Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nissan e-NV200 qui fait disjoncter borne 22KW Raedian en 32A mais pas en 16A

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

J'ai fait installer une borne de recharge 22KW RAEDIAN NEX triphasé pour mon entreprise sur laquelle se connectent 3 véhicules actuellement :

- Une Tesla Model 3 en 11KW. 

- Une Volkswagen e-Up en 7,x KW.

- Un Nissan e-NV200 en 6,3 KW.

 

La Tesla et la e-Up se rechargent sans aucun souci aux puissances maximales de leurs chargeurs internes.

 

Pour le e-NV200 si je laisse la borne en 32A ça recharge bien à 6,3KW mais au bout de quelques minutes (environ 15) le disjoncteur triphasé de la borne se déclenche sur le tableau électrique. Si je réduis la puissance de la borne à 16A (je passe donc à 3KW), alors là aucun souci. La charge tient.

 

Avant de contacter l'installateur de la borne (qui est un électricien classique, je pense que ce cas risque de le dépasser), auriez-vous une piste de la raison pour laquelle la borne disjoncte ?

 

Est-ce que ça pourrait venir du câble T2 > T1 utilisé pour le Nissan qui ne supporterait par le triphasé ? Ou le e-NV200 lui-même qui a un souci au niveau du triphasé ? Suis-je condamné à rester sur 16A sur ce véhicule ?

 

Merci pour vos éclaircissements ;)

 

Posté(é)

Normal, le nissan ev200 à un chargeur intégré de 6,6kW monophasé donc 28A sur une phase, la Tesla a un chargeur intégré de 11kW en triphasé donc 16A par phase. Si ta borne est une 22kW, ton électricien aurait dû mettre un disjoncteur 4x40A courbe C avec un câble adapté et aussi un dispositif différentiel 30mA type B.

Bon courage 

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ces précisions. Je vais contacter l'installateur...

Posté(é)
Le 12/03/2025 à 21:18, MY E et L a dit :

Normal, le nissan ev200 à un chargeur intégré de 6,6kW monophasé donc 28A sur une phase, la Tesla a un chargeur intégré de 11kW en triphasé donc 16A par phase. Si ta borne est une 22kW, ton électricien aurait dû mettre un disjoncteur 4x40A courbe C

A noter également que la eUp qui dispose d'un chargeur 7 kW, ne doit pas charger à 7 kW, mais plutôt à 3 kW vu qu'elle ne déclenche pas le disjoncteur. Je crois qu'il y a un paramètre d'intensité max à régler sur la eUp pour qu'elle charge en 32 A (ne pas négliger aussi le câble de recharge qui lui aussi peut limiter l'intensité de la charge)

Posté(é)

Installer une borne 22Kw protéger par un C20, faudrait que le mec aille repasser son CAP d’électricien....

Posté(é)
  • Auteur

Il a remplacé le disjoncteur par un 40A ce matin. La section de câble qui alimente la borne est du 10mm2 donc pas de souci à priori.

 

Pour sa "défense", à la base c'est une borne 11KW qui devait être installée mais son fournisseur lui a proposé un 22KW à la place pour le même prix (car dispo en stock au moment de la récupérer). Il m'a donc appelé pour savoir si j'étais ok et n'a pas pensé à adapter le disjoncteur en conséquence.

Bref, c'est réglé et c'est le principal.

Merci de m'avoir aidé sur ce point ;)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.