Aller au contenu

Hellric

Membre
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Hellric's Achievements

  1. Hellric

    Kia Update

    Oui, l’installation est en cours chez moi. Mais ce n’est qu’un update cartographique, la version système reste celle de juillet 24 : aucune nouveauté (et je pense que ce sera comme cela à l’avenir)
  2. Hellric

    Apres l'EV6?

    J’en ai bien l’impression, y’en a plus que pour Xpeng, je pense d’ailleurs qu’ils ont bien travaillé les Youtubeurs spécialisés en VE et une partie de la presse. Xpeng is the new Tesla apparemment.
  3. Vraiment étonnant car chez nous (Belgique) elle est dispo !
  4. Hellric

    Rappel ICCU

    C’est quand même étrange cette politique différente d’une voiture à l’autre: pour la mienne, en août, ils devaient jusque faire un update au départ, puis ils ont eu une autre directive ed Kia demandant de changer la pièce…
  5. Hellric

    Apres l'EV6?

    Je suis allé voir cette EV3 hier et j’avoue que le package est vraiment pas mal, beaucoup d’espace à vivre au vu de l’encombrement, bonne autonomie, prestations au top (OK recharge pas folle mais une TM3 de base ne fait pas mieux), prix en leasing intéressant. Mais j’ai pas de coup de coeur pour la ligne et de toute façons, même chez Kia ils ne me reprennent pas mon EV6 : le vendeur me confirme qu’il n’y a pas de demande pour les électriques d’occasion et de plus en plus d’offres avec les fins de leasing qui arrivent sur le marché, il me conseille de la garder (ce que j’avais déjà décidé ), au mieux il proposait de prendre la voiture en dépôt au cas ou je voudrais n quand même changer mais sans garantie de vente, bref la misère partout…
  6. Hellric

    Rappel ICCU

    Ta mise à jour de l’ICCU, c’était software ou ils ont changé l’ICCU complet ?
  7. Alors en ce qui me concerne : 1) un peu lent au démarrage, après c’est bon. L’écran tactile n’est pas lent plus sensible par contre. 2) la ventilation reste un mystère pour moi après un an 1/2… en hiver le mode auto ne gère pas bien, je dois régler manuellement mais c’est pas plus bruyant que sur une autre voiture 3) je fais 1m84 et aucun soucis, y’a de la marge 4) pour les bips, je coupe à chaque démarrage le maintien de ligne, pour le reste pas d’autre bips sauf l’alerte de survitesse en cas de radar, mais ça c’est plutôt utile…
  8. Hellric

    Apres l'EV6?

    Exactement, j’ai abandonné, je la garde ! Je ne vois rien comme modèle actuel qui justifierait d’accepter une telle décote. J’attendrai une vraie évolution des batteries dans quelques années.
  9. Hellric

    Apres l'EV6?

    Oui le 3008 c’est pas mal mais finalement cher pour ce que c’est et toujours le manque de confiance en Stellantis. Les autres citées, aucune ne me plait niveau style. La GV60 n’est pas en vente en Belgique et elle doit être très chère aussi. Mais de toute façon personne ne reprend une EV6 GT pour le moment donc je vais la garder encore un bon moment.
  10. Hellric

    Apres l'EV6?

    Moi aussi j’aimerais revenir à plus petit (bien que j’habite à la campagne et aie 3 voitures ) mais les petits modèles ont des autonomies faibles (sauf EV3 mais,j’aime pas), donc ça va être compliqué. Sinon vous pensez quoi de DS N°8 ? Moi j’aime bien, la ligne est originale et l’intérieur superbe, ils ont fait un effort aussi sur la partie électrique (autonomie 750 km, charge 200 kW, one pedal, palettes regen, planificateur, pompe à chaleur, préchauffage) mais ça va être cher et j’ai plus trop confiance en Stellantis. A prendre dans 3 ans quand elle ne vaudra plus rien !
  11. Hellric

    Apres l'EV6?

    Je sais, mais E911V voulait une voiture plus compacte qu’une EV6 à la base.
  12. Hellric

    Apres l'EV6?

    Elle est grosse aussi pourtant cette G6.
  13. Hellric

    Apres l'EV6?

    J’ai testé la BYD Sealion ce matin, version « 4.5s » AWD grosse batterie. Et franchement c’est vraiment sympa, le confort et la finition sont dignes d’un Mercedes GLC, l’équipement est archi complet, ça pousse fort (500 CV), ce n’est pas pataud mais pas sportif non plus. C’est équivalent aux prestations d’une Polestar 4, mais tu as la version performance pour 8000 EUR moins cher que la P4 de base, c’est aussi 10000 EUR de moins qu’une EV6 AWD GT Line. Seul bémol pour moi, le système avec le tout à l’écran, c’est un foutoir (comme les autres marques qui font cela), par exemple on a du chercher un moment pour mettre la radio ou le GPS, mais j’imagine qu’en bon geek on s’habitue vite donc ce ne serait pas bloquant pour moi. Étonnant, et cela peut en rebuter certains, pas de mode One Pedal, et peu de regen de manière générale, donc ça se conduit comme une thermique traditionnelle. C’est un gros bébé mais il m’a semblé étonnamment maniable et les caméras/radars sont très précis. Donc pour moi elle serait clairement dans les candidates sérieuses si je changeais.
  14. La décote d’une EV6 GT c’est 32000 EUR sur 18 mois donc oui, c’est vachement mieux de louer. D’ailleurs je n’achèterai plus de VE, c’est un désastre et cela ruine tous les bénéfices d’avoir un VE, le TCO devient largement plus haut qu’en thermique. Mais ces prix me semblent vraiment anormaux, je me méfierais !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.