Aller au contenu
Bruno_50

Aéroport de Rennes

Messages recommandés

Hello,

 

Est-ce l'un d'entre vous connaitrait ou aurait déjà utilisé les bornes de recharge de l'aéroport de Rennes.

 

Le site de l'aéroport indique qu'il y a des bornes sur le parking P3 mais aucune indication de tarif ou de modalités d'usage ne sont données.

 

Je pars en Juillet une semaine et je me dis que laisser la voiture branchée une semaine c'est moyen vis à vis des autres usagers.

D'un autre coté, repartir avec une batterie pleine, c'est toujours ça de gagné sur le prix du parking.

 

Je suis preneur de vos avis/ retour d'expériences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 18:44, Bruno_50 a dit :

Hello,

 

Est-ce l'un d'entre vous connaitrait ou aurait déjà utilisé les bornes de recharge de l'aéroport de Rennes.

 

Le site de l'aéroport indique qu'il y a des bornes sur le parking P3 mais aucune indication de tarif ou de modalités d'usage ne sont données.

 

Je pars en Juillet une semaine et je me dis que laisser la voiture branchée une semaine c'est moyen vis à vis des autres usagers.

D'un autre coté, repartir avec une batterie pleine, c'est toujours ça de gagné sur le prix du parking.

 

Je suis preneur de vos avis/ retour d'expériences

il y a tas de bornes rapides autour de Rennes pourquoi laisser brancher votre VE une semaine ?

en particulier, IECharge et ses 160/320 kW à 10 km au nord de l'aéroport

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas très "VE spirit" d'imaginer rester branché une semaine...:)

En plus des bornes rapides, il doit aussi y avoir des parkings privés autour de l'aéroport qui te proposeront peut être de recharger ta voiture pour ton arrivée. Ces parkings sont souvent au même prix que les parkings officiels avec une meilleure sécurité et des services annexes en plus. Bon voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je pense que c'est l'esprit de ces bornes, sur ce parking: ce sont des bornes 16A gratuites (18 places?) et leur nombre sera amené à augmenter dans le futur pour que tous les voyageurs qui le souhaitent puissent repartir avec leur batterie pleine en ayant chargé en temps masqué. C'est une raison pour eux de payer le parking sur place qui ne doit pas être donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux parkings à l'aéroport de Lyon avec section/tarif spécial VE (P3 et P4) et je trouve ça très bien. C'est une très bonne chose pour ceux qui viennent s'y garer de +/- loin en région et qui n'ont pas de grosse batterie, surtout l'hiver. Pour un vol à la journée ou sur 2 jours, plutôt que de potentiellement rogner 20 à 30 minutes sur une charge rapide très tôt le matin ou très tard le soir (+ usure batterie et réseau), en ayant hâte de rentrer du boulot ou après un top WE à Dubrovnik fatiguant.

 

Pour moi ça revient à questionner l'utilité des bornes lentes sur tout type de parking, comme ceux de bureau... 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on est sur le retour, surtout lors d'un déplacement professionnel, on a qu'une envie c'est rentrer. Alors si on peut s'économiser 20 ou 30 minutes, c'est plus qu'appréciable. 

Bon nombre de commerciaux me font cette remarque lorsqu'on parle de VE.

 

De plus, cela permet de préconditionner sans tirer sur la batterie.

 

Et comme le dit @thomas73 : pourquoi oui pour un hôtel, une entreprise, etc.. et pas un aéroport .

 

On le sait tous, un des problèmes majeurs qui subsiste, c'est la charge à destination. Alors il faut plutôt saluer ce type d'initiative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 08:37, MeganePro a dit :

Quand on est sur le retour, surtout lors d'un déplacement professionnel, on a qu'une envie c'est rentrer. Alors si on peut s'économiser 20 ou 30 minutes, c'est plus qu'appréciable. 

Bon nombre de commerciaux me font cette remarque lorsqu'on parle de VE.

 

De plus, cela permet de préconditionner sans tirer sur la batterie.

 

Et comme le dit @thomas73 : pourquoi oui pour un hôtel, une entreprise, etc.. et pas un aéroport .

 

On le sait tous, un des problèmes majeurs qui subsiste, c'est la charge à destination. Alors il faut plutôt saluer ce type d'initiative.

Le problème c'est que la personne qui part une semaine va monopoliser la borne 1 semaine.

Après on se retrouve avec ce genre de situation et un véhicule raccordé pendant 3 semaines sur une borne.

et il me semble me souvenir d'une discussion avec la facturation d'une centaine d'€ d'occupation d'une borne une fois la charge achevée pendant le voyage d'une personne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La borne est gratuite (contrairement au parking ;-) ) donc pas de risque de facture surprise mais c'est plus pour le coté ventouse, que je demandais si quelqu'un connaissait le parking de l'aéroport.

Si les places ne sont jamais utilisées, il n'y a pas de problème à y laisser la voiture une semaine mais si elles sont remplies tous les jours, c'est clair qu'il est plus approprié de se garer une une place standard. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 15:53, ManuTaden a dit :

Le problème c'est que la personne qui part une semaine va monopoliser la borne 1 semaine.

Après on se retrouve avec ce genre de situation et un véhicule raccordé pendant 3 semaines sur une borne.

et il me semble me souvenir d'une discussion avec la facturation d'une centaine d'€ d'occupation d'une borne une fois la charge achevée pendant le voyage d'une personne.

 

On dit toujours qu'il faut adapter le système et la puissance à la durée d'immobilisation.

Parler de bornes pour un parking d'aéroport ou de gare est la première des erreurs.

 

En revanche, des places de parking avec prises (renforcée ou pas) comme j'ai pu voir à l'aéroport de Brest (si mes souvenirs sont bons) ou à l'Ibis Gonesse (bien une 20aine de GreenUp au total) est la solution parfaite. Le coût étant inclus dans le prix du parking ou le prix de la chambre, ou assujetti à un forfait, ou gratuit (c'est encore mieux). 

 

Edit : là il s'agit de 17 bornes lentes (3,7kW). C'est très bien, même si de simples prises renforcées auraient certainement permis d'en déployer plus.

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sur Lyon, ça m'arrive 48h, au delà, je prends des voitures en autopartage (moins cher) pour aller à l'aéroport.

La sentinelle consommant, c'est bien d'être branché sur une prise secteur.

 

Après, j'ai envie de dire, si quand vous y allez il y a de la place, et bien why not, vous payez votre place. On ne va pas sur un parking d'aéroport pour faire son plein de batterie. On y va parce qu'on prend l'avion et donc si possibilité de remplir sa batterie, c'est toujours ça. Même si on squatte un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.