Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A Better Route Planner + Ioniq

Featured Replies

Posté(é)

Mais pourquoi changer cette valeur alors qu'on peut changer la température et la vitesse du vent? Il ne faudrait jamais toucher à la consommation, juste aux autres paramètres... bon, ça marche aussi mais c'est quand même plus compliqué.

Posté(é)
Le 25/04/2022 à 15:30, betasub a dit :

Mais pourquoi changer cette valeur alors qu'on peut changer la température et la vitesse du vent? Il ne faudrait jamais toucher à la consommation, juste aux autres paramètres... bon, ça marche aussi mais c'est quand même plus compliqué.

Perso même en mettant des températures réalistes voire même pessimistes, j'arrive toujours à la borne avec 10-15% de batterie en plus que les prévisions de ABRP si je ne mets pas la conso à 110 à environ 13,5kWh/100km

Posté(é)

Oui voilà c'est ça, tu l'ajustes une fois et ensuite tu joues avec la température (le vent c'est un peu plus compliqué).

Tristan.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

J'ai fait 800kms ce week end avec de la double voie, de l'autoroute, de la départementale... avec un réglage à 131Wh/km, 110% de vitesse de référence (je suis souvent à 95 compteur sur les larges départementales), limitation à 115 (120 compteur sur autoroute) et température à 30°C (c'était le cas), je suis tombé à chaque arrêt à 1 ou 2% de l'estimation. Bluffant!

Par contre, lors d'une virée dans les Pyrénées Orientale, dans des routes sinueuses et montagneuses, ABRP a cette fois été assez pessimiste. Il faut dire qu'on n'a pas l'impression de manquer de puissance dans les relances, mais le courant y est!

En gros, je re-valide le réglage à 131 (je n'ai rien inventé, c'est celui mentionné dans le blog ABRP sur un article sur cette voiture!)

Tristan.

Posté(é)

Merci pour l'info, je vais tester avec 131 tout le temps maintenant.

L'auto calibration proposée par ABRP Transmitter est trop optimiste (118 dans mon cas) et du coup on se retrouve à avoir une planification impossible à réaliser.

Posté(é)

Bonjour,

C est sur la 28 ou la 38 ?

ABRP me donne une référence à 151 pour la 28 et 163 pour la 38, du coup je ne sais pas vos chiffres / abrp.

Flo.

Posté(é)

Je parle de la 28. Il faut remplacer le 151 par 131 pour s'approcher de la vérité.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.