Aller au contenu

mermauze

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

mermauze's Achievements

  1. je voudrais aussi faire ces mises à jour et j'attends que mon véhicule me demande la révision car j'ai plus de 31000 km.... dois je attendre encore et jusque a combien de km ou dois je m'adresser au garage ? bonne soirée j'ai pris RDV , ils m'ont dit qu'ils allaient faire aussi la mise à jour pour que la voiture demande bien les révisions .....😅
  2. je voudrais aussi faire ces mises à jour et j'attends que mon véhicule me demande la révision car j'ai plus de 31000 km.... dois je attendre encore et jusque a combien de km ou dois je m'adresser au garage ? bonne soirée
  3. et c'est à quel endroit que l'on règle avec le tournevis ? quelqu'un pourrait il faire une photo ?
  4. mermauze

    Vos consommations

    2.58 / 12.11 =0.213€/kWh , tu as des bornes pas chères en bretagne ??
  5. je viens de charger chez Ionity après avoir désactivé le P&C , tout va bien enfin .... l'autocharge fonctionne toujours chez IECharge! Merci de vos conseils !
  6. Merci de vos réponses, j'ai trouvé le paramètre P & C et je l'ai désactivé , par contre je n'ai pas de badge , je passe par l'application , cela va t il fonctionner ? et j'essayerai aussi de relancer 3 ou 4 fois la charge , faut il débrancher à chaque fois ?
  7. . Ma Ioniq6 ne veut pas charger sur Ionity en haute puissance , par contre en 50 kW chez eux aucun problème…. pour info j'ai pris le passeport motion je charge pourtant souvent en plug & charge sur IECharge en 240 kW sans soucis…. après deux appels à l'assistance , l'opérateur m'annonce chaque fois que le dialogue ne passe pas avec mon VE… et que avec les autres Ioniq6 cela fonctionne (effectivement je l'ai vu) et qu'il ne peut rien faire et que je dois voir avec Hyundai….. j'ai pourtant fait la dernière mise à jour début aout. je vais contacter mon concessionnaire car encore sous garantie mais va t il savoir corriger ? Y a t il un paramètre dans le VE à modifier ? merci de vos remarques
  8. mermauze

    Rappel ICCU E-GMP

    fait aussi ce matin , en 1 heure , tout est OK selon eux ......
  9. peut être rustique mais pour 22 jours par an , cela fonctionne bien et permet de faire des économies. pour l'instant les appareils électroniques ne bronchent pas , le basculement manuel doit être rapide ! évidemment faut savoir gérer les consos , et si vous êtes nombreux à la maison ce ne sera pas facile !!! pourrais tu nous donner ta solution fiable et son prix ? joyeuses Pâques
  10. voila l'inverseur : https://www.amazon.fr/dp/B093WM1344?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details1,2 c'est important qu'il soit avec passage à zéro ...... (1,0,2) l'appareil ayant 4 inverseurs , 2 sont utilisés pour l'inversion de source et un autre pour couper la production des panneaux photovoltaïques , il en reste un pour autre choses.....
  11. J'ai installé proprement un inverseur de source manuel et je bascule de EDF à V2L d'un coup , les horloges des appareils gardent l'heure , j'ai dispo 3.6 kW pour les heures pleines de tempo.
  12. Bon finalement j'ai acheté une borne WB-01 compatible solaire , fabriquée en France , installée très facilement et qui fonctionne bien. la borne et le routeur du chauffe eau (F1ATB) se tirent la bourre quand le soleil se présente mais cela fonctionne plutôt bien …..
  13. Bonjour, je viens de recevoir la prise V2L , je vais prochainement l'essayer et je me demandais si cet accessoire aurait pu servir aussi pour charger le véhicule ? ,( pour ne pas emmener le CRO qui prends de la place ) certains ont ils essayé ? bonne journée
  14. Bonsoir, je n'ai pas encore reçu l'adaptateur V2L....... je suis relié avec une rallonge spécifique branchée sur le tableau électrique vers la prise 220v à l'intérieur de la Ioniq donc mâle au bout du câble ....... attention dans mon cas la prise mâle à l'air libre n'est pas sous tension car reliée électriquement uniquement quand l'inverseur de source est actionné , le courant passe seulement quand je la branche dans le VE.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.