Aller au contenu
Invité

[16,17,79,86] Bornes dans le "Poitou-Charentes"

Messages recommandés

Bonjour,

 

Séolis a le plaisir de vous informer de l’agrandissement de son réseau de recharge. Nous accueillons 25 nouvelles communes des Deux-Sèvres et autant de bornes qui sont désormais opérationnelles.

Pour les découvrir, nous vous invitons à consulter la page « station » sur notre site http://www.alterbase.fr

 

L’équipe Alterbase

Entrez dans l’ère de la mobilité électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Séolis a le plaisir de vous informer de l’agrandissement de son réseau de recharge. Nous accueillons 25 nouvelles communes des Deux-Sèvres et autant de bornes qui sont désormais opérationnelles.

Pour les découvrir, nous vous invitons à consulter la page « station » sur notre site http://www.alterbase.fr

 

L’équipe Alterbase

Entrez dans l’ère de la mobilité électrique

 

Bonjour David,

 

J'ai beau chercher, je ne vois toujours pas de charge rapide type Chademo. Pour les bornes 22kw, je crois que c'est bon, y'en a assez. Pendant les dernières vacances, on a fait un parcours St Maixent > Thouars > St Maixent dans la journée (160 kms) pour des petites visites culturelles, j'ai du passer devant 4 ou 5 bornes Alterbase sans jamais voir personne dessus. En rentrant, j'ai branché mon Soul EV ..... à la maison sur ma prise domestique pendant la nuit.

 

Je crois que les Deux-Sévrien en VE attendent surtout des nouvelles de votre part sur :

  • les bornes rapides

  • une révision de votre abonnement

  • un système de recharge et de paiement sans abonnement obligatoire

  • la mise en place effective de l'itinérance entre système différent

 

Je vous encourage quand même, faut pas croire mais dans 15j, je vais au paradis du VE : la Vendée ! ....et j'ai hâte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que les Deux-Sévrien en VE attendent surtout des nouvelles de votre part sur :

  • les bornes rapides

  • une révision de votre abonnement

  • un système de recharge et de paiement sans abonnement obligatoire

  • la mise en place effective de l'itinérance entre système différent

 

Je vous encourage quand même, faut pas croire mais dans 15j, je vais au paradis du VE : la Vendée ! ....et j'ai hâte.

 

Bonjour,

 

Les bornes rapides : le déploiement est en attente de décision externe à notre entreprise. Nous avons bonne espoir de commencer les installations pour le dernier trimestre 2016.

 

Révision de notre abonnement, un système de recharge sans abonnement : pas d'actualité

 

Mise en place de l'itinérance : toujours en cours . Plus d'information début juin.

 

L'équipe Alterbase

Entrez dans l'ère de la mobilité électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les tarifs, le site Alterbase est ambigu.

On achète un badge 10€, OK. Ensuite c'est pas clair.

Soit on a le choix entre 2 formules :

- Un abonnement à 5€/mois avec les recharges incluses.

- Pas d'abonnement et des recharges payantes très chères.

Pour un utilisateur régulier la première formule (abonnement) se justifie. Pour les Zoé, les Tesla et les Smart c'est même une bonne affaire.

Pour celui qui passe de temps en temps dans la région, la seconde formule de dépannage en cas de besoin se justifie aussi.

 

La présentation de votre site laisse penser que la réalité peut être autre, c'est à dire un abonnement pour tous et en plus des recharges payantes pour tous.

Où est la vérité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dramatique dans le réseau de bornes en France, c'est le nombrilisme des opérateurs.

 

Chacun fait SA sauce, ne veut rien entendre de son voisin et bien sur persuadé d'avoir le bon mode de fonctionnement ( abonnement, carte machin, je mets une type3 quand même...)

 

Comment voulez vous intéresser les conducteurs au VE ?

 

Le pire dans tout ça, c'est que quand Ségolène ( ou son successeur) va imposer la carte unique, (j'ose y croire) tous les opérateur vont crier à l'injustice et au lieu de s'entendre sur UNE solution, c'est Sodetrel qui va imposer SA loi.

Et là, c'est nous qui allons en faire les frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les tarifs, le site Alterbase est ambigu.

On achète un badge 10€, OK. Ensuite c'est pas clair.

Soit on a le choix entre 2 formules :

- Un abonnement à 5€/mois avec les recharges incluses.

- Pas d'abonnement et des recharges payantes très chères.

Pour un utilisateur régulier la première formule (abonnement) se justifie. Pour les Zoé, les Tesla et les Smart c'est même une bonne affaire.

Pour celui qui passe de temps en temps dans la région, la seconde formule de dépannage en cas de besoin se justifie aussi.

 

La présentation de votre site laisse penser que la réalité peut être autre, c'est à dire un abonnement pour tous et en plus des recharges payantes pour tous.

Où est la vérité ?

 

Bonjour,

Effectivement, une clarification s'impose. Actuellement, nous proposons qu'une seule formule pour les particuliers :

- un abonnement de 60 €/an, soit 5 €/mois (accès au réseau et aux services associés)

- ensuite vous créditez votre carte Alterbase d'une somme en euros (20, 30, 50 €), qui serviront à payer vos recharges.

- prix de la recharge : charge normale = 1€/heure, charge accélérée = 2 €/heure. Nous facturons à la minute entamée. Exemple : si vous chargez en mode normal : 1h = 1€, si vous chargez 31mm = 0,53 €.

Soit un prix très accessible par rapport à d'autres opérateurs.

 

@tacoum :

Ayez l'assurance, de notre implication et de notre volonté d'aboutir à l'interopérabilité.

 

L'équipe Alterbase

Entrez dans l'ère de la mobilité électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t-il, enfin, des projets pour les 2 Charentes ?

 

Je soutiens la question. David, qui gère pour les 2 Charentes ? La Rochelle, cette ville qui était initiatrice dans les VE ! Incroyable, un tel retard.

 

Pour l'axe Poitiers <> Angoulême, une rapide au niveau de Maisons Blanches serait le top, après sur le reste de ces 2 départements, c'est vraiment pauvre.

 

Pendant que j'y suis, un système compatible entre tous les départements de l'ancienne Poitou-Charentes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les tarifs, le site Alterbase est ambigu.

On achète un badge 10€, OK. Ensuite c'est pas clair.

Soit on a le choix entre 2 formules :

- Un abonnement à 5€/mois avec les recharges incluses.

- Pas d'abonnement et des recharges payantes très chères.

Pour un utilisateur régulier la première formule (abonnement) se justifie. Pour les Zoé, les Tesla et les Smart c'est même une bonne affaire.

Pour celui qui passe de temps en temps dans la région, la seconde formule de dépannage en cas de besoin se justifie aussi.

 

La présentation de votre site laisse penser que la réalité peut être autre, c'est à dire un abonnement pour tous et en plus des recharges payantes pour tous.

Où est la vérité ?

 

Bonjour,

Effectivement, une clarification s'impose. Actuellement, nous proposons qu'une seule formule pour les particuliers :

- un abonnement de 60 €/an, soit 5 €/mois (accès au réseau et aux services associés)

- ensuite vous créditez votre carte Alterbase d'une somme en euros (20, 30, 50 €), qui serviront à payer vos recharges.

- prix de la recharge : charge normale = 1€/heure, charge accélérée = 2 €/heure. Nous facturons à la minute entamée. Exemple : si vous chargez en mode normal : 1h = 1€, si vous chargez 31mm = 0,53 €.

Soit un prix très accessible par rapport à d'autres opérateurs.

 

@tacoum :

Ayez l'assurance, de notre implication et de notre volonté d'aboutir à l'interopérabilité.

 

L'équipe Alterbase

Entrez dans l'ère de la mobilité électrique

 

David,

 

Par curiosité, habitant en Deux-Sèvres et lié à Séolis, pourriez-vous nous donner le nombre de particuliers abonnés à Alterbase ? Sauf si c'est confidentielle bien entendu.

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t-il, enfin, des projets pour les 2 Charentes ?

 

Bonjour,

 

Pour le 16 : le département lancerait un projet cette année. A confirmer.

Pour le 17 : rien à notre connaissance.

 

@Guizz79 :

Actuellement, nous ne souhaitons pas communiquer sur le nombre d'abonné au réseau Alterbase. Sachez simplement, que ce chiffre évolue à la hausse tous les mois.

 

L'équipe Alterbase

Entrez dans l'ère de la mobilité électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t-il, enfin, des projets pour les 2 Charentes ?

 

Bonjour,

 

Pour le 16 : le département lancerait un projet cette année. A confirmer.

Pour le 17 : rien à notre connaissance.

 

@Guizz79 :

Actuellement, nous ne souhaitons pas communiquer sur le nombre d'abonné au réseau Alterbase. Sachez simplement, que ce chiffre évolue à la hausse tous les mois.

 

L'équipe Alterbase

Entrez dans l'ère de la mobilité électrique

Bonjour

le mois dernier 1 abonné

ce mois ci 100% d'augmentation 2 abonnés

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, nous proposons qu'une seule formule pour les particuliers :

- un abonnement de 60 €/an, soit 5 €/mois (accès au réseau et aux services associés)

-....

L'équipe Alterbase

Entrez dans l'ère de la mobilité électrique

 

60 € par an pour acceder au réseau et au service... ..c'est n'importe quoi ...et pourquoi pas 100 € tant que vous y etes (ah .. c'est prévu mais pas pour yout de suite )

 

Il n'y a pas de frais d'acces au reseau pour le pétrole .. et pourtant ce reseau n'est pas cablé ce sont des camions avec chauffeurs qui font l'approvisionnement en energie des pompes a essence.

 

Bon courage avec votre business model mais pour ma part comme la plupart des utilisateurs je refuse ce type de rackett.

 

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe bien des cartes gratuites avec facturation au cas par cas: voir ci dessous.

Comme l'interopérabilité finira bien par arriver, à quoi bon s'engager aujourd'hui dans des abonnements payants???

Re: recharger une kiwhi pass

Lun 23 Mai 2016 13:45

Bonjour,

Il s'agit bien d'une carte gratuite qui doit quand même être activé sur le site http://www.kiwhipass.fr/activation/kiwhipass pour ensuite recharger votre compte en ligne en vous rendant sur ""Ma carte Kiwhi Pass"" ou vous trouverez le menu ""Recharger ma carte"" . N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute information complémentaire en nous contactant sur [email protected] . A très bientôt, Déborah de l'équipe KiWhi Pass.

Re: recharger une kiwhi pass

Lun 23 Mai 2016 13:49

Bonjour,

Certaines bornes de recharges étant payantes, il se peut que vous n'ayez pas eu accès du fait que votre compte présente un solde à 0Eur. Pour accéder à ces bornes payantes, il vous faut donc pour rendre sur votre Espace client sur le site KiwhiPass et de recharger votre compte.N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute information complémentaire en nous contactant sur [email protected] . A très bientôt, Déborah de l'équipe KiWhi Pass.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(

Bonjour,

Il existe bien des cartes gratuites avec facturation au cas par cas: voir ci dessous.

Comme l'interopérabilité finira bien par arriver, à quoi bon s'engager aujourd'hui dans des abonnements payants???

Re: recharger une kiwhi pass

....

 

Bonjour,

 

Il y a une facturation au cas par cas, car il ne gère pas leur bornes. Mais, il utilise des réseaux de bornes d'autres opérateurs. La diversité des accès payants ou gratuit (provisoirement) des bornes, empêche de fixer un prix à la recharge unique (pour le moment).

L' abonnement existe aussi chez l'opérateur Kiwhi pass http://www.kiwhipass.fr/l-abonnement.html

 

L'équipe Alterbase

Entrez dans l'ère de la mobilité électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(
Bonjour' date='

Il existe bien des cartes gratuites avec facturation au cas par cas: voir ci dessous.

Comme l'interopérabilité finira bien par arriver, à quoi bon s'engager aujourd'hui dans des abonnements payants???

[i']Re: recharger une kiwhi pass

....

L' abonnement existe aussi chez l'opérateur Kiwhi pass L'équipe Alterbase

L'abonnement de Kiwhi pass est facultatif.

Mais au delà la quasi instantanéité de la réponse tendrait à prouver que j'ai touché un point sensible.

Ceci dit habitant la Vienne je vais prendre la carte Sorégies (réseau Alterbase) : gratuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi ! La carte Sorégies (Vienne) qui utilise le réseau Alterbase est gratuite.

 

On peut l'utiliser pour s'identifier sur les bornes Alterbase des Deux Sèvres ? Si oui, alors là, il y a de quoi devenir dingue.

 

J'y crois pas.... c'est pas possible, il y a forcément quelque chose qui explique çà !

 

David, merci d'expliquer clairement la différence entre ces deux cartes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"Alterbase" est une marque de Séolis.

Sorégies a fait le choix de prendre notre marque mais pas le système de supervision. Il y a bien 2 réseaux distincts. C'est pourquoi, dans notre site "Alterbase.fr", les bornes de la Vienne ne sont pas référencés et dans certains sites, vous pouvez lire le distingo "Alterbase-Séolis" et "Alterbase-Sorégies".

 

L'équipe Alterbase

Entrez dans l'ère de la mobilité électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au vu de vos réponses, ne pensez vous pas que Séolis devrait rapidement reconsidérer son modèle économique, ne serait ce que pour assurer sa pérennité une fois l'interopérabilité effective?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous suivons l'évolution du marché. A un moment, il y aura des choix stratégiques à faire.

 

L'équipe Alterbase

Entrez dans l'ère de la mobilité électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"Alterbase" est une marque de Séolis.

Sorégies a fait le choix de prendre notre marque mais pas le système de supervision. Il y a bien 2 réseaux distincts. C'est pourquoi, dans notre site "Alterbase.fr", les bornes de la Vienne ne sont pas référencés et dans certains sites, vous pouvez lire le distingo "Alterbase-Séolis" et "Alterbase-Sorégies".

 

L'équipe Alterbase

Entrez dans l'ère de la mobilité électrique

 

Donc, on ne peut pas s'identifier avec un badge Sorégies sur les bornes des Deux-Sèvres et vice-versa ?

 

En tout cas pour le moment en attendant l'interopérabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habitant à Poitiers, je peux faire quelques remarques.

 

Propriétaire d'un VE depuis fin février, j'étais effectivement surpris d'apprendre que les départements de la Vienne et des Deux Sèvres avaient des réseaux disjoints de recharge sans interopérabilité, et cela malgré l'élément "Alterbase" en commun dans la nomenclature. Pour Sorégies (la Vienne) la carte étant gratuite (jusqu'à fin 2016, après on ne sait pas), je me suis tout de suite inscrit, et cela marche plutôt bien. J'aime bien le modèle de borne, qui est le même que dans les Deux Sèvres et (les bornes non-rapides) dans la Vendée; par rapport à ce qu'on voit ailleurs, il est surtout appréciable qu'on soit sorti du "tout type3" français. J'ai aussi demandé la carte SyDEV (Vendée) qui doit coûter €10 pour 2016, mais que j'ai reçue sans facture ni indication comment on pourrait régler. Par contre, pour les Deux Sèvres que je visite peut-être 4 fois par an, les €5 par mois m'ont dissuadé (pour comparaison, c'est plus que je paye pour mon forfait de téléphone mobile, et un abonnement basique Sodetrel, pour le réseau CorriDoor d'une envergure nationale, ne coûte que €2 par mois).

 

Il faut dire que, petit rouleur que je suis avec contrat LLD qui me permet de faire moins de 200km par semaine, je n'ai pas un grand besoin de bornes publiques. La seule fois que c'était indispensable était pour ma virée à Sables d'Olonne, ou la densité de bornes est assez satisfaisante. D'ailleurs il se trouve que je n'ai pas vraiment eu besoin de ma carte SyDEV car la borne s'est ouverte sans identification de ma carte (et en fait c'était une autre carte qui l'a ouverte). Cette manque de vérification se produisait initialement aussi en Vienne, mais à partir du 1er mai seulement la carte Sorégies fait l'affaire ici; je suppose donc qu'on est en train de mettre en place petit à petit les éléments d'une structure de facturation (et il faut dire, il est plus sympathique que le côté branchement fonctionne avant la facturation que l'inverse). Mes recharges en Vienne ont surtout été pour vérifier le bon fonctionnement des bornes au services d'autres qui peuvent en avoir plus besoin que moi.

 

Finalement quelques observations de bon sens, mais que les décideurs d'implantation des bornes ne semblent pas toujours avoir intégrées:

  • Une borne rapide (>20kW) est surtout utile pour les gens qui sont de passage sur un long trajet. Elle est donc le plus utile à proximité d'un grand ou moyen axe, et l'attribut le plus important est l'accès 7/7 et 24/24. La proximité d'un service de restauration ou de petits commerces est appréciable.
  • Une borne lente sert surtout les touristes/excursionnistes. Donc pas d'exclusivité pour les détenteurs d'un abonnement local, et à favoriser à distance à pied des lieux qui peuvent attirer les visiteurs pour quelques heures (nature, village, ville, monument,...). Un accès 7/7 est important.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bornes Alterbase installées dans mon coin sont malheureusement rarement à proximité des commerces, mais plutôt reléguées à la périphérie des villes / villages en fonction de la facilité de raccordement...

Quelques exemples : à côté du cimetière parcequ'il y a un transfo aérien et une esplanade (borne au pieds du poteau), ou encore sur une place qui sert de champ de foire où on trouve donc encore un transfo... mais à 1 km du centre du village !

Les décideurs n'ont, encore une fois, rien compris !

J'en avais parlé à un conseiller municipal quand il m'a annoncé fièrement qu'une borne serait installée dans mon village, mais à la sortie, pas à côté des commerces.

Je lui ai expliqué que s'il voulait des retombées sur la commune et un agrément pour les utilisateurs, il fallait la rapprocher du centre-bourg et ses commerces, en vain...

 

Quant à parler de réseau de bornes Alterbase 16,17,79,86, quand on voit qu'il faut déjà deux cartes et deux abonnements entre 79 et 86, no comment !!!!

 

On retrouve les travers de la distribution de l'électricité avant la nationalisation et création d'EDF : chacun pratique sa politique tarifaire arbitraire puisque le client est captif. Tant que l'Etat ne mettra pas son nez la-dedans en légiférant, l'anarchie sera la règle, au détriment des clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.