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Vbust

Éclairage Kona créative faible

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Bonjour, y a t il des personnes qui trouve comme moi que l'clairage du kona est vraiment faible en feu de croisement ? avez vous réussi à l'amélioré ? avec d'autre ampoule ou un simple réglage ? 

 

Merci

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  Le 20/02/2024 à 13:12, Vbust a dit :

Bonjour, y a t il des personnes qui trouve comme moi que l'clairage du kona est vraiment faible en feu de croisement ? avez vous réussi à l'amélioré ? avec d'autre ampoule ou un simple réglage ? 

 

Merci

Dérouler  

N'étant plus très jeune, je ne peux pas dire ce qui est en cause. Par contre je me suis équipé de verres jaunes qui se clipsent sur les lunettes,si tu en portes, ça améliore un peu.

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  Le 21/02/2024 à 09:42, Tho-Radia a dit :

Peut-être que l'éclairage est mal réglé.

J'ai eu une contre visite pour le contrôle technique à cause de l'éclairage. J'ai roulé pendant 4 ans avec un mauvais réglage !

Dérouler  

et tu as trouvé une vrai différence avec le nouveau réglage ? 

 

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  Le 21/02/2024 à 09:44, Vbust a dit :

et tu as trouvé une vrai différence avec le nouveau réglage ? 

 

Dérouler  

Non, pas vraiment.

Lors de l'entretien le réglage a normalement été fait, mais je n'ai pas encore fait la contre visite. D'ici qu'ils trouvent le même défaut parce qu'ils n'ont rien fait en concession !

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C'est pour moi le gros souci de cette version, sur Créative 2020 avec des halogènes.

 

Si le temps est sec et la circulation faible c'est correct, si par contre la chaussée est humide, ou qu'il y a de la circulation en face, c'est vraiment minable, à se demander parfois si les feux sont allumés !

 

J'ai un peu creusé dans toutes les directions pour améliorer ça mais sans succès.

 

.changer pour de meilleures ampoules halogènes. Le gain est marginal et elles claquent plus vite.

.Installer des ampoules Led homologuées, style ultinon ... ben c'est pas homologué sur Kona, donc non.

.Changer tout le bloc optique pour mettre des optiques Led, ceux qui sont sur la version supérieure ... pas possible selon la concession (et en plus ça coûterait un bras mais bon).

 

.Mettre des led non homologuées... je ne veux pas.

 

Vraiment le gros souci de cette voiture, quand je sais que je dois faire de la route dans de mauvaises conditions, ben je prends l'autre voiture, une Prius qui a de très bonnes led, une meilleure tenue de route et est nettement moins sensible au vent.

 

Un vrai point noir cette affaire, j'avais une Ion avant qui a de supers feux de croisement.

Un seul point positif : quand une ampoule est grillée l'ODB le signale.

 

 

Si quelqu'un a une solution légale, je suis preneur.

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J’ai trouvé les vices de réglage, effectivement c’est un peu mieux, mais effectivement des appels de phares, j’ai pas encore trouvé le bon réglage ! C’est fou quand même d’acheter une voiture neuve et d’avoir les feux mal réglé, il y a aussi la géométrie mal réglée d’origine Sur la mienne, pareil créative de 2020. Je pense qu’il y a un essai à faire avec des LED de même non homologué, mais attention, j’ai voulu mettre des LED à l’intérieur, j’ai fait griller les fusibles, et pour l’instant je suis sans lumière intérieure du coup car même les fusibles sont difficile à trouver

 

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  Le 05/03/2024 à 13:58, climaxwesh a dit :

C’est fou quand même d’acheter une voiture neuve et d’avoir les feux mal réglé, il y a aussi la géométrie mal réglée d’origine Sur la mienne, pareil créative de 2020

Dérouler  

Mes feux étaient mal réglés d'usine, dès le début j'ai eu des appels de phares.

J'ai aussi eu le pneu avant gauche avec une usure anormale sur l'intérieur. Pareil pour toi ?

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Pour moi l’inverse Feux réglé trop bas et quand j’ai changé mes pneus, on m’as indiqué que la géométrie n’était pas bonne mais que c’était régulier sur les voitures récentes(information a vérifier)et effectivement petit carrossage a l’arrière, mes pneus s’usent à l’intérieur mais rien de bien méchant ils ont 95000km et pas encore au témoin 

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