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Segil69

Êtes vous satisfaits de votre KIA NIRO EV ?

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Je pense qu'il y a maintenant suffisamment de voitures livrées pour qu'on puisse ouvrir ce genre de post. Cela fait 7 mois que j'ai la mienne. J'en suis globalement content mais certaines choses me laissent sur ma faim et comme c'était ma première voiture électrique, je n'avais pas encore d'idées bien claires sur les caractéristiques susceptibles de poser problèmes. Maintenant, à l'usage certaines choses m'ennuient. Deux principalement, l'absence d'un planificateur de charge et la vitesse de rechargement rapide. Accessoirement, la politique des entretiens chez KIA à la tête du client et avec des prix très variables. Sur la notice, c'est deux ans, chez mon concessionnaire, c'est un an et je n'ai aucune idée du prix et de ce qui va être fait, tout ce que je sais c'est que la garantie va sauter si je ne fais pas l'entretien dans des délais stricts alors qu'en fait ça n'est pas du tout nécessaire. J'ai une bécane, chez mon concessionnaire je sais quand exactement, ce qui va être fait et ce que ça va me coûter et c'est la même chose partout. L'absence de planificateur de charge sur un véhicule électrique est une absurdité sans nom, c'est même totalement invraisemblable et pourtant. La vitesse de charge est indigne de ce véhicule et de son prix, le minimum aurait dû être au moins 130 kWh, ce que font quantité de véhicules à l'heure actuelle sur des batteries de même style. Si j'avais eu l'idée de l'incidence réelle lors de mon achat, il est très probable que j'aurais été voir ailleurs, je l'avoue. Cependant, c'est une très bonne voiture, spacieuse, confortable, pas trop grosse, avec un hayon hyper super mega pratique mais d'une efficience moyenne car c'est un SUV. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

 

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk

 

 

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J'ai oublié un truc, les phares, j'ai une active avec des phares halogènes, très moyens les dits phares, peu puissants et avec des zones d'ombres et un plein phare extrêmement pratique pour éclairer les panneaux mais inexistant dans les courbes. Il y a également de temps le gps de la voiture qui part en live.

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Hello!
Merci @Segil69 ,
Un petit ressenti de l'audio peut-être ?

Si vous avez du retour de vos passagers arrière ça peut aussi être intéressant

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //


L'audio est pas mal, je n'ai pas le premium mais c'est très correct plutôt dans la moyenne haute, c'est assez puissant mais comme toutes les installations sans caisson, pas vraiment d'extrême grave, des médium assez présents et des aigus pas vraiment définis, disons que c'est du bon moyen de gamme. L'espace arrière est top, beaucoup de place, on peut incliner le dossier et la banquette est assez confortable, je n'ai pas fait de voyage derrière mais mes passagers ont été assez satisfaits, souvent étonnés par la place.

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Salut,

J'ai une Niro Premium pour ma part, vert aventurine + montant contrasté noir.

 

Dans l'ensemble, je suis très satisfait :

 

  • à conduire c'est super fluide (une elec quoi)
  • Le I-Pedal en ville, c'est la vie !
  • Les palettes au volant, c'est top

 

Le seul regret que j'ai sur cette voiture, c'est le système d'infotainment... j'aurais adoré Android Automotive... mais non, on se tape un système propriétaire :( 

Par contre, contrairement à d'autres, je ne suis pas "contre" le fait que la batterie ne se charge pas très vite. Pour le coup, je trouve que c'est un plus pour la préservation de la durée de vie de la batterie (même si on parle de cycle... ça joue quand même)

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A propos charge rapide....ne pas oublier que les 100,130 ou 150 de pas mal d'autres véhicules ne sont souvent que des pics possibles.

De ce que j'ai cru comprendre le Niro est lent mais assez constant. Au final entre une Megane et un Niro par exemple ca fait 5mn sur un "plein" ..alors que la Renault annonce 130kW (contre 77 ).  Et sinon le fait que la forme du Niro soit celle genre suv n'en fait pas forcement un SUV avec les défauts qu'on leur attribue . Une ID3 est aussi haute que le Niro . Ce qui compte au final c'est le SCx ...et accessoirement acheter un vehicule pas trop bas c'est aussi un choix d'usage non ? J'avais en location il y a peu une 308...C'est vachement bas , y compris sur la route ( ralentisseurs pas aux normes...) et y entrer sortir ne procure pas un agrément fou. Quand à l'avantage consommation d'une voiture plate ( genre Tesla 3 par exemple en EV) si on ne fait pas de l'autoroute a 130 régulièrement il est faible au final. Ca doit bien faire 3 mois que j'ai pas dépassé les 110 !

Perso quand j'achète un véhicule j'essai de trouver celui qui me convient le mieux pour moi ...pas pour etre conforme avec le diktat de la presse ,des réseaux sociaux ou du marketing environnemental, sachant que j'exclu de base tout truc inutilement trop gros, trop lours ou trop polluant ( en tout , émission, bruit, impact visuel ).

Modifié par lexusdelta

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Oui, on parle vite de "SUV" à tout bout de champ pour de plus en plus de modèles, mais le positionnement du produit est un art subtil...
Il me semble que Niro est limite entre segments B et C, plus haut qu'un break mais pas aussi gonflé qu'un SUV (désolé, dans mon cerveau SUV est devenu un synonyme de 4x4 d'apparence), sa garde au sol n'est pas si élevée que ça non plus.

Je compare de plus en plus souvent les dimensions des véhicules ici:
https://fr.automobiledimension.com/comparateur-voitures.php

Je trouve aussi que les valeurs de capacité de recharge CC devraient être normalisées pour mieux traduire la courbe de recharge réelle des modèles.

Je vise également une utilisation 50-70-90 km/h, quelques kms à 120 sur la semaine. Un soupçon de centre-ville... Parfait

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //

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Après 20 000km, je peux faire un feedback je pense :

- Super voiture de manière générale. Je rejoins certains sur le gabarit, et l'ergonomie "physique" de la voiture. C'est un plaisir un conduire, ça marche bien, ça consomme de manière raisonnable.

 

Après, il y a clairement des lacunes, qui sont plus ou moins importantes selon les besoins :

- Le planif inexistant. Perso, ça m'énerve juste parce que le pré-conditionnement de batterie est lié. Au delà de ça, j'en ai quasiment jamais besoin.

- Sa vitesse de charge, mais pareil, c'est chiant que quand je fais plus de 500km, soit presque jamais. En soit, quand on voit la diff de temps sur 1000km, c'est pas bien différent.

- L'infotainment qui est pas au top. Kia connect c'est cool, mais on peut pas déclencher les sièges chauffants à distance ? Pourquoi ? C'est quand même un peu con d'être si près du but.

- Le bug sur le planif de charge. Mais apparemment, pas grand monde l'a ou est impacté.

- Les places arrières, pas bien confortables même si il y a beaucoup d'espace.

- Les bips un peu relous. Autant l'alerte de ligne... Mais quand t'allume la voiture, pourquoi ?? Et puis pourquoi je dois appuyer sur power honnêtement ? Quand je quitte la voiture sur P, elle peut s'éteindre...

- La console clim/chauffage est abominable. On comprend rien. Si je dois prendre le manuel pour comprendre un truc aussi basique, c'est qu'il y a un soucis.

- Le manque de phares Led en Active, pas top.

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Après 20 000km, je peux faire un feedback je pense :
- Super voiture de manière générale. Je rejoins certains sur le gabarit, et l'ergonomie "physique" de la voiture. C'est un plaisir un conduire, ça marche bien, ça consomme de manière raisonnable.
 
Après, il y a clairement des lacunes, qui sont plus ou moins importantes selon les besoins :
- Le planif inexistant. Perso, ça m'énerve juste parce que le pré-conditionnement de batterie est lié. Au delà de ça, j'en ai quasiment jamais besoin.
- Sa vitesse de charge, mais pareil, c'est chiant que quand je fais plus de 500km, soit presque jamais. En soit, quand on voit la diff de temps sur 1000km, c'est pas bien différent.
- L'infotainment qui est pas au top. Kia connect c'est cool, mais on peut pas déclencher les sièges chauffants à distance ? Pourquoi ? C'est quand même un peu con d'être si près du but.
- Le bug sur le planif de charge. Mais apparemment, pas grand monde l'a ou est impacté.
- Les places arrières, pas bien confortables même si il y a beaucoup d'espace.
- Les bips un peu relous. Autant l'alerte de ligne... Mais quand t'allume la voiture, pourquoi ?? Et puis pourquoi je dois appuyer sur power honnêtement ? Quand je quitte la voiture sur P, elle peut s'éteindre...
- La console clim/chauffage est abominable. On comprend rien. Si je dois prendre le manuel pour comprendre un truc aussi basique, c'est qu'il y a un soucis.
- Le manque de phares Led en Active, pas top.
Je suis assez d'accord sur le chauffage et le maintien dans la voie que je suis obligé de déconnecter à chaque démarrage tellement c'est agaçant.

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk

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De notre côté, on l'a depuis septembre 2022en Active Blanc Nacré + montant contrasté (on a eu avant le e-Niro et encore avant le Soul EV)

 

Forcément, ça n'a rien à voir avec les débuts. Pour autant, je me faisais encore la réflexion hier soir en préparant le voyage au ski

  • le planificateur ! (incroyable de ne pas avoir un logiciel performant et à jour en continu) (j'ai fait la MAJ du système de NAV hier soir, j'ai acheté un boitier ODB2 connecté à ABRP et je vais en plus me servir du GPS Kia pour le pré-conditionnement de la batterie). J'ai l'impression qu'ils n'ont pas avancé depuis notre première électrique en 2016.
  • les phares LED (à ce prix, vraiment ?)
  • le système audio (beaucoup moins bien que celui du e-Niro Premium)

Pour les points positifs :

  • le i-pedal
  • le confort
  • la ligne intérieure et extérieure

Le temps de recharge n'est pas une contrainte pour nous : 2 grand voyages par an.

 

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De notre côté, on l'a depuis septembre 2022en Active Blanc Nacré + montant contrasté (on a eu avant le e-Niro et encore avant le Soul EV)
 
Forcément, ça n'a rien à voir avec les débuts. Pour autant, je me faisais encore la réflexion hier soir en préparant le voyage au ski : 
  • le planificateur ! (incroyable de ne pas avoir un logiciel performant et à jour en continu) (j'ai fait la MAJ du système de NAV hier soir, j'ai acheté un boitier ODB2 connecté à ABRP et je vais en plus me servir du GPS Kia pour le pré-conditionnement de la batterie). J'ai l'impression qu'ils n'ont pas avancé depuis notre première électrique en 2016.
  • les phares LED (à ce prix, vraiment ?)
  • le système audio (beaucoup moins bien que celui du e-Niro Premium)
Pour les points positifs :
  • le i-pedal
  • le confort
  • la ligne intérieure et extérieure
Le temps de recharge n'est pas une contrainte pour nous : 2 grand voyages par an.
 
Oui effectivement, c'est tout à fait incroyable, surtout compte tenu des spécificités de l'électrique et que Kia était quand même parmi les premiers. En plus, le système interne est totalement incapable d'accepter un trajet programmé par un autre logiciel et il n'est pas possible de rentrer les stations de charge non présentes autrement qu'en favori, ce qui ne déclenche pas le préconditionnement. Ce serait pas mal qu'on puisse déclencher le préconditionnement en manuel.

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Effectivement les LED's c'est quelque chose qui se voit en plus.

En Belgique, phares LED's àpd 2e finition. Par contre les ampoules diverses ne le sont pas (encore moins compréhensible!), apparemment si l'option toit ouvrant est prise, l'ensemble passe en LED...
cela participe à l'aspect général, alors ce petit coût me semble utile pourtant.

Enfin, heureusement certains parmi vous nous donnent déjà des tutos pour upgrader tout ça

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //

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Salut a tous, je reviens d'un périple de 2300 kms avec mon Niro, pour la planification des bornes de recharge, il n'y a pas mieux que de le faire sur chargemap et d'enregistrer tout les points de charge sur Google maps puis après utiliser Android auto.

 

Il y a juste pour le preconditionnement de la batterie où il faut penser 20 kms avant, à prévoir une borne DC a proximité de celle où on veut charger pour le forcer vu qu'il n'y a pas d'activation manuelle ! Ce qui oblige a suivre la fin de navigation sur le téléphone exclusivement ( pour ma part le réseau de Lidl qui se développe bien mais pas forcément en cartographie du GPS KIA).

 

Bien penser à faire des étapes de 250 kms max, prévoir un peu de marge en cas d'arrivée sur une borne HS ( c'est du vécu !! )

 

Bonne route a tous!

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Je viens juste d'entendre parler d'un planificateur de charge pour la ioniq 6, peut être peut-on espérer le voir arriver chez Kia, ça serait déjà ça.

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Peux tu enlever la signature automatique de tapatalk ?, ça devient gonflant a la longue...

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Le 04/02/2023 à 21:15, Segil69 a dit :

Je viens juste d'entendre parler d'un planificateur de charge pour la ioniq 6, peut être peut-on espérer le voir arriver chez Kia, ça serait déjà ça.

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk
 

Peut-être...

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Peut-être...
Allez, je leur laisse jusqu'au mois de juillet pour ne pas gaspiller mes màj OTA
Je ne sais pas s'il y a une espèce de hiérarchie entre modèles pour faire passer des évolutions dans la gamme ? Style d'abord les ioniq5/EV6 puis seulement Kona/Niro... Un peu comme les marchands de smartphones quoi

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //

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Le 05/02/2023 à 21:09, jef164 a dit :

Allez, je leur laisse jusqu'au mois de juillet pour ne pas gaspiller mes màj OTA emoji1696.png
Je ne sais pas s'il y a une espèce de hiérarchie entre modèles pour faire passer des évolutions dans la gamme ? Style d'abord les ioniq5/EV6 puis seulement Kona/Niro... Un peu comme les marchands de smartphones quoi

// Kia Niro EV emoji1045.png Pace - gris comète... commandé //
 

Je ne pense pas que ce soit basé sur les modèles de voiture, mais sur le modèle d'unité d'infotainment présent dans la voiture...

 

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Le 03/02/2023 à 19:35, Frannouch a dit :

Salut a tous, je reviens d'un périple de 2300 kms avec mon Niro, pour la planification des bornes de recharge, il n'y a pas mieux que de le faire sur chargemap et d'enregistrer tout les points de charge sur Google maps puis après utiliser Android auto.

 

Il y a juste pour le preconditionnement de la batterie où il faut penser 20 kms avant, à prévoir une borne DC a proximité de celle où on veut charger pour le forcer vu qu'il n'y a pas d'activation manuelle ! Ce qui oblige a suivre la fin de navigation sur le téléphone exclusivement ( pour ma part le réseau de Lidl qui se développe bien mais pas forcément en cartographie du GPS KIA).

 

Bien penser à faire des étapes de 250 kms max, prévoir un peu de marge en cas d'arrivée sur une borne HS ( c'est du vécu !! )

 

Bonne route a tous!

Salut, Je l'ai depuis 3 semaines et J'ai fait 1500kms (pas d'autoroute). 18.5kwh/100.

Je viens de faire 400 kms ce week-end et nous avions seulement une station à 50 KW de dispo sur le trajet de retour.  N'ayant pas de borne a proximité du resto le midi , nous avons du patienter 1/2 heure dans le Niro pour faire le complément permettant de rentrer chez nous. C'est la que l'on voit les limites de l'électrique. Forcer le reconditionnement suppose une station rapide a proximité et indiquée sur la carte de la voiture.

La charge sur prise secteur classique demande vraiment de l'organisation pour partir avec une batterie pleine le week-end. Effectivement le planificateur me manque.  D'autant plus que Android auto ne prenait pas en charge mon téléphone (Huawei). Je viens de trouver la solution, il faut activer les 2 écrans sinon échec de la connexion.

 

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Le 07/02/2023 à 19:54, lexusdelta a dit :

EN quoi le planificateur aurait aidé la si pas de station de plus 50kW sur le trajet ? Pour faire un gros detour ? Ou j'ai pas compris quelque chose.

Peut-être m'aurait-il proposé une station plus puissante avant d'attaquer mon voyage retour ? Je pense que planifier à partir de la voiture c'est un vrai plus. Bien sur je ne fait que débuter, et jongler entre téléphone et voiture, ça reste déconcertant pour un débutant.

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J'ai pas sur mon Niro 2019, mais sur ma tesla je mets une autre station et je conduis sans obéir au gps. Ça ne marche pas avec ton Niro 2023? Encore aujourd'hui je suis arrivé à une station lidl avec la batterie bien chaude.

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Ça marcherait mais à part celle là, à 120kw, il n y a que des bornes 22kw dans un rayon de plus de 30 kms. Il faut être suffisamment près pour declencher le preconditionnement. 

Modifié par sevkaelis

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.