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Franz

Forum • 300 premiers km en Leaf 2018

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Je vais commencer par le pire et finir par le meilleur :

 

- impossible de trouver la position de conduite adaptée, je fais 1m83, et entre le genoux droit dans la console, l'accoudoir centrale très mal positionné, de même pour l'accoudoir à gauche, et le volant qui est trop loin du corps... compliqué...

- la clim c'est une horreur à utiliser. elle décide toute seule si elle doit chauffer ou refroidir, et envoie un courant d'air chaud sans raison... et bascule entre les 2 modes sans cesse.

- le freinage en E-Pedal est très bien, par contre pas assez puissant, et s'il faut appuyer sur la pédale de frein pour compléter... c'est juste l'horreur pour doser proprement, on se retrouve avec une voiture qui "broute" parce que l'E-pedal vient mettre son grain de sel pendant qu'on freine.

- la marche arrière en pente, c'est un calvaire. pour entrer dans mon garage légèrement en pente, j'accèlere un poil, et ca propulse la voiture sur 50cm ! on ne peut pas être doux... la solution de contournement : mettre au point mort une fois dans la descente, puis utiliser la caméra arrière pour se guider.

- l'avertissement franchissement de ligne.. je crois c'est le pire ! sur une route sinueuse, il se déclenche toutes les 5 secondes... alors que je suis même pas sur les bords.. horrible

- le bip arrière.. non déconnectable...

- l'espace sous les sièges est très faible pour les pieds des passagers

- l'application réagit très lentement

 

Le meilleur:

- la conduite est précise et nerveuse si on le souhaite

- la voiture est belle

- le son Bose est top

- la finition de l'intérieur est très bien

- l'application permet de programmer la clim, et vérifier l'état de charge au moyen des notifs, c'est vraiment super.

 

Je ferais une update dans quelques milliers de km.

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Merci pour ce compte rendu

 

Concernant l'e-Pedal, il faut plus voir ça comme un frein moteur que comme un véritable freinage. De mémoire, il me semble que sa capacité de décélération est limitée à 0,2g. D'après les retours précédents, c'est suffisant pour se passer d'un freinage actif dans la plupart des cas, à moins peut-être d'avoir une conduite plus sportive.

 

Pour la marche arrière, je me demande si l'e-Pedal ne pourrait pas justement faciliter le dosage, et/ou le mode éco (pour réduire la puissance)

 

Le déclenchement intempestif de l'avertissement de franchissement de ligne a effectivement été signalé à plusieurs reprises, mais il est heureusement désactivable

 

Pour le bip arrière, il me semble qu'il y a un bouton sous le volant à droite, qui permet également sa désactivation (pas forcément recommandable, car on risque d'oublier de le réactiver dans des situations où il serait utile)

 

Enfin pour avoir joué avec l'application en mode démo, c'était déjà bien lent, mais j'imagine que la communication réelle avec le véhicule doit en rajouter une couche...

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Merci pour ce compte rendu

 

Concernant l'e-Pedal, il faut plus voir ça comme un frein moteur que comme un véritable freinage. De mémoire, il me semble que sa capacité de décélération est limitée à 0,2g. D'après les retours précédents, c'est suffisant pour se passer d'un freinage actif dans la plupart des cas, à moins peut-être d'avoir une conduite plus sportive.

 

Pour la marche arrière, je me demande si l'e-Pedal ne pourrait pas justement faciliter le dosage, et/ou le mode éco (pour réduire la puissance)

 

Le déclenchement intempestif de l'avertissement de franchissement de ligne a effectivement été signalé à plusieurs reprises, mais il est heureusement désactivable

 

Pour le bip arrière, il me semble qu'il y a un bouton sous le volant à droite, qui permet également sa désactivation (pas forcément recommandable, car on risque d'oublier de le réactiver dans des situations où il serait utile)

 

Enfin pour avoir joué avec l'application en mode démo, c'était déjà bien lent, mais j'imagine que la communication réelle avec le véhicule doit en rajouter une couche...

 

L'E-Pedal devrait se désactiver dès qu'on freine manuellement, jusqu'au prochain appui sur l'accélérateur

 

Je vais essayer de reculer sans l'E-pedal, il y a peut être de ce côté la.

 

L'avertisseur, c'est désactivable sans l'ODB ?

 

Même en 4G sur la voiture et le tél, cela ne va pas mieux. Je pense qu'ils ont qu'un équipement 3G dans la voiture...

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A la relecture du semblant de manuel pour la Leaf 2018, le bouton pour désactiver l'avertisseur serait plutôt dans le bloc de boutons à gauche :

Leaf-VSP-1.jpg.2201552e711678ce42286c861c5c48f1.jpg

Leaf-VSP-2.jpg.ffda8b92a979fe645e08ce5a73d109bd.jpg

Sinon pour la SIM, j'ignore si c'est de la 3G ou 4G, mais il me semble que c'est son "réveil" qui rend les communications particulièrement lente (et il faut croire qu'elle se rendort entre chaque "appel" de l'application mobile)

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Bip marche arrière désactivable en même temps que le VSP par la touche à gauche sous le volant.

Pour reculer précisément en descente, il vaut mieux enlever le e-pedal effectivement, ou être gentil avec l'accélérateur.

La clim, je ne l'utilise jamais en auto complet : soit clim pour le froid, soit clim + chauffage pour le chaud + désembuage.

Pour l'appli, les serveurs Nissan sont connus pour leur lenteur légendaire !

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Après plus de 6000 km, la ePedal, je ne peux plus m'en passer lol.

 

Mais il est clair que c'est une habitude à prendre. Idéal pour les routes de campagnes et en agglomération. En revanche, sur autoroute nous l'avons désactivé car elle devient inutile (par contre elle est top lors de bouchon).

 

Pour nous garer dans notre garage, je trouve que la Epédal et très bien, car elle permet justement de bien doser (ceci dis nous n'avons pas de pente).

 

Sur un trajet de 78 km, grâce à la e-Pedal je n'utilise la pédale de frein qu'une au deux fois.

 

Mais il est clair que c'est une habitude à prendre. La epedal me permet de passer les ronds points en souplesse et d'accélérer à donf à la sortie

 

La désactivation du son artificiel lorsqu'elle roule à basse vitesse et du bipbip de la marche arrière se trouve effectivement dans le bloc de bouton que tu montres sur la photo (sur la Teckna et la N-Connecta se sera celui de la rangé du bas, le plus à droite).

 

Note : comme la titine et silencieuse, je préfère laisser le bruit artificiel lorsque je roule à basse vitesse en aglo (en fait il est très rare que je l'enlève, sauf lors de la marche arrière dans le garage).

 

Pour les bipbip des radars tu peux les désactiver en appuyant sur le bouton à droite du volant (sur le tableau de bord sous le volant).

 

La clim peut fonctionner en manuel nous ne l'utilisons que dans ce cadre.Nous n'avons jamais essayer en auto, car en fait une fois la température et le puissance trouvé, il est très rare d'avoir besoin de changer (quelque soit la voiture d'ailleurs).

 

On peut aussi d'orienter le flux d'air avec le bouton "Mode". Nous la trouvons très efficace. Désactiver le chauffage ou enclencher simplement la ventilo sans clim et possible (bouton on/off désactiver AC et Heater).

 

Pour la position de conduite, avec mes 1,80 m ça va impeccable, comme quoi être "petit" ça aide lol.

 

Concernant l'application c'est vrai qu'il ne faut pas être pressé

 

Concernant la finition c'est vrai que c'est bien.

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Merci pour vos conseils, et vais essayer vos préconisations

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1m76 et impeccable côté accoudoir c’est limite quand même mais pour mon cas c’est ok

Le volant perso je préfère l’avoir loin donc ok aussi

Je fais toutes les manœuvres avec epedal

C’est un régal de s’arrêter et repartir au pied et à l’œil

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1m83 et aucun problème pour trouver une bonne position de conduite.

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(...) sa capacité de décélération est limitée à 0,2g.
Ce n'est pas plutôt le freinage ça et 0,15 g pour l'e-pedale ?

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- le freinage en E-Pedal est très bien, par contre pas assez puissant, et s'il faut appuyer sur la pédale de frein pour compléter... c'est juste l'horreur pour doser proprement, on se retrouve avec une voiture qui "broute" parce que l'E-pedal vient mettre son grain de sel pendant qu'on freine.

- la marche arrière en pente, c'est un calvaire. pour entrer dans mon garage légèrement en pente, j'accèlere un poil, et ca propulse la voiture sur 50cm ! on ne peut pas être doux... la solution de contournement : mettre au point mort une fois dans la descente, puis utiliser la caméra arrière pour se guider.

L'utilisation de l'e-pédale nécessite d'anticiper ou alors il faut faire à l'ancienne accélération + frein

Pour la marche arrière, je ne mettrai pas l'e-pédale, il suffit de ne pas l'enclencher et faire la marche arrière pour que la voiture recule toute seule en douceur et avoir le pied sur le frein.

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Oui mea culpa, c'est le frein moteur du mode B qui est à 0,15 g de décélération.

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