Aller au contenu
Laurent73

825 km, 100 % des bornes fonctionnelles !

Messages recommandés

Le bonheur sur 825 km en Ioniq !!!!

Trajet débuté à 22h12.

Durée du trajet: d'habitude la traversée Oléron Grésy me prend entre 14 et 17h. Entre les plans galère de borns KO qui me renvoient sur les  T2 à 7 kW, c'est tout de suite 2 h de plus pour récupérer de quoi joindre les bornes rapides distantes de 240 km. Résultat en fin de texte pour vous encourager à lire la suite ...

Recharges: 6 recharges soit des étapes de 140 km en moyenne. Seul souci, un abruti qui a laissé sa Smart en charge en T2 mais j'ai pu me charger en parallèle en Combo. La sienne ayant fini sa charge mais câble prisonnier.
L'astuce: c'est d'avoir en plan B uniquement des bornes rapides. Les revers de la médaille:

  • 825 km au lieu de 740 km habituellement.
  • 70 € d'autoroute au lieu de 20 €.
  • faisable uniquement via les autoroutes pour l'instant sur ce trajet.

Conso moyenne: 13, 3 kWh/100 à 90 km/h de moyenne vs 12 kWh/100 à 75 km/h sur le trajet habituel. Pas excessive la surconso grâce à l'excellent SCX de la Ioniq. T° nocturne entre 16 et 20° vs 10 /14° sur le trajet habituel plus en altitude via Limoges  Aubusson et Clermont Ferrand.
Betterouteplanner: cet excent site m'annonçait 12h pour 799 km. Mais j'ai perdu du temps car j'ai été très prudent en chargeant presque chaque fois jusqu'à 94 % (donc perte de temps entre 78 et 94 %).
Pour ceux qui me connaissent,  je ne roule plus à 90 km/h derrière les camions que si la vitesse est limitée à 90 km/h vu que je roule quasi aux vitesses maxi sur l'autoroute. Oui vous avez bien lu ! J'ai totalement changé de philosophie pour moins passer de temps sur mes trajets pour être moins épuisé. Ca se discute me direz-vous ....
Je me suis perdu 10 mn et j'ai aussi rajouté 28 km en me trompant de route.
Au final j'ai pris 12h55 au lieu des 12h04.
Sur ce trajet l'évaluation de BRP est donc un idéal atteignable mais il ne tient pas compte des travaux, ralentissements divers et erreurs de toute du pilote :)
Des questions ?

 

Capture d’écran 2019-06-25 à 22.45.20.png

Capture d’écran 2019-06-25 à 22.41.52.png

IMG_20190625_031402.jpg

IMG_20190625_031430.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi m’sieur !

je vois qu’abrp te conseille de rouler à 100 km/h pour rejoindre la borne ionity. Tu as respecté la vitesse ou, connaissant bien la ioniq, tu as roulé plus vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autres questions :
Si ta moyenne est de 140 km, alors il te restait 30%, c’était pour le plan B ?
As-tu planifié ton plan B avec ABRP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu continu en ioniq? le voyage galère que  tu as connus est devenu plus qu'un mauvais souvenir?

Tu as parcouru ton trajet habituel donc en 12h55 charge comprise et repos inclus.

Combien de temps aurais tu passé en Thermique repos inclus 

Evidement point de vue économie y a pas photos !!!

Vas tu renouveler ces parcours habituel a l'avenir tjrs en ioniq ou envisage tu l'achat d'un autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la plein de questions ...

@discipulus Pour l'instant j'ai pas les sous pour passer en Kia E-Niro 64 mais c'est celle qui m'irait le mieux à défaut d'une Ioniq 50 kW.

@momo78 oui, pour les plans B (ou C ou D parfois), les plans B c'est toujours un mix avec Chargemap car je ne sais pas si ABRP indique l'état des bornes ou pas.

@vtec honnêtement je la connais par coeur ma Ioniq mais je ne me souviens plus, ah si ça me revient, je me suis arrêté à Poitiers charger chez Sodetrel. Non sur ce trajet j'ai roulé le plus vite possible cette fois mais la route n'est pas rapide pour aller à Boismandé depuis Poitiers. RN145 de mémoire et beaucoup de départementales secondaires (magnifiques d'ailleurs) ou la vitesse moyenne est de 75 max.

@discipulus mauvais souvenir à l'aller, cauchemar au retour. Sur les 3 stations de charges CNR rapides de Lyon, la totalité en panne ! Je suis allé à 25 km au Nord à Villars les Dombes. Marrant, comment les philosophies d'implantations diffèrent. Celle-là tu peux pas la louper, visibilité 200 % tout le contraire des Sodetrel planquées et très peu indiquées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à saint andre de corcy chez moi y a une 50 kW en face de la mairie qui est gratuite pour le moment et qui marche nickel. C'est celle-là dont tu parlais ?

Modifié par gepeliste62
rectification en rouge des unité W en majuscule, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mrjequil a dit :

à saint andre de corcy chez moi y a une 50 kW en face de la mairie qui est gratuite pour le moment et qui marche nickel. C'est celle-là dont tu parlais ?

'Tain j' étais même pas au courant, cherchez plus cette borne va être squattée par une ioniq blanche dorénavant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Iank a dit :

'Tain j' étais même pas au courant, cherchez plus cette borne va être squattée par une ioniq blanche dorénavant ?

Impossible y a la mienne dessus tous les soirs :-). J'ai rien dis car je la garde secretement pour moi...

Modifié par Mrjequil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Mrjequil a dit :

Impossible y a la mienne dessus tous les soirs :-). J'ai rien dis car je la garde secretement pour moi...

T'en a trop dit je surveille déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait aussi un beau périple avec ma ioniq en Juin: 

Le 31 mai départ de La Rochelle vers Toulouse. 2 charges combo gratuites aux Casino Bordeaux et Lidl Condom.

Le lendemain Toulouse vers Le Grau du roi: avec 2 charges Sodetrel: Port Lauraguais et Béziers-Montblanc.

Séjour de 3 semaines en Camargue (charges gratuites à la résidence de plein-air).

Le 22 juin départ pour Sospel (06) avec 4 charges Sodetrel: Lancon de Provence, Terrasse de Provence, Esterel & Beausoleil.

Le 23 journée Dolce-vita à Bordighera - Italie (1 charge en T2 offerte sur le parking d'un hôtel pour 10 euros la journée)

 

Pour le retour le 24 juin, trajet de 1370 Km sur plusieurs jours, car plusieurs arrêts prévus sur la route pour faire visite de famille.

J-1 Sospel - Saint-Raphaël (83) avec 1 charge Sodetrel: Scoperta-La Turbie et une charge à destination.

J-2 Saint-Raphaël - Corbes (30) 1 charge Sodetrel: Cambarette et 1 CNR Arles (paiement par C.B.) et une charge à destination.

J-3 Corbes (30) - Cêret (66) 1 charge Sodetrel: Béziers-Montblanc et une combo gratuite Total-Access Rivesaltes.

J-4 Cêret - Gimont (32) - Toulouse charge Total-Access Rivesaltes, 1 charge Sodetrel aire des Corbières,

ensuite la seule borne H.S. Sodetrel sur notre parcours à Port Lauraguais = 20 min de perdue avec la Hot-Line + 10 min en plus pour sortir de la rocade Toulousaine et charger en Combo sur une Borne Révéo.

Arrêt à Gimont (32) et petite charge de 45 min en T2 pendant le dîner-snack à l'Isle-Jourdain pour rallier Toulouse le soir avec une charge à destination à l'hôtel.

J-5 dernière étape Toulouse - La Rochelle par le Gers, une charge Lidl Condom, 1 charge combo pique-nique lac de Clarens Casteljaloux et enfin une dernière charge gratuite près casino Bordeaux.

Sur cette Borne qui avait parfaitement fonctionné à l'aller, j'ai eu à chaques tentatives en combo le message: "ERREUR CHARGEUR RAPIDE" affiché dans ma ioniq. Ne sachant si cela venait du véhicule ou de la borne, j'ai préféré chargé sur place sur la prise T2 et donc une charge jusqu'à 100% en 2h45 au lieu des 25 min. nécessaires en combo jusque 94%.

 

Bref, merci à Izivia/Sodetrel d'exister et de globalement bien fonctionner, sinon mes journées sur la route en pleine canicule auraient été bien plus longues et fatiguantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait aussi un beau périple avec ma ioniq en Juin: 
Le 31 mai départ de La Rochelle vers Toulouse. 2 charges combo gratuites aux Casino Bordeaux et Lidl Condom.
Le lendemain Toulouse vers Le Grau du roi: avec 2 charges Sodetrel: Port Lauraguais et Béziers-Montblanc.
Séjour de 3 semaines en Camargue (charges gratuites à la résidence de plein-air).
Le 22 juin départ pour Sospel (06) avec 4 charges Sodetrel: Lancon de Provence, Terrasse de Provence, Esterel & Beausoleil.
Le 23 journée Dolce-vita à Bordighera - Italie (1 charge en T2 offerte sur le parking d'un hôtel pour 10 euros la journée)
 
Pour le retour le 24 juin, trajet de 1370 Km sur plusieurs jours, car plusieurs arrêts prévus sur la route pour faire visite de famille.
J-1 Sospel - Saint-Raphaël (83) avec 1 charge Sodetrel: Scoperta-La Turbie et une charge à destination.
J-2 Saint-Raphaël - Corbes (30) 1 charge Sodetrel: Cambarette et 1 CNR Arles (paiement par C.B.) et une charge à destination.
J-3 Corbes (30) - Cêret (66) 1 charge Sodetrel: Béziers-Montblanc et une combo gratuite Total-Access Rivesaltes.
J-4 Cêret - Gimont (32) - Toulouse charge Total-Access Rivesaltes, 1 charge Sodetrel aire des Corbières,
ensuite la seule borne H.S. Sodetrel sur notre parcours à Port Lauraguais = 20 min de perdue avec la Hot-Line + 10 min en plus pour sortir de la rocade Toulousaine et charger en Combo sur une Borne Révéo.
Arrêt à Gimont (32) et petite charge de 45 min en T2 pendant le dîner-snack à l'Isle-Jourdain pour rallier Toulouse le soir avec une charge à destination à l'hôtel.
J-5 dernière étape Toulouse - La Rochelle par le Gers, une charge Lidl Condom, 1 charge combo pique-nique lac de Clarens Casteljaloux et enfin une dernière charge gratuite près casino Bordeaux.
Sur cette Borne qui avait parfaitement fonctionné à l'aller, j'ai eu à chaques tentatives en combo le message: "ERREUR CHARGEUR RAPIDE" affiché dans ma ioniq. Ne sachant si cela venait du véhicule ou de la borne, j'ai préféré chargé sur place sur la prise T2 et donc une charge jusqu'à 100% en 2h45 au lieu des 25 min. nécessaires en combo jusque 94%.
 
Bref, merci à Izivia/Sodetrel d'exister et de globalement bien fonctionner, sinon mes journées sur la route en pleine canicule auraient été bien plus longues et fatiguantes.

Super le périple .
J’ai déjà ce type de message ‘Erreur Charge Rapide’ affiche sur l’IoIo lorsque j’étais en Belgique , pour moi, cela venait de la borne car après je suis allé me charger à Lidl en CCS, et le message a disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, momo78 a dit :

J’ai déjà ce type de message ‘Erreur Charge Rapide’ affiche sur l’IoIo lorsque j’étais en Belgique emoji1045.png , pour moi, cela venait de la borne car après je suis allé me charger à Lidl en CCS, et le message a disparu.

Effectivement, je suis allé charger sur une borne combo située à Rochefort 25 km de chez moi, et le message n'est plus réapparu.

Ouf !!! Je vais pouvoir reprendre mes périples au long cours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...