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FGO

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  1. Mouais il n'y en a aucune dans le top 10 des ventes depuis un moment donc ca reste un tout petit marcher pas sur que cela fasse vivre les constructeurs ... Le marché a changer depuis la sortie de ce genre de modèle et les prix ont baissés La spring c'est 179 000 ventes en 5 an la R5 est déjà produite à plus de 100 000 exemplaire en a peine un an. Bonne chance pour revendre une twingo electrique en occasion dans deux ou 3 ans avec les R5 qui seront devenus abordables sur ce marcher . Sans parler des coréennes et chinoises concurrentes de la R5 qui arrivent l'année prochaine avec plus de 400 km d'autonomie Wltp cad grosso modo le double Des spring par chez moi j'en vois quasiment plus et dans le voisinage elles ont toutes été remplacée par autre chose
  2. oui et non on éviterait de la comparer a son homologue thermique il est vrai mais elle serait en confrontation directe avec une Zoe d'occasion ou une dacia spring bien moins chère pour ce type de prestation même si cette dernière est moins performante et bien plus grande et plus logeable pour la première 😉
  3. Je suis exactement la cible de la twingo 4 avec que des petits trajets péri urbains 😉 J'ai une utilisation tres limitée de ma Zoe 40 (seconde voiture d'ou la 40 kwh et non pas la 50) et franchement c'est déjà très limité avec a peine 200 km en hiver donc 150 non merci je vais devoir la recharge trop souvent. J'ai déjà l'impression de passer mon temps a la recharger alors avec une 27 kwh 😤 Pour 300 km faudra deux recharges et non pas une seule soit 1 heure de charge car à l'arrivée faudra bien la recharger car elle arrivera a zéro... Et surtout reste a voir si elle tiendra bien 150 km de pure autoroute et c'est pas gagné si c'est comme la zoe qui n'aime pas ca du tout niveau conso. A 16 000 bien sur qu'elle devient très intéressante niveau tarif mais quand même trop restrictive niveau batterie car ca va limiter les possibilités de revente. Elle va rester sur un marché de "niche" j'en ai bien peur car cela ne pourra pas être un véhicule principal contrairement aux actuels twingo thermique.
  4. très mignonne et réussie mais batterie de 27 KWH donc pas vraiment utilisable dans la vraie vie dommage
  5. FGO

    Révision annuelle

    Tout le monde ne raisonne pas comme cela pour la majorité des gens c'est juste un déplaçoire basique certains ne savent pas utiliser un VE et freinent beaucoup cf TUV en Allemagne qui classe dernier les tesla 3 et Y https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/50216-tesla-enchaine-les-mauvais-resultats-au-controle-technique-allemand On verra l'année prochaine le résultat du CT francais
  6. FGO

    Révision annuelle

    Hélas ca montre que l'automobiliste moyen ne vérifie rien sur sa voiture surtout et c'est dangereux au final
  7. FGO

    Révision annuelle

    Tesla pas forcement le meilleur exemple 😉 ca reste les VE les plus recalés au CT pour justement des pb élèlments de sécurité pneus et freins hyundai tous les deux ans ca va encore Renault l'oblige tous les ans ce qui la est clairement exagéré ...
  8. FGO

    Alpine A390 Officielle

    vue en "vitrine" hier soir cette A390 Elle vraiment tres belle mais elle a un défaut visuel pour moi Elle est trop haute sur pattes ca ressemble plus a un SUV du coup et cela m'a de suite sauté a la figure C'est dommage car sa ligne de profil mériterait vraiment d'être plus proche d'une berline pour la rapprocher de celle de l'A110
  9. 150 max foutage de tronche a ce prix ...
  10. FGO

    Photos Ioniq 6

    Sans préchauffage mais juste 20-25 mns 😉
  11. Jamais réussi a comprendre le mode auto il ne fait plus ce que je veux donc j'ai laissé tomber je préfère jouer avec les palettes pour gérer moi même le niveau de régénération et en plus je trouve ca ludique Pour l'autoroute je compare sur des trajets identiques au meme périodes rien de changer seul truc non maitrisable et quantifiable c'est le vent mais sur tous mes trajets depuis les 10000 km je retrouve les même conso avec cette baisse 1 a 1,5 Kwh sur plusieurs centaines de km ca comment a se voir
  12. hors autoroute je suis d'accord car j'ai mis du temps a utiliser les palettes pour ajuster le régénératif aux besoins et c'est ce qui marche a priori le mieux question efficience Pour l'autoroute par contre je suis toujours au régulateur donc rien de changé de mon coté
  13. Carplay pas android dans mon cas mais je regarderais s'il y a le même paramètre
  14. question globale suite a deux ans en ioniq 6 RWD Avez vous remarquez une variation des consommations de la ou des premières années ? De mon coté j'ai une première année ou sur autoroute j'étais plutôt au dessus de 20KWH plutôt près de 21 kwh Mais pour la deuxième année passage des 10 000 km environ et la voiture est redescendu en dessous des 20 kwh sur les même trajets autoroutiers suis je le seul a avoir fait ce constat ?


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