Aller au contenu

FGO

Membre
  • Compteur de contenus

    285
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

FGO's Achievements

  1. Gasp même si elle me fait grave envie cette 5N, c'est cela qui me refroidit Moins de deux heures sur autoroute cela me fait pencher plutôt pour une ioniq 6 AWD d'occasion au final, sauf sorties de nouveaux véhicules comme la MG IM5 AWD d'ici la Actuellement avec la ioniq 6 RWD je suis plutôt aux environs de 20 kwh (a 130 kmh ++) sur autoroute donc plus de 300 km d'autoroute ca permet des arrêts toutes les deux heures voir plus et de faire les 2H00 en totalité sans se soucier des recharges quelque soit l'autoroute parcourue Je roule aussi pas mal en période creuse donc je tiens les 130 et même un peu plus au régulateur Je roule à l'identique de mes anciennes thermiques avec la 6 et c'est pour moi un gros avantage de ce modèle
  2. FGO

    A390 Puissance

    Bien de passer en 800V mais uniquement sur une voiture à plus a plus de 80 000 euros c'est le minimum syndical 😉
  3. 😮la c'est pépère de chez pépère alors Perso quand je dépasse les 550 je suis aux anges 🤪
  4. Elle me l’a signalée aussi à cette période sauf que samedi dernier au moment départir en vacances écran noir et impossible à rallumer au bout de 5 à 10 mns c’est reparti elle étaient en fait en cours d’installation peuvent pas mettre un message pour patienter plutôt qu’un écran noir pour faire flipper en faisant croire à une panne …
  5. FGO

    Ioniq 6N au Nürburgring

    Perso tesla éliminé à cause de la concession injoignable au téléphone quand je voulais des infos et un essai de la 3 performance et 800v manquant du coup il me reste pour l’instant taycan mais trop chère(achat et assurançe) et trop visible la ou j’habite et encore plus grosse que la i6 … MG IM5 Ioniq 5N ( quid du confort) ioniq 5 awd ioniq 6 awd (en 18 pouces pour retrouver le confort de ma rwd)
  6. FGO

    J'ai beugné la bagnole

    Jamais cool de taper après faut savoir qu’encore peu de garage sont habilités haute tension ça ajoute une complexité supplémentaire et les pièces là on est pas à la noce vu le peu de vente
  7. Perso je ne l'ai pas eu non plus cette maj Isla Mais bon je me suis fais une raison et après avoir baissé le son des alertes les bip ne me gênent pas trop voir ca me permet de rester attentif Je suis beaucoup plus intéressé par la maj de leur système GPS pour la prise en compte des nouvelles stations de recharge par contre ca doit être OTA enfin je j'espère.
  8. FGO

    Ioniq 6 restylée

    Ayant pris le modèle de base aucun souci, tout fonctionne très bien. Après il l'arrête en france mais pas dans le reste de l'Europe ou du monde
  9. FGO

    Ioniq 6 restylée

    Furieux j'en veux pas de leurs SUV crosbidules 🤢 Il s’agit d’une « stratégie d’ajustement à un marché qui ne plébiscite plus les berlines », selon la marque. Hyundai estime que la préférence des acheteurs français se tourne désormais « vers les SUV et crossovers », des véhicules plus hauts, plus spacieux, et jugés plus pratiques au quotidien.
  10. FGO

    Ioniq 6 restylée

    15 peut être pas technologiquement elle est devant la concurrence mais avec 10ke de moins le positionnement serait bien plus compétitif effectivement
  11. En RWD et globalement j'arrive a la même conclusion pas grand chose ne me donne envie d'en changer actuellement Faut aussi noter qu'elle est toujours sortie dans les 4 premières voir 3 premières dans tous les tests (Insonorisation, Régénération, Autonomie, Résistance au froid, Efficience Autoroute, vitesse de rechargement) De plus depuis que je me suis habitué a gérer le régénératif avec les palettes c'est devenu tres addictif comme conduite. La Ioniq 6N peut être mais uniquement si présence des suspensions pilotées pour conserver le confort sur longue distance La nouvelle alpine A390 me tape fortement dans l'oeil mais en l'absence de 800V je n'irais pas plus loin Je ne comprends toujours pas l'absence de communication de Hyundai en Europe sur ce véhicule alors qu'elle semble bien mieux se vendre en Amérique du nord, Turquie etc
  12. FGO

    Alpine A390 Officielle

    On ne voit que les jantes et les étriers de freins 😉 Manque de lumière pour réellement se faire une idée sur cette couleur à voir en concession asap
  13. FGO

    Ioniq 6N au Nürburgring

    idem ca reste dans mon top 3 voir top 2, a ce jour pas grand chose me donne envie de la remplacer que ce soit look efficience confort Je lorgne sérieusement sur la N d'ici quelques temps en tant j'y réfléchie suivant ce qu'elle comportera (suspension pilotée notamment) La 5N étant sortie chez nous on peut espérer avoir aussi quelques 6N On sera fixé à la fin de l'année
  14. FGO

    Ioniq 6 restylée

    Que du conditionnel on ne sait rien de la N à ce jour juste que ca va taper très fort comme la 5N. Dommage d'avoir changé la face avant juste pour rester dans le mouvement de la concurrence ca enleve le caractère de la voiture


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.