'agit de celle-ci

F7134343-03.jpg.62a46d0be3aa48bbb1c4cb6490736703.jpg

Schuko c'est le modèle allemand des prises, la fiche du CRO des triplettes fonctionnera sans problème elle est conçue pour les française et les allemande. 

Il s'agit d'une prise domestique mais version industriel donc plus solide. Sauf que la prise du cable EVSE lui n'est pas aux normes industriel c'est pourquoi je lui préfère une P17. 

Il existe aussi ceci:

3619527.jpg.7334dabdf3c7460bf2b076d834f66498.jpg

Mais il ne faut pas oublier que les recharges dure plusieurs heures. 

Bonjour,

 

Du coup tu conseils quoi? Comme installation ? Pas forcément wallbox car je pense qu'avec du 16a, ça conviendra à nos besoins.

 

Merci

Posté(é)

Finalement la situation est simple, pour la triplette actuellement une prise domestique ou renforcée 12-16a convient parfaitement.

Mais si l investissement d installation dépasse les 300-400 euros autant installer une WB mono 32a pour le futur et ne pas être limité.

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

2 petites questions svp...

Q1 La prise renforcée est nécessaire pour la charge à 16a ou même pour la charge à 10a avec le cable livré avec la voiture?

Q2 : Si j'achète un cable supplémentaire (comme celui-ci https://fr.aliexpress.com/item/33008141080.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.104e6c37OJKXoI)pour charger à 16a et que j'installe une prise P17, il faut acheter un adaptateur prise euro vers prise P17 ou bien on peut acheter le cable avec une sortie P17?

 

Merci pour vos réponses.

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Lecompte Adrien a dit :

Bonjour,

 

Du coup tu conseils quoi? Comme installation ? Pas forcément wallbox car je pense qu'avec du 16a, ça conviendra à nos besoins.

 

Merci

 

il y a une heure, KevinN78 a dit :

Finalement la situation est simple, pour la triplette actuellement une prise domestique ou renforcée 12-16a convient parfaitement.

Mais si l investissement d installation dépasse les 300-400 euros autant installer une WB mono 32a pour le futur et ne pas être limité.

Plusieurs solution sont bonnes, tout dépend du besoin et de l'usage.

Moi je conseil dans un premier temps de faire les recharges avec le CRO branché à un circuit réservé pour la voiture en fils 3x2,5mm², fusible de 20A et une bonne prise à clapet. L'avantage c'est que cette installation peut convenir pour du 16A en changeant ou ajoutant sur le circuit un P17 momo 16A et y brancher une wallbox ou borne portable de 16A.

Câblé en 3x6mm² peut aussi être une bonne solution pour le jour ou on passe à du 32A.

 

J'ai commencé ainsi avec uniquement le CRO et 6 mois plus tard le besoin d'un système plus puissant c'est fait sentir.

J'ai donc investit dans une borne portable de 16A et d'une prise P17, borne portable parce qu'elle a aussi l'avantage de pouvoir être utilisé hors de chez moi avec un adaptateur camping.

Malgré tout la plupart de mes recharges à domicile sont à 10A cela pour éviter de trop solliciter l'installation, mais je suis content d'avoir investit dans une borne portable qui m'a souvent été utile.

 

Actuellement j'attend ma demande concernant l'ID.3 capable de charger à 7,2kW mono et 11kW tri, mais je ne me presse pas pour son système de recharge, j'attend de voir comment cela va se passer avant d'investir tout en regardant quels solutions sont proposées.

Modifié par id3

Posté(é)
il y a 20 minutes, lcedrix78 a dit :

Bonjour à tous,

 

2 petites questions svp...

Q1 La prise renforcée est nécessaire pour la charge à 16a ou même pour la charge à 10a avec le cable livré avec la voiture?

Q2 : Si j'achète un cable supplémentaire (comme celui-ci https://fr.aliexpress.com/item/33008141080.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.104e6c37OJKXoI)pour charger à 16a et que j'installe une prise P17, il faut acheter un adaptateur prise euro vers prise P17 ou bien on peut acheter le cable avec une sortie P17?

 

Merci pour vos réponses.

 

Q1:

Pour 10A une prise à clapet suffira, mais bon une prise renforcée ou P17 sera toujours mieux sur la durée et le long terme.

En 16A c'est la P17 qui est préférable.

Q2:

Si tu achète ce câble il est conseillé de remplacer la prise EU par une P17 mono 16A mâle, placer une P17 femelle et y brancher la prise EU de la borne via un adaptateur type camping ne résoudra pas le problème.

 

Si tu recherche sur des site européens spécialisé VE tu verra que des câble 16A avec prise P17, on ne trouve ces modèles avec prise EU qu'en chine ou via amazone.

 

Modifié par id3

Posté(é)

Merci pour tes réponses.

Je vais sans doute commencer en 10a pour voir. Et si c'est trop long, je note pour le câble en sortie P17 sans adaptateur.

 

Ça fera juste 3 câbles avec les 2 que Skoda livre.

C'est vraiment dommage qu'ils ne livrent pas avec un câble 16a.

 

 

Posté(é)
il y a 12 minutes, lcedrix78 a dit :

Ça fera juste 3 câbles avec les 2 que Skoda livre.

C'est vraiment dommage qu'ils ne livrent pas avec un câble 16a.

Mon CRO et câble T2-T2 reste la plupart du temps dans le coffre, puisque je privilégie les recharges rapides et les recharges à domicile ou ma borne portable me sert de Wallbox la prenant avec que si je sais que je vais en avoir besoin avec un adaptateur.

 

Le problème est le manque de connaissance des utilisateurs, beaucoup seraient tentée de se brancher à 16A sur une prise pas du tout adapté. Déjà que les CC souvent ni connaissent pas plus alors 10A c'est moins risqué.

Modifié par id3

Posté(é)
Il y a 2 heures, id3 a dit :

Mon CRO et câble T2-T2 reste la plupart du temps dans le coffre, puisque je privilégie les recharges rapides et les recharges à domicile ou ma borne portable me sert de Wallbox la prenant avec que si je sais que je vais en avoir besoin avec un adaptateur.

 

Le problème est le manque de connaissance des utilisateurs, beaucoup seraient tentée de se brancher à 16A sur une prise pas du tout adapté. Déjà que les CC souvent ni connaissent pas plus alors 10A c'est moins risqué.

Merci id3 pour tes conseils, tu es un expert je trouve. Concrètement je suis un peu dans le flou, tu pourrais envoyer des photos de ton installation avec les références matériels? Même en messagerie privée. Merci et belle journée

Posté(é)
il y a 13 minutes, Lecompte Adrien a dit :

Même en messagerie privée

il serais dommage que les autres membres du forum ne puissent pas profiter de bons conseils

 

Posté(é)
il y a 14 minutes, Lecompte Adrien a dit :

Merci id3 pour tes conseils, tu es un expert je trouve. Concrètement je suis un peu dans le flou, tu pourrais envoyer des photos de ton installation avec les références matériels? Même en messagerie privée. Merci et belle journée

C'est juste ça:

IMG_20200510_125559(2).thumb.jpg.f57733c9cc30d0986e07581806dc562e.jpg

C'est raccordé en 3x2,5mm² sur un disjoncteur 20A dans le tableau électrique lui même raccordé au différentiel 30mA.

C'était d'abord la prise à clapet pour le CRO, puis j'ai mis une P17 pour la borne et ensuite j'ai ajouté un compteur pour voir la consommation. On voie aussi mon adaptateur type camping pour les recharge extérieur, avec un compteur de prise.

La borne portable:

EVR1 - TYPE 2 - MAX 3,7 KW [BORNE DE RECHARGE PORTABLE]

Elle n'est pas donnée mais à l'époque il ni avait pas grand chose d'autre.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.