Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

équipements de sécurité Ioniq 38 Executive

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Mon assureur me pose quelques questions pour déterminer la prime de ma nouvelle acquisition...

A votre avis la Ioniq 38 version Executive    2020, a-t-elle certains de ces équipements?

Avertisseur d'angle mort

Avertisseur de changement de bande

Alerte collision

Aide au stationnement avant et arrière

Régulateur de vitesse adaptatif

Détecteur de fatigue

Posté(é)
Le 31/01/2024 à 21:28, pierredelhasse a dit :

Détecteur de fatigue aussi? ça se présente comment?

Je sais juste qu'au début la voiture m'indiquait que "il est temps de prendre une pause". Bizarrement, ça n'arrive quasiment plus. 

A priori,  c'est une caméra IR dans l'habitacle qui s'occupe de savoir si les yeux sont suffisamment souvent ouverts et en direction de la route.

Posté(é)

Sur la 28 j'ai aussi parfois ces messages (souvent en d'écart par rapport à la voie) et il y a un indicateur d'attention qu'on peut afficher.

Posté(é)
Le 01/02/2024 à 09:13, sluigi a dit :

A priori,  c'est une caméra IR dans l'habitacle qui s'occupe de savoir si les yeux sont suffisamment souvent ouverts et en direction de la route.

J'ai un gros doute la dessus. La 28 de 2016 a également un détecteur de fatigue, mais j'ai pas détecté de caméra dans l'habitacle. Les LED IR sont repérables avec un smartphone en modo photo : les émetteurs IR apparaissent comme des points blancs. On peut voir ça sur les voitures chinoises en général.

La méthodo doit être différente, je pense notamment à un compteur ou une analyse de franchissement de ligne ou de lâcher de volant. Activé chez moi, je ne l'ai jamais entendu me rappeler à l'ordre 😅 Mais comme sur autoroute je peux pas faire plus de 150km, soit 1h30 max, il n'en a pas le temps. Peut être différent avec la 38.

Posté(é)

On peut activer ou désactiver cette fonction dans le menu obd c'est pourquoi certains ne le voit peut-être jamais 

Posté(é)
Le 01/02/2024 à 11:29, Spif a dit :

J'ai un gros doute la dessus. La 28 de 2016 a également un détecteur de fatigue, mais j'ai pas détecté de caméra dans l'habitacle. Les LED IR sont repérables avec un smartphone en modo photo : les émetteurs IR apparaissent comme des points blancs. On peut voir ça sur les voitures chinoises en général.

La méthodo doit être différente, je pense notamment à un compteur ou une analyse de franchissement de ligne ou de lâcher de volant. Activé chez moi, je ne l'ai jamais entendu me rappeler à l'ordre 😅 Mais comme sur autoroute je peux pas faire plus de 150km, soit 1h30 max, il n'en a pas le temps. Peut être différent avec la 38.

Attention, les iphones récent ne permettent plus de voir les leds IR (ou tout du moins certaines led IR).

Perso j'ai désactivé l'alerte de fatigue car des que je passais trop de temps à regarder l'écran du GPS ça couinait.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.