Aller au contenu
Nature Quark

206CC Peugeot "e"Roland-Garros

Messages recommandés

Ca vas peut-être faire hurler les fan de ce cabriolet français de 2004, une 206CC Roland-Garros essence 110cv.

Bien qu'elle soit nickel avec ses 70000kms comme elle roule peu 4000 km/an du coup, je m'interroge sur un éventuel rétrofit.

Aucune idée si c'est possible (dept 78) et combien ça peut me coûter. Est-ce assurable ?

Merci aux spécialistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha souvenirs, souvenirs ! J'ai eu la même en 1.6 BVA. Je l'avais fait transformer au GPL. Le surcroit de poids est donc admissible, pour les batteries. Vu sa taille et son poids, un moteur léger comme celui de la zoe pourrait parfaitement convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça reste cependant une décision pas simple à prendre.

Je vais en parler à mon épouse après tout c'est sa voiture...c'est vrai que rouler en cabriolet c'est un bonheur avec cette voiture mais en silence électrique ça ne peut pas être moins fun.

206 CC RG 2004.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que chez PSA il y ait une ouverture à ce genre de hack !

Modifié par Nature Quark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières nouvelles du rétrofit, datant de début juin : l'Adac qui doit valider les kits permettant de transformer les VT en VE n'a pas encore commencé. 

La personne contactée m'avait même répondu qu'elle était encore dans l'attente de la liste des éléments nécessaires à l'Adac pour réaliser le dossier de validation.

D'après elle, quasi aucune chance d'avoir un véhicule en règle avant début 2021.

 

De plus il s'agirait de kits validés pour des séries de véhicules, donc pas d"électrification à l'unité.

L'équation est donc : combien de 206 CC produites, combien encore en circulation, combien de propriétaires auraient envie de l'électrifier ? selon la réponse alors établissement d'un véhicule prototype, tests et validation de l'Adac, puis mise en vente du kit dédié à CE vehicule, et pas un autre ...

Donc à part des véhicules de grandes séries, ou de niches, dans l'état actuel de la réglementation, il n'y a pas grandes chances de voir arriver des 206 CC électriques ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/07/2020 à 12:32, TeslaOuTesPasLa a dit :

Un groupe de passionnés qui se spécialise dans les conversions de cabriolet élec :

https://www.e-roadster.co/service-de-conversion/

Visiblement ils se sont attaqués à une MX-5 à voir s'ils sont ouverts à d'autres modèles

Le site n'indique aucun nom de société ou d'adresse en France, juste qu'il est membre de l'association AIRE, qui renvoie vers le site internet, qui ne respecte pas les règles européennes sur les sites internet.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...