Klug
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Pareil : pour ça tu mets un device dans ta voiture, quelque chose qui fonctionne en "local" et pas via les API Hyundai (ou autre). Ca peut être un device GPS qui cause en BT (nut find 3, nutale, etc), une simple clef BT, ton phone (encore), etc.
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Normalement ta domotique n'interroge pas les API Hyundai pour savoir que tu es chez toi... Elle fait de la détection de présence (avec un capteur) et/ou de la détection de présence d''équipement (les smartphones connectés au WiFi de la maison par exemple).
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
Klug a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Il y a une partie à faire en OTA (ou clef USB) et l'autre doit être faite en atelier obligatoirement. Ca craint un peu côté entretien si la voiture n'a pas été mise à jour fin 2023 ou en 2024 lorsque la fonctionnalité a été rendue disponible.- 2 679 réponses
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- ioniq5
- mise a jour
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Merci. Si ça recommence je vais remonter au concessionnaire.
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Zéro perte cette nuit. Ah ah. @crazytof le niveau de la batterie 12V n'est pas dans l'application iOS (et je suppose pas dans l'application Android). Néanmoins c'est une valeur remontée par la voiture vers les serveurs Hyundai et à laquelle on peut avoir accès via leur API, ce qui permet de la visualiser sous Home Assistant par exemple. Voir ce thread :
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Je viens d'arrêter la charge (via BlueLink) à 82%. Surprise demain !
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Elle est hors de sa période de garantie (2 ans).
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Le niveau de la batterie EV sur la même période :
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Le niveau de la batterie 12V remonté à BlueLink sur décembre c'est ça : La voiture était en révision le 5 après-midi. Je suppose qu'ils la mette sur chargeur pendant la révision, d'où les 250%. Mais depuis, elle ne tient plus la charge...
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Je suppose. @jumpingjackfly parlait dans le thread de la batterie 12V de quelques pourcents la nuit... Explosé à plates coutures 😎 La voiture sort de révision (jeudi il y a 9 jours), le "rappel" (test) de la batterie 12V avait été effectué il y a deux mois. La première immat' est d'avril 2022, la batterie 12V est certainement d'origine, on a eu des températures négatives cette semaine... Je vais voir ce que ça donne la nuit prochaine et je commanderai une AGM Varta si ça recommence.
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Pas mal, hein ? Je me gare hier (vers 16h), 56% environ dans la batterie, je ne mets pas en charge. Je récupère la voiture ce matin (9h15), 37% seulement. Le temps était frais (6° plutôt stable). Je vais faire un tour (30 bornes), 30%. Je viens de mettre en charge. Les volets étaient (encore, évidemment) ouverts ce matin quand je l'ai récupérée. La batterie 12V (d'après ce qui remonte via BlueLink) varie entre 79% et 77%.
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Il fait froid (moins de 5°), la voiture est complètement silencieuse (pas de bruit d'affaissement en descendant un ralentisseur, pas de bruit de claquement du hayon). Sauf. Un bruit qui m'a fait penser à ce dont bi_weiss parlait, l'impression qu'un truc rebondit. C'était la ceinture, le passage d'hier soir ne la pas "rangée" dans le bon sens, la boucle mâle cognait contre la garniture en plastique côté caisse. C'était - pour une fois - facile à régler.
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Lorsque la production baisse doucement (fin d'ensoleillement), tout se passe bien, la voiture met la charge en pause (à 6A) et reprend lorsqu'elle repasse au dessus de 10A (le lendemain). Sur les chutes brutales de production, elle remonte une erreur d'alimentation du chargeur. Il y a un soucis de timing sur l'algo de gestion de la pause dans OpenEVSE, il faudrait que je trouve le temps de regarder le code.
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En cas de ciel grand bleu en juin (production à fond sur le Primo), lorsqu'un nuage bien blanc/opaque passe, le whatpilot passe correctement la voiture en pause ?
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Tu parles de quel bruit ? Le "claquement" que l'on a lorsque la route est mauvaise, un truc qui cogne. Ou le bruit d'"enfoncement" (difficile à expliquer, ça me fait penser à une voiture avec de vieux amortisseurs, lorsqu'elle passe un ralentisseur et s'enfonce/remonte), justement en descendant d'un ralentisseur. Le second, j'ai l'impression que ça vient d'en haut (et ce serait le démontage/remontage de la traverse que le corrige). Le premier je ne sais pas d'où il vient. Par contre maintenant qu'il fait froid, il me pemble que ça fait beaucoup moins de bruit.