Aller au contenu
Eric2222

Forum • 1er essai Ioniq

Messages recommandés

Cet après midi j'ai pu faire un test de Ioniq.

Voila ce que j'en ressort par rapport a ma Leaf 24 kwh.

Deja j'ai trouvé la Ioniq moins bien insonorise, moins confortable (siege plus dur) par rapport a ma Leaf. Je trouve egalement la Leaf plus souple en conduite et en acceleration. La garde au toit me donnait egalement une sensation d'ecrasement (je fais 1,78 m)

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est les palettes aux volant, le volant, la console centrale avec le bel ecran. Les differents parametres électronique.

 

Par contre Madame n'aime pas. Donc je vais peut-etre prolonger ma LLD de un an et il y aura surement d'autre model sur le marché. On verra bien en tout cas c'est chouette de tester d'autre VE que la sienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d’essai et pour ton avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent les gens pensent que la ioniq fait du bruit a basse vitesse , mais en réalité , il s'agit du VESS ( bruit généré pour les piétons ) et il est désactivable ( bouton pas loin de celui pour ouvrir la "trappe a prise de recharge" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja j'ai trouvé la Ioniq moins bien insonorise, moins confortable (siege plus dur) par rapport a ma Leaf.

J'ai eu après essai des 2 (mais nouvelle Leaf), le sentiment complètement opposé. La Nissan est très sèche de suspension sur les ralentisseurs et autres bosses de la route. Comme quoi même le confort est une notion subjective.

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est les palettes aux volant, le volant, la console centrale avec le bel ecran.

C'est sûr que la console de la Leaf avec son accoudoir qui est presque placé aux places arrières, et son rangement rikiki, c'est tout faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit j'étais a 110 km donc pas.le VESS. De plus les pneus sont les mêmes que sur ma Leaf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amusant pour le confort

de notre coté malgré des pneus sur-gonflés nous trouvons que c'est confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant le confort de suspension, faut pas oublier que tu compares une leaf qui a déjà quelques années et km d'usure à un VE quasi neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×