Aller au contenu
lgenevet

2 nouveaux problèmes... Si vous avez eu les mêmes, votre retour pourra aider..

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à un retour atelier tous les problèmes post livraison ont été réglés par le centre d'Aix en Provence...

Je reviens donc sur ce que j'avais pu dire sur ce centre, qui bien que le personnel soit assez sec dans l'approche client, est quand même efficace...

 

Mais j'ai 2 problèmes plus sérieux depuis :

- Plus de connexion Réseau depuis 2 jours... j'avais déjà eu ce problème mais de façon très courte mais là ça dure depuis Vendredi Midi... 

Donc plus de GPS, plus de Spotify, et donc plus de mise à jour possible...

- Je viens de me rendre compte que mon pare brise est fendu sans aucune trace d'impact de gravillon... J'ai une fente qui part du milieu de l'essuie glace gauche verticalement sur 5 cm puis qui part à l'horizontale jusqu'à l'essuie glace droit sur une 20 aine de centimètres.

 

D'où mes questions :

- Pour la connexion, quelqu'un a t-il déjà eu une telle rupture de service aussi longtemps et comment l'avez vous résolu ?

- Pour le pare brise, il me semble avoir lu quelque part que mon cas n'était pas isolé... D'où ma question, si c'est le cas, est ce un problème de conception / pose et donc pris en garantie ou bien dois je faire marcher mon assurance bris de glace ?

 

Merci à vous tous.

Modifié par lgenevet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant sur Aix j’ai aussi une petite coupure réseau...mais assez courte 4h environ et c’est revenu dans l’ordre 

 

pour ton pare brise, je viens de changer le mien

moi c’est suite à une projection d’un gravillon en suivant un PL

Aix ne change pas les pare brise.. tu vas devoir aller à Marseille chez un carrossier agréé Tesla  (très bien d’ailleurs) le seul de la région 

 

par contre pour le délai...courage... j’ai attendu 6 semaines pour le mien 

l'assurance a gérée... j’ai juste dû avancer...mais remboursement à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Connexion cellulaire

 

Il y a au moins ce topic :

https://forums.automobile-propre.com/topic/connexion-cellulaire-14644/?tab=comments#comment-304934

On voit ce soucis de temps en temps sur d'autres topics. La plupart du temps ça revient après extinction totale du véhicule (ex: le lendemain) ou bien un soft/hard reboot (redémarrage avec les deux boutons du volant, avec/sans appuyer sur le frein).

 

Je ne sais pas si ta signature est à jour, mais tu peux déjà essayer de monter de version.

 

Aussi parfois en passant dans une zone sans réseau elle peut mettre quelques minutes avec de le retrouveR.

 

Pare-brise fendu

 

Il y a au moins ce topic :

https://forums.automobile-propre.com/topic/pare-brise-fendu-14603/?tab=comments#comment-303593

 

 

Mais pareil on a déjà vu ce retour ailleurs et ça peut aussi concerner le panneau de toit arrière.

Défaut de conception dans la plupart des cas. Donc voir avec Tesla pour un échange s'il n'y a pas de trace d'impact.

Auquel cas ne pense pas qu'il faille passer par ton assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème de connexion cellulaire non fonctionnelle pendant 3 ou 4 jours, cela a été résolu à distance par Tesla après les avoir appelé de nombreuses fois. J'ai du connecter mon Tel en Wifi à la voiture pour qu'ils puissent accéder à la voiture et la réparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2019 à 18:45, lgenevet a dit :

- Pour la connexion, quelqu'un a t-il déjà eu une telle rupture de service aussi longtemps et comment l'avez vous résolu ?

Comme tout ce qui se passe avec Tesla, c'est comme le délai de refroidissement du fût du canon, il faut un certain temps.

Dans mon cas, perte de connexion depuis plus d'un mois.

Appel tous les 15 jours au SC de Nantes (donc 3 appels pour ceux qui suivent... eh oui, la loi des intervalles ?).

Dernier appel en date mercredi dernier pour m'entendre dire qu'ils allaient faire relancer la procédure de résolution à distance, donc... j'attends ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2019 à 18:45, lgenevet a dit :

- Plus de connexion Réseau depuis 2 jours... j'avais déjà eu ce problème mais de façon très courte mais là ça dure depuis Vendredi Midi... 

Bonjour, 

 

Savez-vous quel réseau mobile utilise Tesla en France ? 

Pour info, il y a eu  mercredi dernier, et encore de manière intermittente jusqu'à ce week-end, ces soucis d'interconnexion sur le réseau mobile. Le problème technique a été identifié comme venant de SFR mais ça affectait dans certains cas les autres opérateurs. J'ai des forfaits chez RED qui fonctionnent très bien  habituellement. Nous avons eu des soucis en deuxième moitié de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, l’avantage est que je travaille à 500m de Tesla AIX en Provence !!!

Donc passage ce matin au SAV.  le verdict est le suivant :

- pare brise pris en garantie (aucun impact et un démarrage vertical puis horizontal de la fissure). Un problème de pose et de fragilité.

Pare brise commandé, prévu d’arriver en juillet... mais bon ça ne devrait pas poser de problème !!! 

- connexion : la voiture est restée toute la journée et le problème viendrait du bouton SOS qui a provoqué ce problème. C’est résolu mais je dois faire une intervention plus tard pour revoir tout le câblage de ce bouton (une journée prévue)...

mais j’ai retrouvé ma connexion !!!

 

Donc encore pas mal pour le Sav d’Aix !!!

 

Modifié par lgenevet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.