Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome

Featured Replies

Posté(é)
Le 09/12/2025 à 08:52, Bouboune a dit :

Lassitude de constater que ces vidéos sont des opérations commerciales

N'importe qui en France pouvait s'inscrire a un test du FSD (en temps que passager). Le stade de l'opération commerciales où des parcours choisis et publié par des influenceurs est largement dépassée. Il faut bien avouer que ce qu'on voit sur la vidéo est quand même impressionnant. La capacité a prendre la décision de ne pas plus respecter le code de la route pour dépasser une voiture ou un camion qui sont arrêtés, etc...

Posté(é)
Le 09/12/2025 à 11:59, Laurent_Laurent a dit :

N'importe qui en France pouvait s'inscrire a un test du FSD (en temps que passager). Le stade de l'opération commerciales où des parcours choisis et publié par des influenceurs est largement dépassée. Il faut bien avouer que ce qu'on voit sur la vidéo est quand même impressionnant. La capacité a prendre la décision de ne pas plus respecter le code de la route pour dépasser une voiture ou un camion qui sont arrêtés, etc...

Nul doute que la zone où les prêts sont organisés a été soigneusement quadrillée au préalable 😉

Je ne conteste pas les progrès réalisés, mais vu les limitations que j'observe au quotidien du fait des choix techniques réalisés, et vu le comportement actuel de mon véhicule en AP, je reste sceptique (et c'est un euphémisme) sur la prestation FSD.

Que Tesla mette à jour l'AP pour commencer, et si je vois des progrès dans mes cas d'utilisation, alors peut-être j'irai voir ces vidéos et je commencerai à y réfléchir.

Posté(é)
Le 09/12/2025 à 12:10, Bouboune a dit :

Que Tesla mette à jour l'AP pour commencer, et si je vois des progrès dans mes cas d'utilisation, alors peut-être j'irai voir ces vidéos et je commencerai à y réfléchir.

Tu fais un parallèle entre AP et FSD, et tu reconnais que tu n'as pas été voir la vidéo..

Ok.

Posté(é)

Nul doute que la zone où les prêts sont organisés a été soigneusement quadrillée au préalable 😉

Je ne conteste pas les progrès réalisés, mais vu les limitations que j'observe au quotidien du fait des choix techniques réalisés, et vu le comportement actuel de mon véhicule en AP, je reste sceptique (et c'est un euphémisme) sur la prestation FSD.

non mais ton AP a presque 2 ans de retard sur le FSD. faut arreter de raisonner comme cela

Posté(é)

Je raisonne en client qui a un truc obsolète entre les mains, alors que mon véhicule est censé être régulièrement mis à jour, qui plus est sur une fonction critique pour la sécurité.

Je pense donc que mon raisonnement est raisonnable et légitime.

Posté(é)
Le 09/12/2025 à 12:18, Laurent_Laurent a dit :

Tu fais un parallèle entre AP et FSD, et tu reconnais que tu n'as pas été voir la vidéo..

Ok.

Oui et alors ? Pour le client lambda que je suis l'AP est un sous-ensemble du FSD, donc si l'AP merde trop souvent je ne suis pas du tout en confiance pour le FSD.

C'est une décision de Tesla d'avoir laissé l'AP à la traîne, libre à lui, mais c'est pas sans conséquence. Ma confiance dans les capacités de conduite autonome Tesla est détruite, la pente sera dure à remonter...

Et puis j'ai déjà vu des tonnes de vidéos de FSD, alors une de plus ou une de moins...

Posté(é)
Le 09/12/2025 à 08:13, JamesModelWhy a dit :

Il se passe quoi ici?

On commence à voir quasiment de la vraie conduite autonome en France et plus aucuns messages??

c'est plus vivant sur la seconde discussion, orientée FSD en Europe :

Posté(é)

A priori, non. En tout cas, dans la vidéo de La Chaine EV, JC dit que le parcours n'est pas imposé par Tesla.

D'ailleurs il y a eu 2 erreurs sur le parcours : un feu sur une contre allée à gauche qui a été pris en compte à tort (le conducteur a dû appuyer sur l'accélérateur), et le stationnement sur une place handicapée sur le parking de Tesla (peut-être imputable à de mauvaises habitudes...).

Posté(é)

Toujours se méfier des affirmations de Musk sur le niveau d'autonomie

Il suffit de voir encore cette semaine avec optimus qu'il assurait ne pas être teleopere alors que le robot a clairement fait le geste d'un humain retirant un casque VR avant de s'effondrer.

• 1 mois plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.