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carlin

éolien embarqué

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Bonjour, je me faisais la réflexion suivante:l'air comprimer pas la calandre d'un véhicule en mouvement, pourquoi ne pas l'utiliser ?? avec deux turbines ,une de chaque coté alimentent un inducteur éolien qui fournirez de l’électricité a un régulateur , qui rechargerez les accus !!!

Quant pensez vous ??

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Bonjour,

 

Ce genre d'idée revient régulièrement. Malheureusement, le résultat serait contre-productif, car l'énergie supplémentaire consommée sera forcément supérieure à l'énergie restituée.

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je m'explique ;je suis a Avignon ,je me suis rendu aux Sainte Marie de la Mer, avec deux éoliennes verticale de 1000wh chaque une en production brut, (que je compte installer sur mon bateau)mise sur ma galerie de voiture , connectées a un régulateur transformateur en 12volts alimentant deux batteries de 280 amp ,parti a 10 et 12% de charge, arrivée a destination les deux batterie étaient ;une de 10% fini a 98% , et l'autre, de12% a 100%......

je n"est jamais dit de produire et consommer en même temps , je parle de complément de charge sur des véhicule HYBRIDE.Donc, avec ce système, l'on peu espérer rouler encore plus de kilomètre en "électrique"

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les systèmes hybrides rechargent déjà leur batteries avec un système bcp plus efficace qu'une éolienne : la dynamo en friction direct sur l'arbre moteur ! Ton idée est de passer par l'énergie éolienne avec des pertes résiduelles supplémentaires ...

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Donc, avec ce système, l'on peu espérer rouler encore plus de kilomètre en "électrique"

En consommant plus d'essence le reste du temps (et même plus d'électricité quand tu es en mode électrique). Tes éoliennes freinent la voiture.

Elles seraient "intéressantes" seulement si elles n'existaient que lorsque la voiture est en stationnement.

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c comme si tu installais un lance flamme au dessus de ta voiture pour alimenter des panneaux solaires ! Et oui, de nuit tu pourrait recharger ta batterie avec l'énergie de la flamme et ainsi rouler plus en électrique !!

Comme ceux qui prétendent que la récupération d'énergie au freinage permet de gagner des km ! Vrai uniquement si le frein est obligatoire, sinon, mieux vaut ralentir naturellement en roue libre autant que possible. Bref, chaque transformation d'état induit une perte, alors autant aller au plus court.

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Il faudrait une éolienne totalement rétractable lorsque la voiture roule et déployée quand elle

est en stationnement. Comme une voiture stationne beaucoup plus qu'elle ne roule, il est possible

de créer de l'énergie.

 

Mais... il faut une éolienne de taille respectable pour recharger même marginalement une

batterie de traction.

 

Et... on vit dans un monde de crétins où une éolienne de ce style serait très rapidement vandalisée sur

la voie publique (ou interdite pour éviter que des crétins se blessent).

 

Les voiliers ont ce genre d'éoliennes, notamment pour garder la charge des batteries, mais au mouillage

ou dans un port ils sont peu accessibles aux crétins éventuels. Par ailleurs ils rechargent des batteries plus

petites et sont naturellement dans des coins souvent ventés.

 

.

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