Aller au contenu

Kiki25

Membre
  • Compteur de contenus

    400
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Kiki25's Achievements

  1. Alors pour le problème de bruit venant de la lampe du miroir de courtoisie/plafonnier à droite, ils m'ont dit avoir mis de la mousse (je ne sais pas quel type de mousse) "partout où ils pouvaient" pour mettre le ciel de toit légèrement en contrainte. Plus de bruit pour l'instant (fait 500 km) ; j'espère que ça durera
  2. ils ont fait un test du Scénic avec One Pédal ??
  3. Kiki25

    One pedal

    Etrange puisqu'il se désactive dès qu'on passe la marche arrière ? Est ce que tu n'aurais pas le Auto-Hold activé, parce que lui sur mon Scénic était gênant lors des manœuvres à mon goût et en le désactivant, la voiture est vraiment douce et progressive
  4. Kiki25

    One pedal

    Récupération ce soir du Scénic déposé lundi pour remplacement des disques avant + ressorts de plaquettes... + bruit pavillon à l'avant droit + éclairage accueil des rétros redisparu 2 jours après changement des rétros (changement fait à demande de Renault) J'avais indiqué au responsable atelier il y a 10 jours par mail que ce serait bien qu'ils fassent la mise à jour pour le One Pédal si possible puisque à priori diffusée aux atelier (d'après ce forum) et que certaines concession avaient fait déjà cette mise à jour. --> bruit pavillon à priori disparu (j'espère que ça durera) - je ne sais pas ce qu'ils ont fait, le tech. qui avait fait le tour avec moi, n'était plus là et responsable en entretien - ils doivent me rappeler demain pour me dire ce qui a été fait. --> One Pédal : le technicien m'a dit lundi matin qu'il avait regardé vendredi dernier mais n'avait pas trouvé cette mise à jour mais qu'il avait fait une demande à Renault en faisant suivre mon mail et qu'il la ferait si possible. La mise à jour à bien été faite 😀 ; du coup, comme un gamin, j'ai été obligé d'aller faire un tour en ville pour tester... ...cela à l'air plutôt pas mal et j'ai l'impression que dans ce mode il y a bien une augmentation de la puissance de frein en régen quand on relâche complètement la pédale par rapport à la position max sans le One Pédal ---------- Message posté en double (ici + dans "mise à jour"), désolé pour le doublon - merci d'être indulgents
  5. Récupération ce soir du Scénic déposé lundi pour remplacement des disques avant + ressorts de plaquettes... + bruit pavillon à l'avant droit + éclairage accueil des rétros redisparu 2 jours après changement des rétros (changement fait à demande de Renault) J'avais indiqué au responsable atelier il y a 10 jours par mail que ce serait bien qu'ils fassent la mise à jour pour le One Pédal si possible puisque à priori diffusée aux atelier (d'après ce forum) et que certaines concession avaient fait déjà cette mise à jour. --> bruit pavillon à priori disparu (j'espère que ça durera) - je ne sais pas ce qu'ils ont fait, le tech. qui avait fait le tour avec moi, n'était plus là et responsable en entretien - ils doivent me rappeler demain pour me dire ce qui a été fait. --> One Pédal : le technicien m'a dit lundi matin qu'il avait regardé vendredi dernier mais n'avait pas trouvé cette mise à jour mais qu'il avait fait une demande à Renault en faisant suivre mon mail et qu'il la ferait si possible. La mise à jour à bien été faite 😀 ; du coup, comme un gamin, j'ai été obligé d'aller faire un tour en ville pour tester... ...cela à l'air plutôt pas mal et j'ai l'impression que dans ce mode il y a bien une augmentation de la puissance de frein en régen quand on relâche complètement la pédale par rapport à la position max sans le One Pédal
  6. C'est probablement voulu, pour que le conducteur "ait conscience" qu'il l'a activé !? On parlait il y a quelques temps de l'interdiction à venir en Chine... Je n'ai pas le One Pédal, mais depuis que ça a été annoncé, ben j'aimerais bien l'avoir !
  7. C'est surtout le 50% avant et 50% arrière qui me choque, car motricité 100% avant et freinage probablement 90-95% avant en régen, sauf si tu freines tout le temps à fond ?
  8. Suite du programme... Voiture déposée jeudi matin pour remplacement des rétros suite à "diagnostic" Renault. J'ai bien redit au responsable de la mécanique que cela fonctionnait parfaitement depuis leur dernière intervention le 18 juillet où ils avaient dit ne rien pouvoir faire... ...mais que depuis cela remarchait à 100% ; mais ils ne savent pas dire ce qui a été fait !!! Voitures récupérée jeudi soir ; arrivé à la maison, je constate des carrés avec croix rouge sur caméras latérales --> à priori travail pas fini, calibrage caméras à effectuer suite à changement... ...on ne change pas une équipe qui gagne !!😡 Hier je reprends la voiture et constate que les rétros ne s'allument plus à nouveau ???!!!👏 2 heure de perdues jeudi pour emmener et récupérer la voiture et à recommencer pour calibrage pas fait avec problème non résolu ; certain diront que cela doit être normal et que c'est bien parce qu'ils cherchent la panne !!?? Mais juridiquement cela s'appelle quand même subir un préjudice... Je leur avais dit que je ne croyais pas trop à leur diag, et que je préférais ne pas venir sans garantie de résultat ; ''mais comment pouvoir penser cela monsieur, on a des techniciens qui connaissent leur travail'' LA PREUVE !!
  9. Ben je le redoute, mais c'est pas moi qui démonte là ; il faudra bien qu'ils fassent quelque chose ; sur revêtement granuleux, il y a la lampe qui fait du bruit en continu et à priori le ciel de toit au raz de la vitre (toit vitré) ; les 2 sont peut-être liés d'ailleurs ? Et cela ne fait qu'augmenter au fils du temps... C'est vraiment pénible, et je trouve inacceptable au prix de la voiture Si on prétend pouvoir vendre une voiture à + de 50000€ il faut s'en donner les moyens et que cela ne soit pas qu'une belle présentation, mais une belle construction, et là je crois que Renault ne sait pas faire
  10. Je suis à moitié d'accord avec toi : - effectivement là, le prestataire c'est la concession officielle à Besançon, et à chaque fois, c'est mal fait, pas fait, ou problèmes non résolus, - mais les problèmes ne viennent que du constructeur à la base : défaut de peinture sur hayon à la livraison, rappel durite batterie (ça OK j'excuse), problème sur rétros, problème de bruit vers lampe miroir courtoisie, problème rayure disques Ils sont d'ailleurs ré-intervenus aussi pour le bruit provenant de la lampe au dessus du miroir de courtoisie avant droit, eh bien c'est pire qu'avant ; j'ai fait 400 km aujourd'hui pour le boulot, insupportable... Je commence vraiment à penser que je ne vais pas garder longtemps cette voiture ; c'est dommage, mais je ne peux pas accepter ce genre de désagréments sur une voiture payée ce prix là. On peut trouver toutes les excuses possibles, mais j'ai acheté Peugeot et Citroën depuis 35 ans, et jamais eu autant de choses sur une aussi courte durée, même pas autant sur la durée totale de possession des voitures (6 ans en général), même si tout n'était pas parfait. Je suis peut-être trop exigeant, ou c'est Renault qui ne l'est pas assez, à chacun de ce faire son opinion
  11. Il y a 3 semaines / 1 mois, bruits dans rond point puis le suivant... de retour à la maison, je regarde les disques avant --> rayure à droite et à gauche. J'ai montré au chef de la mécanique comme j'amenais la voiture pour changement rétros Problème connu, on a déjà eu ça sur plusieurs Scénic... J'ai récupéré la voiture ce soir ; ils m'ont dit avoir commandé disques et plaquettes. Par contre gros carré avec croix rouge au milieu sur vue caméra des rétros ; apparemment ils ont oublié de faire la calibration !! C'est vraiment des bras cassés dans la concession de Besançon, à chaque fois il y a quelque chose de mal fait ! Raz le bol de Renault... ...c'est la première, je ne suis pas sûr qu'il y en ait une autre
  12. Juste la carte Mobilize livrée avec la voiture ; mais utilisée une seule fois en essai quand j'ai eu la voiture. Je fonctionne uniquement avec Appli Tesla et Appli Electra, mais je ne fais pas souvent de grands trajets... et pas été à l'étranger avec cette voiture pour l'instant
  13. J'avais bien claquement des coupelles avant (en tournant le volant) - supprimé totalement depuis changement amortisseurs/coupelles en garantie.
  14. Non je n'ai rien mémorisé, mais problème connu:référencé chez Renault pour le Scénic aussi, d’après ce qu'ils m'ont dit
  15. Comme le dit @Scritchoune, essaie de voir la piste coupelle... Je n'ai jamais entendu parler de coupelles à l'arrière (?), mais les bruits se transmettent et il est souvent difficile de les localiser. Pour info, j'ai eu droit au remplacement des coupelles et amortisseurs avant ; au bout de 6 mois environ, léger bruit en braquant,lors des manœuvres uniquement au début, puis aussi en roulant... Cette piste est à explorer, car problème connu sur Mégane (je l'avais vu sur le forum, c'est pour ça que quand c'est apparu, j'ai pensé direct aux coupelles)... Le tech Renault lorsque je l'ai amenée m'a dit au départ, les coupelles, non c'est pas possible... Puis 15 mn plus tard après contrôle, oui, c'est les coupelles, c'est un pb connu, on a une fiche avec contrôle et intervention à faire... Critique gratuite, mais je ne peux pas m'en empêcher "on ne change pas une équipe qui gagne : problème sur connu Mégane, puis "répété" sur Scénic"... ...et possibles interventions payantes si le pb apparaît après la garantie ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.