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Hellric

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  1. Hellric

    Apres l'EV6?

    Oui le 3008 c’est pas mal mais finalement cher pour ce que c’est et toujours le manque de confiance en Stellantis. Les autres citées, aucune ne me plait niveau style. La GV60 n’est pas en vente en Belgique et elle doit être très chère aussi. Mais de toute façon personne ne reprend une EV6 GT pour le moment donc je vais la garder encore un bon moment.
  2. Hellric

    Apres l'EV6?

    Moi aussi j’aimerais revenir à plus petit (bien que j’habite à la campagne et aie 3 voitures ) mais les petits modèles ont des autonomies faibles (sauf EV3 mais,j’aime pas), donc ça va être compliqué. Sinon vous pensez quoi de DS N°8 ? Moi j’aime bien, la ligne est originale et l’intérieur superbe, ils ont fait un effort aussi sur la partie électrique (autonomie 750 km, charge 200 kW, one pedal, palettes regen, planificateur, pompe à chaleur, préchauffage) mais ça va être cher et j’ai plus trop confiance en Stellantis. A prendre dans 3 ans quand elle ne vaudra plus rien !
  3. Hellric

    Apres l'EV6?

    Je sais, mais E911V voulait une voiture plus compacte qu’une EV6 à la base.
  4. Hellric

    Apres l'EV6?

    Elle est grosse aussi pourtant cette G6.
  5. Hellric

    Apres l'EV6?

    J’ai testé la BYD Sealion ce matin, version « 4.5s » AWD grosse batterie. Et franchement c’est vraiment sympa, le confort et la finition sont dignes d’un Mercedes GLC, l’équipement est archi complet, ça pousse fort (500 CV), ce n’est pas pataud mais pas sportif non plus. C’est équivalent aux prestations d’une Polestar 4, mais tu as la version performance pour 8000 EUR moins cher que la P4 de base, c’est aussi 10000 EUR de moins qu’une EV6 AWD GT Line. Seul bémol pour moi, le système avec le tout à l’écran, c’est un foutoir (comme les autres marques qui font cela), par exemple on a du chercher un moment pour mettre la radio ou le GPS, mais j’imagine qu’en bon geek on s’habitue vite donc ce ne serait pas bloquant pour moi. Étonnant, et cela peut en rebuter certains, pas de mode One Pedal, et peu de regen de manière générale, donc ça se conduit comme une thermique traditionnelle. C’est un gros bébé mais il m’a semblé étonnamment maniable et les caméras/radars sont très précis. Donc pour moi elle serait clairement dans les candidates sérieuses si je changeais.
  6. La décote d’une EV6 GT c’est 32000 EUR sur 18 mois donc oui, c’est vachement mieux de louer. D’ailleurs je n’achèterai plus de VE, c’est un désastre et cela ruine tous les bénéfices d’avoir un VE, le TCO devient largement plus haut qu’en thermique. Mais ces prix me semblent vraiment anormaux, je me méfierais !
  7. Hellric

    Apres l'EV6?

    Je connais très bien la model Y que j’ai essayé avant d’acheter mon EV6 (ainsi que pas mal d’autres), mais je ne me retrouve pas dans ton expérience négative, qui me semble en partie due au fait que tu n’as pas eu un modèle full options. De mon côté, en 20 mois, je n’ai jamais eu de bugs ni de problèmes de mise à jour, je suis allé une seule fois au garage pour changement d’ICCU, j’ai les phares matrix qui fonctionnent très bien aussi, la pompe à chaleur, donc pas les mêmes soucis que tu mentionnes. Netflix, si je voulais vraiment, je prendrais ma tablette avec mais je n’attend jamais dans la voiture pour charger. Le planificateur fonctionne et au moins il contient toutes les marques de bornes avec leur disponibilité, rien à redire, et c’est pas un drame de sortir un badge et d’enlever un cache plastique pour moi. Je trouve les aides à la conduite de l’EV6 top (assistant autoroute, angles morts, HUD, caméras 360), ainsi que l’ergonomie qui permet de changer de mode de conduite et de régénération au volant, et le fait d’avoir un écran devant moi est indispensable, sur la model Y ma main cachait l’affichage de vitesse, je devais bouger la tête pour voir à combien je roule ! Je pense que c’est une des raisons qui fait que Tesla soit la marque qui génère le plus d’accidents mortels. Par contre encore une fois je ne comprends pas d’où vient cette incroyable différence de conso. Ok l’EV6 est un poil plus lourde et moins aéro, mais quand même. On ne peut pas expliquer cela par la techno de moteur puisque on est de toute façon dans des rendements de 94-95% en électrique, c’est pas 1% de rendement qui va engendrer une telle différence. C’est pas la batterie non plus donc ? mais bon j’avoue, c’est surtout sur le physique de l’EV6 que j’ai craqué (et le comportement routier de la GT évidemment), et je suis heureux de ne pas en voir à tous les coins de rue finalement. Et j’aime beaucoup mes sièges-baquets manuels qui maintiennent super bien. Je conduis seul mon EV6 donc pas de soucis de profil, mais ce que tu mentionnes, mon CHR (que nous conduisons à 2) le fait aussi , ça n’a rien d’exceptionnel… Pour moi les seuls défauts de l’EV6 : elle est trop grande et le train avant racle en manœuvre (dû à la géométrie sport du train AV et aux gros pneus, c’est propre à la GT), et elle ne se revend pas bien mais ça c’est le cas de tous les VE. Pour en revenir au sujet je vais tester la BYD Sealion 7 ce we, mais juste par curiosité, c’est trop gros pour moi (mais l’intérieur est magnifique par contre !)
  8. Hellric

    Apres l'EV6?

    Ah là c’est tout à fait exact ! Kia est trop chère, mais c’est aussi le cas de la plupart des concurrents.
  9. Hellric

    Apres l'EV6?

    Faut le dire vite quand même, je ne vois pas en quoi une model Y de base file un coup de vieux à l’EV6 sauf s’il n’y a que l’écran qui compte…
  10. Hellric

    Kia Update

    D’accord sur le constat mais faut avouer que c’est fiable, il n’y a pas de bugs. Alors que chez Volvo/Polestar/autres Geely qui utilisent pourtant Google automotive, c’est truffé de bugs.
  11. Hellric

    Apres l'EV6?

    Non je n’ai pas besoin de 500 CV mais je n’aime pas le style du Xpeng non plus. Et en Belgique il n’y a que 3 points de vente, tous loin de chez moi. Je suis trop difficile, y’a toujours un truc qui ne me va pas. Au final cette EV6, elle n’est pas si mal
  12. Hellric

    800V chez tesla

    Je ne vais jamais commenter sur les forums des marques que je n’aime pas, tu peux le vérifier, et je ne suis pas commercial (ni chinois ni coréen ni même commercial en fait), et concernant l’étroitesse d’esprit, mes 8 dernières voitures étaient de 7 marques différentes, donc bon… en fait, c’est justement cela que je dénonce mais on va arrêter là …
  13. Hellric

    800V chez tesla

    Tout à fait d’accord, j’en peux plus de l’omniprésence de Musk et Tesla partout, des commentaires des fanboys sur tous les essais, genre « je garde ma model Y qui est trop d’la balle pour 3 fois moins cher »… et même sur la route, de voir ces fers à repasser à tout bout de champ 😛
  14. Hellric

    Apres l'EV6?

    J’ai vu la BYD Sealion 07 aujourd’hui, vraiment très sympa à l’intérieur (proche de Polestar mais 10-12 kEUR de moins !), mais extérieurement ça reste une grosse baleine, je vais l’essayer mais peu probable que je craque. La version haut de gamme a 500 CV, une batterie de 91 kWh et 230 kW de puissance de charge, tout ça pour 58 kEUR, dur à battre comme rapport qualité-prix, sur papier en tout cas…


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