Aller au contenu

edouard.c30000

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

689 visualisations du profil

edouard.c30000's Achievements

  1. Bonjour, Oui, le problème du manque de formation sur ces technologies est à mon avis évident. Les informations arrivent au compte goutte en atelier et c'est un peu la débrouille en attendant. Pour ce qui est du grincement. Je n'ai pas cela à l'accélération. Par contre, des grincements en sortie de stationnement ou sur certaines manœuvres de parking.
  2. Bonjour, Peut-être essayer avec un autre chargeur pour voir si cela ne vient pas du câble. Si c'est le cas, retour Norauto et prise sous garantie car manifestement défaillant.
  3. Bonjour, Après un peu plus d'un an de commercialisation, on peut commencer à avoir un premier aperçu de la fiabilité de nos fiat 600 e. Je propose donc d'en discuter sur ce fil et de partager ici vos petites, grosses pannes ou bugs rencontrés avec ce véhicule. Ça permet parfois de gagner du temps dans les prises en charge et de limiter les asymétries d'information. Pour ma part, j'ai rencontré un premier problème il y a 15 jours. Après une rapide course, je me suis retrouvé avec tous les écrans noirs au redémarrage. Le véhicule fonctionnait mais plus rien ne s'affichait sur les 2 écrans. L'assistance me conseille de faire remorquer le véhicule et me prête une twingo essence qui n'est pas du tout adaptée aux trajets que j'effectue au quotidien. Bref, 15 jours d'immobilisation pour m'entendre dire qu' une mise à jour avait permis de régler le problème. Bref....un peu flou et pas très pro....mais je crois que c'est le lot des voitures d'aujourd'hui.
  4. Bonjour, Jamais essayé de charge rapide car borne à la maison + pas de trajets supérieurs à 150 km avec ce véhicule qui n'est pas le véhicule familial. J'ai juste pris une fois 11kwh sur chargeur 22 kWh car gratuit en faisant mes courses. Désolé, je ne peux pas aider. Bien cordialement
  5. Bonjour, Sur la 600, seule l'heure de départ est programmable. Pas d'heure de fin programmable. C'est effectivement une grosse lacune. Je pense que c'est la même chose pour vous malheureusement. Cependant, je ne peux vous dire ce que signifie H et ET H. Apparemment la Fiat 500 était mieux conçue à ce niveau là.
  6. Bonjour, Bilan des 10 000 km. Rien à signaler de particulier. Agréable mais j'ai peu d'éléments de comparaison car c'est mon premier VE. Je me vois mal repasser au thermique en tous cas. La conso s'est établie à 16.3 kWh / 100 sur ces 10 000 km avec 20 % de ville, 40 % de départementale 30 à 40 % de voie rapide (110 km /h) et environ 5 % d'autoroute. Pas d'écoconduite particulière mais freinage régénératifs au max et souvent du mode éco. Correct au final mais pas bluffant en termes de consommation. Je crois que la première révision sera à 1 an ou 15 000 km. Avez-vous une idée du prix ? De la périodicité ? Et des opérations effectuées ? Par ailleurs, j'ai perdu le logo 600 de la calandre, il est tombé. Était-il fragile ou mal fixé...Je ne sais pas. J'en cherche 1 mais j'ai l'impression que je ne trouve que des blancs sur le site de Fiat. Si vous avez une idée. Je suis preneur. Enfin, je ne suis plus dans les 6 mois d'essai gratuit de l'appli. Je ne l'ai pas renouvelée. Je m'en servais un peu pour conditionner la température de l'habitacle et pour voir l'état de charge. Je programme les charges et la clim avec le programmateur de la voiture. C'est moins flexible mais ça fera le taf pour cet hiver. Voilà pour le retour que je peux en faire.
  7. Bonjour à tous, 2nde mise à jour OTA hier. Je ne sais pas ce qui a été modifié. Si quelqu'un a des infos, merci.
  8. Pas de changement pour ma part. Bien cordialement
  9. Bonjour, Pour essayer de répondre à tes questions en suivant l'ordre de celles-ci : - Tu es doué mais l'appli mérite vraiment réflexion quand elle devient payante. Pour ma part, je la trouve cependant utile mais lacunaire. Je vais regretter le préconditionnement de la climatisation à distance via l'appli. Je trouve cela très utile et agréable. Il y a la possibilité de le programmer dans les paramètres du véhicule mais c'est beaucoup moins souple. -Pas de programmation de fin de charge possible pour l'instant (pour toujours.... ou mise à jour....un jour....). Perso je programme un démarrage en HC à une heure qui me permet de recharger la batterie à 80 % quand je pars et interrompts le chargement. Au pire, j’interromps la charge manuellement par l'appli. Je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant et c'est fort dommage. -Pas de souci sur la visualisation de la recharge en temps réel mais il y a parfois un délai d'une dizaine de secondes. En Synthèse, pour moi l'appli est utile mais bourrée de défauts et ne vaut pas trop le coup quand elle devient payante. J'aviserai en temps voulu, on verra à ce moment là.
  10. Ok. Merci Lord. On se tient au courant.
  11. Et suivant la façon de conduire. Exemple sur la 2x2 voies aujourd'hui : à l'aller 50 km, j'étais très pressé donc vitesse bien au-delà des 110 km / h entre 125 et 145 km/ h donc 21 kWh / 100 km de moyenne. Et au retour, pas pressé, régulateur entre 100 et 110 km /h j'ai fait une moyenne de 14,2 kWh / 100 km. Près de 30 % de moins qu'à l'aller.
  12. Bonjour, Un nouveau bilan pour faire un peu vivre le forum. Bientôt 4000 km, conso de 15.6 kwh /100 km sur les 1000 derniers km avec toujours la même utilisation càd beaucoup de 2x2 à 110 km/h. Par ailleurs, sur l'appli fiat via le lien MY Fiat j'ai le message suivant. Cf pj. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu le même message ?
  13. À ma connaissance non. L'application fiat est vraiment minimaliste. Elle a le mérite de la simplicité on va dire. Pour ma part, si je veux être dans le delta 20 % à 80 %, je programme la charge quand la batterie est environ à 20 % puis je fixe le début de charge à 2 h du matin (début des heures creuses pour moi) et quand je pars au boulot vers 7 h la voiture est à environ 80 %. On peut peut être espérer une mise à jour qui améliore les fonctionnalités de la programmation...un jour peut-être...
  14. 13,4 kWh/100 km, c'est une super consommation. Bravo. Je pensais que de tels chiffres étaient inatteignables mais je crois que je peux m'en approcher en faisant des parcours urbains et périurbains. Pour ma part, je suis maintenant à 15,9 kWh/ 100 km sur 3000 km. Actuellement, je suis en vacances ce qui fait que j'utilise différemment mon véhicule en faisant beaucoup plus de parcours urbains et périurbains en proportion et la consommation devient vraiment intéressante. C'est aussi pour ça que je suis content d'être passé à l'électrique. Ne plus avoir à faire rouler un diesel pour des trajets urbains avec tous les inconvénients que cela implique.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.