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Robinton

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  1. Exactement, d’autant que les gestionnaires de flottes et de réseau raisonnent de manière objective et concrète, sur les sujets notamment de coût complet et de juste besoin, comme l’autonomie. Ils ne gambergent pas sur la peur de la panne comme beaucoup de particuliers, qui attendent des autonomies et vitesses de recharge sans lien avec leur utilisation réelle/principale du véhicule.
  2. Bienvenue sur ce sous-forum, et félicitations pour ce projet d'achat d'un véhicule qui m'apporte pour ma part beaucoup de satisfactions. Je ne peux que te conseiller de lire avec attention le contenu de ce sous-forum. Cela évite de poser des questions déjà largement traitées, et notamment les conseils à l'achat d'une Megane d'occasion. Pour le reste, n'importe quel concessionnaire Renault (voir agent) assurera l'entretien d'une Mégane, même si pas achetée chez lui. C'est mon cas. Le SOH me paraît utile à connaître, il est fourni normalement par Renault lors des entretiens. Ceci dit, sa courbe d'évolution commence à être connue : environ 98% avant 20 000 km, puis ensuite se stabilise sur un plateau vers 95% jusqu'à au moins 50 000 km...
  3. Je suis toujours songeur devant tous ceux qui nous expliquent qu’ils ne peuvent envisager de s’arrêter 15min de plus tous les deux heures pendant leurs rares grands trajets autoroutiers de l’année. le monde est-il devenu si dingue que l’on en arrive à compter son temps à un tel point?
  4. Ou smartphone mal positionné, ou recharge par induction interrompue car trop de chaleur.
  5. Le pré conditionnement ne change pas grand chose si la voiture vient de faire une heure d’autoroute. Si elle est utilisée juste pour les grands trajets, aucun intérêt à mon sens. sinon je ne sais pas si le « petit » écran prive de Google Maps. Ça m’étonnerait.
  6. Quand je recharge sur autoroute, j’aime bien la station service d’à côté ou je peux aller prendre un café ou manger un petit quelque chose. Les chargeurs Tesla isolés sur des parkings d’hôtel ou dans une zone industrielle, ce n’est pas mon truc… Le vécu du voyage, c’est aussi ça…
  7. Non pas forcément. Waze peut fonctionner en tâche de fond sur IOS et émettre des alertes sonores.
  8. Tu as lancé Waze depuis la Mégane ou depuis CarPlay/Android Auto ?
  9. En voilà une raison pour changer de marque ! 😆 Quand il n'y a pas de dysfonctionnement grave à corriger, pourquoi s'obnubiler sur des mises à jour ?
  10. Hello Première révision annuelle, 15000 km environ, SOH 98%, fourni dans "My checkup". Usage et recharges mixtes : a domicile à 7kw, sur bornes publiques (c'est une optimum charge), et en DC sur autoroute. Charge à 80%, sauf avant les grands trajets où elle est rechargée à 100% le soir précédent.
  11. Le fait que Trump ai joué, avec sa classe habituelle, le rôle de vendeur en concession Tesla devant les caméras et au côté de son soutien Elon, en insistant sur le fait qu’il fallait acheter Tesla pour soutenir ledit EM à définitivement mis les choses au point. Acheter une Tesla est donc désormais sans ambiguïté pour cette clique un geste de soutien à leur politique qui non seulement provoque de multiples drames aux EU et par le monde, mais en plus met toute la planète face au risque d’une troisième guerre mondiale. A chacun de prendre ses responsabilités.
  12. Ma Mégane est surement trop ancienne, car l'application me précise que c'est uniquement pour la R5
  13. Le freinage génératif présent sur les VE évite une large part d'émission de particules de freins par rapport aux VT. L'ADEME avait considéré que le poids plus important d'un VE compensait globalement cet effet au niveau des pneus et concluait donc que, globalement, VE et VT sont comparables en termes d'émissions de particules freins/pneus. Par contre, rien de comparable évidemment pour la partie moteur ou un VT, même hybride, ne sera jamais aussi performant qu'un VE. Il est donc tout à fait justifié que les VE soient autorisés en ZFE et pas les VT. Et je peux vous dire qu'entre un bus électrique (sur certaines lignes à Paris) et un bus diesel, on sent la différence en étant à côté (et à l'intérieur...).
  14. C'est le style de grande idée très populiste mais irréaliste dans la pratique (bonjour la bureaucratie...). Et plus personne ne prendrait de mandat public dans ces conditions, puisqu'il y a quasiment systématiquement des mécontents derrière toute décision, fut-elle parfaitement légale. I faut arrêter de hurler systématiquement à la république bananière : s'agissant des deniers publics, il y a séparation de l'ordonnateur et du comptable : l'acteur qui engage la dépense n'est pas celui qui la paye, afin d'éviter toute dépense illégale (sans délibération par exemple). Jusqu'à dernièrement, un comptable était responsable sur ses deniers personnels s'il autorisait le paiement d'une dépense sans fondement légal. Ce régime a été récemment étendu aux ordonnateurs (maires, etc...) qui engageraient des dépenses sans fondement légal.
  15. Pas d'accord. Renault à conçu la ZOE et 2010 et commencé à la commercialiser en 2013. Cela veut dire qu'il a récupéré des informations techniques REELLES (avec sans doute Nissan du même groupe sur la LEAF) sur une flotte de véhicule en conditions REELLES d'utilisation sur une période où les constructeurs de VE actuels (sauf peut-être BMW avec l'i3) étaient encore dans les limbes, et en particulier Tesla et encore pis les Chinois. Quand on connaît la valeur de telles données pour la conception des systèmes BMS, on ne peut décemment pas dire que ce n'est pas un plus décisif pour le constructeur. Après, les choix techniques et marketing que les constructeurs en font, c'est une autre histoire. Je maintiens pour ma part que ni les Tesla ni les constructeurs chinois ne font de la maintenabilité de leurs véhicules une priorité. Hertz s'en est aperçu avec sa flotte.


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