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Kiki25

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  1. C'est probablement voulu, pour que le conducteur "ait conscience" qu'il l'a activé !? On parlait il y a quelques temps de l'interdiction à venir en Chine... Je n'ai pas le One Pédal, mais depuis que ça a été annoncé, ben j'aimerais bien l'avoir !
  2. C'est surtout le 50% avant et 50% arrière qui me choque, car motricité 100% avant et freinage probablement 90-95% avant en régen, sauf si tu freines tout le temps à fond ?
  3. Suite du programme... Voiture déposée jeudi matin pour remplacement des rétros suite à "diagnostic" Renault. J'ai bien redit au responsable de la mécanique que cela fonctionnait parfaitement depuis leur dernière intervention le 18 juillet où ils avaient dit ne rien pouvoir faire... ...mais que depuis cela remarchait à 100% ; mais ils ne savent pas dire ce qui a été fait !!! Voitures récupérée jeudi soir ; arrivé à la maison, je constate des carrés avec croix rouge sur caméras latérales --> à priori travail pas fini, calibrage caméras à effectuer suite à changement... ...on ne change pas une équipe qui gagne !!😡 Hier je reprends la voiture et constate que les rétros ne s'allument plus à nouveau ???!!!👏 2 heure de perdues jeudi pour emmener et récupérer la voiture et à recommencer pour calibrage pas fait avec problème non résolu ; certain diront que cela doit être normal et que c'est bien parce qu'ils cherchent la panne !!?? Mais juridiquement cela s'appelle quand même subir un préjudice... Je leur avais dit que je ne croyais pas trop à leur diag, et que je préférais ne pas venir sans garantie de résultat ; ''mais comment pouvoir penser cela monsieur, on a des techniciens qui connaissent leur travail'' LA PREUVE !!
  4. Ben je le redoute, mais c'est pas moi qui démonte là ; il faudra bien qu'ils fassent quelque chose ; sur revêtement granuleux, il y a la lampe qui fait du bruit en continu et à priori le ciel de toit au raz de la vitre (toit vitré) ; les 2 sont peut-être liés d'ailleurs ? Et cela ne fait qu'augmenter au fils du temps... C'est vraiment pénible, et je trouve inacceptable au prix de la voiture Si on prétend pouvoir vendre une voiture à + de 50000€ il faut s'en donner les moyens et que cela ne soit pas qu'une belle présentation, mais une belle construction, et là je crois que Renault ne sait pas faire
  5. Je suis à moitié d'accord avec toi : - effectivement là, le prestataire c'est la concession officielle à Besançon, et à chaque fois, c'est mal fait, pas fait, ou problèmes non résolus, - mais les problèmes ne viennent que du constructeur à la base : défaut de peinture sur hayon à la livraison, rappel durite batterie (ça OK j'excuse), problème sur rétros, problème de bruit vers lampe miroir courtoisie, problème rayure disques Ils sont d'ailleurs ré-intervenus aussi pour le bruit provenant de la lampe au dessus du miroir de courtoisie avant droit, eh bien c'est pire qu'avant ; j'ai fait 400 km aujourd'hui pour le boulot, insupportable... Je commence vraiment à penser que je ne vais pas garder longtemps cette voiture ; c'est dommage, mais je ne peux pas accepter ce genre de désagréments sur une voiture payée ce prix là. On peut trouver toutes les excuses possibles, mais j'ai acheté Peugeot et Citroën depuis 35 ans, et jamais eu autant de choses sur une aussi courte durée, même pas autant sur la durée totale de possession des voitures (6 ans en général), même si tout n'était pas parfait. Je suis peut-être trop exigeant, ou c'est Renault qui ne l'est pas assez, à chacun de ce faire son opinion
  6. Il y a 3 semaines / 1 mois, bruits dans rond point puis le suivant... de retour à la maison, je regarde les disques avant --> rayure à droite et à gauche. J'ai montré au chef de la mécanique comme j'amenais la voiture pour changement rétros Problème connu, on a déjà eu ça sur plusieurs Scénic... J'ai récupéré la voiture ce soir ; ils m'ont dit avoir commandé disques et plaquettes. Par contre gros carré avec croix rouge au milieu sur vue caméra des rétros ; apparemment ils ont oublié de faire la calibration !! C'est vraiment des bras cassés dans la concession de Besançon, à chaque fois il y a quelque chose de mal fait ! Raz le bol de Renault... ...c'est la première, je ne suis pas sûr qu'il y en ait une autre
  7. Juste la carte Mobilize livrée avec la voiture ; mais utilisée une seule fois en essai quand j'ai eu la voiture. Je fonctionne uniquement avec Appli Tesla et Appli Electra, mais je ne fais pas souvent de grands trajets... et pas été à l'étranger avec cette voiture pour l'instant
  8. J'avais bien claquement des coupelles avant (en tournant le volant) - supprimé totalement depuis changement amortisseurs/coupelles en garantie.
  9. Non je n'ai rien mémorisé, mais problème connu:référencé chez Renault pour le Scénic aussi, d’après ce qu'ils m'ont dit
  10. Comme le dit @Scritchoune, essaie de voir la piste coupelle... Je n'ai jamais entendu parler de coupelles à l'arrière (?), mais les bruits se transmettent et il est souvent difficile de les localiser. Pour info, j'ai eu droit au remplacement des coupelles et amortisseurs avant ; au bout de 6 mois environ, léger bruit en braquant,lors des manœuvres uniquement au début, puis aussi en roulant... Cette piste est à explorer, car problème connu sur Mégane (je l'avais vu sur le forum, c'est pour ça que quand c'est apparu, j'ai pensé direct aux coupelles)... Le tech Renault lorsque je l'ai amenée m'a dit au départ, les coupelles, non c'est pas possible... Puis 15 mn plus tard après contrôle, oui, c'est les coupelles, c'est un pb connu, on a une fiche avec contrôle et intervention à faire... Critique gratuite, mais je ne peux pas m'en empêcher "on ne change pas une équipe qui gagne : problème sur connu Mégane, puis "répété" sur Scénic"... ...et possibles interventions payantes si le pb apparaît après la garantie ?
  11. En complément, sur e208, mon fils a fait le même constat en suivant l'ordre de l'appli ; sur l'aire du Jura, bornes Tesla, pas démarrage... ...en faisant sélection de la borne directement démarrer la charge via l'app ENFIN brancher la voiture cela à fonctionné ; heureusement que je lui avais fait part de ma mésaventure et essais ! Le problème ne semble pas vraiment lié au Scénic ou Mégane puisque identique sur 208 ; il doit y avoir un loup chez Tesla...
  12. Commande en avril 2024 avec 19'' - il suffit de le faire noter sur la commande. À l'époque pas de stock de toute façon ! Surtout l'écart de prix pour changement des pneus qui m'intéressait. Et j'ai pris l'option pneus 4 saisons
  13. dans un cas comme celui là ce ne devrait pas être que des excuses, mais à minima un geste commercial pour en partie "réparation du préjudice", prochaine révision gratuite par exemple...
  14. Dans de tels cas, mon avis est qu'il pourrait être bien venu de dire de quel garage ou concession il s'agit. J’imagine que certains diront que c'est de la délation ou trouveront toutes les excuses possible, mais je ne partage pas cet avis, et j'estime que nous sommes en droit d'attendre un travail irréprochable, puisque que dans un tel cas l'utilisateur subi bien plusieurs préjudices (de jouissance, de non conformité, etc) ; pour une partie ces préjudices semblent imputables au fabricant, mais pour l'autre au "distributeur" effectuant les réparations en garantie. Et s'ils avancent régulièrement les difficultés à avoir du personnel qualifié, c'est leur problème et ne devrait pas devenir le nôtre ; de surcroît lorsque l'on connaît les tarifs ou taux horaires appliqués hors garantie ! Voir me déboires avec allumage logo de rétros et bruit lampe plafond (que certains rencontrent également), où l'on ne m'a raconté que des "*******es" à la concession de Besançon ; j'attends d'ailleurs toujours que le directeur me rappelle après avoir fait le point avec le "responsable mécanique", il ne sera pas déçu dans quelques temps s'il ne le fait pas ; et c'est pour cela que je lui ai fait part de mon mécontentement lors que l'on m'a dit "rétros à changer à cause problème sur un connecteur, puis faisceau à changer, ah non... ...faisceau à reprogrammer... ...hors de question qu'ils démontent l'habillage des portières par exemple pour retrouver ensuite des désordres divers qui n'existaient pas avant ; d'ailleurs après 2 éme contrôle, ils ne pouvaient rien faire mais marche parfaitement bien depuis (??). Enfin pour info, j'ai dirigé une entreprise pendant plus de 20 ans, et je connais parfaitement les difficultés avec le personnel à gérer...
  15. tout est possible, mais ils m'ont dit avoir fait le diag avec Renault et devoir changer rétros à cause connecteur, puis faisceau puis programmation faisceau... ...toujours pas de nouvelles à ce jour


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