Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

1° carton avec le niro

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Une femme en sortants d un parking,  m est rentré dedans!!!!

Même si c est l arrière,  mon volant n est plus droit et la voiture ne roule plus droit

On voie en visuel que la roue n est plus aligné avec la carrosserie, et quand on ouvre la porte arrière, que le châssis est légèrement plié !

J espère que la remise en état ira vite, la voiture n a même pas un an!

Par contre je l ai mauvaise avec mon assurance,  ils me prêtent une voiture que si je fais réparer la voiture avec un garage partenaire 

Hors avec la garantie kia,  je ne souhaite pas que la voiture va ailleurs que chez kia, et mon assurance n a aucun garage kia

20210625_154321.jpg

20210625_154315.jpg

20210625_154318.jpg

Posté(é)

La garantie kia te demande de faire 1 révision par an aucunement d aller chez eux. Pour l instant y a que eux qui proposent la révision. Mais si feu vert la faisait avec l'option garantie constructeur ça serait tout à fait correct pour ta garantie. Tu peux la faire réparer ou entretenir ou tu veux. Verrouiller une garantie sous réserve de passer par son réseau est illégal 

Posté(é)
  • Auteur

Oui, mais ça entraîne des difficultés lors des interventions sous garantie, ou lors d'une prise en charge hors garantie 

Posté(é)

Ton CC Kia fait il la carrosserie ? Il y a un an ma voiture a été grêlé et mon garage (à 30km de chez moi) ne faisait pas la carrosserie, ils m'ont dit qu'ils marché avec un carrossier à côté mais aucune obligation donc du coup c'est le garage Renault (à 10 km) qui me la réparé (11 k€ de réparation quand même). et puis Renault les VE ils connaissent et qui mieux que Renault peut réparé votre Kia 🤣.

Posté(é)

pour le prêt de véhicule on ne peut pas s'adresser à Kia assistance ? Je crois que qu'il est valable 3 ans à partir de la date d'achat

Posté(é)
  • Auteur

oui, j'ai compris ça aussi avec mon concessionnaire!

la concession ne fait pas de carrosserie, ils soustraitent!!

Posté(é)

Déjà ils faut qu'ils aient un partenaire carrosserie habilité à travailler sur une électrique, et ça c'est pas gagné.

Posté(é)
Le 26/06/2021 à 08:11, as1chrone a dit :

A mon avis, si la voiture ne roule plus droit, un passage au marbre est nécessaire...

Ça peut simplement être la géométrie du train roulant arrière qui s'est déformée sous le choc.

L'expertise en dira plus.

Posté(é)
  • Auteur

Hello

L expert veut réparer la jante, le forfait réparations coûte 200 euros

Combien ça coûte une jante d origine?

Posté(é)

Bonjour,

Seule info que je peux te laisser et qui ne sera pas forcément utile, c'est que pour des roues hivers, le CC me les faisait (je "quote", car c'est vraiment du copy/paste sans retouche!):

Les 4 roues hiver complète euros 1687 euros car cest des pneus spéciaux et jantes spéciale électrique.

Soit la roue à 420€ Mais comme je connais pas le modèle des pneus, difficile a dire pour le prix des jantes (mais je dirais plus de 200!).

A savoir qu'il me parlait de faire du prix coutant a environ 1200€ les 4 roues, mais j'en ai jamais vu la couleur, et j'ai pris des choses sur le net pour finir.

Pas laissé une grande impression ce commercial...

Posté(é)
  • Auteur

Merci,

J ai trouvé l info sur le net, c est 500 euros la jante d origine pour les eniro!!

Posté(é)

Ca parait étonnant si les CC sont capables de faire des roues complètes (y doit aussi y avoir l'équilibrage) à 420€ (même si être client aide).

Mais en effet, une pièce "détachée/unique", ils doivent se faire plaisir.

Posté(é)

La formulation du problème me semble erronée... J'ai une pensée pour "la femme" qui t'est rentrée dedans... J'espère qu'elle n'est pas trop abîmée, contrairement à ta voiture 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.