Aller au contenu
Philippe28

ça va être tout noir !

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Hello, plus de 117 000 km certes mais je trouve que le scotch orange noircit beaucoup à la sortie de l'onduleur. Comme si ça chauffait.

Qu'en pensez-vous ? C'est comment sur les vôtres ? 

image.png.b7579945f2d53f939d365ce7e503db3e.png

Modifié par Philippe28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2025 à 22:20, Philippe28 a dit :

c'est moi ou j'ai la voiture la plus kilométrée du forum ? 

118000 kms, joli oui ! Tu as eu des soucis avec depuis que tu la possèdes ou c'est un sans faute pour le moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2025 à 22:43, sixril a dit :

118000 kms, joli oui ! Tu as eu des soucis avec depuis que tu la possèdes ou c'est un sans faute pour le moment ?

Les soucis connus : batterie 12V, les 6 HP, siège chauffant capricieux

Moins habituel : 3 fois la roue de secours rajoutée m'a permis de rentrer sans assistance (hernie, flanc déchiré dans une zone sans réseau)

Curieusement, le levier de vitesse indice F (le mauvais) et son capteur position P va bien pour le moment.

Pas de perte perceptible d'autonomie  - je n'ai pas mesuré - mais je me suis branché souvent jusqu'à 0% en fin de tortue; une seule fois ce fut de justesse mais je l'avais cherché car j'ai snobé juste avant des bornes plus chères (IEcharge Douchy pour ceux qui connaissent); ce jour j'ai fait 11 km avec la tortue allumée... il faisait 0°C...les bornes étaient en haut de la côte...

Pas mal de grincements de suspension sur les dos d'âne - tout un roman là-dessus sur le forum allemand GoingElectric donc je n'ai même pas regardé.

Je fais le ménage régulièrement des erreurs avec OBD11, exemple : clim tiède, effacement erreurs, le pb revient, c'était le filtre habitacle monté à l'envers, correction et nouvel effacement => ok

Et les scotchs orange sortie onduleur qui noircissent et que je vais peut-être retirer - ce sujet - car je serais le seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2025 à 08:12, Philippe28 a dit :

Les soucis connus : batterie 12V, les 6 HP, siège chauffant capricieux

Moins habituel : 3 fois la roue de secours rajoutée m'a permis de rentrer sans assistance (hernie, flanc déchiré dans une zone sans réseau)

Curieusement, le levier de vitesse indice F (le mauvais) et son capteur position P va bien pour le moment.

Pas de perte perceptible d'autonomie  - je n'ai pas mesuré - mais je me suis branché souvent jusqu'à 0% en fin de tortue; une seule fois ce fut de justesse mais je l'avais cherché car j'ai snobé juste avant des bornes plus chères (IEcharge Douchy pour ceux qui connaissent); ce jour j'ai fait 11 km avec la tortue allumée... il faisait 0°C...les bornes étaient en haut de la côte...

Pas mal de grincements de suspension sur les dos d'âne - tout un roman là-dessus sur le forum allemand GoingElectric donc je n'ai même pas regardé.

Je fais le ménage régulièrement des erreurs avec OBD11, exemple : clim tiède, effacement erreurs, le pb revient, c'était le filtre habitacle monté à l'envers, correction et nouvel effacement => ok

Et les scotchs orange sortie onduleur qui noircissent et que je vais peut-être retirer - ce sujet - car je serais le seul.

Finalement, des problèmes pas tous bloquants, à part la batterie 12v et ces histoires de pneus, d'ailleurs comment c'est possible ça ? j'ai crevé une fois en 34 ans de conduite, 3 problèmes avec la même voiture, c'était un défaut des pneus ou tu as fait du tout chemin avec la Mii ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2025 à 08:50, sixril a dit :

Finalement, des problèmes pas tous bloquants, à part la batterie 12v et ces histoires de pneus, d'ailleurs comment c'est possible ça ? j'ai crevé une fois en 34 ans de conduite, 3 problèmes avec la même voiture, c'était un défaut des pneus ou tu as fait du tout chemin avec la Mii ? :)

Il y a 3 ans, j'ai crevé 2 fois de suite avec ma Mii : immeuble en construction dans une rue voisine avec des boulons "oubliés" sur la route..... Depuis, rien.

 

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2025 à 22:20, Philippe28 a dit :

c'est moi ou j'ai la voiture la plus kilométrée du forum ? 

Oui, je pense que tu as raison. Ceci dit, sur le groupe Facebook eponyme, il y en a un qui prétend avoir passé les 200 000 km. Ci-dessous la capture d'écran. C'est peut-être un fake, l'autonomie restante et le "Ready" sous l'odomètre sont quasiment invisibles, l'immatriculation est fantaisiste, mais pourquoi pas ?

 

screen10.jpg

 

Pour ma part, si je continue à ce rythme, sachant qu'il me reste environ dix ans d'activité professionnelle (on peut rêver 😁), je pourrais dépasser les 260 000 km. Franchement, ça ne me semble pas inatteignable. La voiture a cinq ans, elle ne montre pas de signes de dégradation, chaque fois que je fais un peu de monitoring tout est exactement similaire aux fois précédentes, alors pourquoi pas ? 

J'ai une collègue qui a une Up! thermique depuis dix ans, certes elle est soigneuse, mais la voiture est comme neuve, à l'intérieur comme à l'extérieur.

La seule inconnue c'est la durée de vie de la batterie de traction. Mais tant qu'elle tiendra le coup, moi je continuerai de rouler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2025 à 08:50, sixril a dit :

Finalement, des problèmes pas tous bloquants, à part la batterie 12v et ces histoires de pneus, d'ailleurs comment c'est possible ça ? j'ai crevé une fois en 34 ans de conduite, 3 problèmes avec la même voiture, c'était un défaut des pneus ou tu as fait du tout chemin avec la Mii ? :)

Une hernie suite à un passage dans un nid-de-poule, 

Un flanc déchiré en passant sur une pierre pointue cachée dans l'herbe en faisant demi-tour tout doucement.

Enfin une crevaison un beau matin, les pneus arrière étant usés je n'ai même pas regardé pourquoi.

Cette série est exceptionnelle :)

 

Modifié par Philippe28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.