Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

2 recharges ensembles

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Est-il possible de rechager avec une prise Type 2 et avec un prise domestique en même temps sur une borne siémel??

Modifié par Invité

Posté(é)

Bonjour

aucun intérêt puisque le soulev n'accepte que 6,6kW en charge sur sa prise T1

et comme il n'y en a qu'une prise T1 , pas de possibilité de brancher le cable T2>T1 et le cro sur la T1

pour augmenter la vitesse de charge il te faut un convertisseur 400V alternatif triphasé (T2) vers chademo

un tel convertisseur existe mais aux alentours de 15000€ pour 22kW

Patrick

Posté(é)

Fait un test , branche la voiture en type2 , et branche un autre appareil sur la prise domestique ( chargeur portable , lampe, etc... )

Posté(é)
on parle de deux véhicules différents en même temps ?

Sur un unique véhicule c'est impossible , car il n'y a qu'une seule prise sur le véhicule.

Mais je comprends ton doute.

Posté(é)

Sur un unique véhicule c'est impossible , car il n'y a qu'une seule prise sur le véhicule.

Mais je comprends ton doute.

Le Soul EV a bien 2 prises une T1 et une Chademo

kia-soul-ev_02-1000x666.jpg

Comme le dit:

Bonjour

aucun intérêt puisque le soulev n'accepte que 6,6kW en charge sur sa prise T1

et comme il n'y en a qu'une prise T1 , pas de possibilité de brancher le cable T2>T1 et le cro sur la T1

pour augmenter la vitesse de charge il te faut un convertisseur 400V alternatif triphasé (T2) vers chademo

un tel convertisseur existe mais aux alentours de 15000€ pour 22kW

Patrick

Se serait d'utiliser le CRO sur la prise 220v de la borne et la prise T1 du Soul.

kia-soul-ev-12.jpg

Et d'utiliser le fameux convertisseur AC-DC:

0000139-mobiler-dc-schnelllader-mdc22-von-designwerk-550.jpg

De le branché sur la prise T2 de la borne et la prise Chademo de la voiture

Mais à mon avis cela ne marchera pas et se sera surtout inutile.

Posté(é)

Je pense plutôt que le membre voulait dire : brancher un twizy 2300w sur la prise domestique en même temps qu'une fiche Type 2 (ou type 3) en 6,6kW~22kW pour une voiture électrique.

La question n'est pas idiote car on a bien ce type de possibilité sur les bornes IKEA en tube inox.

EyepPK.jpg

Posté(é)
Je pense plutôt que le membre voulait dire : brancher un twizy 2300w sur la prise domestique en même temps qu'une fiche Type 2 (ou type 3) en 6,6kW~22kW pour une voiture électrique.

La question n'est pas idiote car on a bien ce type de possibilité sur les bornes IKEA en tube inox.

Je ne dis pas le contraire mais ce n'était pas précisé dans la question de départ.

Bonjour

Est-il possible de rechager avec une prise Type 2 et avec un prise domestique en même temps sur une borne siémel??

Et puis comme on l'a déjà dit, ce ne sont pas les questions qui sont idiote mais les réponses.

C'est vrai que je me la pose aussi, il faudrait a location que j'essaye pour voir si la prise 220v est branché quand ma VE recharge sur la T2, j'en profiterais peut-être pour recharger mon smartphone.

Posté(é)

en effet ça ne pourra pas marcher, car la batterie ne peut dialoguer avec 2 chargeurs en même temps, et que de toute façon on entend très nettement le contacteur 400V lorsqu'on charge en chademo, donc chademo et chargeur 6kW sont isolés, aucun moyen de les connecter.

(et de toute façon ça servirait à rien, car lorsqu'on charge à 50kW, 6kW de + ne ferait pas trop de différence.)

Posté(é)

ah ben finalement elle était pas si bête ma question.

du coup, on attends la précision, un seul VE ou deux ???

Posté(é)
  • Auteur
on parle de deux véhicules différents en même temps ?

Non, je parles d'un même véhicule.

D'un coté la CHOdeMO et de l'autre la PC

Ouppsss !!!!!, je n'avais pas vu les réponses, j'avais oublié de coché "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" (ça ma'rrangerais si cela était automatique

Modifié par Invité

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.