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Est-ce quelqu'un a une astuce pour réussir à charger la LEAF (I ou II) à 100% SOC et pas uniquement à 100% sur l'affichage LEAF soit env. 97% SOC ?

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Frankie1971 a trouvé une astuce pour y parvenir sur sa Ioniq.

Ce serait étonnant que ça marche sur une Leaf, mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer

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Merci pour cette astuce. J'essaierai cette nuit en programmant la clim après charge sur ma wallbox.

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Ne pas charger la batterie à 100% protége celle ci d'une usure prématurée, c'est dommage de passer outre...

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Ne pas charger la batterie à 100% protége celle ci d'une usure prématurée, c'est dommage de passer outre...

Oui et non.

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Ce matin j'ai eu 100% de batterie sur l'affichage LEAF et seulement 97.9% de SOC sur LeafSpy Pro, programmant la clim n'a donc pas affecté la charge. Cependant la méthode classique pour les chargeurs/batteries réticentes a l'air de bien marcher:

J'ai débranché le câble, fait quelques mètres avec le moteur de la voiture. En rebranchant le câble, la charge a bien redémarré! Pour le moment je suis à 98,6% SOC et l'affichage de la LEAF s'est adapté aussi - 98%...et la charge continue toujours...

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Ne pas charger la batterie à 100% protége celle ci d'une usure prématurée, c'est dommage de passer outre...

Oui et non.

 

La réponse manque un peu d'argumentaire, la profondeur de décharge ou DoD en anglais impacteras le nombre de cycle réalisé pour la même dégradation des cellules.

image.thumb.jpeg.2f48c6e40e65a2933757b0264bd976ce.jpeg

Ex: 2000 cycles à 100% de DoD pour une capacité restante de 80%

3000 cycles à 80% de DoD pour une capacité restante de 80%

 

La profondeur de décharge est d'ailleurs bien différents d'un constructeur à l'autre, on peut comparer ces valeurs dans le tableau comparatif ci-dessous

voiture-electrique-general/comparatif-des-principaux-modeles-de-vehicules-electriques-t9789.html

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Pour 100% de DoD on peut difficilement faire autrement que d'aller de 100% à 0%.

Mais pour du 80% de DoD, le graphisme ne dit pas si ça correspond une décharge de 100% à 20%, de 90% à 10% ou de 80 à 0%

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Et alors cette charge a 100%

 

Et au final cela fait une batterie de quelle KW/h

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Le maximum que j'ai pu avoir c'est 98,6% de SOC sur LeafSpy Pro. Il a bien redémarré une nouvelle charge pendant quelques minutes, mais le SOC n'a plus augmenté. Faudrait voir si l'autonomie est meilleure...

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Et alors cette charge a 100%

 

Et au final cela fait une batterie de quelle KW/h

 

Cdlt

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On n'a toujours pas la réponse à la question du chef d'escadrille :

"Et au final cela fait une batterie de quelle KW/h"

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Ne serait ce pas KWh

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Non, kWh.

KWh, c'est des Kelvin Watt heure (qui n'existe pas).

 

Règle : si l'unité vient du nom de celui qui l'a inventée = son abréviation est une majuscule.

Les seules majuscules pour des noms communs, c'est les coef multiplicateurs M, G, T (mega, giga, tera).

 

@modos : on pourrait pas faire un épinglé, svp?

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J’aurai appris un truc

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Non, kWh.

KWh, c'est des Kelvin Watt heure (qui n'existe pas).

 

Règle : si l'unité vient du nom de celui qui l'a inventée = son abréviation est une majuscule.

Les seules majuscules pour des noms communs, c'est les coef multiplicateurs M, G, T (mega, giga, tera).

 

@modos : on pourrait pas faire un épinglé, svp?

 

Bonjour

le sujet existe déjà

je viens de le transformer en annonce générale

 

annonces/abreviation-acronymes-et-sigles-le-glossaire-du-ve-t6633.html

 

Patrick

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Et alors cette charge a 100%

 

Et au final cela fait une batterie de quelle KW/h

Je n'ai pas compris la deuxième partie de la question...

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Quelle capacité utilisable

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Non, kWh.

KWh, c'est des Kelvin Watt heure (qui n'existe pas).

 

Règle : si l'unité vient du nom de celui qui l'a inventée = son abréviation est une majuscule.

Les seules majuscules pour des noms communs, c'est les coef multiplicateurs M, G, T (mega, giga, tera).

 

@modos : on pourrait pas faire un épinglé, svp?

 

Bonjour

le sujet existe déjà

je viens de le transformer en annonce générale

 

annonces/abreviation-acronymes-et-sigles-le-glossaire-du-ve-t6633.html

 

Patrick

 

Ce sujet parle des acronymes et sigles du VE (comme son titre l'indique...), sujet très général, très bien fait, mais c'était pas ma demande.

Je voudrais juste qu'on fasse un rappel, non spécifique aux VE, mais sur l’écriture des unités, en France. C'est gonflant de voir les oublis de certains, et l’ignorance des rappels.

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Quelle capacité utilisable

Faudrait me rappeler la capacité théorique totale de cette batterie. nn cellules à xxx Wh?

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Je ne sais pas si c’est bien ce que ltc18 demandait, mais ce que j’ai compris de sa question c’est:

Combien de kWh de SOC sont affichés dans LeafSpy avec le %de charge supplémentaire que tu as gagné.

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Je n'ai pas réussi à avoir plus de 98,6% de SOC, même en relançant plusieurs fois la charge.

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Je n'ai pas réussi à avoir plus de 98,6% de SOC, même en relançant plusieurs fois la charge.

et au final c'est 98.6 de quelle capacité

40

39

38

?

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Ça je ne sais pas, il faut demander à Nissan quelle est la capacité théorique de leur batterie. Il y a des gens qui ont fait le calcul mais là je n'ai pas le temps de rechercher les articles...

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