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Kiki25

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  1. ????? c'est BEAU - 🤔 (sur ma voiture !) Jamais démonté mon attelage démontable sans outils en 6 ans sur 5008... ...mis démontable - avec outils - sur Scenic ! Mon fils a dû mettre + d'une heure pour réinstaller la boule de son démontable sans outils quand il a voulu s'en servir (porte vélo !) après 6 mois sans la boule ; il y avait des impuretés dans la fixation sur la voiture --> maintenant il laisse la boule en permanence !
  2. y a aussi porte vélo sur barres de toit ; faut acheter 2 barres... + le PV si possible, préférer une fixation par "axe" roue avant ; moins de prise au vent, fixation très sûre et stable, https://www.materiel-velo.com/1868232-porte-velo-sur-barres-de-toit-thule-fastride.html https://www.materiel-velo.com/1868233-porte-velo-sur-barres-de-toit-thule-topride.html mais oblige à mettre les roues avant dans le coffre, ou pour roue avant https://www.materiel-velo.com/1849177-support-de-roue-pour-barres-de-porte-velo-elite-san-remo.html ou système fixation par le cadre ; avec pince bien protégée (si cadre carbone) https://www.materiel-velo.com/1876076-porte-velo-sur-barres-de-toit-thule-proride.html ou moins cher mais juste si axe traversant - mais il faut aussi que l'entre axe des barres soit compatible avec l’empattement du vélo https://www.materiel-velo.com/1850889-porte-velo-sur-barres-de-toit-peruzzo-.html
  3. c'est pour cela qu'il faut remonter ces "désordres" à Renault via concessionnaires ou autre (?) ; ma voiture précédente (5008) avait moins de bruits parasites de ce genre.
  4. alors, si c'est interdit (peut-être que le hayon ne supporterait pas la charge...) ; j'ai répondu sans regarder le manuel. Ben oui sur attelage c'est parfait, je trouve même mieux, mais c'est plus cher, et souvent on n'a pas envie d'investir sur une voiture de fonction... ...mais sur sa voiture perso, ça revient au même, il faut bien le payer aussi ! ; j'ai acheté celui-là l'année dernière Eufab Premium 3 vélos : https://loisiro.com/products/porte-velos-3-velos-plateforme-pliable-et-basculant-premium-3-11522 vraiment super bien fini et vélos posés au top. Mon fils a celui-là: Thule easyfold xt3 https://www.france-attelage.com/porte-velos-sur-attelage/porte-velos-thule-easyfold-xt3-934-pour-3-velos-49228?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw_JzABhC2ARIsAPe3ynre-RRs8shRassQRlviZRXaT2T9b6MMB8i-CkmN2HPlFPa0KLuJdLsaAswnEALw_wcB Je trouve le Thule un peu plus dur pour mettre 3 vélos - un peu + difficile de passer les bras qui tiennent les vélos ; le Thule a des roulettes pour le déplacer une fois plié, alors que le Eufab n'en a pas... Le Eufab est bien moins cher et tout aussi bien Les 2 existent pour 2 vélos ; un peu plus légers
  5. avec un vieux porte vélo sur hayon Décathlon - il y a 35 ans environ (!) les patins en caoutchouc appuyaient sur la vitre et les "crochets" en haut du hayon et en bas ne me faisaient pas de marque... ...par contre arrivé vers 100-110 km/h, le porte-vélo arrivait à se décoller légèrement avec la pression de l'air ; pas très rassurant. Regarde chez Thule qui fait de beaux porte-vélos ; celui-là à l'air vraiment bien https://www.norauto.fr/p/porte-velos-sur-hayon-suspendu-thule-outway-994-pour-2-velos-2274947.html Il y a une vidéo qui montre l'installation et réglages - ça doit être nickel pour 2 vélos de route ; il y a même une "barre" pour éviter qu'ils se touchent . bien oui, ça se respecte un vélo !! (Giant trace x2 - Canyon neuron:on - Spé Roubaix Pro sl2 et depuis début mars Levacon titane 😍 pour remplacer le Spé qui a 15 ans et est bien fatigué)
  6. déjà entendu ce ronflement par fort vent de dos
  7. pariel : favori=cameras ; dès que nécessaire, un appui...
  8. Pas remarqué cela cet hiver
  9. A priori pas réfrigéré, mais si tu mets des bouteilles ou gourdes froides elles le restent longtemps ; peut-être que le passage d'air qui va aux bouches de soufflage arrières passe en dessous ?
  10. Oui mais tu perds plus sur 87 que sur 60 au bout de 10 ans !!😉🥵 Je plaisante ; je partage ton avis, j'ai aussi pensé cela. Mais cet hiver je suis reparti pour 560 km dont 500 autoroute, de chez ma Maman avec 80% car elle a une installation électrique qui n'inspire pas confiance, donc j'ai limité la charge à 6A et je me suis vraiment dit que je m'en fichais de faire 5 mn de charge rapide en plus... ...et j'avais raison après coup. Mais honnêtement vu notre usage (grands trajet autoroute env 4 fois par an) je commence à penser qu'une 60 kWh aurait probablement suffit 🤔, mais on s'est acheté une sorte de tranquillité et on a craqué sur l'iconic, et je pense que pour l'achat du 1er VE, on est un peu craintif sur ce critère. Sur une Mégane qui doit forcément consommer moins, je suis persuadé que les 60kWh doivent être suffisants ; dommage qu'elle ne charge pas un peu plus vite. En hiver, la consommation sur grands trajets n'est pas beaucoup impactée, car la PAC marche vraiment bien.
  11. sur Besançon pareil, beaucoup de limitations pas à jour, 70 km/h dans zone travaux, plus en travaux, repassées à 90 il y a 6 mois, mais sur Maps rien ne change... L'été dernier j'ai signalé que sur l'aire de la Bouterne(A7), la position de la station de charge Electra est mal référencée, donc le planificateur ne sait pas que tu es arrivé ; j'ai été remercié pour ma participation... ...mais 5 mois après, rien de changé, modification demandée pas faite ; donc je ne signale plus, mais dommage, on ne peut pas utiliser l'adaptation aux limitations de vitesse automatique, beaucoup trop d'erreurs
  12. Fin février, bruit en presque continu... ...horrible, à devenir fou ! Le lendemain, mon épouse, qui a pris la voiture avec un de nos fils, me dit "on a trouvé d'où vient le bruit, lampe au dessus pare-soleil droit" Passage chez Renault Technicien Renault : "lampe déclipsée de son support supérieur... je l'ai refixée" Moi : "support" fixé sur ciel de toit ?" Tech Renault : "non support derrière l'habillage" Moi : "comment peut-on avoir un support derrière et fixer la lampe dessus, s'il n'est pas attaché au ciel de toit ?" Tech Renault : "je ne peux pas vous expliquer..." Ben oui, je dois être un gland ! Depuis la lampe côté droit bouge très facilement de gauche à droite si on la touche et fait toujours du bruit sur le moindre raccord. J'ai fait un mail hier à la concession en demandant le remplacement de la lampe lorsque j'amènerai la voiture pour rappel 0EKN qui doit être fait, à une date qu'ils me proposeront; pas de réponse mais responsable peut-être absent ? Ils doivent également procéder à une intervention (remplacement ?) des coupelles d'amortisseurs avant qui "claquent" - vu lors dernier passage - problème connu chez Renault... ...référencé, ils ont une note... Bon pas trop à redire pour le rappel 0EKN, personne n'est à l'abri, mais les coupelles, il me semble l'avoir vu sur forum AP comme connu sur les Méganes... ...ben on continue !! Et pour les bruits, comme vous, pas totalement sûr que ce soit la lampe, mais souvent si on la touche, plus de bruit... ...mais aussi très souvent disparition du bruit à droite et à gauche en bougeant un peu le pare-soleil comme vous --> remontez aussi l'info chez Renault, pour qu'ils fassent qque chose éventuellement ; je trouve cela inadmissible sur des voitures neuves à ce prix. Cela arrive à me gâcher parfois le plaisir de conduire cette voiture qui serait super géniale sans ces bruits parasites.
  13. Si tu ne prends pas une Iconic, alors je pense aussi que ce sont les options intéressantes voire presque indispensable La vision avant et 360, je ne l'avais pas sur voiture précédente ; à la commande du Scénic, je me disais que cela ne devait pas être très utile ; ben maintenant je pense que j'aurais du mal à m'en passer... même si cela n'a rien d'indispensable, mais c'est pratique. Comme @fzik, ma femme et moi laissons le retro-camera en permanence, alors qu'au début je n'étais pas convaincu ! Et le Drive Assist que j'ai aussi découvert : avant j'avais limiteur+ régulateur, et je n'utilisais que le limiteur, même sur autoroute ; eh bien le régulateur automatique + vrai maintien dans la voie, c'est un vrai confort sur autoroute, moins fatiguant. Le volant et sièges chauffants c'est bien, mais je ne paierais pas 1000€ pour ça.
  14. Ouais c'est quand même bizarre ; ABRP donne une bonne approche je trouve, mais un peu pessimiste (c'est préférable), mais probablement pour toutes les voitures. Peut-être un résultat différent, en forçant certains arrêts, en changeant le "choix" du nombre d'arrêts, le % à l'arrivée, le % de recharge lors des recharges... J'avais fait des simulations avant l'achat du Scenic, et le Scenic était toujours bien en de mémoire devant la Y (pas regardé M3 je crois)... ...mais je crois que je mettais v moyenne 120 km/h, car souvent des ralentissements les qques fois où je prends l'autoroute. Probable que jusqu'à 500-600 km le Scenic soit plus rapide car bénéficie d'une grosse capacité avant le 1er arrêt, mais sur plus longue distance que ce ne soit plus le cas à cause conso supérieure ?
  15. je ne sais pas pourquoi vous vous obnubilez à vouloir des valves communicantes, alors que ce système, expliqué par @Laevus ,fonctionne très bien --> pas d'erreur due aux variations de température, pas de valves avec émetteurs, avec piles, risque de panne et obligation d'en monter sur roues hiver pour ceux qui le font. Système adopté par PSA il y a plus de 10 ans et dont j'avais pu constater le bon fonctionnement avec une crevaison lente. Perso, je suis content de cette simplification, même si je ne peux pas voir la pression au TB - c'est très bien la suppression de ces capteurs !


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