Aller au contenu

Phaco

Membre
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Phaco's Achievements

  1. Phaco

    Foire aux questions MG4

    Si tu as une standard ou une confort de 2023, elles n'ont pas le one pédale à cette époque seul les luxury étaient équipées, maintenant la standard V3 de 2024 de mon épouse en est équipée de série
  2. Phaco

    Foire aux questions MG4

    Tu es sur quel mode de régénération, 1, 2, 3, one pédale c'est ça qui fait la différence, moi je suis tout le temps sur one pédale ça régénère jusqu'à 24% et ça va jusque l'arrêt complet de la voiture
  3. Phaco

    MG iSMART

    Je rencontre le même problème de façon récurrente, s'il existe une manière de corriger ce défaut je suis preneur si défaut il y a Encore faut il savoir comment sont généré ces notifications
  4. Phaco

    SOH de nos MG4

    Vu mon nombre de km il est évident que je fais régulièrement des grands trajets donc recharge rapide chez tesla avec abonnement ou iecharge, j'ai exactement 73 recharges rapide sur un total de 237 recharges les autres recharges sont faites avec une borne 7kw à domicile, je recharge à 80% sauf 100% lors du premier parcours d'un long trajet, les chiffres sont précis car je tiens un fichier excel de toutes mes recharges
  5. Phaco

    SOH de nos MG4

    Révision des 2 ans faites ce matin luxury V2, 41921 km, SOH à 99%, prix 225.25 euros Changement filtre à pollen et liquide de frein, contrôle de tous les niveaux, du circuit haute tension, graissage des verrous de porte, pression des pneus j'ai vu j'étais à 2.6 b et quand j'ai récupéré la voiture elle était à 2.8 b, contrôle de l'aspect général (cardans, soufflets ect...) et essai routier, durée 2 heures
  6. Semaine prochaine le 14/10 je fais aussi la révision des 2 ans luxury 64 kwh d'octobre 2023 Actuellement je suis en R67 et la SC077 a été faite, A l'achat du véhicule j'étais en R46, lors de la mise à jour en R63 j'avais perdu le réglage de pourcentage de charge de la batterie la concession à refait la MAJ correctement se qui a résolu ce problème, la connexion Bluetooth était également problématique, il fallait refaire l'appairage pratiquement à chaque démarrage, ce problème a été réglé avec la MAJ R67 qui je pense être la dernière en date Je ne connais pas le nom des modules qui ont été modifiés, je ne vais pas dans le menu ingénieur En espérant t'avoir aidé
  7. Phaco

    Mise a jour Cartographie

    Fort de la réussite de l'installation de la mise à jour 24Q3 sur ma luxury V2 de 2023, j'ai voulu faire la MAJ de la standard V3 de 2024 de mon épouse avec la même clé USB mais là message d'erreur fichier VN manquant, Quadman a raison il y a bien plusieurs versions. J'ai voulu voir sur le site https://iov-mapmg.soimt.com/#/downloadMap qu'il donne en référence mais après avoir inscrit le VIN de la voiture il faut télécharger l'empreinte digitale mais c'est quoi l'empreinte digitale que faut il télécharger dans cette emplacement, Quadman ou quelqu'un qui utilise ce site de mise à jour peut il éclairer ma lanterne, merci
  8. Phaco

    Mise a jour Cartographie

    Personnellement je télécharge la mise à jour à partir de ce site: https://cdn.mgmotor.eu/manuals/Mise-à-jour-des-données-cartographiques-ZS-EV-Luxury-MG4-Luxury_2023-02-08-130115_xclz.pdf (appuyer ici pour télécharger, la dernière version des données cartographiques), je n'ai même pas besoin du VIN de la voiture, le plus long étant de mettre le dossier MAPS à la racine de la clé USB environ 2 heures, ma clé fait 64 Gb en exFat insérée dans le port USB côté conducteur et la mise à jour se passe sans problème environ 20 minutes, après installation et vérification je suis bien en 24Q3, j'avais déjà procédé de cette façon l'année dernière sans soucis, si ça peut vous aider
  9. A Koniq 77 Nous sommes plusieurs a avoir été dans le même cas, perso à l'époque j'ai rapporté le véhicule à la concession en leur expliquant que dans la voiture je pouvais plu régler la valeur à charge 80% ou 100%, ils ont fait un correctif et depuis tout refonctionne normalement, la R63 m'avais également apporté des problèmes de déconnection Bluetooth avec la R67 les problèmes Bluetooth ont été résolus
  10. La mise à jour R63 n'a pas impacter de problème de Bluetooth sur toutes les MG4, mais beaucoup d'entre nous ont connu ce souci, lire ce sujet : Bluetooth de R46 vers R63
  11. A Domz Comme stipulé plus haut, pour moi la R67 a résolu le problème de déconnection Bluetooth que j'avais suite à la mise à jour R63 tout comme toi. D'autre part je n'ai jamais eu à payer quoi que se soit pour les mises à jour, j'ai de très bon rapport relationnelle avec ma concession il faut dire aussi que j'ai deux MG4 (luxury et standard) achetés chez eux, pour info il s'agit du groupe Théobalt à Laxou
  12. Bonjour, Quoi de neuf sur la R67 ? Pas beaucoup de retour on dirait Pour moi la R67 a réglé le problème de désappairage du Bluetooth
  13. Phaco

    Bluetooth de R46 vers R63

    Petit retour après une semaine, je n'ai pas eu à faire de nouvel appairage, mon téléphone a bien été reconnu à chaque fois que je suis monté dans la voiture, je peux dire que la R67 a résolu le problème de Bluetooth, j'en ai profité pour installer un adaptateur sans fil android auto c'est bien pratique Waze se lance tout seul dès que j'ouvre la voiture.
  14. Phaco

    Bluetooth de R46 vers R63

    Passage en R67 ce matin, téléphone Android reconnu immédiatement sans intervention de ma part, après plusieurs démarrages sans nouveau appairage le souci semble réglé à voir avec le temps car il arrivait quand même que l'on soit tranquille quelques jours on va attendre au moins une semaine pour être sur. Après mise à jour R67 ne pas oublier de remettre les trois points de confidentialité (voix ....) pour la navigation
  15. Phaco

    SOH de nos MG4

    2025 Rongwei MG SAIC SIPS logiciel de programmation pour MG SAIC outil de diagnostic VDI3 VDI2 prise en charge de la programmation des clés Le logiciel de programmation SIPS de compte en ligne doit fonctionner avec l'outil de diagnostic MG SAIC VDI3 VDI2. Avec le logiciel SIPS, vous pouvez programmer la version informatique du moteur du véhicule, l'instrumentation, l'audio, les airbags, la direction, les airbags et les antivols, etc. Vous pouvez également programmer des clés SIPS est un logiciel qui permet de faire toutes les mises à jour et programmation de ta voiture, certaines se font par clé USB


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.