Aller au contenu

Klug

Membre
  • Compteur de contenus

    400
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Klug's Achievements

  1. Klug

    conditionnement

    Edit - il semble qu'on puisse sur les 2025... Chez Kia ça se passe dans les réglages EV, à priori pareil pour Hyundai.
  2. Klug

    Rappel ICCU

    Vu que c'est EVClinic (et pas un "garagiste" comme indiqué dans le lien) qui le dit, j'ai (très très très) tendance à les croire sur le principe. Dans la réalité, la propagation du problème dépend de la borne de charge (et des protections qu'elle intègre). Le nombre de Zoe (seconde génération) et Twingo/453/ForFour (seconde génération) avec le problème évoqué (chargeur embarqué qui crame) est loin d'être négligeable.
  3. Klug

    Ioniq5 et homeassistant

    Ca ressemble à un cas d'usage parfait pour evcc (qui s'interface avec HA si besoin). https://evcc.io/en/
  4. Klug

    Ioniq5 et homeassistant

    J'ai l'abonnement de base (Bluelink PLUS) et ça fonctionne.
  5. Klug

    Ioniq5 et homeassistant

    C'est le script donné par Zek qui ne fonctionne pas ? Ou c'est le package téléchargeable chez GitHub (une archive avec plusieurs fichiers) qui ne fonctionne pas ?
  6. Pour moi et d'autres c'est le scotch sur l'anneau de la gâche qui a résolu le problème (de rattle, je n'ai jamais eu de problème de grincement).
  7. J'ai supprimé les rondelles (des butées qui sont sur le hayon). Pas d'apparition de rattle.
  8. Klug

    Entretien IONIQ 5

    Connectées.
  9. Klug

    Entretien IONIQ 5

    Orange.
  10. Concernant l'intégration avec HA, Hyundai/Kia ont changé le formulaire de login sur leur site (en intégrant un CAPTCHA, donc intervention humaine obligatoire). Il y a des scripts pour automatiser un maximum la récupération du token ici : https://github.com/Hyundai-Kia-Connect/hyundai_kia_connect_api/issues/925
  11. Klug

    Ioniq5 et homeassistant

    J'ai utilisé les scripts fournis ici : https://github.com/Hyundai-Kia-Connect/hyundai_kia_connect_api/issues/925 Une fois python et ses dépendances à jour, ça fonctionne. Problème : il faut installer Chrome... Et donc le désinstaller après. Je regarderai (dans trois mois) si je peux patcher le code pour utiliser Chromium.
  12. Klug

    Entretien IONIQ 5

    Ca mérite des explications détaillées de la part de la concession.
  13. Klug

    Entretien IONIQ 5

    S'il change le liquide de refroidissement (ce qui n'est pas préconisé par Hyundai à 90'000), c'est pas cher...
  14. Klug

    Entretien IONIQ 5

    Il faut savoir ce que la concession a mis dans le devis pour pouvoir comparer... Moi j'ai payé 122.93 euros TTC pour cette révision. Sans le filtre à pollen (changé moi même pour un filtre de meilleure qualité pour le même prix que l'origine) ni le traitement de la clim (j'ai cru mourir la fois précédente). Dans ces conditions, la révision 90'000 c'était juste "points de contrôle" et "changement du liquide de frein".
  15. Klug

    Entretien IONIQ 5

    C'est une 18650 (batterie Lithium Ion) non ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.