-
Compteur de contenus
74 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
kriscus's Achievements
-
Merci pour ton retour. J’ai en effet « craqué ». C’est un très bon véhicule surtout pour mon usage. Les 300 km pour le rapporter à sa nouvelle maison se sont très bien passés. Même sur autoroute il se débrouille bien. Il reste confortable et agréable à conduire. Pour le prix d’un Kangoo thermique d’occasion il n’y a pas photo !
-
Il a remplacé le disjoncteur par un 40A ce matin. La section de câble qui alimente la borne est du 10mm2 donc pas de souci à priori. Pour sa "défense", à la base c'est une borne 11KW qui devait être installée mais son fournisseur lui a proposé un 22KW à la place pour le même prix (car dispo en stock au moment de la récupérer). Il m'a donc appelé pour savoir si j'étais ok et n'a pas pensé à adapter le disjoncteur en conséquence. Bref, c'est réglé et c'est le principal. Merci de m'avoir aidé sur ce point ;)
-
Bonjour à tous, J'ai fait installer une borne de recharge 22KW RAEDIAN NEX triphasé pour mon entreprise sur laquelle se connectent 3 véhicules actuellement : - Une Tesla Model 3 en 11KW. - Une Volkswagen e-Up en 7,x KW. - Un Nissan e-NV200 en 6,3 KW. La Tesla et la e-Up se rechargent sans aucun souci aux puissances maximales de leurs chargeurs internes. Pour le e-NV200 si je laisse la borne en 32A ça recharge bien à 6,3KW mais au bout de quelques minutes (environ 15) le disjoncteur triphasé de la borne se déclenche sur le tableau électrique. Si je réduis la puissance de la borne à 16A (je passe donc à 3KW), alors là aucun souci. La charge tient. Avant de contacter l'installateur de la borne (qui est un électricien classique, je pense que ce cas risque de le dépasser), auriez-vous une piste de la raison pour laquelle la borne disjoncte ? Est-ce que ça pourrait venir du câble T2 > T1 utilisé pour le Nissan qui ne supporterait par le triphasé ? Ou le e-NV200 lui-même qui a un souci au niveau du triphasé ? Suis-je condamné à rester sur 16A sur ce véhicule ? Merci pour vos éclaircissements
-
Bonjour, Je cherche à m'équiper d'un petit utilitaire pour mon entreprise. L'usage est modeste : emmener une ou deux fois par semaine des palettes et cartons à la déchetterie qui se trouve à 15 km et utiliser ponctuellement le véhicule pour transporter quelques petits meubles entre deux entrepôts séparés de 30km. Un des entrepôts va disposer d'une borne de recharge de 22 Kw triphasé, là où le véhicule sera stationné en permanence. Etant adepte des VE depuis 2012, je m'oriente donc vers ce e-NV200 d'occasion. J'en ai trouvé un à 11900€ TTC qui me semble pas mal : https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/2919512052 C'est un 40 Kwh plutôt en bon état de 2018 et 65000 km, garantie 6 mois. La concession m'a envoyé le diagnostic batterie qui est étonnement très bon (12 barrettes sur 12 selon le doc fourni). Je me tourne vers la communauté pour savoir si cela vous paraît correct ? Il y a-t-il des points particuliers à vérifier sur ce véhicule ? Ne pouvant l'essayer avant d'aller le chercher (il est à environ 300 km de mon entreprise), j'aimerai éviter d'aller sur place pour rien Merci pour votre aide.
-
J'ai ce souci depuis une semaine sur ma SR+ 2021 livrée en mars 2021. La caméra gauche ne fonctionne plus et le message "Restauration fonction prochain trajet" apparaît. Ce qui est étonnant, c'est que parfois elle fonctionne de nouveau ! Le problème ne serait-il donc pas logiciel plutôt ? J'ai un RDV avec le ranger qui doit me remplacer la caméra, mais je trouve ça étonnant...
-
Nouvelle SR+ bruit étrange de bourdonnement bref mais répétitif
kriscus a répondu à un sujet de Valtan dans Tesla Model 3
Il a démonté le Pilar A (le montant à gauche du pare-brise) pour pouvoir légèrement démonter le tableau de bord sous le pare-brise afin d'accéder à la plaque porte-vin. Il a ensuite mis une mousse sous cette plaque. Je l'ai vu faire, c'est pas compliqué quand on sait comment démonter rapidement ces choses là. Mais je ne m'y risquerai pas personnellement 😉 -
Nouvelle SR+ bruit étrange de bourdonnement bref mais répétitif
kriscus a répondu à un sujet de Valtan dans Tesla Model 3
J’avais la même chose. J’ai fait venir un ranger via l’appli. Il a réglé le souci sur place : c’était la plaque porte vin qui vibrait. Problème connu de Tesla. -
Ça fonctionne avec tous les jeux qui utilisent une manette. Pour le modèle je ne sais pas trop. C’est celle compris dans le pack de base PS4. A priori une Sony DualShock 4 : https://www.amazon.fr/dp/B01LYWPQUN/ref=cm_sw_r_cp_api_i_P2A5FG1WHMJKX1CBJEND Elle date de 2017.
- 260 réponses
-
- beach buggy
- sonic
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Autopilot amélioré offert jusqu'au 31 Mars
kriscus a répondu à un sujet de Maxdetech dans Tesla Model 3
Toujours rien chez moi en tous cas. J'ai une SR+ de 2021 livrée le 5/03. La dernière MàJ est en cours de téléchargement. Ca sera peut être proposé après ? -
J’ai testé avec un adaptateur et ça marche 👍
- 260 réponses
-
- beach buggy
- sonic
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Sondage sur l'état de votre Model 3 lors de la livraison
kriscus a répondu à un sujet de Stormy dans Tesla Model 3
Petit retour d'expérience après 10 jours de prise en main. J'ai rapidement eu un bruit de mobilier sur le tableau de bord côté conducteur sur chaussée dégradée. Rendez-vous pris avec un Ranger via l'application. Il est passé cet après-midi (très sympa et très aimable). Après un petit essai routier, il a tout de suite identifié le problème : la plaque porte VIN sous le pare-brise qui vibre. Selon lui c'est un problème connu des "anciennes" Model 3. Il ne l'avait jamais rencontré sur les nouveaux modèles. Il a démonté le "Pillar A", puis mis une mousse sous la plaque porte VIN. Résultat : plus aucun bruit ni vibration. Durée totale de l'immobilisation avec les essais routiers : 30mn. Franchement, je trouve ça top comme service ! -
J'ai le même "souci". J'ai installé une prise renforcée Häger mais la fiche Schuko de l'UMC est beaucoup trop courte. Du coup, l'UMC pendouille à la prise, alors que j'avais prévu un petit support mural pour l'accrocher au mur. Sur l'exemple de Rikium la fiche est perpendiculaire à la prise (si on peut dire), alors que ce n'est pas le cas de l'UMC fourni dont la fiche est dans l'axe de la prise.
-
Sondage sur l'état de votre Model 3 lors de la livraison
kriscus a répondu à un sujet de Stormy dans Tesla Model 3
Non pas d'écart sur les panneaux de carrosserie en ce qui me concerne.