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kriscus

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  1. Bonjour, Je cherche à m'équiper d'un petit utilitaire pour mon entreprise. L'usage est modeste : emmener une ou deux fois par semaine des palettes et cartons à la déchetterie qui se trouve à 15 km et utiliser ponctuellement le véhicule pour transporter quelques petits meubles entre deux entrepôts séparés de 30km. Un des entrepôts va disposer d'une borne de recharge de 22 Kw triphasé, là où le véhicule sera stationné en permanence. Etant adepte des VE depuis 2012, je m'oriente donc vers ce e-NV200 d'occasion. J'en ai trouvé un à 11900€ TTC qui me semble pas mal : https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/2919512052 C'est un 40 Kwh plutôt en bon état de 2018 et 65000 km, garantie 6 mois. La concession m'a envoyé le diagnostic batterie qui est étonnement très bon (12 barrettes sur 12 selon le doc fourni). Je me tourne vers la communauté pour savoir si cela vous paraît correct ? Il y a-t-il des points particuliers à vérifier sur ce véhicule ? Ne pouvant l'essayer avant d'aller le chercher (il est à environ 300 km de mon entreprise), j'aimerai éviter d'aller sur place pour rien Merci pour votre aide.
  2. kriscus

    Test camera

    J'ai ce souci depuis une semaine sur ma SR+ 2021 livrée en mars 2021. La caméra gauche ne fonctionne plus et le message "Restauration fonction prochain trajet" apparaît. Ce qui est étonnant, c'est que parfois elle fonctionne de nouveau ! Le problème ne serait-il donc pas logiciel plutôt ? J'ai un RDV avec le ranger qui doit me remplacer la caméra, mais je trouve ça étonnant...
  3. Il a démonté le Pilar A (le montant à gauche du pare-brise) pour pouvoir légèrement démonter le tableau de bord sous le pare-brise afin d'accéder à la plaque porte-vin. Il a ensuite mis une mousse sous cette plaque. Je l'ai vu faire, c'est pas compliqué quand on sait comment démonter rapidement ces choses là. Mais je ne m'y risquerai pas personnellement 😉
  4. J’avais la même chose. J’ai fait venir un ranger via l’appli. Il a réglé le souci sur place : c’était la plaque porte vin qui vibrait. Problème connu de Tesla.
  5. Ça fonctionne avec tous les jeux qui utilisent une manette. Pour le modèle je ne sais pas trop. C’est celle compris dans le pack de base PS4. A priori une Sony DualShock 4 : https://www.amazon.fr/dp/B01LYWPQUN/ref=cm_sw_r_cp_api_i_P2A5FG1WHMJKX1CBJEND Elle date de 2017.
  6. Toujours rien chez moi en tous cas. J'ai une SR+ de 2021 livrée le 5/03. La dernière MàJ est en cours de téléchargement. Ca sera peut être proposé après ?
  7. J’ai testé avec un adaptateur et ça marche 👍
  8. Petit retour d'expérience après 10 jours de prise en main. J'ai rapidement eu un bruit de mobilier sur le tableau de bord côté conducteur sur chaussée dégradée. Rendez-vous pris avec un Ranger via l'application. Il est passé cet après-midi (très sympa et très aimable). Après un petit essai routier, il a tout de suite identifié le problème : la plaque porte VIN sous le pare-brise qui vibre. Selon lui c'est un problème connu des "anciennes" Model 3. Il ne l'avait jamais rencontré sur les nouveaux modèles. Il a démonté le "Pillar A", puis mis une mousse sous la plaque porte VIN. Résultat : plus aucun bruit ni vibration. Durée totale de l'immobilisation avec les essais routiers : 30mn. Franchement, je trouve ça top comme service !
  9. J'ai le même "souci". J'ai installé une prise renforcée Häger mais la fiche Schuko de l'UMC est beaucoup trop courte. Du coup, l'UMC pendouille à la prise, alors que j'avais prévu un petit support mural pour l'accrocher au mur. Sur l'exemple de Rikium la fiche est perpendiculaire à la prise (si on peut dire), alors que ce n'est pas le cas de l'UMC fourni dont la fiche est dans l'axe de la prise.
  10. Non pas d'écart sur les panneaux de carrosserie en ce qui me concerne.
  11. J'ai la même chose sur la mienne. Pas très esthétique de près, mais je pense que c'est "normal" pour faire de la place au vérin. Clairement, et si c'est normal, les concepteurs ne se sont pas foulés.
  12. J'ai eu 3 Lexus avant ma Model 3 SR+ et je suis plutôt maniaque (j'ai passé plus de 4 heures à la laver ce week-end, j'ai bien eu le temps de la voir sous tous les angles). Je peux vous assurer que ma M3 est du même niveau d'assemblage que mes anciennes Lexus. La seule différence, notable, est l'espacement entre les panneaux de carrosserie. Là où chez Lexus tu as du mal à glisser une feuille de papier entre deux panneaux, tu as plusieurs mm de jour sur une Tesla. Mais sur la mienne ces espaces sont réguliers, si ce n'est au niveau de la jonction entre le pare-chocs arrière et les feux. Mais c'est très léger et je m'en contenterai bien. On ne passe pas ses journées les yeux collés au pare-chocs. Il faut savoir raison garder. Ce qui m'inquiète le plus c'est la tenue dans le temps des plastiques intérieurs. Sur une Lexus de 10 ans rien ne bouge ou ne vibre. Quand je fais le contrôle technique d'une Lexus de 10 ans, le technicien me sort toujours la même chose : "C'est comme neuf. C'est du Lexus". Pas sûr qu'une Tesla en fasse autant
  13. J'ai récupéré ma Model 3 ce matin à Chambourcy. Même si le parking est plein, ça ne grouille pas de clients qui attendent à la chaîne leur précieux, ça ne court pas dans tous les sens et le personnel ne paraît pas débordé (ou alors il cache bien son jeu). J'ai trouvé l'ambiance calme et zen. Attention à l'effet loupe du forum...
  14. Bonjour à tous ! J’ai récupéré ce matin (5/03) à Chambourcy ma SR+ commandée le 26/01. Je n’ai jamais été autant stressé de récupérer une voiture neuve après avoir lu ce forum. Mais au final tout était parfait ! Absolument rien à signaler. J’en reviens pas moi même ! Au point que je vais refaire un tour complet ce soir une fois l’euphorie de la livraison passée 😅


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