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Alors moi vraiment l’Enyaq me laisse de marbre, j’ai même pas envie de l’essayer. Comme tous les modèles sur cette plateforme il a l’air vraiment lourdingue. C’est surement une bonne voiture sans vrai point faible ni point fort, pour les gens qui achètent uniquement avec leur tête : ça manque de fun, quoi! Et pis c’est pas donné non plus en 4X4 bien équipé, et leur petit écran conducteur fait un peu cheap pour une caisse qui dépasse les 60 kEUR.
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Le nouveau C-HR+ est une très belle surprise pour moi, c’est juste mon cahier des charges : belle ligne de coupé, compact (4m50), 4X4 340 CV, batterie 77 kWh, autonomie jusque 600 km, pompe à chaleur, préconditionnement manuel, planificateur, voilà le candidat le plus sérieux pour moi. Mais ça ne veut pas dire que je vais changer de sitôt, j’adore toujours ma Kiki…
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Vous voyez, finalement, c’est pas si simple de remplacer l’EV6, au final elle reste une excellente bagnole avec un compromis technique/praticité/plaisir diffile à égaler !
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Exact ! Le PV5 présenté ce matin est déjà sous Google donc le ccNC est déjà quasiment obsolète.
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En Belgique, c’est inclus dans le pack ‘Drive assist’ qui n’était pas de série sur les finitions hautes GT-Line, mais maintenant c’est de série sur les versions restylées GT-Line.
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Le Tavascan c’est vraiment pas mon truc, trop kitsche, et que dire de l’intérieur avec les finitions en écailles de poisson et latex façon combi de plongée !
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Idem, et j’en ajouterai un autre : son style fadasse. Sinon l’EV4 a l’air pas mal mais spéciale, à voir en vrai…
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Je vous rejoindrai alors
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Depuis peu, en effet, même pour un trajet pour lequel je n’ai pas besoin de recharger, si elle voit que j’arriverai avec moins de 30% (c’est une estimation) elle veut me faire charger en route. J’ai eu le cas pour un trajet de 70 km, j’ai remarqué la chose en voyant le préchauffage se déclencher… c’est bizarre, on dirait qu’ils ont changé les paramètres sans faire de mise à jour ? (Peut-être cela se fait-il au niveau de leurs serveurs?)
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Comment fait-on pour forcer la PAC dans les paramètres ?
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Quand il fait très froid (températures négatives), le rendement des PAC chute nettement. Contrairement à ce que je lis parfois, la PAC est la plus efficace pour chauffer la voiture quand il fait entre 0 et 15°.
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Oui mais ça reste quand même dynamique, par exemple même en éco elle ne se vautre pas dans les ronds-points. Par rapport aux autres modèles, l’avant est assoupli et l’arrière durci.
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En mode GT c’est bien raide par contre mais du coup super dynamique, rien à voir avec les versions autres, grace à la suspension mais aussi à des ajouts au chassis pour améliorer la rigidité de caisse.
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Pour ma part je trouve qu’elle est ferme mais pas inconfortable, nous avons déjà fait plusieurs voyages de 500 km+ sans soucis particulier, malgré les jantes 21 » et les sièges baquets (ok avec suspension pilotée). Lors de l’essai de la version RWD en 20 » ça me semblait bon aussi.
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En fait je pense que la mienne a le problème aussi car je dois mettre les basses presque à fond pour avoir un son correct. Je signalerai lors du premier entretien mais je suppose qu’ils diront que ça fonctionne.