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Pour moi le vrai gros point négatif (pour lequel on n'a pas de solution de contournement et qui ne correspond pas à une "option" qui n'est pas nécessaire), c'est l'éclairage. Il est nul. La nuit, en montagne, il est dangereux (spécial dédicace au bas côté gauche jamais éclairé dans les virages). A moins que quelqu'un me trouve une manière de régler le plein phare plus ouvert (parce qu'il louche par défaut), c'est vraiment le gros défaut. C'est un peu le b*rdel dans les freinages aussi (sur gravillons et/ou en descente de montagne lorsque le freinage mécanique se mélange avec la récupération d'énergie). Il faut prendre le coup. Il y a d'autres petits défauts évoqués par d'autre mais qui ne sont pas réservées à l'Ioniq 5. Je pense au guidage LDA qui louvoie et qui se désactive ou envoie dans la file d'à côté dans les virages un peu trop serrés à son goût (voie rapide - autoroute). Il y a plein de trucs pas bien "par défaut" mais qui peuvent s'améliorer facilement, il y a plein d'infos dans le forum. Genre le changement de la batterie 12V par une plus adaptée dès les premiers signes de faiblesse, la cartographie intégrée aux fraises à la campagne (ABRP, Waze, autre), l'ampli audio merdique même en Executive, l'éclairage du coffre insuffisant. Mais aussi plein de qualités. Le confort (sièges confortables et rafraîchissants), la surface vitrée (film solaire obligatoire). Et bien sûr la vitesse de charge évidemment.
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J'ai chargé sur une Ivizia Mc Do à Montélimar sud hier matin. Deux bornes, quatre CCS avec les câbles longs et les supports sur le haut de la borne, chacune annoncée pour "jusqu'à deux dois 150 kW". Charge entre 125 et 135 kW de 35 à 80% (puis le trou à 5 kW puis vers 80 kW ensuite jusqu'à 97% ensuite). J'étais le seul à charger.
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Ivizia McDo, ça dépend des bornes : j'ai vu des 200 kW et des 2x150 kW.
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Tu confirmes ce que je dis. Tu comptes passer à des "Westlake ZuperEco Z-107" à 80 euros pièce pour tes prochains pneus ?
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Je ne sais pas. Je trouve gênant (pour la garantie si besoin) que la quantité ne soit pas bonne (ie: pas de remplacement complet). Mais personnellement, cette facture ne me va pas. Les quantités ne sont pas bonnes, les références incomplètes (la colonne dans la facture n'est assez large) et les désignations bizarre (même si on retrouve "antigel" sur le net pour la référence d'origine - avant évolution de celle-ci). Voici ce qui semble être la référence complète du liquide indiqué sur ta facture (effectivement contenant 2L) : LP040APE02EVH2QQH https://www.arnoldclarkautoparts.com/products/genuine-hyundai-campaign-2l-ev-coo-lp040ape02evh2qqh (et oui, visiblement, AAC84 se gave sur le liquide)
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Perso, je comptais demander le remplacement à 90'000 de l'huile du réducteur. J'ai eu un RX400h, soit disant en "huile lifetime" et j'avais demandé le changement à 150'000. Comme tu l'évoques, elle est sortie bien noire avec des particules. Ca a eu un impact immédiat sur la CVT qui est "devenue" plus douce sur les grosses accélérations. Toyota/Lexus est revenu sur l'idée de "lifetime" pour les CVT il me semble et prévoit un changement à 150'000 maintenant.
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Ils se sont certainement gavé - mais ça correspond à d'autres factures que j'ai pu voir chez d'autres. Il en manque quand même un bidon dans ta facture (si ce sont bien des bidons de 2L). Et "antigel" comme dénomination pour du liquide de refroidissement dia-électrique, ça me ferait flipper (la référence est la bonne).
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Je ne sais pas comment tu fais, en cas de remplacement du liquide de refroidissement batterie, il y a 11 litres de liquide à 28 € HT environ le litre (dixit ma facture des 60'000 chez AAC84). Ca fait déjà 370 euros TTC. Plus la main d’œuvre, entre 2 et 3 heures à 80 euros HT de l'heure pour la révision des 60'000. Plus le reste (liquide frein, filtre à air/pollen, etc). 600 euros pour la révision des 60'000 (avec remplacement du liquide), c'est déjà pas cher. Cela dit, il n'y a que 5 litres dans la facture scannée par Momodo, ça ne correspond pas à une vidange totale.
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Mails de "HCM Team" et de "Hyunday Account Team"
Klug a répondu à un sujet de Didier_ dans Hyundai Ioniq 5
Hyundai bientôt sur https://bonjourlafuite.eu.org/ ? -
Retouche éclat peinture pare-chocs - Partie basse gris clair ✍🏻
Klug a répondu à un sujet de jumpingjackfly dans Hyundai Ioniq 5
"Économisés" -
J'ai fait maison - Paris hier, par l'autoroute. Température indiquée par la voiture : 38 (36 sur la fin). L'électronique de la voiture a eu un peu de mal (chaleur ?) sur les 200 derniers kilomètres, en particulier après un arrêt charge. Le système HDA (maintien dans la voie) qui se désactive (même s'il était pas activé), avec affichage d'erreur sur l'écran principal. Puis ça semble revenir puis ça se désactive de nouveau. Pas de soucis avec le régulateur actif. Ecran multimedia qui flashe noir (pas de reboot), les boutons sous l'écran qui sont en partie inutilisables (l'étoile fonctionnait mais pas media, pareil pour les boutons "tactiles" en dessous, impossible d'accéder à la commande des sièges). Accompagné (une fois, en tentant d'utiliser les boutons) d'un message du genre "communication avec le système de la voiture non fiable". J'ai fait un reset en me garant pour la nuit hier, on verra ce que ça donne aujourd'hui.
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Vol à la game boy, vulnérabilité des ioniq 5
Klug a répondu à un sujet de wambaz dans Hyundai Ioniq 5
Je viens de voir passer dans ma TL un post qui dit qu'un nouveau firmware est disponible pour le Flipper Zero qui fait la même chose que le bidule à 15k... Je n'ai pas cherché/validé la source pour le moment. -
Petit rappel : le post d'origine de ce thread est une traduction d'un post allemand...
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Je peux me tromper, évidemment. Mais : "avec mon boitier Tbox". Donc pas un smartphone connecté directement à la voiture. Le boitier est vu comment par la voiture ? Comme un device Android Auto ? Carplay ? Autre ? J'ai retrouvé ça : https://www.kiaevforums.com/threads/using-kia-navigation-and-waze-google-apple-at-same-time.13427/ "As soon as I activate navigation on Kia or CarPlay it stops the navigation on the other."
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"mal dit" Il ne s'agit pas d'activer plusieurs (puces) GPS en même temps mais d'avoir plusieurs applications de guidage simultanément, en utilisant uniquement ce qui est proposé par la voiture (donc sans boîtier externe, uniquement AndroidAuto ou Carplay). Le système Gen5W (les "vieiiles" Ioniq 5 avant 2025) ne semble pas gérer cela : si on utilise une application de guidage (du smartphone) via AA ou Carplay, elle "prend la place" du système de guidage intégré au Gen5W. On ne peut pas avoir les deux simultanément et c'est l'application du smartphone qui a a la priorité. Impossible par exemple d'avoir Waze/Maps/Plans/ABRP pour le guidage optimisé (?) ou tout simplement à jour tout en ayant l'application intégrée à la voiture pour la gestion de la batterie, ce qui est particulièrement pénible en hiver (parce qu'impossible de déclencher le pré-condtionnement en dehors de l'application de guidage de la voiture).
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