- 
                Compteur de contenus191
- 
                Inscription
- 
                Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Robinton's Achievements
- 
	Robinton a commencé à suivre Projet achat Renault Mégane e-Tech , 3,74 € le kWh rechargé à l'aide de Chargemap , Ma Mégane est-elle vraiment "à jour" ? et 4 autres
- 
	  3,74 € le kWh rechargé à l'aide de ChargemapRobinton a répondu à un sujet de GILMOR dans Renault Mégane E-Tech Electric Hello Le problème des bornes 22kw facturées à la minute sur des voitures qui chargent à 7kwh en AC?
- 
	 la Chine reste le grand acheteur de pétrole russe à bas prix, en profitant indirectement de la guerre. Et tant qu’à faire, elle en profite pour vendre à la Russie des composants électroniques (en augmentant les prix) nécessaires aux drones et missiles envoyés sur les civils ukrainiens. Chine auprès de qui certains se précipitent pour acheter des véhicules électriques en prenant bien soin de fermer les yeux et les oreilles, malheureusement… la Chine reste le grand acheteur de pétrole russe à bas prix, en profitant indirectement de la guerre. Et tant qu’à faire, elle en profite pour vendre à la Russie des composants électroniques (en augmentant les prix) nécessaires aux drones et missiles envoyés sur les civils ukrainiens. Chine auprès de qui certains se précipitent pour acheter des véhicules électriques en prenant bien soin de fermer les yeux et les oreilles, malheureusement…
- 
	  Ma Mégane est-elle vraiment "à jour" ?Robinton a répondu à un sujet de jangai dans Renault Mégane E-Tech Electric Bonjour, il y a déjà un sujet de 67 pages consacrés aux mises à jour. Cela aurait été une bonne idée de poster dessus plutôt de créer un nouveau topic 😉 Sur le fond, ma Mégane n'a plus reçu de mise à jour depuis avril 2024. Ca tombe bien, je n'ai aucun soucis dessus (ou en tous cas rien de grave ni d'énervant). Donc, les mises à jour ... viendront quand elles viendront. Je préfère largement cette situation aux acheteurs de VE chinois qui attendent désespérément X mises à jour pour avoir un véhicule qui fonctionne correctement 😝 Je me sens bien plus respecté en tant que client de ma Mégane.
- 
	  Perte importante batterieRobinton a répondu à un sujet de Sebrah dans Renault Mégane E-Tech Electric On est donc bien d'accord, quand tu dis "la régen ne sont qu'une illusion, le véhicule regénère quand il en a l'occasion", ce n'est pas vraiment le cas. Ce n'est pas la Mégane qui récupère l'énergie "quand elle en a l'occasion", mais c'est le résultat soit de l'appui sur la pédale de frein dans les limites de capacités d'absorption de la batterie, soit du recours aux palettes qui relèvent de l'équivalent du "frein moteur" des véhicules thermiques.
- 
	  Perte importante batterieRobinton a répondu à un sujet de Sebrah dans Renault Mégane E-Tech Electric Je serai curieux d’en savoir plus sur le sujet…
- 
	  Perte importante batterieRobinton a répondu à un sujet de Sebrah dans Renault Mégane E-Tech Electric Attention aussi à l’impact du freinage régénératif sur la consommation. Sur un VE, il faut ralentir plutôt que freiner, en veillant (cadran à droite, jauge bleue vers le bas) à ne pas aller à fond, auquel cas ce sont les plaquettes et les disques qui freinent, et c’est de l’énergie électrique perdue. Venant d’un thermique, on peut avoir l’habitude de freiner au dernier moment, ce qui est dommage avec un VE.
- 
	  Changement batterie part une plus grosseRobinton a répondu à un sujet de Dissolvant dans Renault Mégane E-Tech Electric Je n'ai pas vu que cela était permis sur une Tesla. Techniquement rien n'est impossible, surtout si le véhicule est conçu pour recevoir différentes batteries de même encombrement mais avec des capacités différentes. Ce serait le cas par exemple pour passer d'une Mégane 40kwh à une 60 kwh. Sauf que là, on est déjà à la capacité maximale. Mais effectivement, comme déjà dit, le véhicule n'est plus conforme à son homologation initiale. Donc passage à titre individuel aux mines, en plus de la complexité technique. Clairement, ça ne vaut pas le coup amha.
- 
	  Changement batterie part une plus grosseRobinton a répondu à un sujet de Dissolvant dans Renault Mégane E-Tech Electric Je ne pense pas qu'il existe une marque automobile au monde de grande série qui permette une telle modification a posteriori... Avez vous déjà vu une proposition de remplacement d'un moteur thermique par un plus puissant par un constructeur à ses clients ? Le mieux qu'il propose est un échange standard du moteur par un reconditionné, mais c'est un moteur identique. Il est en outre probable que cela entraînerait un retour en usine, ou au moins en atelier spécialisé s'agissant de la batterie haute tension.
- 
	  Les bugs de votre Mégane E-TechRobinton a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric j’ai forcé Google maps à quitter, puis redémarré et le problème a disparu (les estimations sont correctes)
- 
	  Waze dans l'écran conducteurRobinton a répondu à un sujet de gribouille33 dans Renault Mégane E-Tech Electric Chez moi, avec la version intégrée à Android automotive, ce sont les indicateurs de changement de direction qui apparaissent sur l’écran du conducteur. je n’ai pas essayé avec la version CarPlay.
- 
	  Problèmes avec l'infotainmentRobinton a répondu à un sujet de Fwenck dans Renault Mégane E-Tech Electric Le partage internet par bluetooth n'est pas possible depuis un iPhone. Il faut activer le partage de connexion depuis les paramétrages des données cellulaires du téléphone, puis se connecter sur le réseau wifi "iPhone de "utilisateur" " depuis le Mégane.
- 
	 Exactement, d’autant que les gestionnaires de flottes et de réseau raisonnent de manière objective et concrète, sur les sujets notamment de coût complet et de juste besoin, comme l’autonomie. Ils ne gambergent pas sur la peur de la panne comme beaucoup de particuliers, qui attendent des autonomies et vitesses de recharge sans lien avec leur utilisation réelle/principale du véhicule. Exactement, d’autant que les gestionnaires de flottes et de réseau raisonnent de manière objective et concrète, sur les sujets notamment de coût complet et de juste besoin, comme l’autonomie. Ils ne gambergent pas sur la peur de la panne comme beaucoup de particuliers, qui attendent des autonomies et vitesses de recharge sans lien avec leur utilisation réelle/principale du véhicule.
- 
	  Projet achat Renault Mégane e-TechRobinton a répondu à un sujet de tranrb dans Renault Mégane E-Tech Electric Bienvenue sur ce sous-forum, et félicitations pour ce projet d'achat d'un véhicule qui m'apporte pour ma part beaucoup de satisfactions. Je ne peux que te conseiller de lire avec attention le contenu de ce sous-forum. Cela évite de poser des questions déjà largement traitées, et notamment les conseils à l'achat d'une Megane d'occasion. Pour le reste, n'importe quel concessionnaire Renault (voir agent) assurera l'entretien d'une Mégane, même si pas achetée chez lui. C'est mon cas. Le SOH me paraît utile à connaître, il est fourni normalement par Renault lors des entretiens. Ceci dit, sa courbe d'évolution commence à être connue : environ 98% avant 20 000 km, puis ensuite se stabilise sur un plateau vers 95% jusqu'à au moins 50 000 km...
- 
	  Quelle electrique famillale 5 vraies places ?Robinton a répondu à un sujet de oleasluv dans Voitures électriques Je suis toujours songeur devant tous ceux qui nous expliquent qu’ils ne peuvent envisager de s’arrêter 15min de plus tous les deux heures pendant leurs rares grands trajets autoroutiers de l’année. le monde est-il devenu si dingue que l’on en arrive à compter son temps à un tel point?
- 
	  Les bugs de votre Mégane E-TechRobinton a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric Ou smartphone mal positionné, ou recharge par induction interrompue car trop de chaleur.
 
            
         
					
						