Aller au contenu
chgros1

800V chez tesla

Messages recommandés

Le 15/11/2024 à 12:27, chgros1 a dit :

Je ne mettais déjà pas les pieds roues dans la SuC de la marque avant, en raison de la vitesse de recharge famélique avec nos IONIQ5, mais maintenant que l'autre fou orange a été élu avec l'aide de la désinformation organisée sur X par EM, ces stations sont clairement black-listées en ce qui me concerne. Elles pourraient avoir des vitesses de recharge stratosphériques que j'irais recharger ailleurs quand même.

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en pleine campagne on a aussi les stations IEcharge, 160 / 320 kW, 25 cts € le kWh; avec la batterie à la bonne température on atteint sans problème les 240 kW (à condition de bien se brancher côté 320 kW) jusqu'à 60% de la batterie.
Et "cerise sur le gâteau" on peut faire de l'auto charge, plus besoin d'appli, de badge ou de CB, il suffit de brancher la prise CCS 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas charger sur une borne Tesla simplement a cause de 'l'élection d'un homme a l'autre bout du monde 🤣

J'imagine que vous avez le même raisonnement pour tout dans votre vie ?  vous blacklister une marque pour un homme mais roulez en EV dont les composants sont extrait dans des mines en Afrique par des hommes et des enfants qui se bousille la santé pour cela.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2024 à 09:15, shibela a dit :

Ne pas charger sur une borne Tesla simplement a cause de 'l'élection d'un homme a l'autre bout du monde 🤣

Il n'y a rien de drôle la dedans...on a des principes, c'est tout. Il est hors de question que je donne ne serait-ce qu'un centime à un fou furieux complotiste qui va, sous la houlette du mec orange, contribuer à mettre le chaos dans son pays, et par voie de conséquence dans le monde entier.

Parce que vois-tu, même si c'est le "bout du monde" comme tu dis, ce monde est très petit et on en a aucun de rechange.

 

Le 16/11/2024 à 09:15, shibela a dit :

mais roulez en EV dont les composants sont extrait dans des mines en Afrique par des hommes et des enfants qui se bousille la santé pour cela.

Propos typiques de désinformation anti-VE

 

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restons pragmatiques pourquoi aller charger sur un SUC quand ce dernier limite la vitesse de recharge et ne se trouve pas sur le réseau autoroutier sauf à une exception.

et la différence de tarif n’est pas suffisamment conséquente pour s’y rendre, surtout avec les réductions que l’on peut avoir ici ou là sur des réseaux tout aussi fiable.

Je parle pour la France à l’étranger cela peut être utile là ou l’offre concurrente est atone.

Toutes autres considérations politiques ne sont que personnelles.

Modifié par Yan78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2024 à 10:35, Yan78 a dit :

Restons pragmatiques pourquoi aller charger sur un SUC quand ce dernier limite la vitesse de recharge et ne se trouve pas sur le réseau autoroutier sauf à une exception.

et la différence de tarif n’est pas suffisamment conséquente pour s’y rendre, surtout avec les réductions que l’on peut avoir ici ou là sur des réseaux tout aussi fiable.

Je parle pour la France à l’étranger cela peut être utile là ou l’offre concurrente est atone.

Toutes autres considérations politiques ne sont que personnelles.

Sauf que le sujet c'est que les suc V4 (déjà installés ? ou à venir ) pourront recharger ioniq 5 et 6, EV6 et xpeng g6 et 9 + byd à venir en 800 Volts comme chez ionity ou autres fournisseurs en 300 kW déjà sur le marché.

Aujourd'hui ces VE plafonnent à 100kW chez Tesla, avec les V4 ce ne sera plus le cas, et si leurs tarifs restent autour de 0,40 ça peut devenir intéressant (suffit que mobilize ou freshmile augmentent leurs tarifs ou abonnement...)

Plus il y a de concurrence mieux c'est.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’avenir nous le dira car pour le moment les chargeurs V4 ne sont pas légion, qui plus est il ne sont pas encore mis à jour. Même si les tarifs augmentent chez les autres, seuls les gros rouleurs s’y retrouveraient car la plupart des usagers ne feront de grands trajets que quelques mois dans l’année.

De là à sortir pour trouver un superchargeur quand on est sur autoroute pour gagner quelques euros, chacun fera son calcul.

 

 

Modifié par Yan78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2024 à 10:12, as1chrone a dit :

Il n'y a rien de drôle la dedans...on a des principes, c'est tout. Il est hors de question que je donne ne serait-ce qu'un centime à un fou furieux complotiste qui va, sous la houlette du mec orange, contribuer à mettre le chaos dans son pays, et par voie de conséquence dans le monde entier.

Parce que vois-tu, même si c'est le "bout du monde" comme tu dis, ce monde est très petit et on en a aucun de rechange.

 

Propos typiques de désinformation anti-VE

 

70% du cobalt provient de République démocratique du Congo, 45% du nickel provient d’Indonésie, 50% du lithium est extrait en Australie et 26% au Chili, pays qui domine également l’extraction du cuivre**. La transformation de ces métaux est quant à elle en grande majorité réalisée en Chine : le pays « produit plus de 50% du marché du raffinage et de la transformation de ces matériaux et plus de 80% du marché des anodes, des cathodes, des électrolytes et des cellules de batteries »

 

Vous n'avez pas de problème avec Xi Jinping j'espère ? Ni avec Poutine ? vu que le plus gros de l'aluminium viens de la Russie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2024 à 09:15, shibela a dit :

Ne pas charger sur une borne Tesla simplement a cause de 'l'élection d'un homme a l'autre bout du monde 🤣

J'imagine que vous avez le même raisonnement pour tout dans votre vie ?  vous blacklister une marque pour un homme mais roulez en EV dont les composants sont extrait dans des mines en Afrique par des hommes et des enfants qui se bousille la santé pour cela.

 

 

Pourtant on t'a jamais entendu sur les enfants congolais qui se bousillent la santé depuis plus d'un siècle pour extraire le cobalt qui sert à raffiner le pétrole... Là, tant que c'est pour les produits pétroliers ça passe mais on a droit aux cris de vierges effarouchées quand c'est pour l'électrique...

Modifié par Messhugoth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2024 à 16:50, Messhugoth a dit :

Pourtant on t'a jamais entendu sur les enfants congolais qui se bousillent la santé depuis plus d'un siècle pour extraire le cobalt qui sert à raffiner le pétrole... Là, tant que c'est pour les produits pétroliers ça passe mais on a droit aux cris de vierges effarouchées quand c'est pour l'électrique...

Effectivement, la RDC produit actuellement environ 170'000 tonnes de cobalt par an, et fournit environ 50% de la demande mondiale. L'Indonésie est en train de monter en puissance.

 

Et qui croit vraiment encore que dans ces énormes carrières on trouve des enfants et des hommes qui travaillent à la main???

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas de petites extractions illégales, partout dans le monde, où l'être humain est à tout âge réduit à l'état d'esclave. Mais là il va falloir commencer à parler de l'extraction de l'or (mines en Afrique du Sud, orpaillage en Guyane), du cuivre, du pétrole, sans parler des productions de café en Amérique du Sud, de la canne à sucre, bref, la liste est interminable et on pourrait continuer ainsi ad nauseam... sans parler de nos chers smartphones... plein d'électronique dedans... et des batteries... par milliards depuis plus de 30 ans...

 

Bref, il est très à la mode dans certains médias de charger (sans  jeu de mot) la technologie du VE (chers lobbies du pétrole...)... Propre la production d'un VE? Pas plus que celle d'un VT, mais celui-ci n'a pas de raison non plus de faire le malin, et il y en a encore bien plus que de VE, et ce depuis bien plus longtemps (le plomb c'est cadeau...).

Modifié par Kadargo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.