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Klug

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  1. C'est un montage photo de toutes façons.
  2. Je n'ai toujours pas vu/lu de retour sur les Vision X. Il y a plus d'infos chez un de leurs revendeurs (sur les méthodes de contrôle) mais zéro retour utilisateur. https://www.rindab.se/en/webshop/hyundai-ioniq-5-2022-vehicle-specific-aux-light-kit-vision-x/
  3. Si vous voulez vraiment utiliser un VIN Renault (y compris électrique), allez faire un tour en casse, vous trouverez ce qu'il faut. Mais il ne faudra pas vous étonner si Renault se fâche et shoote votre compte Mobilize (voir plus si affinité).
  4. iPhone, app "My Renault" à jour (pas de mise à jour en attente). Mon abonnement est actif (il est toujours resté actif depuis que je l'ai pris). La rubrique "Mon compte - Mobilize Charge Pass" renvoie une page "Le service est indisponible pour le moment". Ca sent la bascule sur l'abonnement Ionity chez Electroverse (ou Ionity en direct)... Et tant pis pour la station Mobilize de Gap, ça sera chez McDo.
  5. Je vais passer les 100'000 km d'ici la fin de l'année. Une batterie 12V (début d'été) et un bout de scotch sur la boucle du hayon pour le bruit, c'est tout ce qui a été fait. J'ai le coussin lombaire du siège conducteur qui se "dégonfle" (on verra ça en début d'année) sauf s'il est complètement "sorti" (mais c'est incompatible avec mon dos). J'ai aussi le noir qui s'en va sur les baguettes des portes arrières (j'avoue que je m'en fous) et la caméra avant qui est en train de cuire (les images sont jaune, ce n'était pas le cas l'an dernier).
  6. Même ma Fortwo 451 ED a un kick-down (que l'on sent physiquement, il y a un cran dans la pédale). Quelle misère... Faut que je pense à jouer du bouton la prochaine fois que je veux doubler. Ou p'têt basculer en mode Normal, même pas sûr que ça ait une réelle influence sur la conso par ici (ça monte, ça descend, ça tourne tout le temps).
  7. Je roule en "Eco" en permanence mais je ne suis pas content de l'allonge lors des accélérations, y compris pied au plancher : en doublant par exemple, il y a bien la patate au début mais (trop) rapidement, ça s'essouffle et n'accélère plus. Limite dangereux. Je n'ai pas testé (feignasse) un autre mode, je partais du principe que lorsqu'on mettait le pied au plancher (kick-down), quelque soit le mode, ça accélérait à fond (mode sport ponctuel - comme lorsqu'on est en limiteur de vitesse) et aussi longtemps que possible (donc assez longtemps pour doubler une paire de voitures si besoin). Les non-utilisateurs du mode "Eco", vous avez quelles sensations dans ces conditions ?
  8. Tout dépend bien sûr de l'usage, de ses habitudes, de pleins de facteurs. Je ne fais pas vraiment de "voyages au long cours" (un A/R à Paris, quelques uns à Lyon, Grenoble ou Cannes - ça ne rentre pas dans le long cours il me semble). Mais j'utilise régulièrement les chargeurs Ionity (autoroute et/ou Seyssins) ou Mobilize (Gap - Villefranche sur Saône). Tout ça en ayant fait 70'000 km depuis le 23 janvier 2024. Les McDo... Il n'y en n'a pas partout et tous ne sont pas équipés (spéciale dédicace à celui de Vaison la Romaine, pourtant stratégiquement placé sur la route des Alpes). L'abonnement Moblize qui n'est qu'à 5.99 est rentable dès la première charge Ionity/Mobilize chaque mois et, sur l'année, c'est carrément rentabilisé. Mon facteur qui a acheté une MG4 xpower n'a aucun abonnement : il bouge beaucoup moins que moi (jamais par l'autoroute) et part du même principe que toi. S'il doit bouger, il cherchera un McDo ou paiera plein pot. Vu le nombre de fois où ça va lui arriver, c'est le plus rentable pour lui et de loin.
  9. On a eu une communication de Mobilize qui annonce les charges Electra à 45 centimes le kWh pour les abonnés. Avantage qui s'ajoute aux 35 centimes le kWh chez Mobilize et chez Ionity (et 9% de réduction chez les "partenaires") pour un abonnement de 5.99 euros par mois. Et Electroverse/Octopus qui annonce 28% de réduction (?) chez PowerDot pour 1.99 euros par mois. Il s'agit des prix pour des charges en France.
  10. Sur ma 2022 il ne connait pas toutes les bornes/réseaux (j'en avais parlé pour les Mobilize) mais ça s'améliore tout seul (sans avoir besoin d'installer une nouvelle version de la carte, vu qu'il fait ses recherches en ligne). Zéro soucis pour les Izivia/McDo, y compris sur des McDo "tous neufs".
  11. Oui en théorie (selon la doc Hyundai - pareil chez BMW sur la i3), il faut déconnecter la batterie de traction. J'avoue que je ne l'ai pas fait (ni sur la i3 ni sur la Ioniq 5). Et sur la Fortwo 451, il faut se dépêcher de changer la batterie 12V sinon le BMS de la batterie de traction se met en erreur.
  12. Profitez du changement de batterie pour mettre un coupe-circuit "propre".
  13. Klug

    Rappel ICCU

    Le thread sur le forum allemand.
  14. Klug

    Rappel ICCU

    Justement : les nouveaux ICCU (2024+) sont "étanches" (post du 29 à 16h17). Le "breather" (je n'arrive pas à trouver une bonne traduction) est maintenant scellé/fermé, l'air de passe plus à travers, donc plus d'échange direct avec l'air ambiant. Ce n'était pas le cas avec les anciens ICCU. J'ai néanmoins mis des guillemets à "étanches" parce qu'il reste les connecteurs (12V et CANBUS, haute tension, AC) qui ne le sont pas totalement.
  15. La P7+ et la P7 seconde génération, oui. Elle fait plus de 5m de long (vs 4.88 pour la P7 première génération)... Et 1m94 de large (vs 1.90).


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