Aller au contenu
JCDDP

1500 Kms en Leaf...

Messages recommandés

Bonjour Ă  Tous,

 

1500 Kms en Leaf... en 6 semaines... Quel pied cette voiture. La finition y est pour beaucoup.

j'ai néanmoins quelques petites remarques à l'usage.

 

- Le Noir c'est EXTRÊMEMENT salissant !! tous les WE je passe un coup d'Ă©ponge Ă  l’intĂ©rieur pour effacer les traces de pieds des Loulous... en revanche je n'ai encore rien fait pour l'extĂ©rieur, et lĂ  ça se voit !!

 

- Une autonomie un peu décevante. je recharge une ou deux fois par semaine, mais je n'ai jamais réussi à avoir plus de 205 Kms d'autonomie en mode ECO ! j'essaie pourtant de rouler cool, mais rien à faire, l'autonomie n'augmente pas. Du coup j'ai longtemps hésité à faire Bordeaux / Futuroscope avec puis finalement j'ai pris ma Yaris.... 15,4 Kwh de moyenne.

 

- Excellente qualité intérieur, mais la carrosserie fait un peu cheap par rapport au reste. on est effectivement loin des standards Allemand.

 

- Une Sono qui au final sonne plutĂŽt bien, sans ĂȘtre obligĂ© de mettre fort.

 

- La fermeture automatique des portes en roulant me manque, un petit tour en concession devrait régler le problÚme. J'en profiterais pour prendre les tapis de sol.

 

- La buée est trÚs présente dans la voiture à partir de 2 adultes... un coup juste de ventilateur et tous redevient normal.

 

- Prise Green UP installée ce matin, Beau boulot de l'installateur.

 

- EV Connect marche parfaitement sur mon Smartphone.

 

- Manque juste à récupérer mon chÚque chez Nissan...

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

on va s'arrĂȘter un instant sur "la fermeture automatique n'est pas possible sur une Leaf".

 

j'ai donc une simple question :

 

Ils connaissent le car-jacking ?

Le fait qu'on peut poser ses affaires à l'arriÚre et ne pas vouloir qu'on puisse ouvrir la bagnole de l'extérieure ?

J'ai mal compris les quelques derniĂšres phrases ?

 

Car les 15 derniÚres années, je n'ai pas conduit une seule bagnole qui n'ait pas un verrouillage automatique des portiÚres, soit sur la position D (ou B) ... soit aprÚs avoir fait 20 mÚtres ou avoir dépassé 4km/h.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Fallait pas hĂ©siter pour bordeaux-Poitier, ça se fait vraiment sans souci en VE avec une charge rapide Ă  AngoulĂȘme.

 

Oui a priori, il y a un chargeur Ă  Auchan Angouleme (99 kms) et un Ă  Auchan Poitier (130 kms).

C'est surtout la crainte d'arriver sur place et que les chargeurs soient pris ou défectueux.

 

Je dois faire prochainement :

 

Bordeaux / Royan

Bordeaux / La Rochelle

Bordeaux / Toulouse

 

je vais me lancer...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

A oui la fermeture automatique est interdite....car il y a eu des cas de non ouverture....

 

je n'ai as cherché mais à priori c'est sur toutes les voitures désactivées maintenant.

 

Tous les véhicule disposent d'une fonction de déverrouillage des portes en cas d'accidents, donc aucune raison d'interdire le verrouillage.

Sur le soul on peut le paramétrer de plein de façon différent, auto ou non, déverrouillage suivant la vitesse, coupure contact, mode P,...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

A oui la fermeture automatique est interdite....car il y a eu des cas de non ouverture....

 

je n'ai as cherché mais à priori c'est sur toutes les voitures désactivées maintenant.

Ma femme vient d'acheter une "nouvelle 208", qui a Ă©tĂ© livrĂ©e dĂ©but mars, et la fermeture automatique existe encore. Donc ce n'est pas interdit en France. C'est ^peut ĂȘtre une loi japan, US ou autre, et nissan ne s'emmerde pas Ă  spĂ©cialiser selon les pays. Pas assez de dĂ©bit

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bordeaux - Toulouse, bon courage ... Si tu le fais je suis curieux de savoir comment !

Sinon je reviens d'un Bordeaux - Poitiers (mĂȘme un peu plus loin) et c'est vrai qu'Ă  AngoulĂšme il faut serrer les fesses. A l'aller j'ai perdu 2h avant de pouvoir charger chez Auchan (pas de carte Ă  l'accueil et squatteur en zoe impossible Ă  dĂ©connecter).

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux, Mais une fois de plus si la charge Ă  Auchan Villeneuve n'est pas possible, pas de solution de repli en charge rapide. C'est pire qu'AngoulĂšme ou en venant de Bordeaux c'est encore jouable d'aller Ă  Cognac mĂȘme si ce n'est pas franchement la bonne route pour Poitiers.

Je pense plutÎt passer par du covoiturage, c'est moins risqué.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Oui a priori, il y a un chargeur Ă  Auchan Angouleme (99 kms) et un Ă  Auchan Poitier (130 kms).

C'est surtout la crainte d'arriver sur place et que les chargeurs soient pris ou défectueux.

 

PrĂšs de Poitiers (avec "s" s.t.p.) il y a 3 chargeurs rapides, (tous accessibles 24/24, 7/7 Ă  ma connaissance): Auchan Nord (juste Ă  cĂŽtĂ© du Parc du Futuroscope), Nissan MignĂ© Auxances (mon concessionnaire) Ă  <10km de lĂ , et Auchan Sud (encore 10km). S'il y un chainon faible, ce serait plutĂŽt le chargeur Ă  AngoulĂȘme, bien qu'il semble assez fiable Ă  en croire les commentaires sur ChargeMap.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • CrĂ©er...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogÚne, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.