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Tout est dans le titre, Peugeot va présenter la 508 Peugeot Engineered... Hybride rechargeable :

Vitesse max: 250 km/h
Consommation (urbaine / extra urbaine / moyenne): - / - / 2.30 L/100 km

Accélération (0 à 100km): 4.3 s

Rejet de Co2: 49 g/km

à un coût soit disant compétitif : 65 / 70 ke

quel est votre avis sur ce véhicule sachant que autonomie sceptique j'hésite avec la Model3 LR voir performance ....

Merci

peugeo11.jpg

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il y a 15 minutes, virfred a dit :

Consommation (urbaine / extra urbaine / moyenne): - / - / 2.30 L/100 km

Rejet de Co2: 49 g/km

Ahem... où est-ce que j'ai rangé mon pipeau ?! J'étais sûr de l'avoir sous la main...

Sarcasme à part, j'y crois pas du tout. le WLTP appliqué aux PHEV est comme le NEDC : bidon a souhait.

 

Au tarif qu'ils en demandent, ils s'imaginent déjà remplacer les audi (R)S6. Peugeot avance dans le développement de modèles performants et confortables, mais se voit déjà sultan à la place du sultan. C'est plus cher qu'une TM3, sauf que l'une est 100% électrique (et l'autre possiblement mieux assemblée :troll: ).

 

Les essais AP des PHEV PSA ont montré qu'ils ne tenaient pas 35km en tout électrique, ce qui renforce l'idée de chiffres de conso et de CO2 bidons. Après, ya le style. Les goûts et les couleurs, tout ça certes, mais perso, je la trouve pas vilaine.

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il y a 21 minutes, virfred a dit :

Tout est dans le titre, Peugeot va présenter la 508 Peugeot Engineered... Hybride rechargeable :

Vitesse max: 250 km/h
Consommation (urbaine / extra urbaine / moyenne): - / - / 2.30 L/100 km

Accélération (0 à 100km): 4.3 s

Rejet de Co2: 49 g/km

à un coût soit disant compétitif : 65 / 70 ke

quel est votre avis sur ce véhicule sachant que autonomie sceptique j'hésite avec la Model3 LR voir performance ....

Tu vas avoir pas mal de messages de personnes qui n'aiment pas les PHEV attention 😁

 

C'est une belle bagnole mais bon, ça dépend surtout de toi
Avec celle ci tu consommeras dans les 8-9 l/100Km si tu t'amuses un peu. Ce sera compenser en partie par les phases complètement électrique mais bon.

En terme de puissance pure la Tesla sera plus performante

 

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j ai au moins déclenché des passions ....

On est d'accord c'est pas 2 ,30 L à 250kmh ni à 130kmh je pense. les plus : reprises plutot correctes, 40 Kms electrique pour le quotidien (le mien toujours), pas de malus , et pas de  risque de la panne seche (même si la recharger via Ionity va coûter). Apres sur autoroute quand la batterie passe à 0 , le surpoids doit faire monter la conso à ... 9 L avec son thermique 200cv  non ?, sûr la Model 3 est une autre philosophie (j 'aime pas trop son dépouillement intérieur)  , mais comme je peux attendre fin 2020 pour voir cette Peugeot et peut être la model3 100 kwh...je tourne en rond .... (tiens je vais comparer le rayon de braquage) 😷😷

J ajoute pour la 508 : une finition supérieure et un contact commercial sans doute plus abouti

Modifié par virfred

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Il y a 3 heures, virfred a dit :

un contact commercial sans doute plus abouti

va voir le sujet de la E-208 et je pense que tu risque d'être déçu, sauf quelques cas particuliers

 

 

 

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c'est vrai je généralise un peu,mais  j ai acheté une 208 (essence auto ,je la donnerai à terme à ma fille) il y a 6 mois pour pouvoir réfléchir , et j 'ai eu à faire avec mon agent Peugeot local (2kms): hyper commercial, bons mécanos, et à l'écoute. Pour la Tesla j'ai pas l'impression que ce soit de véritable garagiste plutôt des importateurs du style mandataires ....d'où les mésaventures fréquentes à la livraison , retard, pas de pieces, accessoires manquants etc ..

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il y a une heure, virfred a dit :

Pour la Tesla j'ai pas l'impression que ce soit de véritable garagiste plutôt des importateurs du style mandataires

non, ce sont des "stores Tesla"

aucun intermédiaire chez Tesla

 

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je me comprends, les mandataires sont aussi des boutiques qui vendent mais laissent ensuite la main au réseau constructeur,  les stores TESLAS vendent sans intermédiaires.ce sont des magasins de distribution .. mais derrière  les compétences techniques restent aux USA, pas de stock, peu de SAV pointu ...... faux ?

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il y a 3 minutes, virfred a dit :

je me comprends, les mandataires sont aussi des boutiques qui vendent mais laissent ensuite la main au réseau constructeur,  les stores TESLAS vendent sans intermédiaires.ce sont des magasins de distribution .. mais derrière  les compétences techniques restent aux USA, pas de stock, peu de SAV pointu ...... faux ?

les mandataires sont indépendant des constructeurs et souvent multimarque

les stores tesla, ce sont des salarié Tesla

il y a du stock, des ateliers et même des "rangers" mobile pour les petites pannes et anomalies

 

comment crois tu que fonctionne les CC toutes marques de nos jours en ce qui concerne le SAV?

ils commandent les pièces que le technocentre a tenter de diagnostique en panne à distance , avec un nombre de raté important

 

 

Modifié par Invité

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Il y a 7 heures, virfred a dit :

Tout est dans le titre, Peugeot va présenter la 508 Peugeot Engineered... Hybride rechargeable :

Vitesse max: 250 km/h
Consommation (urbaine / extra urbaine / moyenne): - / - / 2.30 L/100 km

Accélération (0 à 100km): 4.3 s

Rejet de Co2: 49 g/km

à un coût soit disant compétitif : 65 / 70 ke

quel est votre avis sur ce véhicule sachant que autonomie sceptique j'hésite avec la Model3 LR voir performance ....

Merci

 

/ TM3 LRD Perf

encore 5 cm de+ en longueur

Avantage d'un hayon et d'une trappe à skis cependant

Trop de boutons nid à poussière à l’intérieur

Consos sup

Prix Sup

Entretien sup

Bref, pas gagné

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j'aime bien les boutons , quand aux couts d' entretien c'est indéniable, mais bon quand tu achètes une voiture de 70 ke (je roulais en Jaguar XF DS)  , tu l'intègres, pour moi la Tesla n'est pas une finalité économique, mais plutôt écologique et performance,  reste que l'autonomie et la panne sèche reste un gros critère  de choix ...

Prix sup ? , pas sûr

Tesla P : options Noire, intérieur N&B, conduite autonome : 73 290 Euros ....

508 PSE : estimée 65 , 75 Ke suivant les options

peugeot-508pse-1902pj-029.511776.18.jpg

Modifié par virfred

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Je vais être franc ,  le prix à la pompe n'est pas rédibitoire pour moi dans la mesure où cela reste raisonnable bien sûr, ce qui m'intérresse avant tout ce sont les performances sans me prendre un malus de 10 000 euros.

J ai cru lire que Ionity blindait ses tarifs pour contrer Tesla.

Quand à la revente ?  je garde mes voitures entre 6 et 10 ans et en général je les revends assez bien étant  un peu.... disons...maniaque .

La 508 me plait mais c'est théorique dans la mesure où elle n'existe pas et qu'il n'y a pas de retour sur son utilisation en version production, gros avantage : pas de risque de panne sèche. J'essaierai la M3P après le confinement et peut être que je craquerai si des progrès son fait en terme de finition ...ou qu'une version 100 kw sorte.

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il y a une heure, alfniev a dit :

Le coût d'achat est comparable.

Mais le prix du carburant et surtout le prix de revente est incomparable.

Conseil : Si la Peugeot te plait , N'essaie pas la model 3.

Et pourquoi donc ? La modèle 3 n'est pas génératrice d'un coup de cœur immédiat reléguant tous les véhicules thermiques à l'age e pierre
Ce sont 2 voitures avec des philosophies différentes et des technologies de propulsion différentes, c'est tout

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Le 24/03/2020 à 19:47, virfred a dit :

j'aime bien les boutons , quand aux couts d' entretien c'est indéniable, mais bon quand tu achètes une voiture de 70 ke (je roulais en Jaguar XF DS) 

Quel moteur tu avais ? Le V6 diesel ?

 

Je n'ai pas l'expérience moi même mais je sais que certains conducteur sont déçus de passer de gros moteurs coupleux à des hybrides rechargeables essences qui ont plus de puissance sur le papier mais en fait beaucoup moins en terme de ressenti, de souplesse
 

 

 

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Le 24/03/2020 à 19:47, virfred a dit :

..///  reste que l'autonomie et la panne sèche reste un gros critère  de choix ...

Incroyable qu'on puisse encore lire des choses comme ça sur ce forum !

Ta comparaison entre la 508 et la Model 3 n'a pas lieu d'être en ce terme, dans la mesure où tu ne pourra jamais tomber en panne "sèche" (si on peut employer ce mot pour un VE) avec une Tesla. Ou bien en le faisant vraiment exprès hein...

Oublie donc cet argument !

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il y a 59 minutes, virfred a dit :

Je vais être franc ,  le prix à la pompe n'est pas rédibitoire pour moi dans la mesure où cela reste raisonnable bien sûr, ce qui m'intérresse avant tout ce sont les performances sans me prendre un malus de 10 000 euros.

J ai cru lire que Ionity blindait ses tarifs pour contrer Tesla.

Quand à la revente ?  je garde mes voitures entre 6 et 10 ans et en général je les revends assez bien étant  un peu.... disons...maniaque .

La 508 me plait mais c'est théorique dans la mesure où elle n'existe pas et qu'il n'y a pas de retour sur son utilisation en version production, gros avantage : pas de risque de panne sèche. J'essaierai la M3P après le confinement et peut être que je craquerai si des progrès son fait en terme de finition ...ou qu'une version 100 kw sorte.

Bonjour @virfred

A te lire je pense que tu n'as pas tout compris. Si ton PHEV fait 35 km en tout électrique, pourquoi tu parles de Ionity ? Ce n'est pas fait pour les PHEV. Les Phev sont faites pour rouler en toute électrique quotidiennement et pouvoir partir en voyage "grâce" au carburant. Jamais un PHEV ne s'arrêtera sur une aire d'autoroute pour recharger pour 3 raisons :

- Ta vitesse de charge sera lente puisque tu as une toute petite batterie, j'imagine même que la prise CCS proposée par Ionity ne peut se brancher sur ta Peugeot (prise Type 2 ?)

- Le prix du kWh n'est absolument pas intéressant si jamais tu pouvais y charger

- 35 km en ville ne va pas te faire économiser grand chose sur autoroute.

 

Pourquoi certains n'aiment pas les phev dont moi : 2 fois plus d'ennui (moteur thermique + électrique avec batterie = entretien couteux), donc voiture plus lourde, moteur thermique à mettre à la poubelle (c'est fini ces moteurs, rendement de merde + carburant qui est synonyme de pollution du début (raffinage) jusqu'à la fin (ça brule = CO2)). Si t'as 70 kE de budget, t'as les moyens d'avoir une super électrique qui te fera réellement plaisir et économiser (tu peux même mettre plus que 70 kE si tu considères les économies que tu feras en entretien et en carburant); de plus tu participeras à la fin du thermique qui est inévitable et qu'il faut faire immédiatement.

 

Pose toi les bonnes questions, sincèrement. Tu veux de la puissance ? Achète tout sauf cette 508 PSE, va direct sur de l'électrique, tu vas voir ce que c'est de la puissance.

 

Modifié par Busquet2

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Ceci étant dit, comme tu es frileux sur l'électrique, dis-nous tes trajets quotidiens et tes habitudes annuelles : week end, vacances, résidence secondaire, région où tu habites, la possibilité de charger chez toi...

Tu vas voir, on va vite te convaincre. 😊

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il y a 31 minutes, Busquet2 a dit :

Pourquoi certains n'aiment pas les phev dont moi : 2 fois plus d'ennui (moteur thermique + électrique avec batterie = entretien couteux), donc voiture plus lourde, moteur thermique à mettre à la poubelle (c'est fini ces moteurs, rendement de merde + carburant qui est synonyme de pollution du début (raffinage) jusqu'à la fin (ça brule = CO2)). Si t'as 70 kE de budget, t'as les moyens d'avoir une super électrique qui te fera réellement plaisir et économiser (tu peux même mettre plus que 70 kE si tu considères les économies que tu feras en entretien et en carburant); de plus tu participeras à la fin du thermique qui est inévitable et qu'il faut faire immédiatement.

 

Pose toi les bonnes questions, sincèrement. Tu veux de la puissance ? Achète tout sauf cette 508 PSE, va direct sur de l'électrique, tu vas voir ce que c'est de la puissance.

La moitié de tes arguments sont quand mêmes des arguments de purs moralité ...

De mon point de vue c'est justement ce genre de discours qui fait fuir les gens

 

 

 

 

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il y a 5 minutes, Ohm a dit :

La moitié de tes arguments sont quand mêmes des arguments de purs moralité ...

De mon point de vue c'est justement ce genre de discours qui fait fuir les gens

Ah ?

Je ne vois que des arguments objectifs et tout sauf moralisateur.

Argumente parce que c'est une accusation qui me laisse sans voix.

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Et bien RolandB je dis ce que je veux, 😷, blague à part,  si , c’est possible une panne sèche en TESLA ( ça s’applique à plein de techno , je suis même tombé en panne sèche au bac en philo) , justifié ou non, c’est même pour ça que beaucoup ne veulent pas aller vers les VE .

pour Ohm : J’avais une Jaguar XF 3.0D S 6cylindre en V Diesel,  juste conçue pour faire de l’autoroute, elle s’encrassait en urbain et sur les petites routes de campagne, par contre un salon roulant , pas de bruit et un confort 

sans reproche.

Mes besoins , je suis dans l’Essonne 91 :

4 fois par semaine : 40 kms

2 fois par mois 600 kms dont 300 autoroute (145 Km/H)

1 fois par mois : sud : 2000 Kms A/R

 

La 508 est jolie , mais il est  vrai que techniquement on sait rien ni de son rendement  en mode hybride.

La model 3 a du punch mais construction et conception Américaine .....  , quand à la finition …bofbof… mais bon je me verrai quand même proprio , si des progrès sont faits.

 

Voilà , je ne suis pas pressé plus que ça….. je fouinasse sur les avis sur la Model 3 vu que pour la 508 … elle n’existe pas .

 

Les critères de pollution sont discutables,  hormis le tout nucléaire, les centrales ne polluent pas ?,  la fabrication et le recyclage des piles c’est ultra vert ??  les mines de lithium à ciel ouvert, le cobalt etc …..

 

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il y a 46 minutes, virfred a dit :

la fabrication et le recyclage des piles c’est ultra vert ??  les mines de lithium à ciel ouvert, le cobalt etc …..

 

 

a comparer a la pollution du pétrole,

recherche, forage, transport, raffinage, transport, utilisation à usage unique

les marée noires, les guerres..

les gaz ultra toxique

etc...

le lithium, c'est 3 kg par batterie , récupérable après > 500000km pour être remis dans une autre batterie

le cobalt, idem

 

 

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