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mermauze

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  1. et c'est à quel endroit que l'on règle avec le tournevis ? quelqu'un pourrait il faire une photo ?
  2. mermauze

    Vos consommations

    2.58 / 12.11 =0.213€/kWh , tu as des bornes pas chères en bretagne ??
  3. je viens de charger chez Ionity après avoir désactivé le P&C , tout va bien enfin .... l'autocharge fonctionne toujours chez IECharge! Merci de vos conseils !
  4. Merci de vos réponses, j'ai trouvé le paramètre P & C et je l'ai désactivé , par contre je n'ai pas de badge , je passe par l'application , cela va t il fonctionner ? et j'essayerai aussi de relancer 3 ou 4 fois la charge , faut il débrancher à chaque fois ?
  5. . Ma Ioniq6 ne veut pas charger sur Ionity en haute puissance , par contre en 50 kW chez eux aucun problème…. pour info j'ai pris le passeport motion je charge pourtant souvent en plug & charge sur IECharge en 240 kW sans soucis…. après deux appels à l'assistance , l'opérateur m'annonce chaque fois que le dialogue ne passe pas avec mon VE… et que avec les autres Ioniq6 cela fonctionne (effectivement je l'ai vu) et qu'il ne peut rien faire et que je dois voir avec Hyundai….. j'ai pourtant fait la dernière mise à jour début aout. je vais contacter mon concessionnaire car encore sous garantie mais va t il savoir corriger ? Y a t il un paramètre dans le VE à modifier ? merci de vos remarques
  6. mermauze

    Rappel ICCU E-GMP

    fait aussi ce matin , en 1 heure , tout est OK selon eux ......
  7. peut être rustique mais pour 22 jours par an , cela fonctionne bien et permet de faire des économies. pour l'instant les appareils électroniques ne bronchent pas , le basculement manuel doit être rapide ! évidemment faut savoir gérer les consos , et si vous êtes nombreux à la maison ce ne sera pas facile !!! pourrais tu nous donner ta solution fiable et son prix ? joyeuses Pâques
  8. voila l'inverseur : https://www.amazon.fr/dp/B093WM1344?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details1,2 c'est important qu'il soit avec passage à zéro ...... (1,0,2) l'appareil ayant 4 inverseurs , 2 sont utilisés pour l'inversion de source et un autre pour couper la production des panneaux photovoltaïques , il en reste un pour autre choses.....
  9. J'ai installé proprement un inverseur de source manuel et je bascule de EDF à V2L d'un coup , les horloges des appareils gardent l'heure , j'ai dispo 3.6 kW pour les heures pleines de tempo.
  10. Bon finalement j'ai acheté une borne WB-01 compatible solaire , fabriquée en France , installée très facilement et qui fonctionne bien. la borne et le routeur du chauffe eau (F1ATB) se tirent la bourre quand le soleil se présente mais cela fonctionne plutôt bien …..
  11. Bonjour, je viens de recevoir la prise V2L , je vais prochainement l'essayer et je me demandais si cet accessoire aurait pu servir aussi pour charger le véhicule ? ,( pour ne pas emmener le CRO qui prends de la place ) certains ont ils essayé ? bonne journée
  12. Bonsoir, je n'ai pas encore reçu l'adaptateur V2L....... je suis relié avec une rallonge spécifique branchée sur le tableau électrique vers la prise 220v à l'intérieur de la Ioniq donc mâle au bout du câble ....... attention dans mon cas la prise mâle à l'air libre n'est pas sous tension car reliée électriquement uniquement quand l'inverseur de source est actionné , le courant passe seulement quand je la branche dans le VE.
  13. Bonsoir, non pas besoin d'attendre , avec le V2L on peut déjà alimenter une maison , même équipée de panneaux photovoltaïques.... il faut être électricien ou bien maitriser et comprendre le sujet. il y a par contre quelques obligations absolument nécessaires sinon tu vas cramer soit ta maison soit ton VE ou les deux....... * tu dois installer un inverseur de source avec passage à 0 : (1, 0, 2) pour absolument t'isoler du réseau EDF. le passage du réseau EDF au V2L du VE se passe sans micro coupures s'il est suffisamment rapide , les horloges , la télé et la box n'y voient rien . Bien sur il faut protéger l'arrivée du V2l avec disjoncteur 16A et différentiel 30ma. (mon VE ne peut pas sortir plus de 3.6kW. * pour l'onduleur tu dois absolument le paramétrer au minimum en 0 injection pour ne pas qu'il force le courant vers le VE , moi je lui impose le 0 injection en dessous de 400 w fourni par le VE. mon onduleur Hypontech se synchronise facilement sur le réseau créé par le VE avec tout ceci , aujourd'hui en jour rouge tempo , je n'ai eu aucune conso EDF et on a même eu pas mal de soleil....... véhicule ioniq 6 et borne WB-01
  14. Merci de ta réponse Dominique , mais c'est déjà un 63A et un (I , 0, II) , je suis effectivement en monophasé et je dois commuter en même temps un contact pour forcer mon onduleur au zéro injection en direction de mon VE . il me restera un inverseur en réserve ! cet appareil tient sur 4 modules et je n'ai pas plus de place...... est il sécuritaire pour mon projet ? en 12 kVA il devrait aller ? par précaution tu veux dire quoi ?


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