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Klug

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  1. J'ai choisi d'avoir deux jeux de roues (hiver-été) et de swapper avant et arrière au changement saisonnier.
  2. Oui dans l'absolu : acheter neuf, c'est perdre 20% (mini) en quittant la concession...
  3. Klug

    Révisions Ioniq5

    Je pose l'info ici : la concession d'Avignon Nord change de propriétaire et rejoint le groupe Gemelli (comme celles de Carpentras, Orange et Montéllimar).
  4. Klug

    Révisions Ioniq5

    Les "pagers" existent toujours, chez les pro plutôt. https://www.emessage.fr/equipements-recepteurs-pocsag-pagers-professionnels/ Faudrait que je prenne le temps de chercher mais certains pagers grand-publics français (Tatoo ? Tam-tam ? Kobby ?) fonctionnent toujours, les numéros sont toujours attribués. Sinon : https://toutetrien.lithio.fr/article/jai-un-bipeur/ Concernant le eCall (et l'accès à la voiture via son appli smartphone), chez BMW (pour avoir regardé pour la i3), il y a un nouveau modèle de boîtier, compatible 4G. BMW ne proposera pas le retrofit mais si tu es motivé tu peux le commander en concession et le faire poser (boîtier + reprogrammation). Ca ne concerne pas le eCall mais Smart avait planté tous les propriétaires de 451 (la Fortwo 2) en éteignant les serveurs d'accès à distance lorsque la 2G (utilisée par leur solution) a été éteinte aux USA. Tant pis pour le reste du monde. Et ils (Geely donc) viennent de refaire la même chose avec les 453. Mais on peut leur coller un OVMS : https://shop.openenergymonitor.com/ovms/
  5. Klug

    Révisions Ioniq5

    Les vieux se souviennent de l'emplacement du filtre à huile sur les CX...
  6. Essaie le reset sur le tableau de bord (le post au dessus du tien). Si ça ne fonctionne pas, reset un peu plus violent en débranchant la batterie 12V une vingtaine de secondes.
  7. Klug

    Révisions Ioniq5

    J'ai été obligé de rouler fenêtres ouvertes (en décembre de nuit) et de m'arrêter trois fois sur le retour chez moi (en 60 km) à cause du "nettoyage" du circuit de clim (pas merci du tout les produits Ecotec utilisés par la concession du Pontet). Il m'a fallu deux semaines pour me débarrasser de l'odeur. Plus jamais je laisse faire ça. Déjà que je ne laissais pas changer le filtre habitacle parce que l'officiel n'est pas au charbon actif... Edit au passage : le Mann-Filter FP 23 024 (charbon actif et polyphénol, filtrage PM2.5 et antibactérien) est de nouveau disponible à un tarif "normal" (moins de 40 euros livré).
  8. Je ne sais pas si c'est lié ou pas : je lui ai collé un reset batterie cet après-midi (elle ne voulait pas démarrer). Aucun soucis de connexion réseau depuis !
  9. J'ai de gros soucis de connexion de la voiture cette semaine. Ce n'est pas l'appli qui n'arrive pas à causer avec les serveurs BlueLink mais bien la voiture qui n'y arrive pas (ou ne se connecte pas au réseau data). A la maison, impossible d'avoir une mise à jour ou de lancer la clim. En roulant hier (500 km environ), elle a du être connectée entre 20% du temps (le chemin à suivre est gris au lieu d'être vert), pas d'infos pendant la charge. Et ce n'est pas complètement planté, vu qu'elle se connecte de temps en temps...
  10. Personne n'aurait vu de nouvelles d'un "dog mode" ? Il commence à faire chaud et avoir la clim qui reste active lorsqu'on sort de la voiture serait top. Il y a ça sur les i3 (une case à cocher lorsqu'on coupe le contact) et je regrette vraiment les 20 minutes de clim systématique après avoir quitté la voiture...
  11. 168 amha.
  12. L'ouverture de la trappe se fait en parlant à la voiture.
  13. Klug

    Révisions Ioniq5

    Second post de ce thread, il y a le calendrier d'entretien.
  14. Certaines banques (ie: pas les "NeoBanques en ligne") facturent des frais lorsqu'on paie en carte (Visa ou MC), y compris en euro mais pour un achat facturé "hors zone Euro". Ca marche aussi avec les fournisseurs suisse (achetez avec un paiement carte d'une "vieille" banque un service chez Infomaniak, même facturé en euro, il y a des frais). Il y a au moins SG, CIC et Banque Pop qui facture ces frais.
  15. Klug

    Révisions Ioniq5

    A 60'000 km, il faut changer le liquide de refroidissement de la batterie, 11 litres à 29€ HT (j'ai ma facture sous les yeux). Et 2.8 heures de main d'oeuvre à 80 euros. Il manque un truc dans ta révision.


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