Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

À quelle fréquence rechargez-vous votre voiture électrique ?

À quelle fréquence rechargez-vous votre voiture électrique ? 62 membres ont voté

  1. 1. À quelle fréquence rechargez-vous votre voiture électrique ?

    • Plusieurs fois par jour
      20%
      13
    • Une fois par jour
      45%
      28
    • Une à trois fois par semaine
      32%
      20
    • Moins d'une fois par semaine
      1%
      1

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, propriétaire d'une ZOE, actuellement c'est du 3 fois par semaine, peut être moins dès les beaux jours puisque mon autonomie augmentera.

Posté(é)

Je branche ma Fluence dès que je rentre chez moi, quelle que soit la charge restante.

Je veux être sûr d'avoir la charge maxi dès que je repars.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
tous les jours pour la c-zéro même si ma femme ne fait que 50 kms par jours elle aime bien partir l'esprit tranquille avec le plein. pour le twizy c'est plusieurs fois par jours car en rentrant du boulot il me reste 30% d'énergie pour un trajet de 45 kms et j'aime bien le ressortir dans la journée pour aller me balader quand le temps est au beau fixe... pour la prius plug-in c'est tous les deux jours pour aller chercher les gosses à l'école et faire des courses. je roule sur le système hybride que pour les trajets dépassant les 20 kms...

 

Et plein d'autres messages dans le genre... Alors ça sert à quoi d'avoir des centaines de km d'autonomie? Pourquoi est-ce soi-disant un "problème"? la femme du message pourrait recharger tous les deux jours...ou avoir une batterie avec moins d'autonomie, donc véhicule plus léger, donc moins d'électricité consommée...et moins sur la facture EDF. D'autant plus qu'on peut recharger dans la journée (je fais 170km avec ma Mia dans la même journée).

Je pense que bien dimensionner sa batterie doit être un facteur rationnel dans le choix d'un VE.

Posté(é)

Elle n'est pas de moi mais je l'adore : avec une VE, on ne s'arrête pas pour recharger, on recharge quand on s'arrête.

 

En ce qui me concerne, c'est dès que je peux.

Et tout à fait d'accord avec le message de CLine : si on ne fait que 50/jour, à quoi ça sert d'entreposer dans sa voiture de l'énergie et des ressources pour en faire 4, 6 voire 8 fois plus ... C'est idiot, non?

Posté(é)
tous les jours pour la c-zéro même si ma femme ne fait que 50 kms par jours elle aime bien partir l'esprit tranquille avec le plein. pour le twizy c'est plusieurs fois par jours car en rentrant du boulot il me reste 30% d'énergie pour un trajet de 45 kms et j'aime bien le ressortir dans la journée pour aller me balader quand le temps est au beau fixe... pour la prius plug-in c'est tous les deux jours pour aller chercher les gosses à l'école et faire des courses. je roule sur le système hybride que pour les trajets dépassant les 20 kms...

 

Et plein d'autres messages dans le genre... Alors ça sert à quoi d'avoir des centaines de km d'autonomie? Pourquoi est-ce soi-disant un "problème"? la femme du message pourrait recharger tous les deux jours...ou avoir une batterie avec moins d'autonomie, donc véhicule plus léger, donc moins d'électricité consommée...et moins sur la facture EDF. D'autant plus qu'on peut recharger dans la journée (je fais 170km avec ma Mia dans la même journée).

Je pense que bien dimensionner sa batterie doit être un facteur rationnel dans le choix d'un VE.

 

à coi ça sert ? et bien je vous explique : la c-zéro en hiver c'est 70 -80 kms d'autonomie si on met le chauffage , pour en faire 50, si jamais vous êtes bloqué dans les embouteillages, l'autonomie fond comme neige au soleil. si il y a une déviation, bonjour l'angoisse ! donc partir avec le plein le matin c'est du simple bon sens ! de plus la charger tous les jour ne signifie en rien consommer inutilement de l’électricité la voiture s’arrête de charger toute seule et consommera la même énergie que vous la chargiez tous les deux jours pendant 6 heures ou tous les jours pendant 3 heures... et je parle en connaissance de cause je suis déjà resté bloqué pendant 2 heures dans paris avec la c-zero par -4 degrés et vous ne pouvez pas arrêter le chauffage pendant trop longtemps sinon vous gelez sur place... donc partez avec le plein et vous ne vous poserez pas de question.

Posté(é)
avec une VE, on ne s'arrête pas pour recharger, on recharge quand on s'arrête.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.