Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

910 km en une journée

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Grosse journée hier pour la ec4x.

Partis du Finistère, de la région de Quimper. À 4 ( 3 adultes et une ado de 15 ans). Coffre à ras bord. Au passage je suis impressionné par sa contenance. Mieux que je pensais. À mon avis on doit être autour de 600 dm3, car je loge plus de trucs sans trop réfléchir que dans mon précédent véhicule qui était plutôt dans les 500 dm3.

Long voyage : direction plein sud. Les Hautes Pyrénées, vers Lannemezan en passant par Bordeaux. Nationale jusqu'à Mont de Marsan et autoroute pour finir. Pour rattraper un peu le retard car comme toujours nous avons pris notre temps et surtout bien bouchonné à Bordeaux où il faisait 40 degrés. Impressionnant après la Bretagne ! En tout cas la clim est très efficace.

4 arrêts recharge sur les 910 km. Un souci sur une borne Izivia dans un McDonald's qui n'a jamais voulu fonctionner. Heureusement j'avais largement assez de marge pour rejoindre une Ionity un peu plus loin.

Sinon voiture vraiment impeccable. On peut donc largement faire 900 à 1000 km dans la journée avec sans fatigue en plus.

Je confirme donc que la batterie 46 kWh fait parfaitement l'affaire. D'autant plus que vu le monde partout et sur l'autoroute je ne pense pas que nous y aurions roulé beaucoup plus vite.

4 arrêts 178 mn de charge en tout. 3 h. Mais ça ne représente pas le temps réel car j'ai laissé plus que nécessaire à chaque fois. La voiture nous a attendu en fait. La dernière charge plus longue pour avoir de la marge ici à l'arrivée.

Donc très satisfait de la voiture. Vraiment.

Modifié par TED CRILLY

• TED CRILLY a changé le titre en 910 km en une journée
Posté(é)
il y a une heure, TED CRILLY a dit :

Bonjour,

Grosse journée hier pour la ec4x.

Partis du Finistère, de la région de Quimper. À 4 ( 3 adultes et une ado de 15 ans). Coffre à ras bord. Au passage je suis impressionné par sa contenance. Mieux que je pensais. À mon avis on doit être autour de 600 dm3, car je loge plus de trucs sans trop réfléchir que dans mon précédent véhicule qui était plutôt dans les 500 dm3.

Long voyage : direction plein sud. Les Hautes Pyrénées, vers Lannemezan en passant par Bordeaux. Nationale jusqu'à Mont de Marsan et autoroute pour finir. Pour rattraper un peu le retard car comme toujours nous avons pris notre temps et surtout bien bouchonné à Bordeaux où il faisait 40 degrés. Impressionnant après la Bretagne ! En tout cas la clim est très efficace.

4 arrêts recharge sur les 900 km. Un souci sur une borne Izivia dans un McDonald's qui n'a jamais voulu fonctionner. Heureusement j'avais largement assez de marge pour rejoindre une Ionity un peu plus loin.

Sinon voiture vraiment impeccable. On peut donc largement faire 900 à 1000 km dans la journée avec sans fatigue en plus.

Je confirme donc que la batterie 46 kWh fait parfaitement l'affaire. D'autant plus que vu le monde partout et sur l'autoroute je ne pense pas que nous y aurions roulé beaucoup plus vite.

4 arrêts 178 mn de charge en tout. 3 h. Mais ça ne représente pas le temps réel car j'ai laissé plus que nécessaire à chaque fois. La voiture nous a attendu en fait. La dernière charge plus longue pour avoir de la marge ici à l'arrivée.

Donc très satisfait de la voiture. Vraiment.

Témoignage réjouissant. Il montre bien qu'on peut voyager loin avec une voiture à autonomie et budget limités, une e-C4, mon Puma, une R4 ou R5, un Inster, une 208 et j'en oublie malgré les dires de ceux qui veulent les confiner au rôle de citadines.

Moi je prépare mon voyage vers le Finistère Nord depuis la région parisienne, environ 600 km que j'espère parcourir avec deux recharges, sur bornes IZIVIA MacDonalds et IEcharge pour le prix réduit en prévoyant des stations de secours au cas où elles seraient indisponibles ou surchargées

Je n'égalerai pas ton record mais il n'est pas en mon pouvoir d'allonger la Bretagne

Je pense à celui dont j'ai oublié le pseudo qui osait m'accuser d'interdire les voyages à ceux qui n'étaient pas assez riches pour se payer de grosses batteries et aux nombreux qui ne peuvent concevoir un VE à moins de 60 ou 70 kWh de batterie et réclament toujours et toujours plus d'autonomie au détriment du poids et du caractère plus propre du VE

Posté(é)
  • Auteur

Ce n'est même pas une question de budget. Je voulais passer à l'électrique depuis un moment mais je ne veux pas qu'une voiture me coûte un prix que je juge aberrant.

20000 euros c'est un maximum en ce qui me concerne pour ce que je considère comme un objet qui va de toute façon se dégrader dans le temps. Je préfère mettre mon argent ailleurs.

De plus comme je pense l'avoir démontré ce n'est pas une voiture au rabais. Bien au contraire. Elle spacieuse, très confortable, suffisamment performante, très agréable à conduire et elle peut parcourir 1000 km dans une journée s'il le faut sans se poser de question.

Non vraiment je rejoins Damn_cool dans son avis sur cette voiture.

Et j'ajouterais-mais c'est valable pour tout - qu'il faut se distancier des avis des influenceurs. Personnellement je n'echangerais pas cette ec4x contre une Tesla.

Posté(é)

Pour ma part, c'est sa sensibilité aux grandes chaleurs qui la rend limitante sur grand parcours, pas la capacité de sa batterie. Et la vitesse de recharge est tout à fait satisfaisante à mes yeux, je me suis retrouvé toujours avec plus d'énergie que prévu lors des pauses recharges.

T'as même pas le temps de manger que tu te retrouves déjà à plus de 90%, ce qui n'améliore pas la température de la batterie...

Pour l'année prochaine, je viserai une borne 50KW lors de mes pauses repas pour limiter la chauffe et avoir plus de temps 😁

Posté(é)
  • Auteur

Ah oui je suis d'accord avec toi : j'ai eu le fameux message et le voyant à la troisième recharge. Vers Bordeaux où il faisait 40. La pauvre était en plein soleil en plus.

L'arrêt suivant elle a passé une heure à l'ombre et le voyant s'est éteint de lui même. La voiture a toujours fonctionné normalement. Ça ne m'inquiète pas plus que ça car je sais que c'est dû à la chaleur.

Sinon j'ai beaucoup utilisé le Drive assist et il est vraiment bien.

Posté(é)
il y a 25 minutes, TED CRILLY a dit :

j'ai eu le fameux message

Défaut traction ?

Posté(é)
  • Auteur

Oui. Mais la voiture a parfaitement fonctionné. Elle me l'avait déjà fait une fois dans les mêmes circonstances : lors d'une charge rapide et en plein soleil par plus de 35 degrés.

Ça s'efface dès qu'elle peut refroidir quelques minutes.

Posté(é)

"Anomalie système de traction, faites réparer le véhicule" en orange avec un voyant clé à molette.

Effectivement, l'auto semble fonctionner normalement mais personnelement, je préfère rouler tous voyants éteins et j'attends systématiquement l'extinction des voyants pour reprendre la route.

Cela semble être un problème de chauffe car en même temps, on entend le ventilateur de refroidissement tourner à pleine vitesse, contact mis ou non.

Posté(é)

Oui il est préconisé d'attendre 15 minutes effectivement suite à ce message et une température trop élevée, c'est mieux pour la batterie et dire que l'on parle d'une 5° canicule à venir.

Posté(é)

Pour mon retour de vacances vendredi dernier (trajet de 450km) je suis passé par la route, l'autoroute ne me faisant rien gagner. Deux arrêts recharges parce que je suis parti à 80% au départ...

Première recharge RAS, il faisait 24°

Pour la seconde, 34° à l'ombre, j'ai ouvert le capot pendant la charge, l'air chaud semble mieux s'évacuer (flux d'air chaud plus important au niveau de la calandre).

Pas de voyant cette fois ci, malgré une conduite que je qualifirais de "soutenue" 🤐

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.