Aller au contenu
Blade_Bo

A la bonne carte - quel fournisseur.

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet pour les nouvelles discussions du forum ioniq5 concernant les cartes de fournisseur d'énergie pour les accès au bornes.

 

Ceci pour reprendre une partie des discussions sur les cartes de cet autre sujet :

 

Je rappelle aussi le sujet général trouvable :

 

Et l'ancien sujet partie a l'origine pour l'offre Hyundai :

 

Ainsi que le sujet bon plan du forum ioniq5 :

 

Maintenant que l'on a refait le tour, on peut reprendre les discussions 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le point de redémarrage des discussions, qu'elle carte, permet d'être assez tranquille pour gérer l'accès et le paiement au maximum de bornes ?

 

Cette partie est surtout relié aux cartes dont je me sers, je me suis servis pour les charge DC / HPC.

 

De mon point de vue, une des cartes les plus connue étant chargeMap, mais qui avec le temps semble mal vieillir, si l'on peut dire, et a changé sa méthode de commission. Les couts se basant sur le normal de la borne a ma connaissance (Jamais utilisé pour ma part surtout a l'époque où les paiements à la minutes était encore importantes et bien plus intéressants avec nos ioniq5)

 

De mon côté, freshmile, souvent intéressante avec les véhicules avec une bonne (courbe) de charge, mais certains accords d'opérateurs ne le sont clairement pas. Et donc en utilisation ponctuelle, c'est ok, mais en utilisation totale, sans prise de tête, je recommanderai pas pour pas se retrouver avec des coûts aberrants , par rapport a un paiement CB normal. 

 

Electroverse, pas remarqué de coûts aberrants comme sur freshmile, des coûts souvent au même prix que le prix normal de la borne.

 

Une majorité des cartes de constructeurs sont souvent dans la même situation que

ChargeMyHyundai, qui depuis les changements tarifaire, n'est plus intéressante même avec les abonnements.

 

Toutes les autres que j'ai pu regarder, comme shell, ulys, fulli, on parfois un opérateur intéressant mais le reste est souvent légèrement plus cher, même que le paiement en CB direct. 

 

Il est clair aussi que certains opérateurs ont des accords avec des fournisseurs, avec des villes, ou des entreprises, ce qui fait que chargeMap ou une autre carte, qui n'est pas intéressant pour moi dans mon utilisation, le sera peut être ailleurs en France pour l'un de vous.

 

Pour bien vérifier, il faut se prendre la liste des bornes ou l'on va habituellement et faire le point pour chaque carte des prix.

 

N'utilisant que rarement les AC, a part la recharge gratuite carrefour en direct, je laisse le soin à d'autres de détailler les cartes que pourraient être intéressantes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs cartes gratuites (Shell, Electroverse, Chargepoint, Freshmile) et globalement quand je n'utilise pas mon abonnement Mobilize c'est la plupart du temps Electroverse ou Shell la plus intéressante car permet de payer le prix opérateur sans sortir sa CB.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ajoute ma pierre à l'édifice .

 

je roule en VE depuis un bon moment (à l'époque c etait 2€50 le plein 😛et j ai connu le fiasco coridoor c est pour dire ) , j ai eu jusqu'à 15 cartes dans ma boite a gants et autant d appli sur le telephone ( et encore rien avec abonnement par principe )

 

aujourd hui avec le recul , je ne me sert que de :

 

la electromaps pour le quotidien , c est comme la chargemap , mais une grosse partie des commissions en moins ( voir meme pas du tout ) 

l appli est simple et affiche le tarif, pas trop vu d'erreurs , je ne regarde meme plus les tarfis,c est quasi toujours le moins cher .

si vous voulez vous abonner -> Lien de parrainage

je rajoute aussi qu on peut pour ceux qui utilisent aussi &charge gagner des credit utilisable sur electroverse ..... c est plutot cool ( -> lien de parrainage le temps de charger, quelques photos sur &charge, c est des 'km' gagnées, et échangeables par la suite .... autan tprofiter du temps d attente 😛

 

et si je fait des gros trajets , je prends l abonnement ionity ( les 12e du power sont rentabilisés en 55kWh rechargé, autrement dit dés la premiere recharge .... ), mais c est chiant de n'avoir que 4 ou 6 bornes , electra fait de temps en temps des promos, quand le mois d abonnement est offert, j hésite pas, et a 29cts le kWh j en profite :) ( et l autocharge fonctionne sur la ioniq ) .

 

je rajoute que j attends bcp de la spark alliance ( peut etre trop 😛 ) mais j espere qu ils feront en sorte qu en ayant l abonnement chez un tu beneifice du tarif avantageux chez l autre .... ( malgres mon age je crois encore au pere noel   ... lol .... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux carte depuis 2021 : chargepoint que je n'ai jamais utilisé (c'est ma carte de secours) et Shell-newmotion (très peu utilisé).

Je les ai pris pour faire de la recharge rapide jamais de AC.

Shell newmotion a l'avantage d'être totalement transparent (en plus d'être fournie gratuitement) la recharge coute 0.4E à la connexion + le cout normal de la borne.

 

Si je devais reprendre des cartes aujourd'hui... bah je n'en prendrais pas, le paiement CB (voir plug&charge) + deux-trois appli de grands opérateurs (ionity, electra, fasned...) font le job pour mon utilisation.

Bientôt avec l'alliance Spark j'espère n'avoir plus qu'une appli.

Vu le peu de recharge hors domicile que je fais par an je ne cours pas après le meilleur tarif donc pas d'abonnement payant.

 

D'ailleurs à votre avis le modèle économique des vendeurs de badge va tenir encore combien de temps?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mobilize avec l'abonnement - pour Ionity et les bornes Mobilize

Une charge par mois rentabilise l'abonnement et à l'usage, je fais au moins une charge par mois (alors que je ne prends quasiment pas l'autoroute).

 

Electroverse, parce que Octopus c'est top, qu'ils ont tout compris et que si on avait les offres UK en France (pour le domestique) je signerai immédiatement. Ils ont une approche "consommateur" ce qui ne les empêche pas d'être rentables.

Et, bien sûr, parce que c'est un des moins chers (y compris sur les sucettes eBorn du coin).

 

J'en ai d'autres dans la voiture au cas où.

Ulys, qui a été ma carte à tout faire avant Mobilize/Electroverse.
Electra (parce que c'est moins cher sur leurs chargeurs avec leur carte)

eTotem je crois, pour la même raison que Electra

Freshmile (mais trop compliqué de savoir quel est le prix réel à la borne)

ChargeMap (en dernier ressort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mobilize chez Ionity (tant que cela fonctionnera, j'en profite) - 0.35€/kWh avec abonnement à 5.99€

 

Electroverse chez Izivia Mcdo - 0.30€/kWh sans abonnement mais vérifier les prix sur l'appli avant de charge au cas où ceux-ci changeraient.

 

IECharge en direct - 0.25€/kWh

 

Freshmile chez Total (attention aux prix qui peuvent évoluer d'un jour à l'autre sans avertissement) - 0.30€kWh +0.45€/minute

     - à une époque pas si lointaine, c'était même 0.30+0.30 et c'est aussi passé à 0.85€/kWh alors qu'en direct c'était 0.59€/kWh. D'où l'avertissement sur les prix qui changent vite, très vite.

     - un inconvénient avec cette carte, c'est que le portefeuille "virtuel" doit être approvisionné d'un certain montant (généralement 50€ mini) pour que la charge se lance, donc cela bloque de l'argent chez eux et peut aussi nous bloquer devant la borne si provision insuffisante.

 

Chargemap depuis le début de mon électromobilité commencée il y a bientôt 6 ans elle n'a jamais utilisée 🤣, c'est ou c'était la carte de secours au cas où l'appli de la borne ne fonctionne pas - type Ionity (par exemple mauvaise réception GSM) mais maintenant qu'il y a de plus en plus des lecteurs de CB, la CB est devenue la solution de secours car pas de surcoût.

 

Ouest Charge (spécifique à l'Ouest de la France) - 0.35€/kWh pour charge en 22kW. Cela valait le coût il y a encore quelques mois car c'était 0.3€/kWh voir même 0.22€ il y a à peine plus d'1 an, les bornes sont plutôt bien placées et rien d'extravagant pour des bornes opérées par un syndicat de l'énergie. 

 

Modifié par AlleYhoOp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @AlleYhoOp pour ce résumé.

J'ajouterai que également que l'avantage de Mobilize est de pouvoir prendre l'abonnement que pour un seul mois, de résilier et de le reprendre au besoin.

Je l'ai fait sans soucis 2h avant de démarrer mon trajet. Seul soucis, c'est effectivement trop peu de bornes chez ionity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.