Aller au contenu
wasabi74

1240 km en une traite

Messages recommandés

Hello a tous. 

Je viens de faire Evian Paris aller retour non stop hormis les charges. 

J’ai mis EV Notify pour voir un peu ce qui ce passe dans la voiture. 

Trajet quasi sur autoroute hormis le début, environ 150 km sur 10 à 20 cm de neige par la route. 

Aucun problème, toutes les charges ce sont faites celon la théorie. Borne 50 kW, charge a 45-46 kW environ. Borne sodetrel. 

La batterie était au début à 10 dégrée environ et est monter au cours du voyage suite à plusieurs charge rapide à 40 degres mais est redescendu à 36 suite au système de régulation je suppose, car on a entendu un bruit de petit compresseur à l’avant gauche de la voiture pendant la charge. Ensuite, en roulant, elle est redescendu à 20-25. 

Le pic a été donc de 40 mais pas longtemps. 

Ensuite vers la fin à 15 car c’est en partit de la route. (Les 50 dernier kilomètre). 

 

Bref, rien à voir avec la Leaf que j’ai posséder, car la j’ai rouler tout le long à 120/130 et aucun problème de charge sur 1240 km. 

Bonne voiture ! 

Pour le moment aucune panne, aucun default. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous.  Je viens de faire Evian Paris aller retour non stop hormis les charges. 

J’ai mis EV Notify pour voir un peu ce qui ce passe dans la voiture. 

Trajet quasi sur autoroute hormis le début, environ 150 km sur 10 à 20 cm de neige par la route. 

Aucun problème, toutes les charges ce sont faites celon la théorie. Borne 50 kW, charge a 45-46 kW environ. Borne sodetrel. 

La batterie était au début à 10 dégrée environ et est monter au cours du voyage suite à plusieurs charge rapide à 40 degres mais est redescendu à 36 suite au système de régulation je suppose, car on a entendu un bruit de petit compresseur à l’avant gauche de la voiture pendant la charge. Ensuite, en roulant, elle est redescendu à 20-25. 

Le pic a été donc de 40 mais pas longtemps. 

Ensuite vers la fin à 15 car c’est en partit de la route. (Les 50 dernier kilomètre). 

 

Bref, rien à voir avec la Leaf que j’ai posséder, car la j’ai rouler tout le long à 120/130 et aucun problème de charge sur 1240 km. 

 

C'est mieux quand la batterie est refroidie.Ça paraît tellement logique et évident !

 Merci pour ton retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wasabi74 a dit :

Bref, rien à voir avec la Leaf que j’ai posséder, car la j’ai rouler tout le long à 120/130 et aucun problème de charge sur 1240 km. 

Bonne voiture ! 

Pour le moment aucune panne, aucun default. 

Un grand bravo à toi de prouver que non seulement c'est faisable, mais en plus facile en Kona

Je tagguerai bien Stan41 là dessus mais il te pourrirait le sujet donc je vais m'en passer

(et @Hubi fais gaffe je t'ai à l'oeil ? )

 

Encore merci de ton retour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clem200 a dit :

Merde ... je m'attendais à autre chose en cliquant ?

Non tu ne gagnes pas le gros lot, c'était ton 200 ème message, maintenant ou tu en restes la ou tu changes ton pseudo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.