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Leore

10 ans et 134 000km SOC à 14kwh - i3 94ah

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai vu ce sujet abordé mais il date de plusieurs années. J'ai une 94ah qui a un Kapa max de 14kw.

 

On charge toujours à 100% tous les jours, on se sert de la voiture pour de petit trajet. Mais 14 sur 33 c'est pas beaucoup.

 

J'ai donc roulé jusqu'à 5% et j'ai rechargé. J'ai maintenant 100km d'autonomie par 9°. Je suis remonté à 15kw Kapa max.

 

Savez-vous si la technique de reset pour le 60ah est encore d'actualité ? Quelqu'un a essayé sur la 94ah ?

 

Parce que là, notre voiture à 50% de dégradation de batterie, cela me semble énorme. 

 

Merci, 

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Bonjour,
Les 94 Ah sont sorties en 2017 avec un kappa max de 29 kWh à l’origine, et ont une bonne réputation de tenue dans le temps. Ce serait pas plutôt une 60 Ah?

La perte de capacité me paraît peu probable!

Modifié par Bens
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Oups! C'est une 60ah. J'étais persuadé d'avoir acheté il y a quelques années une 94ah.

 

Du coup, est-ce que selon vous, la procédure reste toujours la même et fonctionnelle ? 

 

Je pense que si j'ai actuellement, 15Kw, je peux peut être remonter ? en réalisant la procédure.

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Salut Leore,

Les capacités sont de :

60 Ah    18.8 kWh

94 Ah    27.2 kWh
120 Ah     37.9 kWh

 

Donc 15/18,8 tu est à 79,8% de capacité. En 10 ans ça semble correct.

La procédure étalonnage du BMS semble être ça, décharger à fond et recharger lentement.

Mais il y a peut être aussi une opération de reset logiciel a faire, peut être avec une application relié a un OBD. A vérifier en fouillant le forum.

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Le 27/01/2025 à 15:46, antec a dit :

Salut Leore,

Les capacités sont de :

60 Ah    18.8 kWh

94 Ah    27.2 kWh
120 Ah     37.9 kWh

 

Donc 15/18,8 tu est à 79,8% de capacité. En 10 ans ça semble correct.

La procédure étalonnage du BMS semble être ça, décharger à fond et recharger lentement.

Mais il y a peut être aussi une opération de reset logiciel a faire, peut être avec une application relié a un OBD. A vérifier en fouillant le forum.

Merci, effectivement t! C'est bien une 60 Ah. 

 

Je vais creuser sur la procédure de rester software. Si quelqu'un l'a fait récemment cela m'intéresse.

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Le 29/01/2025 à 12:02, Leore a dit :

Merci, effectivement t! C'est bien une 60 Ah. 

 

Je vais creuser sur la procédure de rester software. Si quelqu'un l'a fait récemment cela m'intéresse.

Salut, J'ai récupéré il y a quelques années toutes les données et procédures pour faire un reset du BMS (uniquement sur 60Ah). Je peux te partager un lien si tu veux. Contacte moi par MP. 😉

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Bonjour,

 

J'ai une 94Ah Rex, et je souhaite faire une décharge profonde (2%?) pour avoir une recalibration correcte des batteries via le BMS, sauf qu'avec le Rex, comment faire puisqu'il s'enclenche automatiquement à 6%....

- Peut on imaginer de manger tout le carburant en passant sur le Rex manuellement à 75% de batterie, puis finir un voyage en allant jusqu'à 2%? Mais dans ce cas, est ce que la voiture repasse toute seule sur batterie lorsque le Rex s'arrête faute de carburant et est ce que le Rex redémarrera sans problème en remettant du carburant plus tard....? En clair y a t il des sécurités qui empêcheraient ce fonctionnement? Mon concessionnaire ne sait pas me répondre....

- Ou alors rouler sur le Rex à plus de 120 kmh  avec une batterie pas trop chargée pour amener cette dernière à 2/3%, mais ça veut dire faire ça sur autoroute ce qui n'est pas très sécure....

Quelqu'un a t il testé une de ces 2 méthodes, ou y en a t il une autre?

Merci pour votre aide

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Un commercial bmw

M'avais précisé qu'il sont en capacité de changer cellule par cellule au niveau de la batterie

Si une cellule est vraiment en dessous du voltage nécessaire

A vérifier

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