Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

3ème rassemblement de VE à La Rochelle

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 4 heures, Mazorka a dit :

Désolé pour toi, tu ne seras pas sur les photos cette année ! ?

 

♻️ + + ? + ? - ? x ? = ?

 

Ce qui ne veut rien dire, je vous l'accorde, mais traduit parfaitement mon regret.

Posté(é)
Le 20/05/2019 à 22:37, Gael a dit :

Bonsoir, samedi mon employeur compte sur moi mais au magasin ! Je suis dégouté...

Dis lui que tu vendras peut-être plus de vélo pendant cet expo qu'en restant au magasin ;) 

Posté(é)

Dans le journal Sudjouest de jeudi, un article présente le rassemblement pour la journée de dimanche avec rdv au Leclerc à 10h et ensuite de 10h30 à 16h30 esplanade Tabarly. Ils ont du se fier à l'affiche de l'an dernier. Il serait nécessaire de les les contacter pour essayer d'obtenir un démenti correctif dans l'édition de samedi si ce n'est pas trop tard !!! 

Posté(é)

L'idéal aurait été le dimanche... ?

 

Il y a 1 heure, Teirhy a dit :

Dis lui que tu vendras peut-être plus de vélo pendant cet expo qu'en restant au magasin ;) 

Ça ne risque pas, je suis le seul vendeur VAE et ça tombe sur notre samedi à -20% sur nos 60 vélos électriques exposés en magasin... Je vais avoir une journée de malade... Mais je suis bien dégouté de ne pas être là avec vous...

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 4 heures, roadrunner17 a dit :

Dans le journal Sudjouest de jeudi, un article présente le rassemblement pour la journée de dimanche avec rdv au Leclerc à 10h et ensuite de 10h30 à 16h30 esplanade Tabarly. Ils ont du se fier à l'affiche de l'an dernier. Il serait nécessaire de les les contacter pour essayer d'obtenir un démenti correctif dans l'édition de samedi si ce n'est pas trop tard !!! 

Merci de l’info Roadrunner17, il y aura un correctif demain.

Posté(é)

Dans l'hypothèse où vous croiseriez des représentants, de la distribution de l'électricité à La Rochelle et dans le département, de la ville, du département, de la région (sauf pour la partie sud dotée de bornes de recharges rapides, n'oubliez pas de leur signaler qu'une voiture électrique, il faut la recharger de temps... en ...temps, aucune borne de recharge rapide sur le département, je ne sais pas s'il faut dire une honte ou lamentable.

Posté(é)
  • Auteur

Oui, et c’est pour cela aussi qu’il faut être beaucoup à ce rassemblement.

On vous attend tous samedi, le soleil aussi sera présent !

Modifié par Mazorka

Posté(é)

Sur ce coup là, Hervé, tu fais très fort ! Modifier la météo au dernier moment n'est pas à la portée de tout le monde.... ??

Posté(é)

du beau temps et du beau monde ? 

 

rch110.jpg

 

rch210.jpg

Modifié par Teirhy

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 21 heures, MB66 a dit :

Beau monde, difficile à dire surtout pour ceux vus de dos comme notre ami @agfa!? Il me semble reconnaitre aussi Pascal Houssard, toujours de dos?

Effectivement, c'était bien lui. Le 85 était fortement représenté suivi du 79, les plus lointains sont venus du 44, 87 et 33.

Merci à tous d'avoir fait le déplacement.

 

Panorama sans titre1.jpg

Photo de Jean-Noël

 

IMG_2920.JPG

IMG_2925.JPG

IMG_2917.JPG

IMG_2919.JPG

IMG_2934.JPG

IMG_2933.JPG

Modifié par Mazorka

Posté(é)

Sympa les photos... ?

Posté(é)

bonjour

C'est dommage de ne pas avoir évoqué l'expo migrante à Chatelaillon-Plage (hippodrome).

Cela dit, La Rochelle avec une majorité de bornes publiques T2 T3 datant de la préhistoire devrait se mettre à la page (comme Paris d'ailleurs). Les photos sont sympa sans les bornes. Chatelaillon ? les  bornes de recharges publiques inexistantes (préfère les fleurs notre maire ). Désolé je divague; les seules bornes existante à Chatel :individuelles ou bien au restaurant étoilé réservé en priorité aux Tesla et aux autres (bien entendu si on consomme) . Si l'attribution d'un prix au  concours des villages fleuris intégrait également une particule d'éco-responsabilité, notre élu utiliserai un peu de peinture bleue pour des emplacement VE du coté de sa mairie au lieu de se contenter d’accueillir une expo VE. 

 

Billet d'humeur

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour PVA7517,

Effectivement, les concessions Renault de La Rochelle et Rochefort ont organisé un forum VE à l'hippodrome les 2 jours précédents le rassemblement. L'ACOze et Proxiserve étaient invités à y tenir un stand afin de répondre aux questions des futurs acheteurs.

https://forum.acoze.org/viewtopic.php?f=198&t=12889

Concernant les bornes de La Rochelle, ce ne sont pas des T2 T3 mais de simples prises. Cela ne devrait pas évoluer puisqu'il n'y en a pas de prévu dans la ville dans le plan de déploiement du réseau départemental, les plus proches seront à Lagord, Puilboreau, Dompierre, Aytré, Chatelaillon...

Les premières à être mises en service seront celle de Ferrières et Marans, elles sont financées et installées par la cdc Aunis Atlantique.

 

Posté(é)

Bonsoir Hervé!

Saurais-tu me dire où on peut trouver des infos officielles sur l’implantation de bornes sur Puilboreau ?

Bonne soirée!

Tangui

Posté(é)
  • Auteur

A l'origine, le projet du département prévoyait une borne à l'entrée nord de Beaulieu, à coté du rond point ou il y a maintenant les concessions Kia/Opel/Jaguar...

Malheureusement, le Sdeer ne communique pas sur les emplacements retenus ni sur les dates.

Par contre, la bonne nouvelle, c'est que les travaux de la 1ère borne sont commencés sur la place du château à Surgères.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 06/06/2019 à 21:45, Tangui17 a dit :

Bonsoir Hervé!

Saurais-tu me dire où on peut trouver des infos officielles sur l’implantation de bornes sur Puilboreau ?

Bonne soirée!

Tangui

Pour ceux qui veulent suivre l'actualité des bornes dans le 17 => ACOze Info17 du 17-07-19

Si vous souhaitez recevoir les prochaines "ACOze Info17" vous pouvez m'envoyer votre adresse mail en MP.

Modifié par Mazorka

Posté(é)

Ca change tout ! Je sens que ça va servir pendant les vacances à la fin de semaine. On osait pas prendre le Soul pour faire des allers retours à La Rochelle.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.