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Perso je ne l'ai pas eu non plus cette maj Isla Mais bon je me suis fais une raison et après avoir baissé le son des alertes les bip ne me gênent pas trop voir ca me permet de rester attentif Je suis beaucoup plus intéressé par la maj de leur système GPS pour la prise en compte des nouvelles stations de recharge par contre ca doit être OTA enfin je j'espère.
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Ayant pris le modèle de base aucun souci, tout fonctionne très bien. Après il l'arrête en france mais pas dans le reste de l'Europe ou du monde
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Furieux j'en veux pas de leurs SUV crosbidules 🤢 Il s’agit d’une « stratégie d’ajustement à un marché qui ne plébiscite plus les berlines », selon la marque. Hyundai estime que la préférence des acheteurs français se tourne désormais « vers les SUV et crossovers », des véhicules plus hauts, plus spacieux, et jugés plus pratiques au quotidien.
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15 peut être pas technologiquement elle est devant la concurrence mais avec 10ke de moins le positionnement serait bien plus compétitif effectivement
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ioniq 6 liste des défauts : lenteur de l'OS et bruit de la ventilation et ?
FGO a répondu à un sujet de krisderennes dans Hyundai Ioniq 6
En RWD et globalement j'arrive a la même conclusion pas grand chose ne me donne envie d'en changer actuellement Faut aussi noter qu'elle est toujours sortie dans les 4 premières voir 3 premières dans tous les tests (Insonorisation, Régénération, Autonomie, Résistance au froid, Efficience Autoroute, vitesse de rechargement) De plus depuis que je me suis habitué a gérer le régénératif avec les palettes c'est devenu tres addictif comme conduite. La Ioniq 6N peut être mais uniquement si présence des suspensions pilotées pour conserver le confort sur longue distance La nouvelle alpine A390 me tape fortement dans l'oeil mais en l'absence de 800V je n'irais pas plus loin Je ne comprends toujours pas l'absence de communication de Hyundai en Europe sur ce véhicule alors qu'elle semble bien mieux se vendre en Amérique du nord, Turquie etc -
On ne voit que les jantes et les étriers de freins 😉 Manque de lumière pour réellement se faire une idée sur cette couleur à voir en concession asap
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idem ca reste dans mon top 3 voir top 2, a ce jour pas grand chose me donne envie de la remplacer que ce soit look efficience confort Je lorgne sérieusement sur la N d'ici quelques temps en tant j'y réfléchie suivant ce qu'elle comportera (suspension pilotée notamment) La 5N étant sortie chez nous on peut espérer avoir aussi quelques 6N On sera fixé à la fin de l'année
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Que du conditionnel on ne sait rien de la N à ce jour juste que ca va taper très fort comme la 5N. Dommage d'avoir changé la face avant juste pour rester dans le mouvement de la concurrence ca enleve le caractère de la voiture
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Il y a quand même un pb dans ce raisonnement on ne s’arrête pas recharger qu’une fois en longue distance donc s’arrêter toutes les deux heures pour 30 mns ça coince on ne prend pas un repas toutes les deux heures Et en plus là faut calculer ses heures de départ et de recharge pour tomber pile sur l’heure du repas qui fait cela ? pour le café et les toilettes c’est 15 mns max et je balade mon chien en plus 30 mns c’est vraiment trop long perso je m’arrête entre 2 et 2h30 ça dépend de la fatigue et surtout de la batterie et de la météo car toutes les autoroutes ne sont pas plates et sans vent il y a la théorie et la réalité 😉 Pour la conso à 130 de l’a390 faudra attendre les tests car il y énormément d’écart d’un VE à l’autre
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elle se dévoile un peu plus
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on parle berline/suv donc pas de petite batterie 😉 Pour une utilisation quotidienne beaucoup rechargent à la maison donc là oui c’est négligeable mais ceux qui n’ont cette possibilité c’est totalement faux ou lors des longs trajets c’est une méconnaissance totale de l’écart réel dans la pratique. je suis en 800v (ioniq 6) la différence est énorme entre du 170 kw et du 300 kw après les gens refusent l’électrique en partie à cause des temps de charge et gagner 10 à 20 mns ce serait négligeable 😮💨 Faut rappeler que normalement on donne le temps de charge de 10 à 80% et non pas de 15 à 80% ca fausse la comparaison volontairement pour minimiser l'écart et c'est encore pire chez Peugeot qui eux communiquent sur du 20-80% (27 à 30mns) et rien pour la plus forte motorisation 😩 La courbe de charge n'a rien avoir aussi https://www.peugeot.lu/gamme/nouveau-peugeot-E-3008/electrique.html 3008 ioniq 6 franchement ça restera un de mes critères principaux d’achat pour la suivante Ma génération de 800V est a 240 kw mais les nouvelles générations de 800V sont au environs de 300 kw aujourd'hui donc encore bien plus rapides. Edit BMW avec la famille neue Klasse passe a 400 Kw a la borne va falloir se bouger coté Alpine https://www.automobile-propre.com/articles/le-futur-bmw-ix3-aura-800-km-dautonomie-et-une-puissance-de-recharge-exceptionnelle/
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En fait une borne 300 Watts donnera toujours le max que l'on soit tout seul ou pas. Quand elle ne donne pas le KW prévu c'est que la station a un soucis de manière globale Dans les grands départ stations au complet ou quasiment au complet je suis toujours au max de ce que la voiture peu accepter cad 240 kw sur les 300. J'adore comparer avec les autres marques et la surprise des gens a coté quand je repars avant eux alors que je suis arrivé bien après eux Je fais le 10-80 en 18 mns sans pb sur bornes de 300 KW et non pas le 15-80 comme le donne désormais beaucoup de marques pour ne pas faire peur sur la durée de charge. Sur grand trajet c'est un gros confort le 800V
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Personnellement étant déjà en 800V (240kw) impossible de revenir a du 400V 15 mns vs 25 mns cad 10 minutes de plus à chaque charge rapide ca commence a ne plus être négligeable même si c'est une vingtaine de charges maximums dans l'année. Et encore avec les dernières évolutions des plateforme 800V (>300 kw) on tombe sous les 15 mns pour le 15-80 Ca reste une erreur d'Alpine pour moi car la il s'agit d'une "Berline " (4,60M) et non pas d'une pure petite Gti comme l'A290 ou même l'A110, la c'est beaucoup moins impactant voir négligeable Et l'A290 avec trois moteurs ca serait une tuerie. Dommage pour car l'allure de cette A390 est superbe et carrément craquante, les trois moteurs sont une excellente idée mais sans 800V ca va coincer pour moi en tout cas Reste encore une inconnue l'efficience sur autoroute à 130 km/h J'ai encore le temps de changer d'avis mais pour l'instant j'ai trop peur de le regretter lors des longs trajets Hâte quand même de la voir en alpine store 😉
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Superbe mais puissance de charge trop juste dommage à ce prix du 800v est indispensable en tout cas pour moi
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Oui reconfiguration à partir de la voiture ils sont tordus chez Hyundai quand même sur la partie informatique …