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Klug

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  1. Ca arrive sur toutes les voitures avec de toits en verre (mal) collés. Le toit de ma première Fortwo a "explosé" alors qu'elle était garée dehors. Il s'est complètement fissuré dans toutes les directions mais tout est resté en place jusqu'à ce qu'on ouvre une porte et que tous les petits morceaux tombent dans la voiture. D'ailleurs, vu que ce ça chauffe la voiture malgré le rideau fermé, je pense faire poser un film anti-UV et teinté sous la vitre toit (qui évitera le verre dans la voiture si ça devait arriver).
  2. J'ai une borne 7.4 kW, qui cause à mon installation solaire, pour charger l'Ioniq 5. A côté, j'ai installé deux prises "renforcées" (de chez Schneider Electric). Sur l'une des deux il y a un chargeur 16A branché en permanence pour la Fortwo (qui ne charge qu'à 3.3 kW maximum). Et l'autre est dispo s'il y a un visiteur qui a besoin de charger en même temps que les autres.
  3. Klug

    Puissance max charge CA

    Si "sûr" c'est "inutile", alors oui... Sérieux... Vous roulez dans des caisses à 60K (même achetées d'occasion pour beaucoup moins) et vous pinaillez sur le prix de votre câble de charge ?
  4. Mobilize avec l'abonnement - pour Ionity et les bornes Mobilize Une charge par mois rentabilise l'abonnement et à l'usage, je fais au moins une charge par mois (alors que je ne prends quasiment pas l'autoroute). Electroverse, parce que Octopus c'est top, qu'ils ont tout compris et que si on avait les offres UK en France (pour le domestique) je signerai immédiatement. Ils ont une approche "consommateur" ce qui ne les empêche pas d'être rentables. Et, bien sûr, parce que c'est un des moins chers (y compris sur les sucettes eBorn du coin). J'en ai d'autres dans la voiture au cas où. Ulys, qui a été ma carte à tout faire avant Mobilize/Electroverse. Electra (parce que c'est moins cher sur leurs chargeurs avec leur carte) eTotem je crois, pour la même raison que Electra Freshmile (mais trop compliqué de savoir quel est le prix réel à la borne) ChargeMap (en dernier ressort)
  5. Klug

    Puissance max charge CA

    Uniquement si c'est un câble bien réalisé et qu'il "intercepte" la communication entre voiture et borne pour expliquer à la borne qu'elle n'a le droit de charger qu'à 16 A. Donc attention lorsque vous achetez un câble tri-phasé prévu pour 11 kW. Prenez un en prévu pour du 32A, pour pouvoir charger en sécurité à 7.4 kW (avec l'Ioniq 5 et 22 kW avec les voitures compatibles).
  6. Klug

    Puissance max charge CA

    Ce qui est particulièrement peu efficace c'est d'avoir un chargeur 22 kW dans sa voiture mais ne charger qu'à 3.7 avec. Genre les Fortwo 451 ED (le chargeur 22 kW était une option). Le rendement est catastrophique.
  7. Klug

    Les squatteurs de bornes

    Vous êtes super candides je trouve. Le mec ne verra absolument pas le rapport. Il verra ça comme une attaque contre lui (ou des gens non respectueux), absolument pas comme la conséquence de ses actes...
  8. En théorie non, sauf si le "trou" (dans lequel la "pin" de la voiture descend pour le bloquer) de la prise est cassé (ouvert). En pratique, sur ma Fortwo, j'ai un de mes câbles de charge qui ne connecte pas lorsqu'il fait très chaud. Il faut tenir la prise (mâle) légèrement relevée.
  9. Tu n'étais pas garé d'une manière différente ? Prise plein soleil.
  10. Sur ma voiture, à la fin de la mise à jour, j'ai un compte à rebours et le système reboote (avec écran Hyundai de boot et tout).
  11. J'ai voulu tester Izivia chez McDo. La borne est annoncée en 300 kW sur les applis mais c'est en fait deux fois 150 kW. Mais surtout, les câble de connexion sont ridiculement courts. Un seul côté de la borne est utilisable par les voitures dont la trappe de charge est sur un côté. Vu que le côté utilisable était déjà occupé (un eTron danois), je suis reparti. Du coup charge rapide chez Mobilize, quatre bornes 320 kW chacune. 30 kWh en 12 minutes pour 10 euros (avec l'abonnement Mobilize).
  12. Je ne comprends pas comment ça fonctionne, il me semble que la voiture ne connaît pas la température du chargeur externe (ça n'est pas dans le protocole entre les deux, le chargeur n'envoie pas cette info). La norme IEC62196 définit des températures max (dedans, au toucher, élévation), les chargeurs bien pensés s'arrêtent si la température est trop élevée (et reprennent ensuite) mais la voiture n'a rien à voir là dedans. Ce serait la température à la prise femelle ?
  13. Le mode utilitaire ne fonctionne pas si le contact n'est pas mis... Justement.
  14. On peut aussi sortir de la voiture avec la fenêtre conducteur ouverte, fermer les portes en passant la main la fenêtre puis remonter la vitre (sans se faire attraper le bras). Et quand il faut rentrer, la clef ou BlueLink (ou la clef, je ne sais pas). Quand on a besoin du V2L, c'est ce qu'on fait. Mais franchement, une case à cocher sur l'écran et une clim qui s'arrête toute seule au bout de X minutes, ce serait vraiment mieux. La même chose que lancer la clim depuis BlueLink en fait. Sans avoir à sortir son phone et le faire...
  15. Installez l'extension "Alerte sur les sites GenAI, par Next.ink" dans vos navigateurs, vraiment.


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