-
Compteur de contenus
37 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
electrobrain's Achievements
-
Avis des utilisateurs de la Ioniq 5
electrobrain a répondu à un sujet de LeManZ dans Hyundai Ioniq 5
Merci pour vos retours! Dans le doute, vu qu’il y aura un essai routier pour le coffre qui fait le bruit cataclysmique bien connu de la 5, je rajouterais ce point. Un peu compliqué vu qu’il faudra aller loin pour ne pas être limité à 110 autour de la concession mais au moins ce sera consigné. -
NOUVEAU PROPRIETAIRE D'UN IONIQ 5 N 650 CV
electrobrain a répondu à un sujet de TEHO dans Hyundai Ioniq 5
Hello, déjà 30.000 km en 5N ( la bleu mat, j’adore ), c’est un régal à conduire même au quotidien aux vitesses légales. Une rare voiture qui efface son poids, avec une sensation de légèreté en accélération ( merci les 600cv+ ), et au volant ( le combo châssis/direction en mode Sport ou N est jouissif ). La quadrature du cercle, voiture de sport seul, voiture familiale quand besoin ( 3 enfants dont 2 ados et clairement mieux que dans la model 3 précédente ) et supercruiser sur autoroute avec des assistances à la conduite bien plus efficaces que chez Tesla ( pas compliqué allez vous dire ). Tout ça se paye en conso, il faut tabler sur 30 Kwh/100 sur toute route ( autoroute ou ville/agglo) donc 200 Km+ d’autonomie si on veut rester dans la plage 10/80%. Je tombe à 22 Kwh en ce moment sur les nationales en mode vacances mais c’est exceptionnel. La vitesse de charge est par contre vraiment présente, je monte souvent à 260 Kwh sur le début de charge et ça tombe assez peu jusque 80%. Ça donne dans la pratique 1h45/2h d’autoroute ( on ne tient jamais vraiment les 130 en réel avec la circulation ), puis 15 min de charge. Cas pratique: les grandes transversales vers l’Ouest ou le Sud-Est de 7/800 km sont avalées dans le même temps qu’avec la model 3 mais avec un arrêt de plus. Note: après 250.000 km avec le 3, je ne supporte plus les trajets de plus de 2h, on s’habitue en fait très vite aux pauses -
Avis des utilisateurs de la Ioniq 5
electrobrain a répondu à un sujet de LeManZ dans Hyundai Ioniq 5
Oui, bruit aérodynamique qui ne se ressent pas sous 110 mais franchement exponentiel au delà de 110. Défaut chez moi ou ressenti sur les votres? -
Avis des utilisateurs de la Ioniq 5
electrobrain a répondu à un sujet de LeManZ dans Hyundai Ioniq 5
Bonjour, propriétaire d’une Ioniq 5 depuis quelques mois, je suis obligé de fermer le panneau occultant du toit panoramique en verre lorsque je roule au delà de 110 km/h. Sachant que je roule beaucoup ( déjà 30.000km ), ça veut dire que je le ferme quasi en permanence…..avez vous également ça sur les votres? Je prépare mon premier rdv entretien ( avec le craquement coffre à résoudre évidemment ), je souhaitais croiser les avis. Merci! -
Ce sont les turbines flow forming en gris anthracites ( pas les styles turbines qui semblent être des monaco ) https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/171/-1405-kit-de-4-jantes-turbine-18-ou-19-pour-tesla-model-3-flow-forming.html#/1147-capteur_de_pression_tpms-oui_capteur_433mhz_model_s_model_x_et_tesla_model_3_avant_aout_2020/1470-taille_jantes-19/1475-couleur_jantes-gris_anthracite/1483-modele_tesla-model_3_sr_lr_ghost Je voulais les T Sportline mais elles sont hors de prix avec l'importation. Celles là sont identiques, et au final le gris anthracite à l'air de mieux coller à la carrosserie que les T Sportline en Space Grey.
-
Vraiment confortable, on peut pas aller jusque là, ça reste fin, mais pour la compacité il est très bien. Écrit autrement, pour son épaisseur il est bien. Je m’endors très vite dessus mais vu les horaires, c’est pas trop compliqué....j’ai enchaîné 2 nuits sur un week-end et n’ai pas ressenti trop de fatigue, donc test concluant. Fermé, ça prend une place certaine mais je place une valise et un sac devant, plus veste ou manteau au dessus. Jamais essayé encore à deux, ça doit être plus sport car il faut réussir à passer tout le fourbi à l’avant quand on dort. Donc dans la pratique, ce n’est pas la taille du matelas fermé qui va limiter mais bien ouvert!
-
Utilisateur assez régulier quand le boulot se termine au petit matin loin de la maison, j’ai investi dans le binôme matelas Dreamcase et Tesmat occultants. Difficile pour moi d’envisager moins que le matelas à mémoire de forme, ca reste même comme cela du ponctuel ( j’ai enchaîné 2 nuits mais au delà c’est franchement camping ). L’occultant est bluffant, photos prisent en plein jour dans un parking ( couvert certes mais pas en sous sol ). A ma grande surprise, aucun besoin de partie toit, il est strictement impossible de voir à travers le glass roof une fois l’occultation latérale installée ( j’ai testé en appelant ma femme par téléphone, elle ne m’a pas vu à l’intérieur 😅 ). Pour les frais de douanes, j’ai reçu une note supplémentaire du transporteur ( fedex de mémoire ) après livraison. Il semble que ça ne soit pas automatique.....
-
Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)
electrobrain a répondu à un sujet de Totoche dans Tesla Model 3
Salut; j’ai tapé une bordure et suis passé par un parallélisme chez un carrossier agréé Tesla. 1 cm de décalage volant en sortie, réglage neutre refait electroniquement. Donc assez simple....par un pro agréé! Ça vaut la peine, c’est insupportable un volant de travers sur une voiture avec ce plaisir de conduite -
Probleme avec l'alarme volumétrique (mouche à l'intérieur)
electrobrain a répondu à un sujet de wizz dans Tesla Model 3
Idem, et trouvé un papillon de nuit..... -
Comment allez-vous appeler votre Model 3 ?
electrobrain a répondu à un sujet de les3gujanais dans Tesla Model 3
-
Testé également pour le fun et échec ( borne Dbt, Leclerc Sables-d’Olonne ). Aucun soucis en Ac sur la même borne. Au passage, très bonne tenue des bornes Ac Sydev, aucun soucis sur 7 jours d’utilisation!
-
AxissFix Air installé depuis samedi pour un départ en vacances, nickel! C’est la version avec Airbag intégrés au harnais pour le passage en position de face. Isofix facile à mon goût et top teether bien placé sur la lunette arrière. Au passage, excellent le traitement Uv du toit! Petite princesse de 18 mois, donc sujet regardé de pret. Et autre info, 2 ados collés à côté sans soucis de place ( et mieux au pied que la berline précédente, pourtant une Saab 9.3 BioPower )
-
Bonjour, suite au conseil de kratus, j'ai rencontré Ampera 27 et lui ai acheté son adaptateur; ça marche parfaitement! 2 recharges effectuées cette semaine, facturation vérifiée par sms et témoins couleurs de charge côté borne fonctionnels. Il faut effectivement enlever la prise dans la borne ( elle s'embobine seule, c'est prévu ) et y installer le module de connection, le chargeur Citroen ensuite. Le tout passe dans le capot de la borne ( bloc contrôle à l'extérieur ) qui se verrouille pendant la charge ( peu de risque de vol donc sauf à forcer la borne, j'ai ajouté un petit cadenas côté prise voiture, il y a un trou pré-percé prévu à cet effet sous la gâchette du cornet type 1 côté voiture ). Excellent palliatif pour les modèles d'avant 2013! Merci Kratus pour le tuyau, merci Frank ( Ampera 27 ) pour ta passion, la qualité de ton système et ta bonne humeur!