Aller au contenu

Robinton

Membre
  • Compteur de contenus

    188
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Robinton's Achievements

  1. On est donc bien d'accord, quand tu dis "la régen ne sont qu'une illusion, le véhicule regénère quand il en a l'occasion", ce n'est pas vraiment le cas. Ce n'est pas la Mégane qui récupère l'énergie "quand elle en a l'occasion", mais c'est le résultat soit de l'appui sur la pédale de frein dans les limites de capacités d'absorption de la batterie, soit du recours aux palettes qui relèvent de l'équivalent du "frein moteur" des véhicules thermiques.
  2. Je serai curieux d’en savoir plus sur le sujet…
  3. Attention aussi à l’impact du freinage régénératif sur la consommation. Sur un VE, il faut ralentir plutôt que freiner, en veillant (cadran à droite, jauge bleue vers le bas) à ne pas aller à fond, auquel cas ce sont les plaquettes et les disques qui freinent, et c’est de l’énergie électrique perdue. Venant d’un thermique, on peut avoir l’habitude de freiner au dernier moment, ce qui est dommage avec un VE.
  4. Je n'ai pas vu que cela était permis sur une Tesla. Techniquement rien n'est impossible, surtout si le véhicule est conçu pour recevoir différentes batteries de même encombrement mais avec des capacités différentes. Ce serait le cas par exemple pour passer d'une Mégane 40kwh à une 60 kwh. Sauf que là, on est déjà à la capacité maximale. Mais effectivement, comme déjà dit, le véhicule n'est plus conforme à son homologation initiale. Donc passage à titre individuel aux mines, en plus de la complexité technique. Clairement, ça ne vaut pas le coup amha.
  5. Je ne pense pas qu'il existe une marque automobile au monde de grande série qui permette une telle modification a posteriori... Avez vous déjà vu une proposition de remplacement d'un moteur thermique par un plus puissant par un constructeur à ses clients ? Le mieux qu'il propose est un échange standard du moteur par un reconditionné, mais c'est un moteur identique. Il est en outre probable que cela entraînerait un retour en usine, ou au moins en atelier spécialisé s'agissant de la batterie haute tension.
  6. j’ai forcé Google maps à quitter, puis redémarré et le problème a disparu (les estimations sont correctes)
  7. Chez moi, avec la version intégrée à Android automotive, ce sont les indicateurs de changement de direction qui apparaissent sur l’écran du conducteur. je n’ai pas essayé avec la version CarPlay.
  8. Le partage internet par bluetooth n'est pas possible depuis un iPhone. Il faut activer le partage de connexion depuis les paramétrages des données cellulaires du téléphone, puis se connecter sur le réseau wifi "iPhone de "utilisateur" " depuis le Mégane.
  9. Exactement, d’autant que les gestionnaires de flottes et de réseau raisonnent de manière objective et concrète, sur les sujets notamment de coût complet et de juste besoin, comme l’autonomie. Ils ne gambergent pas sur la peur de la panne comme beaucoup de particuliers, qui attendent des autonomies et vitesses de recharge sans lien avec leur utilisation réelle/principale du véhicule.
  10. Bienvenue sur ce sous-forum, et félicitations pour ce projet d'achat d'un véhicule qui m'apporte pour ma part beaucoup de satisfactions. Je ne peux que te conseiller de lire avec attention le contenu de ce sous-forum. Cela évite de poser des questions déjà largement traitées, et notamment les conseils à l'achat d'une Megane d'occasion. Pour le reste, n'importe quel concessionnaire Renault (voir agent) assurera l'entretien d'une Mégane, même si pas achetée chez lui. C'est mon cas. Le SOH me paraît utile à connaître, il est fourni normalement par Renault lors des entretiens. Ceci dit, sa courbe d'évolution commence à être connue : environ 98% avant 20 000 km, puis ensuite se stabilise sur un plateau vers 95% jusqu'à au moins 50 000 km...
  11. Je suis toujours songeur devant tous ceux qui nous expliquent qu’ils ne peuvent envisager de s’arrêter 15min de plus tous les deux heures pendant leurs rares grands trajets autoroutiers de l’année. le monde est-il devenu si dingue que l’on en arrive à compter son temps à un tel point?
  12. Ou smartphone mal positionné, ou recharge par induction interrompue car trop de chaleur.
  13. Le pré conditionnement ne change pas grand chose si la voiture vient de faire une heure d’autoroute. Si elle est utilisée juste pour les grands trajets, aucun intérêt à mon sens. sinon je ne sais pas si le « petit » écran prive de Google Maps. Ça m’étonnerait.
  14. Quand je recharge sur autoroute, j’aime bien la station service d’à côté ou je peux aller prendre un café ou manger un petit quelque chose. Les chargeurs Tesla isolés sur des parkings d’hôtel ou dans une zone industrielle, ce n’est pas mon truc… Le vécu du voyage, c’est aussi ça…
  15. Non pas forcément. Waze peut fonctionner en tâche de fond sur IOS et émettre des alertes sonores.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.