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Kiki25

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  1. C'est même assez incompréhensible cette incapacité à pouvoir programmer au moins 2 charges par jour 😡 car les HC sont souvent fractionnées. Et aussi incompréhensible que rien ne change, voire que Renault régresse si cela était possible sur ZOE ! ; est ce que les ingénieurs chez Renault n'utilisent pas de VE ou ne réfléchissent pas suffisamment ou sont en nombre insuffisant ?? quelle qu'en soit la cause, ce n'est pas acceptable. Pas de pb pour moi, car j'ai installé une box VE-TRONIC WB-01 ; je l'ai d'ailleurs achetée avant d'avoir la voiture (!!), après avoir longtemps hésité, mais suite à avis sur AP, et je ne regrette vraiment pas mon choix ; on en a déjà parlé, et il y a des posts à ce sujet sur AP, mais il suffit de brancher la voiture et c'est tout ; si programmée jusqu'à 80%, à chaque période HC, elle charge tant que la voiture est en dessous de la valeur voulue (si programmation faite comme ça - sinon peut aussi continuer la charge hors période HC - au choix) ; le grand avantage de cette box c'est qu'avec reprise du signal TIC, elle se débrouille et est dynamique . Tellement satisfait que j'en ai installé une aussi dans résidence secondaire. Mais nécessite de pouvoir être raccordée sur sortie TIC sur compteur ou mettre un TOR de mesure sur entrée principale tableau élec par exemple pour bénéficier de la charge dynamique ; en cas d'impossibilité raccordement TIC, on peut aussi programmer les HC sur la box. Bon j'imagine que plein d'autres box ont ces possibilités. Renault NUL sur ce point là !!
  2. Attention d'après la doc Legrand, le raccordement sur le compteur se fait sur C1 C2 (contact sec) et pas sur le signal TIC, ce n'est pas pareil...
  3. Achète là !!! comptant et content tu seras😉 J'ai fait comme tu l'envisages ; Iconic - 19" + 4saisons + attelage (fixe) et comptant comme j'ai toujours fait ; c'est un choix, quand on peut bien sûr. Si en 5 ans de LOA; le coût est égal au prix du VE, alors vraiment pas beaucoup de risques et tu feras comme tu voudras ou pourras dans quelques années ; j'ai revendu un 5008 de 6 ans (22500 €) pour acheter le Scénic...
  4. Fais attention @gilsou tu vas finir par acheter un Scénic... ....tu ne le sais peut-être pas mais tu en meurs d'envie😉
  5. c'est ce que j'ai constaté effectivement
  6. Kiki25

    One pedal

    Indépendamment de toute considération technique, nos Scenic savent déjà gérer jusqu'à l'arrêt complet avec le drive assist... c'est peut-être en utilisant les freins sur les derniers mètres, mais ils le font en tout cas !
  7. Je pense que @Scritchoune a raison ; je ne passe rien par le téléphone en zic ; radio, parfois "plat" parfois très bon ; avec Audiowagon et une bonne "source" (bon mp3 ou Flac), le son est vraiment impressionnant !
  8. Pour forcer des arrêts sur 1 ou 2 étapes lors d'un trajet, j'ai été dans le Scénic, recherché les stations de recharges voulues, et mises en "favori" ; ensuite planifié trajet et ajouté les étapes sur ces "favoris" ; comme l'avait expliqué un Forumeur, la voiture prévoit systématiquement une recharge si une borne se trouve à l'endroit d'une étape, donc préconditionnement et recharge où on le demande. C'est un peu tiré par les cheveux, mais seule méthode que j'aie trouvée pour imposer des recharges où j'en ai envie.
  9. J'ai regardé dans ces menus, mais rien concernant "l'éclairage" des rétros...
  10. Il me semble bien qu'auparavant j’avais un "logo" Renault projeté par terre lors de l'ouverture de la voiture et du déploiement des rétros extérieurs. J'ai remarqué il y a 8 jours, que qu'il n'y a plus cette projection... Je ne sais pas du tout depuis quand J'ai recherché dans les menus de paramétrage de la voiture si je trouvais quelque chose, mais rien trouvé !! J'ai toujours l'animation d'accueil/fermeture au niveau des phares avant et arrière. Cela vous est-il déjà arrivé ? Et avez vous une idée de quoi cela peut provenir
  11. Ouais j'y avais pensé 👍 c'est certainement à faire, ça peut éviter un blocage juste parce qu'on relève le pied trop vite, même si ensuite, l’appui sur pédale fera aussi un freinage par régène tant que possible
  12. un peu roulé ce WE sur neige : - à l'accélération, démarrages, semble vraiment super ; en mode ECO, démarrage très doux, aucune rupture de charge contrairement à Thermique (même avec boite auto) ; essai accélération franche, petit patinage et intervention anti-patinage assez rapide, mais petit temps de réaction quand-même (je pense à peu près comme ma voiture précédente - 5008 avec Grip Control) - freinage, semble aussi très bien ; j'ai aussi testé un "assez gros freinage", en relâchant complètement l'accélérateur avec régène au max --> blocage sur un ou 2 mètre peut-être, puis reprise en main de l'ABS (essai à env 30 km/h sur route neige lustrée, limite verglas) ; je pense qu'en freinage sur neige, les VE sont peut-être un peu moins bien que les thermiques, car freinage sur les roues avec régène uniquement (sauf freinage avec décélération>régène), donc sur uniquement 2 roues dans notre cas, alors que thermique toujours sur 4 roues ?? mais peut-être mieux que VE propulsion à cause transfert de masse vers l'avant donc là où sont les roues avec régène... Votre avis sur ce point ?🤔 Voiture qui m'a parue très saine et équilibrée 👍 - équipée de 4 Crossclimate 2 en 19"
  13. Confort chassis à contrôler... ...il a disparu aussi celui-là ? drôle de message quand même
  14. J'ai corrigé mon dernier post ; j'ai fait AR soit 160 km et au départ à l'aller la voiture était au garage à env 13-14°C mais au retour à 4°C et précision température intérieure consigne 18°C.
  15. Il faudrait regarder la part chauffage en "cliquant" sur le 37 kWh/100 pour voir car si tu es dans des bouchons à 30 km/h, tu chauffes en mettant 3H20' pour faire 100 km --> si consommation chauffage 2 kWh par heure, alors ça fait 3.33x2=6.67 kWh/100km de chauffage --> si vitesse 100km/h, alors 2kWh/100km de chauffage J'ai pu faire cette constatation semaine dernière: - trajet 12 km 5°C dans "bouchons" sur 2/3 du parcours - démarrage voiture froide --> chauffage 5kWh/100km - 2 jours après trajet 160 km 3 à 4°C, nationale à 80 km/h - démarrage voiture 13*14°C (garage) à l'aller et 4°C au retour --> chauffage 1.5 kWh/100km, soit presque pareil que la clim en été (mais conso globale quand même > été - 17 kwh/100km, en été je pense #16 kWh/100 km sur ce trajet)


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