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Et voilà le problème de la batterie 12v....
Klug a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
J'avoue ne pas avoir testé mais tu ne peux pas ouvrir les portes arrières de l'intérieur avec la poignée ? -
Bien vu : "MIC 235/55R19 XL 105W PRIM 5"
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J'ai remplacé (une semaine avant la révision - en passant par un pro du pneu et pas la concession) mes pneus été. J'étais avant le témoin mais ça devenait vraiment dangereux sous la pluie (aquaplaning). Je n'ai pas du tout fait 90'000 km avec (parce que tout l'hiver je roule avec des pneus hiver) mais je ne sais pas dire combien précisément. Ce sera mieux pris en compte avec le nouveau train (les pneus hiver seront changés pour la fin du mois aussi). Je suis passé des Primergy 4 au 5 et j'ai la sensation de flancs plus durs (ce n'est pas une question de gonflage). Parce que nouvelle référence ou parce que neufs ? Je ne sais pas.
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Toit verre pour moi, c'est vraiment le scotch qui a fait la différence.
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Et voilà le problème de la batterie 12v....
Klug a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Pareil -
V2L pour alimenter une maison, quel matériel
Klug a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Absolument, j'aurai du mettre ça dans mon post au lieu de "disjoncteur". Parce qu'en plus, ça isole la grille (pas de retour vers la grille). -
V2L pour alimenter une maison, quel matériel
Klug a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Franchement, vu le prix d'un adaptateur V2L chinois (ou d'occasion pire)... Certes, il faut l'acheter. Côté maison, un fil qui sort du mur (avec son disjoncteur, voire un coup de poing à clef). Pas de prise. Côté V2L, on modifie l'adaptateur pour lui fixer définitivement le câble (conducteurs correctement dimensionnés), pas via une prise qui pourrait être déconnectée. Ou l'inverse : un adaptateur V2L avec son câble qui en sort, on enlève la multi-prise à l'autre bout pour la connecter vers le tableau (encore une fois sans prise). Exemple du second cas : https://fr.aliexpress.com/item/1005005139380224.html Ce qu'il faut absolument c'est éviter les prises et autres rallonges. Pour la sécurité des gens. Et si par erreur c'est branché à la voiture alors que la maison est alimentée (et le disjoncteur/coup de poing est actif), c'est le chargeur de la voiture qui cramera (si pas protégé). -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
Klug a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
C-Tek for ever (genre le 4003). Avec la fonction "Recond" qui désultate les éléments. -
Avec le scotch sur l'anneau de la serrure je n'ai plus de bruit, sans feutrine (sauf cet été quand je suis parti bien trop tôt et qu'il faisait frais). Sans feutrine. C'est une question de principe et de curiosité maintenant, les butées sont très usées, alors autant les changer pour les nouvelles et entendre ce qui se passe.
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V2L pour alimenter une maison, quel matériel
Klug a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Je n'arrive pas à comprendre que l'on mette en rapport les deux (je l'ai déjà dit plus haut). Ca ne remplit pas les même usages et vouloir les mettre en rapport implique qu'on a une confiance absolue dans la grille (ie: que tu vas pouvoir charger ta voiture quand/comme tu veux pour pouvoir partir avec). D'un côté on a une "batterie solaire" dont le but est de maximiser l'auto-consommation. Elle se charge la journée (s'il fait beau) et on la vide le soir/nuit (ou quand il fait moche), c'est le fonctionnement de base. Mais elle peut aussi servir en cas de coupure de la grille. Si j'en installe une, l'été elle sera utilisée en maximisation de l'auto-conso (et je continuerai à envoyer de l'électricité dans ma batterie virtuelle c'est sûr) et l'hiver en prévision d'une possible coupure. De l'autre on a une voiture qui doit pouvoir partir n'importe quand. Au moins pour rejoindre le chargeur HPC le plus proche/sérieux (20 km dans mon cas et ce n'est qu'un 50 kW, 120 kW à 25 km). Et éventuellement elle peut servir de batterie de secours pour la maison (V2H), ça peut d'ailleurs être une raison pour qu'elle soit chargée "en permanence". La voiture peut effectivement (je pense que c'est l'idée de ton message) servir à divert la production solaire en journée. Mais en fonction de son champ solaire et de la saison, il y a un moment où la voiture est pleine et le champ produit toujours. C'est là que la batterie solaire (physique locale ou virtuelle) peut avoir son intérêt (maximiser l'auto-conso et/ou avoir de l'électricité en cas de soucis et/ou ne pas vendre sa production). Je ne parle pas non plus de la durée nécessaire pour rentabiliser la batterie solaire (à 25 centimes le kWh par la grille), Je ne crois pas que la WB01 fasse du V2L (ça n'apparait pas sur leur page). Mais de toutes façons, ça ne sera pas automatique avec une ioniq 5 (je ne sais pas pour le G6). -
J'ai oublié, ils ont fait aussi deux rappels : 40D236 (Software update for ICCU and fuse change if needed) et 40D240 (Vehicule Control Unit Logic Improvement)
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Oui c'est dingue. Mais je pense vraiment qu'ils ne pipotaient pas (aussi bien le monsieur de l'accueil que le mécano qui s'est occupé de ma voiture).
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V2L pour alimenter une maison, quel matériel
Klug a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Je continue à regarder le prix des LFP descendre mais pour le moment j'attends. Quand ça sera plus intéressant (et/ou que le prix de la grille aura explosé et/ou que j'aurai 10K€ à mettre dedans), j'installerai 30 kWh de batteries en 48V et un Victron Quattro. C'est un onduleur qui a deux entrées (le plus souvent utilisé en grille/GE), gère les batteries et a deux sorties AC (une toujours alimentée et l'autre uniquement si la grille est là). Il permet aussi d'avoir les panneaux (onduleurs Fronius) qui continuent à produire en cas d'absence de la grille. Le V2L sera branché si nécessaire sur la seconde entrée du Quattro (pour recharger les batteries et/ou alimenter la maison). -
Révision des 90'000 hier. La voiture est restée la journée à la concession, j'avais un soucis de coussin lombaire qui s’aplatissait tout seul au bout de quelques minutes, un réglage des phares et le soucis du hayon bien sûr... Le soucis du siège semble avoir été résolu par un reset complet de l'électronique du siège (donc recalibration des capteurs début/bin). Le hayon, ils ont resserré tout ce qu'ils pouvaient (voir thread idoine). Les phares sont réglés. J'ai demandé à ce que le filtre habitacle ne soit pas changé (j'ai un Mann) et pas de nettoyage clim non plus (j'ai cru mourir la dernière fois). Donc la révision, c'est juste les contrôles standard et le changement du liquide de frein. 122.93 euros TTC.
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J'en ai parlé hier avec la concession d'Orange, ils ne sont pas au courant du soucis sur les Ioniq 5, je suis le premier à leur en parler (si si). Ils connaissent un soucis du genre sur les Tucson (génération -1) qui avaient le béquet plastique systématiquement pas assez vissé en sortie usine. Ils ont appliqué la même "réparation" : enlever les caches et revisser le béquet, revisser les boules des vérins et revisser les charnières (je l'avais déjà fait). Je vais y repasser leur donner le TSB.