Aller au contenu
ACMC

1er long trajet en VZ

Messages recommandés

En ce dimanche bien chargé sur les routes premier long trajet Strasbourg Font-Romeu 

 

si la route était bien saturée avec beaucoup de ralentissement entre Lyon et l’embrochement vers Montpellier, du coté de la VZ que du positif

 

en se calant en ACC à la vitesse autorisée, je n’ai eu besoin que de 3 charges alors qu’ABRP en prenant l ID.3 GTX comme modèle m’en prévoyait 4

une première express  25-55% une deuxième 17-67% et une troisième 20-80 pour arriver à plus de  40% à destination en ayant fait la montée en mode plaisir

bref une première très frugale au niveau conso

 

seul bémol les coups de frein pour erreur de lecture d’un panneau, celui avec la limitation à 90 pour les véhicules tractant une caravane

au moins 3 fois la Vz l’a pris pour limitation globale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi, merci pour ce retour d'expérience, ça égaye un peu cette section du forum plutôt moribonde alors qu'il me semble qu'il y a de plus en plus de Born sur la route.

Pour les recharges tu privilégies plutôt un réseau avec un abonnement, par exemple Tesla, Electra, Ionity ?; ou bien tu improvises au fil de la route et les arrêts en fonction des besoins (pause café, repas...). Moi j'ai continué d'utiliser Tesla pour être sûr de trouver des bornes en quantité et fonctionnelles (même sur les anciennes V2 en étant obligé d'occuper 2 places si pas possible de faire autrement), certes il faut souvent sortir de l'autoroute mais au moins pas d'attente, car Ionity hors période creuse c'est compliqué et avoir pris un abo pour ne pas pouvoir l'utiliser c'est dommage.

Ce trajet fait a peu près1000km et nécessite environ 200 kW, n'as tu pas oublié une recharge dans la liste ?;( EDIT: En fait j'ai oublié de compter la charge initiale à domicile, donc c'est tout bon !) si son elle consomme vraiment peu surtout en arrivant à 40% à moins que les nombreux ralentissements aient fait chuter fortement la conso, moi je tourne sur ma Born XL en moyenne à 20 kWh/100 km en roulant à 130 par 28°C en pneu 4 saisons sur jante 19"

Pour les erreurs de lecture de panneau, il me semble qu'on peut désactiver la régulation prédictive dans un sous menu de ACC Assist, je ne sais pas si il mémorise ce choix, moi elle me voit des sens interdit partout et met un warning en disant "Vérifiez le sens de circulation"

En tout les cas, ce véhicule coche de nombreuses cases et est quasi parfait (un peu trop d'assistance de partout à mon gout)

Bonne route

 

Modifié par fangiogreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est le seul panneau sur lequel j’ai constaté une erreur, donc pour l’heure je garde l’option active

 

pour les charges j’avais fait un plan en privilégiant les ionity (carte Mobilize ) mais quand j’ai constaté que je pouvais faire en une charge de moins j’ai pris pour la deuxième ce que proposait le planificateur Allego

 

au final du trajet j’étais à un moyenne de 18,7 kW/h de conso sur les 1036 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.