Aller au contenu

davidmarli

Membre
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

davidmarli's Achievements

  1. davidmarli

    petit CR : MG4 standard

    non pas de tja. La plupart du temps en plus c est mon fils qui conduit, donc déjà qu il râle parce qu il aime bien passer les vitesses, alors quand on met tout en auto.... Il commence cependant à apprécier l elecrique, mais préfère encore largement notre 308sw.
  2. Bonjour à tous. Possesseur d'une mg4 standard depuis mi février, voici un tout petit CR de nos 5 jours à Vias. Départ du nord est du département Puy de Dôme à 100% à 6h du matin mercredi 8 mai Premier arrêt à l'aire de lagarde (albaret-sainte marie) : arrivée à 7h35 : sur le même parking chargeurs Tesla et Ionity. On s'est mis sur un Tesla : j'ai juste rechargé 14kWh ( l'appli indique 13min). La voiture indique un chargement entre 60 et 65kWh, temp exterieure 10°C Là un peu déçu, car tout était fermé (pas de toilettes, mcdo fermé (bon ça je m'en fout), on était tout seul ! On continue la route, on évite le péage de Millau (12euros de moins, ça paye l'electricité du trajet et on perd juste 15 min). On revient sur l'A75 et on fait une pause sur l'aire du Larzac. On se branche chez Ionity. Il restait 2 places pour charger, j'ai pris l'emplacement d'un chargeur 60kW. On était pas trop pressé, bp de monde (evidemment du monde aux toilettes femmes). On recharge 25kWh en 30 min. En arrivant avant Vias, j'ai juste voulu faire une petite recharge dans un supermarché. (inutile, mais je ne savais pas ce que l'on pouvait faire au camping). D'ailleurs, merci au GROS *** de A qui sur l'autoroute bien chargée doublait par la droite, par la gauche et qui nous a doublé par la droite en nous passant à 10cm (pas certain qu'ils y étaient d'ailleurs) et qui a failli se prendre un camion 3 voitures plus loin ! C'est mon fils qui conduisait à ce moment là (conduite accompagnée), mais je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie ! On arrive donc à Vias avec 50% de la batterie. Par rapport à la 308sw essence, on a mis plus de temps (une pause de plus, et on a roulé moins vite (110-120 au lieu de 130-140). D'un autre côté, pas mal de brouillard au début, je n'aurais pas roulé plus vite avec l'essence sur la première partie) Arrivé au camping, on demande s'il y a des bornes (réponses non, elles seront installé debut 2025), mais nous disent qu'on peut se brancher sur une prise du mobil home. Ce que nous avons fait. Evidemment, il ne faut pas être pressé (limite à 10A). Mais c'était bien cool de repartir ce matin à 100% Donc départ ce matin à 100%, de nouveau une pause à l'aire du Larzac juste 10min pour passer de 60% à 74%. Ensuite de nouveau arrêt à l'aire de LAGARDE : et là ... TOUS les chargeurs Ionity et TESLA sont pris. Une voiture attendait avant nous. Finalement au bout de 5 min on a eu une place sur un chargeur TESLA. Au passage, on aurait pu éviter la recharge sur l'aire du Larzac. Mais là, au départ 30kW max pour la charge !!! Il fallait qu'on aille jusqu'à 76% d'après ABRP, pour ramener la copine de mon fils chez elle et ensuite revenir chez nous avec 10% de batterie. D'ailleurs un utilisateur de Tesla vient nous voir pour me demander à combien on charge. Lui aussi plafonnait à 30kW alors qu'il m'a dit recharger autour de 200 à 250kw en temps normal. (je ne sais pas ce qu'il avait comme Tesla) On en a profité pour manger : auj tout était ouvert : toilettes, cafet, ... La charge est finalement passée à 65kW jusqu'à quasi 70 ou 73%, je ne sais plus avant de descendre autour de 55 ou 60. En tout cas l'appli indique 28kWh en 32min. Ensuite finalement on a bien moins consommé car A75 fermée à la circulation sur Issoire (suicide ? en tout cas une personne est tombée d'un pont sur une voiture : mort sur le coup ...) Bref autoroute fermé de puis 10h30 le matin. On est donc passé par les routes de campagne pour finir, et comme la première déviation bouchonnait, on est passé un peu plus à l'est, sans personne. Finalement on a fait 280km avec une moyenne de 13 ou 14kWh depuis l'aire du Larzac. Voilà. Nous arrivons à 6000km en 3 mois. Toujours aussi fan de la voiture. Le seul truc qui me gène : c'est le ralentissement dans les virages avec le reg adaptatif ! Tu mets le regul à 115 et tu te retrouves à 90 voire moins si l'on ne fait pas attention.
  3. davidmarli

    Abonnement Tesla

    moi, j ai l appli my renault pour la clio de ma fille... Ils ne verifient pas les modèles quand tu badges à une borne ? Les bornes n ont aucun moyen de voir que ce n est pas une renault ?
  4. davidmarli

    Abonnement Tesla

    Bonjour, petite question, on part mercredi 8. Si je m'abonne à l offre à 4.99 chez mobilize, il faut recevoir la carte physique ou bien on peut s en servir depuis l application sans la carte ? Car en commandant auj, jamais je n aurais reçu la carte mardi. merci
  5. davidmarli

    MG4 invendable

    exact, sur la clio de ma fille (clio 5 de fin 2019) on a cassé un phare avant. Résultat des courses 3 mois pour avoir un phare et le remplacer !. Et encore c est un éléments primordial, tu ne peux pas rouler sans, mais non, renault te fait attendre 3 mois pour en avoir un.... incroyable. Puis les clio 5, c est connu renault n en a vendu que 2 dans le monde!
  6. Bonjour, je n'ai pas trouvé de section spéciale pour les ventes. Suite à l'achat de notre MG4 standard en février, nous avons directement fait monter des pneus Michelin Crossclimate. Il me reste donc les 4 pneus Continental d'origine. Ils sont donc NEUFS. Je les vends 70€ pièce. Par paire (140€) ou le tout (250€). Je suis du Puy de Dôme. Merci.
  7. Chez nous on peut charger en dehors de sheures d ouverture chez carrefour. On l a deja fait un dimanche apres midi. 0€ facture.
  8. sur la facture : 21kWh en 27 min. La voiture indiquée entre 50 et 70 kW pour la charge mais j ai rempli jusqu à 80%, et c est vrai qu à partir de 75%, la vitesse a chuté serieusement autour des 27 ou 30 kW
  9. bonjour. petit retour sur notre premier "grandx trajet en mg4s : Thiers Orleans. (320km) Pas d autoroute on a pris la.nationale avec un leu de voie à 110. Parti à 100%, une recharge apres nevers chez tesla : 42% de batterie restant apres 170km. 26 min de pause/recharge. (abrp annoncait 33% a l arrivée chez tesla) reparti à 80%. Arrivée 150 km plus tard : 25% de batterie a l arrivée. Bon franchement c etait pas mal. On verra au retour avec le tout par autoroute. Mais je trouve ça pas si mal. temperature entre 4 et 7 degrés sur tout le trajet. 18,8 kW/100km Recharge entre 60kW et 72kW (pas de prechauffage de batterie. En revanche apres 80% c est 24kW...
  10. bonjour, petit retour sur nos premiers km avec notre MG4S. Pour l'instant bp de ville (ici c'est très pentu !) Sur les 600 premiers km, on est à 18-19 kWh de moyenne. (on a du faire 250km kms d'autoroute aussi) Mais en gros pour aller au boulot, c'est 5km, on mange 4% de batterie. Au retour, on revient pour 0% de conso .... Donc 10km pour 2 kWh au final. La voiture annonce 290km d'autonomie quand on est à 100% de charge. La voiture dort dans le garage, et le matin il fait entre 2 et 10°C depuis qu'on a le véhicule. En tout cas, on adore la conduire. On la trouve très confortable. Prochaine épreuve : aller retour Thiers - Orléans dans quelques jours. On va prendre la nationale plutôt que l'autoroute, le gain du péage nous payera le (enfin les ) pleins ! Pour les recharges : abonnés TEMPO, donc recharge à la maison. L'autre jour on avait 1 heure à perdre, donc on a essayé la recharge gratuite carrefour à 6,7kWh. On a bien pris 12% en 1h.
  11. davidmarli

    Topic vente ?

    oui, mais ça c est pour vendre une voiture... moi je ne vends que les pneus...
  12. davidmarli

    Premier BUG !

    Alors caméra, il n'y en a pas, j'ai oublié de précisé que c'est une MG4 standard. Donc a priori plutôt un capteur avant qui déconne (saleté, pluie ...)
  13. davidmarli

    Premier BUG !

    Bonsoir, petite question. En reprenant l'autoroute ce soir, ma femme a eu deux bugs. Sur l'écran derrière le volant, il s'est affiché : "Panne capteur aide conduite intelligente consultez manuel" et de suite après : "Anomalie système anticollision avant, consultez manuel" Bon autant vous dire que dans le manuel on a rien trouvé. Après avoir verrouiller/éteint la voiture, en la rallumant plus de message, tout est OK. Ce défaut dit quelque chose à quelqu'un ? Merci.
  14. davidmarli

    Topic vente ?

    Bonjour, suite à l'achat de notre mg4s, nous avons fait monter des crossclimate 2 en lieu et place des pneus d'origine. Ceux-ci sont donc à vendre et sont donc neuf Y-a-t-il une section pour les ventes sur le forum ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.