Aller au contenu

Hellric

Membre
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Hellric's Achievements

  1. Hellric

    Rappel ICCU

    non, seulement celle de la batterie 12V est immobilisante. (mais ok je serais très embêté si plus de recharge AC vu que c'est ce que j'utilise à 99%)
  2. Hellric

    Kia Update

    Ce n'est pas un update de la voiture mais de l'application : il y a une nouvelle application, juste baptisée "Kia app", qui remplace les applis Kia connect, Kia charge et Kia Owner (manuel), profitant d'un look modernisé et d'une meilleure réactivité (me semble-t-il).
  3. Hellric

    Rappel ICCU

    A l'occasion de mon premier entretien après 2 ans, ma belle a reçu un upgrade software pour l'ICCU (déjà changé et mis à jour en août dernier). D'après le mécano il n'a eu qu'un seul cas de panne d'ICCU jusqu'à présent pas vraiment d'épidémie selon lui. J'ajouterai qu'il avait l'air de savoir de quoi il parle, il m'a dit qu'il y avait 3 sortes de pannes ICCU (DC défectueux/AC défectueux/12V ne charge plus), ce qui correspond à ce que j'ai lu ici. Apparemment ils ont eu un visite/formation spécifique de Kia Belgique là-dessus.
  4. Hellric

    1ere révision

    Première révision pour moi, 275 EUR chez Kia à Hannut (Belgique).
  5. Hellric

    Apres l'EV6?

    Bonne chance, je te souhaite un voyage aussi bon que le mien ! J’ai chargé sur un peu tout type de bornes avec succès. Par contre je suis tombé 2X sur des bornes HS, ça ne m’était plus arrivé depuis 3 ans. Je ne vais pas te dire le contraire ! Bienvenue en section Kia alors Merci pour l’info, je savais pas, j’aurais pu laisser du coup
  6. Hellric

    Apres l'EV6?

    Bon choix ! Tu n’étais pas sur Planête Honda toi ?
  7. Ça m’intéresserait aussi d’avoir ce genre d’équipement mais vu la faiblesse de la batterie 12V, je ne m’y risquerai pas.
  8. Hellric

    Apres l'EV6?

    Je reviens d'un voyage de +/- 1200 km en Alsace avec mon EV6 et comme après chaque voyage de ce type, je l'apprécie encore un peu plus. Polyvalente et confortable, super agréable en ville comme sur autoroute et sur petite route de montagne, et quand je vois les autres charger, je l'aime encore plus ! Exemple à une borne, je chargeais à 130 kW quand une model Y Performance n'était qu’à 49 kW, une E-tron à 80 kW et une BMW i4 à 90 kW (relevé environ à 70% batterie pour toutes). Cela sans préchauffage, que j'ai désactivé car il consomme beaucoup d'énergie, j'ai quand même eu une pointe à plus de 200 kW sans lui. Bref j'ai toujours pas envie de changer, mais mon discours changera surement si j'ai un souci avec ce foutu ICCU (qu'on m'a changé en août dernier suite à un rappel, mais hélas ça ne semble pas être une garantie de ne pas avoir de soucis, vu vos retours sur le sujet dédié ). Sinon je crois que j'attendrai la prochaine version de l'EV6. La Mercedes CLA ne me tente pas car je ne veut pas d'une longue berline, son style ne me plait pas. Le futur Stelvio va avoir l'air pas mal mais aussi très long à plus de 4m80. L'Alpine A390 aussi a l'air sympa, mais elle va être très chère vu son positionnement annoncé fae au Macan.
  9. Je trouve en tout cas que les caméras 360 avec affichage des angles morts constitue un vrai plus. Le HUD fonctionne bien pour moi et c’est quand même pratique aussi (mais je ne dirais pas qu’il est indispensable).
  10. Hellric

    Rappel ICCU

    https://www.caradisiac.com/le-nouveau-kia-ev3-electrique-aurait-un-gros-probleme-215431.htm Maintenant il n’y en a plus que pour les chinoises dans la presse, elles sont parfaites, elles !
  11. Hellric

    Kia Update

    J’ai horreur de ça aussi ! Après, Google automotive c ‘est beau et complet, et réactif mais pas exempt de bugs, quand j’ai testé la Polestar 4, il y avait des bugs sur les systèmes d’aide à la conduite et il faut quand même s’y retrouver, c’est assez fouilli si c’est pas configuré sur mesure pour le conducteur.
  12. Hellric

    Kia Update

    C'est le début, normal, tout est beau. On verra dans 3-4 ans, car si on fait l'analogie avec les smartphones chinois, ils ne maintiennent pas les mises à jour aussi longtemps que Apple par exemple. Cela dit, pour ma part, j'ai acheté une voiture et pas un smartphone donc les mises à jour, c'est du bonus. Je suis déjà content qu'on a eu un planificateur et des petits ajouts d'interface comme le widget de détail des consommations ou pour les bornes proches. Par contre si la voiture est moche ou mécaniquement défaillante, ce ne sont pas des mises à jour qui vont y changer quelque chose 😛
  13. Hellric

    Kia Update

    Je crains qu’il n’y aura plus de mise à jour hormis cartes GPS et bugs
  14. Hellric

    Kia Update

    Donc c’est définitivement mort pour le gen1, pffffff.
  15. Hellric

    Apres l'EV6?

    Le groupe Hyundai a fait de gros bénéfices au niveau mondial l’année dernière, ils gagnent surtout bien avec leurs hybrides, les EV ne sont pas encore la priorité absolue selon moi, même si aux States leurs électriques ont bien progressé dernièrement. Bref ils n’ont pas besoin de brader à mon avis. Kia n’est pas et ne prétend pas être une marque premium mais je trouve de manière générale que le fossé entre généralistes et premium se réduit. Entre mon EV6 et une Lexus RZ par exemple, y’a pas un monde de différence en termes de finition (et la Kia est vachement plus sympa à conduire). De même quand on voit un EQA ou IX1 sans 15000 EUR d’options, c’est triste…


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.