Aller au contenu

FGO

Membre
  • Compteur de contenus

    340
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

FGO's Achievements

  1. Ce matin le QRcode a expiré de mieux en mieux on va le faire a l'ancienne, appeler la concession ...
  2. En faite de top 10 je parlais de la spring qui n'y est plus depuis longtemps La R5 elle est le premier VE vendu en france et est bien dans le top 10 de novembre La R5 il se passe au contraire quelque chose elle se vend super bien. On commence a en voir pas mal sur les routes Pour la twingo le prix est super intéressant clairement mais c'est son utilisation "limitée" qui me laisse perplexe
  3. Reçu aussi mais le QRCode fourni ne marche pas 😤 Coté maj j'ai jamais eu la Isla je pense qu'il y a avait trop de bug a l'époque de ma révision et qu'ils n'ont pas pris de risque
  4. FGO

    Les essais de l'A390

    Aller la cerise sur le gâteau A390 70 000 € et 4 étoiles EuroNcap 😤
  5. FGO

    Myhyundai.fr

    alors l'appli sur les montres pas terrible elle ne fait que reprendre bêtement les infos de l'application Cad si l'application n'est pas rafraichie les données sont périmées donc inutiles vue qu'il faut d'abord rafraichir l'application pour obtenir des données a jour sur la montre Il y a encore du boulot chez hyundai pour intégrer le fonctionnement moderne de ses outils ...
  6. FGO

    Myhyundai.fr

    Normalement au bout d'une semaine sans utilisation la voiture se met en veille et les fonctions à distance sont bloquées sinon je les utilise aussi pas mal pour ouvrir / fermer et aussi pour la trappe de charge Pas encore mis le widget sur l'apple watch va falloir que je le fasse
  7. FGO

    Les essais de l'A390

    son gros soucis sera son prix trop élevé Mais comme ils n'ont pas communiqué sur le nombre de préreservation contrairement a celles de la R5 et de la 3T on peut se douter que ce n'est pas topissime
  8. Mouais il n'y en a aucune dans le top 10 des ventes depuis un moment donc ca reste un tout petit marcher pas sur que cela fasse vivre les constructeurs ... Le marché a changer depuis la sortie de ce genre de modèle et les prix ont baissés La spring c'est 179 000 ventes en 5 an la R5 est déjà produite à plus de 100 000 exemplaire en a peine un an. Bonne chance pour revendre une twingo electrique en occasion dans deux ou 3 ans avec les R5 qui seront devenus abordables sur ce marcher . Sans parler des coréennes et chinoises concurrentes de la R5 qui arrivent l'année prochaine avec plus de 400 km d'autonomie Wltp cad grosso modo le double Des spring par chez moi j'en vois quasiment plus et dans le voisinage elles ont toutes été remplacée par autre chose
  9. oui et non on éviterait de la comparer a son homologue thermique il est vrai mais elle serait en confrontation directe avec une Zoe d'occasion ou une dacia spring bien moins chère pour ce type de prestation même si cette dernière est moins performante et bien plus grande et plus logeable pour la première 😉
  10. Je suis exactement la cible de la twingo 4 avec que des petits trajets péri urbains 😉 J'ai une utilisation tres limitée de ma Zoe 40 (seconde voiture d'ou la 40 kwh et non pas la 50) et franchement c'est déjà très limité avec a peine 200 km en hiver donc 150 non merci je vais devoir la recharge trop souvent. J'ai déjà l'impression de passer mon temps a la recharger alors avec une 27 kwh 😤 Pour 300 km faudra deux recharges et non pas une seule soit 1 heure de charge car à l'arrivée faudra bien la recharger car elle arrivera a zéro... Et surtout reste a voir si elle tiendra bien 150 km de pure autoroute et c'est pas gagné si c'est comme la zoe qui n'aime pas ca du tout niveau conso. A 16 000 bien sur qu'elle devient très intéressante niveau tarif mais quand même trop restrictive niveau batterie car ca va limiter les possibilités de revente. Elle va rester sur un marché de "niche" j'en ai bien peur car cela ne pourra pas être un véhicule principal contrairement aux actuels twingo thermique.
  11. très mignonne et réussie mais batterie de 27 KWH donc pas vraiment utilisable dans la vraie vie dommage
  12. FGO

    Révision annuelle

    Tout le monde ne raisonne pas comme cela pour la majorité des gens c'est juste un déplaçoire basique certains ne savent pas utiliser un VE et freinent beaucoup cf TUV en Allemagne qui classe dernier les tesla 3 et Y https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/50216-tesla-enchaine-les-mauvais-resultats-au-controle-technique-allemand On verra l'année prochaine le résultat du CT francais
  13. FGO

    Révision annuelle

    Hélas ca montre que l'automobiliste moyen ne vérifie rien sur sa voiture surtout et c'est dangereux au final
  14. FGO

    Révision annuelle

    Tesla pas forcement le meilleur exemple 😉 ca reste les VE les plus recalés au CT pour justement des pb élèlments de sécurité pneus et freins hyundai tous les deux ans ca va encore Renault l'oblige tous les ans ce qui la est clairement exagéré ...
  15. FGO

    Alpine A390 Officielle

    vue en "vitrine" hier soir cette A390 Elle vraiment tres belle mais elle a un défaut visuel pour moi Elle est trop haute sur pattes ca ressemble plus a un SUV du coup et cela m'a de suite sauté a la figure C'est dommage car sa ligne de profil mériterait vraiment d'être plus proche d'une berline pour la rapprocher de celle de l'A110


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.