-
Adaptateur V2L officiel Hyundai
Si si. L'onduleur sort jusqu'à 3.6 kW (j'ai vérifié depuis mes posts précédents dans le fil) sous 230V (16A grosso modo quoi). Cette puissance est partagée entre les deux prises (on peut donc sortir 3.6 dedans et 0 dehors ou 3.6 dehors et 0 dedans ou 1.8 sur chaque en même temps, etc).
-
Nouvelle ioniq5 2026 / IoniqV chinoise ?
Non. Voir : https://electrek.co/2026/08/26/hyundai-shake-things-up-100-new-vehicles-2030/ C'est un modèle pour la Chine avec une association locale. Il va y en avoir d'autres "du genre" mais toujours pour la Chine. Par contre on va avoir de nouveaux modèles Genesis.
-
Adaptateur V2L officiel Hyundai
C'est à la base un adaptateur V2L (vehicule to load), pas V2H (vehicule to home) et encore moins V2G (vehicule to grid). Il n'intègre aucun dispositif anti-islanding et/ou de sécurité vis à vis de la grille (et la voiture le coupe si on essaie de lui envoyer du jus - ceux qui ont essayé de s'en servir pour maintenir leur production solaire en simulant la grille ont déjà testé). La "bonne méthode" (ie: la moins pire en restant simple) si on veut s'en servir en pseudo-V2H, c'est d'installer un inverseur dans son tableau (entre le compteur et le tableau) et un câble fixe pour le V2L (avec un disjoncteur de valeur inférieure à ce que l'adaptateur V2L peut sortir pour ce que soit lui qui disjoncte et pas la voiture), c'est à dire un câble "qui sort du mur avec une prise mâle au bout". L'inverseur va déconnecter la grille lors de la bascule vers l'adaptateur V2L (pour l'isoler) et inversement (le câble avec la prise mâle ne pourra pas faire de court-circuit parce qu'isolé). Il ne faut pas, SURTOUT PAS, utiliser un câble mâle-mâle parce que, même si "il n'y a que moi qui touche à l'électricité à la maison", ce n'est pas ce qui se passe dans la vraie vie et les accidents arrivent. Si on a une installation solaire "standard" (sans anti-islanding externe - voir l'option "taré" ci-dessous), il faut un inverseur double qui coupe la grille et l'installation solaire lors de la bascule vers le V2L (ce qui peut imposer de reprendre son tableau). Sinon on est sage et on s'en sert en V2L, en débranchant les appareils qui en ont besoin du mur pour les brancher sur une multiprise (et si on utilise une rallonge enroulée, on la déroule complètement). Et si on est taré, on installe un Quattro, des batteries et on l'utilise en AC2 (configuré comme un groupe électrogène dans le Quattro, sans injection dessus et avec une limite à la bonne puissance max).
-
Musique en Bluetooth
Tu as un téléphone Andoid ou iOS ? Pas sûr que VLC soit la bonne app. C'est très bien pour lire une video ou une playlist mais pour la voiture j'ai un doute. J'utilise PlexAmp via Carplay, je ne peux pas trop donner de conseils pour une lecture BT via le téléphone. Il me semble que tu peux aussi te passer du téléphone et tout faire via la voiture. Il faut mettre tes musiques sur une clef USB (exFAT ou FAT32) et brancher celle-ci sur la prise sous la console (à côté de l'allume cigare, les deux prises entre les sièges ne servent que pour charger) La voiture devrait détecter la clef et te permettre de lire la musique. Il y a les détails de ce qui est géré ici : https://ownersmanual.hyundai.com/ivi/STD_GEN5W/AVNT2/EU/English/generalinformation.html
-
Bruit VESS et marche arrière faibles
Ce n'est pas plutôt le réglage du volume des bips dans la voiture en cas de sortie de sa voie ?
-
SOH et optimisation longévité batterie
L'idée (du texte du owner manual) est : pour conserver la batterie dans des conditions optimales (?) il faut vider sa batterie à 20% (ou moins) et aussitôt la charger à 100% en CA au moins une fois par mois (pas en charge rapide CC). Il n'y a pas d'information (dans le texte récupéré du "owner manual 2025") disant : "il faut laisser la voiture branchée plusieurs heures une fois qu'elle est chargée à 100%" (ce qui est le cas, iirc dans la doc de la BMW i3).
-
Déclenchement intempestif ESC
L'OP indique que le voyant ESC s'allume...
-
Déclenchement intempestif ESC
L'ESC c'est le "contrôle électronique de stabilité", rien à voir avec le(s) capteur(s) du régulateur de vitesse adaptatif.
-
SOH et optimisation longévité batterie
Il faudrait surtout comprendre que "100% de SOH" ça ne veut rien dire en soi et qu'il soit (toujours) à 100% n'est pas "une erreur" Ca dépend de la voiture (ie: du constructeur et des décisions qu'il prend). Imaginons une batterie de 80 kWh de capacité brute. Pour cette batterie, la capacité utilisable sera (parce que le constructeur l'a décidé) 73 kWh. Lorsqu'elle sort de l'usine, elle a un SoH à 100% ou à 110% ? Au fur et à mesure que la batterie s'use et que le tampon (la différence entre capacité utilisable et capacité brute) diminue, on dit quoi ? Que le SoH diminue ? Ou qu'il est toujours de 100% tant que la capacité utile est de 73 kWh ou supérieure ? On (les clients) ne sait pas pourquoi le rappel de vérification ICCU (c'est à celui là que je faisais référence) a repassé des SoH à 100%. Hyundai/Kia savent mais pas nous. Ils ont collé 100% en dur dans le BMS ? Ils ont recalibré les éléments (modifié le "buffer") ? Ils ont changé la méthode de calcul ?
-
SOH et optimisation longévité batterie
Il y a (aussi) eu une grosse vague de remise à 100% lors des rappels/upgrades.
-
Différences autonomie myHyundai vs GPS voiture vs ABRP/Chargemap
Ça a bien fonctionné pour moi à chaque fois que je m'en suis servi (sur autoroute). Le truc qui m'agace qu'il faille passer ABRP en plein écran pour avoir cette info (et la limitation de vitesse connue), on ne l'a pas lorsqu'on est en écran 2/3 (avec l'info de guidage et/ou ce qui est joué en musique à droite). Je trouve que l'affichage manque d'options/personnalisation plus globalement.
-
ecran ioniq 5 qui "clignote"
Chaque lien correspond à un fichier ZIP, qu'il faut décompresser (totalement, en conservant l'arboresence). Tout est au format HTML, donc ensuite il faut prendre son browser et lui faire ouvrir le fichier "index.htm" qui est à la racine du premier dossier. Il peut aussi s'appeler "index (start here).htm". Tous les liens fonctionnent ensuite dans le browser (rubriques, chapitres, images, etc). Ce que tu cherches est dans la rubrique Electrical, c'est le lien "Connector View".
-
ecran ioniq 5 qui "clignote"
Liens pour télécharger les "Service Manuals" qui contiennent le schéma électrique (et le détail de chaque prise) : https://mhhauto.com/Thread-2022-2023-Hyundai-Ioniq-5-NE-AWD-RWD-Service-Manual-html
-
Kit en cas de crevaison
J'ai deux crochets, différents (longueur).
-
abonnement easy charge my Hyundai, quel tarif sur bornes rapides hors Ionity
3615 my life : j'ai fait chez moi (Drôme sud) -> Toulouse -> Font Romeu -> Le Boulou -> chez moi pour le boulot la semaine dernière (mardi/mercredi). A l'aller, arrêts sur des aires de repos (pas de service) avec Electra (Gigean 12h puis Arzens 13h30 ) puis Ionity (sur le parking de l'Hyper U de Pamiers à 15h30 - j'étais tout seul !). Zéro attente, des places partout (pas obligé de partager sa borne Electra). Les bornes des aires de service (vues de l'autoroute en passant) étaient bien plus occupées. Au Boulou le lendemain, charge Electra dans un hôtel juste à côté de la sortie d'autoroute. Je suis arrivé au bon moment j'étais seul (deux bornes - quatre prises). Quelques minutes après avoir débranché la voiture, tout était complet (100% étrangers - NL DE et B). Arrêt sur l'aire du Village Catalan en partant - pas pour charger - c'était quasi tout occupé (Ionity 6 prises). Arrêt sur l'aire de Loupian au retour (Electra, aire de repos encore), j'étais tout seul (vers 18h30).
Klug
Membre
-
Inscription
-
Dernière visite